Jump to content
eltet

Frédéric GUILBERT

Recommended Posts

Bien sur qu'il faut garder Guilbert mais de là à en faire un titulaire aux côtés de Pallois....

J'espère l'arrivée d'un vrai défenseur central de métier et d'un bon niveau de la tête et des pieds, après que Guilbert prouve qu'il peut lui prendre la place.

Je trouve qu'il est encore très perfectible, après la blessure de Pallois et l'explosion en vol de Sané c'était le désert alors on s'est raccrochés à lui.

Je l'ai trouvé très moyen, mais forcement, au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auteur du seul but bordelais face à Osasuna, Frédéric Guilbert, qui a également inscrit son premier but en professionnel, est revenu sur cette rencontre qui s’est soldée par un match nul. « C’était un match engagé ce soir. Il y eu des cartons, pour un match amical c’est plutôt rare. C’est bientôt la compétition et le début du championnat donc il faut se mettre dedans […] Nous voulions gagner et nous n’avons pas réussi ce soir à accomplir notre mission. Je me suis bien senti aujourd’hui, dans l’axe, j’ai retrouvé mes repères avec Nicolas Pallois. J’aime bien ce poste. On verra par la suite comment cela se passera. J’ai marqué mon premier but en pro, ça fait plaisir. J’espère que ça va continuer ».

 

T'inquiète pas Frédo, Gourvennec va vite comprendre que sa meilleure charnière c'est Pallois-Guilbert

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guilbert, je le répète, a le profil pour devenir un nouveau Marc Planus. Il a une bonne qualité de tacles glissés et il faut qu'il continue de les travailler. (Avec Marco d'ailleurs, pourquoi pas !). Pas très grand, mais par le passé on a bien vu qu'un mètre quatre-vingt ça peut faire l'affaire si tu compenses par un bon placement.. Et le placement ce n'est pas le défaut premier de Guilbert. Il a quelque soucis au niveau de l'agressivité quand il est au marquage, mais pour moi, il peut devenir un truc bon défenseur central, avec une bonne relance.

 

De plus, maintenant qu'il n'a plus à compenser les conneries de Pablo ou Yambéré, puisqu'à côté du roc Pallois, il va pouvoir se concentrer uniquement sur lui-même et il peut beaucoup progresser. Il l'air d'un garçon volontaire et en bossant bien tout ça, ça peut devenir un vrai titulaire indiscutable, malgré sa formation à un autre poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilbert, je le répète, à le profil pour devenir un nouveau Marc Planus. Il a une bonne qualité de tacles glissés et il faut qu'il continue de les travailler. (Avec Marco d'ailleurs, pourquoi pas !). Pas très grand, mais par le passé on a bien vu qu'un mètre quatre-vingt ça peut faire l'affaire si tu compenses par un bon placement.. Et le placement ce n'est pas le défaut premier de Guilbert. Il a quelque soucis au niveau de l'agressivité quand il est au marquage, mais pour moi, il peut devenir un truc bon défenseur central, avec une bonne relance.

 

Il n'en reste pas moins un pari, comme pas mal d'autres dans cette équipe, et ce, qu'il soit à droite comme au centre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, son premier en pro.

 

Et comme le dit Méta, comble de l'histoire, c'est de la tête, pourtant son point faible sur le jeu défensif. Comme quoi.

 

 

Un bon match en tout cas dans l'axe. Dommage que l'association Pallois-Guilbert n'ait pas été plus travaillé lors des ces amicaux ou tout du moins autant testée que l'association Pallois-Sertic.

 

Pour Saint-Etienne, je me demande tout de même si Gourvennec ne va pas maintenir Pallois-Guilbert dans l'axe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et comme le dit Méta, comble de l'histoire, c'est de la tête, pourtant son SOIT DISANT point faible sur le jeu défensif. Comme quoi.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne pas comparer les têtes offensives et les défensives, rien à voir.

Même Giresse a mis des buts de la tête; on l'a jamais fait jouer défenseur central.

Par contre en gardien, il avait été brillant :lol:

Ah, c'était le bon temps...

 

PS: maintenant on modifie sans vergogne les phrases des autres, on aura tout vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guilbert ne devrait pas défendre sur CPA contre des mecs de plus d'1m85.

 

L'année dernière il défendait sur des mecs comme Pajot (176) Bifouma (180) Germain (180) Nkoulou (180) Ismael Traoré (184) ou n'était carrément pas dans la surface !

 

Hier c'était contre un mec de 1m96... C'est ridicule ! 18cm de différence et une puissance où il ne peut strictement rien faire quoi qu'il arrive.

 

Par exemple entre Diabaté et Gajic il y a 16cm de diff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors si je comprends bien, il faut qu'il joue mais pas sur les CPA, c'est la défense à la carte, ça je fais, ça je fais pas.

Autant le remplacer par meilleur non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon alors si je comprends bien, il faut qu'il joue mais pas sur les CPA, c'est la défense à la carte, ça je fais, ça je fais pas.

Autant le remplacer par meilleur non ?

 

Sur les CPA tu le mets contre des mecs d'1m80, et ça posera pas de problème comme la saison dernière.

 

Tu t'en es même pas rendu compte la saison dernière.

 

Et sur CPA t'as pas de poste, tout le monde est défenseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qu'on a pas prolonger cette Burne...je regrette déjà Yambere

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×