Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[PREPA] Matches Amicaux - été 2015

Recommended Posts

hier on prend 4 buts, dont 3 avec une défense l'équipe la plus nulle qu'on puisse aligner...ça va on va pas se pendre...

 

Parce que tu crois que la défense Yambéré-Sané ne sera jamais alignée ????

 

Ca change pas qu'on a que Pallois en défenseur qui fait kifer et en qui on a UN PEU confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu crois pas que le problème défensif est lié à la faiblesse défensive de nos latéraux, à l'absence de 6, à l'instabilité en charnière centrale durant toute la saison dernière (je serai curieux de connaître le nombre de charnières testées).
Je te rejoins completement. Je l'avais déja evoqué la saison dernière, mais le manque de stabilité est un gros point faible dans notre défense.

 

Méta en avait parlé et avait listé toutes les configurations défensives testés, ce qui permet de nous rendre compte du souci la dessus. Nous avons eu droit à du :

Sané-Pallois

Sané-Ilori

Sertic-Pallois

Planus-Sertic-Yambéré

Yambéré-Pallois

Ilori-Pallois

Du Faubert.. etc

 

Bref, le nombre conséquent de buts pris la saison dernière provient avant tout du manque de continuité dans le choix du bloc défensif, inévitablement lié aux automatismes entre joueurs et communication. Selon moi, ce dernier point (automatisme&communication entre joueurs) est le premier élément clé du succès d'une défense; la qualité individuelle intervenant après.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

heureusement que des mecs qui s'y connaissent un minimum (et partage donc mon avis...) viennent poster...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
En 2009 on est champion avec 3 DC dans l'effectif : Planus, Henrique et Diawara

 

En 1999 on est champion avec 3 DC : Alicarte Saveljic et Afanou

 

Continuez à vous poignarder avec une saucisse si ça vous amuse...

 

Tu viens de faire un parallèle luminueux entre eux et Pallois-Sertic-Sané...

C'est le drame.

 

Je ne comprends pas qu'on ne vise pas la LDC avec nos 3 DC alors.

 

 

Bref le talent n'a rien à voir dans le succès d'une défense. Sané peut faire un très bon stoppeur si tu l'associes à un mec doté d'un cerveau..

 

Planus n'avait rien d'exceptionnel comme DC mais il rendait ses coéquipiers bons. C'est une question de complémentarité et d'automatismes plus que de talent à mon avis...

 

Aïe, RIP Beckenbauer.

 

L'anticipation c'est du talent. Savoir tacler c'est du talent (prend ca Poko). Le timing sur les ballons aériens c'est du talent. T'as beau avoir toute la complémentarité du monde sur les CPA c'est pas ca qui te sauvera.

Le placement c'est du talent, qu'un patron de la défense soit avec toi ou non ca ne s'improvise pas. Et il ne suffit pas de faire jouer des mecs 15 ans ensemble pour qu'ils aient une couverture efficace face à différents types d'opposition.

La complémentarité c'est beau, mais quand on voit que Pallois sauve les meubles 15 fois la saison dernière, que Contento fait du air marquage et que Sané manque simplement d'implication et d'agressivité c'est pas demain qu'on aura une défense efficace.

Carrasso est notre meilleur joueur selon les journaleux de FF et l'équipe. Le mieux noté en général. Et peut être un de nos meilleurs joueurs ces 4 dernières saisons. C'est pas anodin ca..

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'anticipation c'est du talent. Savoir tacler c'est du talent (prend ca Poko). Le timing sur les ballons aériens c'est du talent. T'as beau avoir toute la complémentarité du monde sur les CPA c'est pas ca qui te sauvera.

Le placement c'est du talent, qu'un patron de la défense soit avec toi ou non ca ne s'improvise pas. Et il ne suffit pas de faire jouer des mecs 15 ans ensemble pour qu'ils aient une couverture efficace face à différents types d'opposition.

La complémentarité c'est beau, mais quand on voit que Pallois sauve les meubles 15 fois la saison dernière, que Contento fait du air marquage et que Sané manque simplement d'implication et d'agressivité c'est pas demain qu'on aura une défense efficace.

Carrasso est notre meilleur joueur selon les journaleux de FF et l'équipe. Le mieux noté en général. Et peut être un de nos meilleurs joueurs ces 4 dernières saisons. C'est pas anodin ca..

Non tout ça c'est du travail ...

D'ailleurs quand une équipe n'a aucun talent offensif, elle mise tout sur la défense car c'est ce qu'il y a de plus facile à régler.

 

http://www.sofoot.com/bielsa-oublie-t-il-d...dre-196891.html

 

Peut être que tu attacheras plus d'importance à l'avis de Bielsa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te rejoins completement. Je l'avais déja evoqué la saison dernière, mais le manque de stabilité est un gros point faible dans notre défense.

