Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[EL-T3] AEK Larnaca 0-1 Bordeaux

Recommended Posts

Diabaté est hors jeu sur l'action qu'amène le but et le penalty obtenu par Touré est plus que généreux ...

Sur la même ligne que le ballon. Pas de hors jeu.

 

Et puis le péno, on aurait du en avoir un avant sur une main d'un défenseur adverse

Il n'y avait surement pas péno sur Touré, mais il n'y avait pas péno sur la main du défenseur, qui n'est pas volontaire. La règle stipule que la main doit être volontaire pour accorder un pénalty, c'était pas le cas.

 

D'ailleurs je m'en remets toujours pas du consultant qui dit que la règle oblige les joueurs défensifs à mettre les mains dans le dos dans ce cas là XD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur la même ligne que le ballon. Pas de hors jeu.

 

 

Il n'y avait surement pas péno sur Touré, mais il n'y avait pas péno sur la main du défenseur, qui n'est pas volontaire. La règle stipule que la main doit être volontaire pour accorder un pénalty, c'était pas le cas.

 

D'ailleurs je m'en remets toujours pas du consultant qui dit que la règle oblige les joueurs défensifs à mettre les mains dans le dos dans ce cas là XD.

Oui c'est pas ce qui est écrit dans la règle mais c'est ce qui est appliqué sur le terrain ça ! Car on peut interpréter que si le défenseur ne met pas les met dans le dos, il n'a pas tout fait pour éviter le ballon ce qui représente donc un coté volontaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est pas ce qui est écrit dans la règle mais c'est ce qui est appliqué sur le terrain ça ! Car on peut interpréter que si le défenseur ne met pas les met dans le dos, il n'a pas tout fait pour éviter le ballon ce qui représente donc un coté volontaire

La règle est clair, l'application ne l'est pas. C'est ça qui rend des situations ambiguës ! On pourrait envisager une modification de la règle, mais c'est pas le cas.

 

Nan ce qu'il faudrait c'est que les arbitres appliquent la règle à la lettre. A savoir, la mains est volontaire, dans le sens ou le mec dirige sa main ou son bras vers le ballon, que celui ci soit collé ou non au corps, il y a pénalty.

Si en revanche il saute ou court, et que ses bras sont donc à 99% du temps en mouvement naturel (tu ne cours ni ne saute les bras collé au corps), y a pas péno.

 

La seule chose que je voudrais peut être voir changer dans la règle, c'est si une main, même involontaire, qui détourne le ballon du but, alors que celui-ci serait rentr, il devrait y avoir péno. Mais c'est pas la règle, donc bon.

 

Au final les joueurs mettent les mains dans le dos pour éviter qu'on leur siffle un péno imaginaire, c'est tout. C'est une dérive de l'application de merde de la règle par les arbitres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai fait un calcul avec les hyptohèses de résultats les plus défavorable ici et effectivement, on serait bien tête de série à priori en cas de qualification pour les barrages.

 

EDIT: dans le cas le plus défavorable, on serait 1er sur les non-têtes de série. hhéhé

 

Merci pour ces calculs précis ;)

 

Ça c'est vraiment une manque de chatte de pas être tête de série.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est pas ce qui est écrit dans la règle mais c'est ce qui est appliqué sur le terrain ça ! Car on peut interpréter que si le défenseur ne met pas les met dans le dos, il n'a pas tout fait pour éviter le ballon ce qui représente donc un coté volontaire

 

Il y a des éléments d'interprétation autorisés, qui sont là pour aider les arbitres. PAS UNE FOIS il n'est fait mention de mains dans le dos, ni dans les règles, ni dans les modalités d’interprétation d'aide à l'arbitrage. Interpréter la règle de cette manière, c'est aller très au-delà du rôle de l'arbitre, qui applique des règles en fonction d'éléments concrets et officiels.

 

Je passe sur le fait qu'une main doit être volontaire c'est à dire avec la volonté claire et manifeste de toucher le ballon. Ne pas mettre ses mains dans le dos, ce n'est pas toucher le ballon volontairement, navré!

