Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J3] Lille 0–0 Bordeaux

Recommended Posts

C'est clair j'attendais le rouge aussi, les lillois ont fait les pleureuses un max de fois, bon on est pas tendres non plus sur les tacles glissés

Mention spéciale à basa qui a tenté de faire croire que le petit Soni lui avait intentionnellement donné un coup au visage en se replaçant après une faute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec la qualif en europa jeudi et une victoire impérative contre nantes dimanche prochain et on aura bien limité la casse au mois d'août.

VUE LA CASSE AU NIVEAU DES CADRES ......si on realise ça nous aurons beaucoup de regrets de ne pas avoir pris les 3 points contre Reims ,sinon c 'etait un mois d aout parfait .....mais il faut se qualifier et , gagner Nantes....

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 nuls à Sainté et Lille, ça aurait été pas trop mal si on avait gagné Reims.... Les points perdus n'ont pas été rattrapé.

 

La victoire est INDISPENSABLE contre Nantes ! Surtout qu'après on se déplace au Parc. 5 points sur 15 au mieux...

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Prior : 8/10 - Enfin un numéro 2 convenable, le dernier qui tenait la route... c'était euh... Frédéric Roux ?

 

- Gajic : 5/10 - Bof, rien de foufou.

- Yambere : 2/10 - Nul et toujours en train de gueuler sur ses partenaires, fatiguant, pourquoi pas essayer un jeune de la CFA ?

- Pallois : 7/10 - Un roc le mec, un taulier, il a des couilles, il est limite sur certaines actions mais il fait plaisir dans la combativité.

- Poundje : 4,5/10 - Quelques centres précieux, mais il est vraiment pas rassurant.

 

- Chantome : 3/10 - Le joueur le plus nul du début de saison presque, il est mauvais, il est lent, en retard, dangereux, un petit tour sur le banc et vite... Ah merde on a personne d'autre.

- Saivet : 5/10 - Il a du coeur, il se bat mais il semblait fatigué aujourd'hui.

- Maurice-Belay : 3,5/10 - A quand un but ou une passe dé ? Le joueur le plus agaçant de ces dernières saisons.

- Soni : 2/10 - Mauvais, que de mauvais choix, de mauvaises passes, malgré çà quelques bonnes prises de balles et un physique intéressant, il me fait un petit peu pensé à Hadi Sacko. Mauvais présage ?

 

- Touré : 5.5/10 - Meilleur en tant que joker malgré tout il avait du jus mais trop brouillon.

- Crivelli : 6.5/10 - Le buffle de Gironde, un combattant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça faisait longtemps ! j'ai vu un très bon match avec une équipe du FCGB qui s'est constamment projeté vers l'avant dès qu'elle était en position de sortir avec pourtant une équipe complètement décimée.

 

crivelli : très bon match. Et pourtant pas facile de remplacer le cheikh

 

salut Thunder,

 

chaque fois que Diabaté s'est blessé, c'est à dire constamment, on pouvait lire que le ciel nous tombait sur la tête et que la saison était quasi flinguée tant, soit disant, on a des mecs qui chient les vaches dans les couloirs.

 

et à chaque fois, y'a toujours un mec pour faire oublier DIabaté : Jussié en 2eme partie de saison y'a 2 ans et Rolan par ex.

 

je ne crois pas qu'il soit si difficile que cela de remplacer Diabaté même si évidemment je le préfère présent dans le groupe

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en 1ère MT, le niveau technique a atteint des niveaux inconnus de nullité...sans déconner, j'avais jamais vu ça à Bordeaux !

 

comment s'étonner quand tu lances titulaire un Kevin Soni de 17 ans ou que tu as Crivelli numéro 9 !

mais des cadres confirmés ont aussi complétement raté leur match...je pense notamment à NMB qui a perdu son coup de rein au démarrage et qui ne sait plus donner un ballon correctement !

 

seul Touré s'en est correctement sorti finalement !

 

en 2ème MT, la fatigue aidant, le jeu s'est débridé...on doit marquer mais Lille également sans un super Prior qui fait vraiment plaisir à voir !

 

quand il sera en jambes, Gajic va vite reléguer ce pauvre Guilbert sur le banc...le serbe, malheureusement souffre dans les airs, mais il va être précieux offensivement : sa reprise en 1ère intention pour Crivelli est juste superbe !

 

grosse interrogation également sur Poundjé :

 

en début de 2ème MT, en 2 minutes, Lille obtient 2 CF aux 35 mètres excentrés sur la gauche...les 2 fois le tireur Lillois envoie le ballon au 2ème poteau bordelais soit du côté de Poundjé qui est inexplicablement absent de la surface de réparation et c'est finalement Crivelli qui défend par 2 fois (mal) sur les têtes Lilloises !!??

ce ne fut pas le pire match de Poundjé malgré ça...défensivement ça a tenu mais offensivement quand il reçoit le ballon, tu sais déjà que ça va pas déboucher sur grand chose d'excitant !