 

Méta en avait parlé et avait listé toutes les configurations défensives testés, ce qui permet de nous rendre compte du souci la dessus. Nous avons eu droit à du :

Sané-Pallois

Sané-Ilori

Sertic-Pallois

Planus-Sertic-Yambéré

Yambéré-Pallois

Ilori-Pallois

Du Faubert.. etc

 

Bref, le nombre conséquent de buts pris la saison dernière provient avant tout du manque de continuité dans le choix du bloc défensif, inévitablement lié aux automatismes entre joueurs et communication. Selon moi, ce dernier point (automatisme&communication entre joueurs) est le premier élément clé du succès d'une défense; la qualité individuelle intervenant après.

 

Sauf que Sagnol changeait sa défense même quand il avait tous les joueurs à disposition... Donc c'est problèmatique.

 

L'autre problème, c'est que Sané restera un mauvais défenseur malgré des automatismes.

 

Après on peut facilement faire une saison avec 3 défenseurs centraux, 2 bons et 1 moyen. C'est pas le cas aujourd'hui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Sagnol changeait sa défense même quand il avait tous les joueurs à disposition... Donc c'est problématique.

 

Exact, c'était incompréhensible. J'espère qu'il jouera moins aux apprentis sorciers cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la défense, Sagnol n'est pas lucide. Je me dis alors que sa principale préoccupation c'est l'animation offensive et le coeur du jeu. Il s'en tape de la défense. Mariano et Contento ont toute liberté pour prendre les couloirs. Imaginez Guy Roux sur le banc qui remontait les bretelles de ses latéraux qui osaient monter. On est dans le show time perpétuel. Il nous avait prévenu l'année dernière: "On prendra des buts mais je peux vous garantir qu'on en marquera aussi." Pas faux : Bordeaux-Metz = 1-1

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après le résumé du site officiel, on a subi durant ce match en évoluant en contre (l'adversaire jouait en 352, nous en433), et notre flanc droit a souffert le martyre avec eux buts venant de cette aile en fin de match.

 

edit :

 

Déclas de Sagnol après le match :

 

« Bien sûr que prendre des buts comme ça, ce sont des choses qui m’agacent. Mais ne pas prendre de buts n’était pas l’objectif de la soirée. »

« Ce que j’ai vu est allé au-delà de mes espérances, car on n’a pas encore travaillé l’animation offensive, ni l’animation défensive ».

 

La première phrase me laisse pantois...

 

Et la vidéo pour ceux qui s'ennuient :

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20150...-en-integralite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que Sagnol changeait sa défense même quand il avait tous les joueurs à disposition... Donc c'est problèmatique.
Oui mais pas toujours non plus. Faut pas retenir que la moitié des choses. Parfois, il l'a modifié car il était contraint même si cela ne l'excuse pas quand il modifiait la défense sans raisons.

 

Quand il est passé avec une défense a 3 au Parc: Sané et Ilori était absents. Quand ce fût Toulouse à domicile quelque temps après: Sané, Ilori étaient blessé et Pallois suspendu. C'est vrai que par la suite, il a parfois modifié sa défense.

 

De plus, Sagnol changeait effectivement parfois sans raisons apparentes, mais quand Pallois était disponible, il était titulaire; donc parmi les deux centraux, il y en avait un inamovible pour Sagnol.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est juste du travail et pas du talent, je veux bien travailler 2h par jour et choper ne serait ce que la moitier du salaire de Sané ! Je fais même du rab s'il le faut !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si c'est juste du travail et pas du talent, je veux bien travailler 2h par jour et choper ne serait ce que la moitier du salaire de Sané ! Je fais même du rab s'il le faut !

C'est Bielsa qui le dit (et d'autres...)et si t'as les qualités physiques de Sané alors t'as sûrement loupé une carrière...

 

Tiens j'entends plus Matthie sur le sujet...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est Bielsa qui le dit (et d'autres...)et si t'as les qualités physiques de Sané alors t'as sûrement loupé une carrière...

 

Tiens j'entends plus Matthie sur le sujet...

Nan mais tu admettras que l'un ne va pas sans l'autre. Le travail sublimera le talent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan mais tu admettras que l'un ne va pas sans l'autre. Le travail sublimera le talent.

 

 

Cherche pas, FDG a décidé de troller depuis quelques jours. Sauf qu'il n'y parvient pas faute de talent ET de travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tiens j'entends plus Matthie sur le sujet...

 

Bien sûr, tout est une question de travail.

D'ailleurs certains assimilent plus facilement que d'autres et arrivent à sublimer leur travail mais sans que le talent et autres facilités physiques etc ne rentrent en compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×