 

Faire volontairement, ce n'est pas faire en sorte que l'involontaire n'arrive pas. Sinon la règle dirait qu'il est interdit de toucher le ballon de la main quoi qu'il arrive, sans quoi le défenseur n'aurait en réalité pas fait le nécessaire pour ne pas toucher le cuir. Ca relève de la nuance, mais ça change tout concrètement, sur le terrain (terrain sur le quel la "réalité", "ce qui se fait" comme le dit Antoine, ne déterminent aucunement les règles : ce sont au contraire les règles qui déterminent ce qui peut ou non être fait)

 

Ca n’empêche pas qu'il est très difficile d'arbitrer ce genre de "fautes", c'est certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça c'est vraiment une manque de chatte de pas être tête de série.

Ah bon ? Ça serait pas plutôt un manque de régularité en Coupe d'Europe plutôt ? Et forcement si on est pas qualifié en CdE c'est parce qu'on a pas été assez bon en championnat, ou en coupe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, complétement, on paye notre manque de régularité qui a fait baisser lentement notre coefficient européen ces dernières saisons.

 

Des clubs, comme le Red Bull Salzburg, Plizen ou Legia Varsovie sont devant nous au classement UEFA. Faudra s'y faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui si on était en C1 tous les ans c'est clair qu'on serait mieux placé.

 

@lecter je m'étais mal exprimé je voulais dire "ça serait vraiment un manque de chatte"

 

Là c'était juste pour dire que si on passe Larnaca au prochain tour de qualif on sera quasi à coup sur tête de série.

Ça sera surement pas le cas de Sainté par exemple.

 

Donc par exemple plutôt que de jouer notre qualif pour les groupes contre le Borussia Dortmund on la jouera contre Charleroi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du passage de ce tour préliminaire dépend peut être le déblocage des mouvements de transfert dans le sens arrivées.

 

Le tour de barrage se situe en effet trop près de la fin du marché d'Eté pour qu'on puisse attendre plus, si toutefois il est toujours dans l'air du temps de se renforcer. Et là j'ai de gros doutes, tant joueurs et staff global louent la qualité et la quantité du groupe actuel.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec les droits tv c'est 5/6M€ d'assuré si on se qualifie pour les groupes.

 

Le match retour est le 27 Août donc il resterait 4 jours pour faire ce recrutement, c'est short mais jouable... avec les défauts que ça génére (pas de prépa avec le groupe etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, complétement, on paye notre manque de régularité qui a fait baissé lentement notre coefficient européen ces dernières saisons.

 

Des clubs, comme le Red Bull Salzburg, Plizen ou Legia Varsovie sont devant nous au classement UEFA. Faudra s'y faire.

 

Et puis on paie aussi notre parcours lamentable d'il y a deux ans.

 

C'est un peu comme si on avait joué l'Europe une seule fois au cours des 5 dernières saisons alors qu'en l'occurence on en est à notre 3ème fois cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

5M dans les caisses plus les différents bonus des matchs de poule et de la billeterie .... Qu'est ce que ca ferait du bien !

C'est quasiment une recrue et son salaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe est tombé sans Diabaté/Poundjé ce qui voudrait dire qu'ils sont présérver pour le match de Dimanche contre Reims.

Je vois bien Gajic dans le 11 de départ, pas sur que Guilbert puisse tenir 2*90 minutes en 3 jours.

 

Carraso

Gajic - Sertic - Pallois - Contento

Chantome - Poko - Saivet

Khazri

Touré - Thelin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe : Carrasso, Prior, Lefebvre - Contento, Gajic, Guilbert, Pallois, Yambéré - Chantôme, Khazri, Maulun, Poko, Sertic, Traoré - Maurice-Belay, Saivet, Crivelli, Laborde, Kiese Thelin, Touré, Valla.

 

Blessés : Jussiê, Plasil, Rolan, Sané.

 

A disposition de la CFA : Soni.

 

Choix de l’entraîneur : Diabaté, Pellenard, Poundjé.

 

 

On protège Diabaté pour Reims, dimanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×