Jump to content
eltet

Frédéric GUILBERT

Recommended Posts

Aucun défaut majeur sauf que ce n'est pas son poste. Mettons les gars là où ils ont appris plutôt que de bricoler des dix en 6, des 8 en 5, des 9 en ailiers et des ailiers en milieux excentrés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucun défaut majeur sauf que ce n'est pas son poste. Mettons les gars là où ils ont appris plutôt que de bricoler des dix en 6, des 8 en 5, des 9 en ailiers et des ailiers en milieux excentrés.

Sauf qu'il est déjà meilleur en DC qu'en latéral...du coup on fait quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été formé en DC donc pas étonnant qu'il y soit plus à l'aise qu'en latéral, qui est un poste plus exigeant.

 

Ceci étant, ce n'est pas parce qu'un mec est "polyvalent" (formulé autrement, "très bon nulle part et moyen à plusieurs postes") qu'il fat en rajouter en le plaçant à un TROISIEME poste!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a été formé en DC donc pas étonnant qu'il y soit plus à l'aise qu'en latéral, qui est un poste plus exigeant.

 

Ceci étant, ce n'est pas parce qu'un mec est "polyvalent" (formulé autrement, "très bon nulle part et moyen à plusieurs postes") qu'il fat en rajouter en le plaçant à un TROISIEME poste!!

 

Je pense que c'est l'inverse. D'après les commentaires de Marius Tresor sur Girondins TV (qui connaît bien ses p'tits), Guilbert a une formation de base en latéral (droit, mais aussi gauche) et a dépanné en défense centrale avec la CFA.

 

Je lis Guilbert lent ... moi je le trouve plutôt rapide, de plus il a une bonne technique et est physiquement très capable de faire les allers et retours qu'exige le poste de latéral.

 

Sabaly n'est que prêté et il n'est pas sur du tout que PSG veuille le vendre. Je vois bien Guilbert titulaire la saison prochaine.

 

De toute façon l'urgence c'est de le prolonger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que c'est l'inverse. D'après les commentaires de Marius Tresor sur Girondins TV (qui connaît bien ses p'tits), Guilbert a une formation de base en latéral (droit, mais aussi gauche) et a dépanné en défense centrale avec la CFA.

 

Je lis Guilbert lent ... moi je le trouve plutôt rapide, de plus il a une bonne technique et est physiquement très capable de faire les allers et retours qu'exige le poste de latéral.

 

Sabaly n'est que prêté et il n'est pas sur du tout que PSG veuille le vendre. Je vois bien Guilbert titulaire la saison prochaine.

 

De toute façon l'urgence c'est de le prolonger.

 

ce qui était gênant c'était qu'il soit titulaire sans concurrence tout en étant pas à ce jour un joueur expérimenté sur le poste, maintenant charge à lui de s'imposer dans cet effectif qui n'est pas non plus incroyable dans ce secteur du jeu... après prolonger pour prolonger faut voir les conditions, quand je vois Vada qui confirme surtout le fait qu'il doit progresser, j'espère que le gars ne touche pas le salaire de malcom... car on est loin du compte bien qu'il ait un an de plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Deparis : il me semblait avoir lu le contraire mais je te crois sur parole. D'ailleurs en cherchant ses vieilles interview il annonce qu'il peut jouer 6 !! Rasta à raison du coup même si je doute qu'il ait le niveau!

 

"Quel type de joueur êtes-vous ?

 

Je joue arrière droit et je peux jouer 6 éventuellement. Je suis assez polyvalent. Je suis quelqu’un de hargneux, qui n’aime pas perdre, comme tout compétiteur. Les défauts, je les garde pour moi et je les travaillerai (rires)."

 

Il venait alors de signer à Cherbourg après avoir été jeté par la réserve de Caen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Deparis : il me semblait avoir lu le contraire mais je te crois sur parole. D'ailleurs en cherchant ses vieilles interview il annonce qu'il peut jouer 6 !! Rasta à raison du coup même si je doute qu'il ait le niveau!

 

Moi aussi je doute, mais je serais curieux de tenter le coup. Il a une certaine intelligence dans le jeu qui serait un gros plus a ce poste. Un 6 meme moyen mais capable de faire une bonne relance ca permettrait d'assurer l'alternance avec Toulalan et d'eviter de cramer stupidement les Sertic, Vada ou autre.

 

Putain on fait jouer traore quoi...on a plus a ca pres hein :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain on fait jouer traore quoi...on a plus a ca pres hein :)

 

Le principe de Gourvennec, encadrer les jeunots par quelques vieilles barbes, pour fesser ces p'tits diables, quand il le faut.

 

Traoré ? a joué en amical. point.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le principe de Gourvennec, encadrer les jeunots par quelques vieilles barbes, pour fesser ces p'tits diables, quand il le faut.

 

Traoré ? a joué en amical. point.

:penduhf1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deparis vit dans une autre galaxie...

Il croit encore au temps révolu des jeunes qui ne mouftent pas dans le vestiaire devant les anciens !

Mais c'est oublier qu'après moins d'une saison en L1, certains vont au clash avec la direction pour revalorisation ou se cassent rapidement à l'étranger pour palper plus d'argent...

 

Reveille-toi bon sang !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deparis vit dans une autre galaxie...

Il croit encore au temps révolu des jeunes qui ne mouftent pas dans le vestiaire devant les anciens !

Mais c'est oublier qu'après moins d'une saison en L1, certains vont au clash avec la direction pour revalorisation ou se cassent rapidement à l'étranger pour palper plus d'argent...

 

Reveille-toi bon sang !

 

Relis, c'est juste de l'humour. Donc il faut le lire à l'envers. Je sais pas évident de suivre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

trouvé sur G4E je ne peux dire que +1 à Gourvenec... mais c'est tellement évident...

 

Jocelyn Gourvennec a fait le point sur le dossier de la prolongation de Frédéric Guilbert. L’entraineur bordelais avance que notre joueur et ses agents auraient eu des prétentions trop grandes, mais il espère que cela va se régler.

 

« Le club a estimé que sa proposition était raisonnable et que les exigences de Fred et de ses agents n’étaient pas conformes à nos souhaits. Fred est un jeune joueur, qui a joué l’année dernière et s’est imposé à un moment où il y avait beaucoup de blessés, il a eu plus de temps de jeu que prévu, et il a répondu présent. Mais dans mon esprit il part dans un rôle de doublure que ce soit dans l’axe ou en tant que latéral. Il travaille bien, dans un bon état d’esprit, mais il encore choses à prouver. Il aurait pu partir. Il n’y a pas eu d’accord pour prolonger, j’espère qu’il y en aura un, c’est toujours mieux que tout soit au clair là-dessus. Fred est un bon professionnel, il est bien traité, comme tous les joueurs, y compris ceux qui jouent pas beaucoup voire pas du tout »

 

Gold FM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×