 

au final, bien sûr que le nul n'est pas un mauvais résultat mais c'est pas avec Crivelli ou IKT devant qu'on va réussir à marquer plus de 2 buts dans un match !

 

et quand tu vois les frappes de balles hors surface de NMB ou Chantôme, tu te dis qu'on est pas arrivés hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon point pris, je regrette vraiment ce 1er match contre Reims qui nous coûte cher.

 

Un 0-0, c'est dommage après ce match.

On a essayé de se projeter plus vers l'avant (et même "Mr un carton par match"), mais on fait trop d'erreurs techniques dans les contrôles, dans les passes, dans les centres pour aller au bout. Néanmoins, pour un match à l'extérieur, on s'est crée pas mal de bonnes situations (au moins 6-7).

 

côté joueurs :

++ : Prior est quand même décisif et il me paraît plutôt serein

+ : Poundjé plutôt à l'aise et qui a fait des centres intéressants, Crivelli et Pallois malgré quelques erreurs

+- : Gajic assez offensif, Touré brouillon, Yambéré, Chantôme, NMB et Saivet peu en jambes

- : Soni trop timide

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
en 1ère MT, le niveau technique a atteint des niveaux inconnus de nullité...sans déconner, j'avais jamais vu ça à Bordeaux !

 

 

Bien sûr que si mais tu ne t'en souviens plus ...

 

Ce genre de match, on l'a vu mille fois ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De retour du stade.

 

Bon match dans l'ensemble malgré tout et content de voir qu'avec une équipe remaniée largement (une équipe B, voire B prime), on est fait un match nul et on aurait pu l'emporter.

 

Les lillois devraient se poser des questions, ils jouent à domicile contre une équipe remaniée (Carrasso, Sertic, Sané, Plasil, Diabaté, Rolan, Khazri absents) et ils font nul. Et en plus, en seconde mi-temps, ils cherchaient la solution sur des CPA (en multipliant les "je vais au sol lors d'un duel avec un bordelais"), car dans le jeu ce n'était pas au point.

 

 

 

 

J'ai apprécié les prestations de Prior et de Pallois derrière. Meme constat pour Gajic, pas toujours trouvé en premère malgré des appels dans le bon tempo et des bonnes courses j'ai trouvé.

J'ai bien aimé à un degré moindre Crivelli et Touré.

 

Déçu par contre pour M-Bellay, il vieilli on dirait. Héhé. Il n'arrive plus à faire ses crochets qui cassent du rien et/ou ses décalages apportant souvent une opportunité ensuite.

 

 

 

 

Sinon, au délà du match, nouvelle intégration de jeune de Sagnol avec Soni titulaire. Il a fait un match moyen (et il manque surement des automatismes entre lui et ses équipiers). Mais mine de rien, ce genre de confrontations tendues à l'extérieur lui fait engranger de l'expérience. Meme cas pour Prior et Guilbert qui après un barrage aller à fort enjeu jeudi dernier, jour une fois de plus un grand match à 20 ans seulement. C'est tout béné ce point-là selon moi, même si leurs prestations sur le terrain à ces jeunes-là (Prior, Guilbert, Crivelli, Soni...) sont loin d'être abouties. (excepté Prior aujourd'hui)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment une équipe de catins le LOSC, on en avait déjà eu la preuve la saison dernière. J'espère qu'ils feront une belle saison de merde, de tout façon je pense même pas que ce soit des concurrents pour nous... C'est dire leur niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De retour du stade.

 

Bon match dans l'ensemble malgré tout et content de voir qu'avec une équipe remaniée largement (une équipe B, voire B prime), on est fait un match nul et on aurait pu l'emporter.

 

Les lillois devraient se poser des questions, ils jouent à domicile contre une équipe remaniée (Carrasso, Sertic, Sané, Plasil, Diabaté, Rolan, Khazri absents) et ils font nul. Et en plus, en seconde mi-temps, ils cherchaient la solution sur des CPA (en multipliant les "je vais au sol lors d'un duel avec un bordelais"), car dans le jeu ce n'était pas au point.

 

 

 

 

J'ai apprécié les prestations de Prior et de Pallois derrière. Meme constat pour Gajic, pas toujours trouvé en premère malgré des appels dans le bon tempo et des bonnes courses j'ai trouvé.

J'ai bien aimé à un degré moindre Crivelli et Touré.

 

Déçu par contre pour M-Bellay, il vieilli on dirait. Héhé. Il n'arrive plus à faire ses crochets qui cassent du rien et/ou ses décalages apportant souvent une opportunité ensuite.

 

 

 

 

Sinon, au délà du match, nouvelle intégration de jeune de Sagnol avec Soni titulaire. Il a fait un match moyen (et il manque surement des automatismes entre lui et ses équipiers). Mais mine de rien, ce genre de confrontations tendues à l'extérieur lui fait engranger de l'expérience. Meme cas pour Prior et Guilbert qui après un barrage aller à fort enjeu jeudi dernier, jour une fois de plus un grand match à 20 ans seulement. C'est tout béné ce point-là selon moi, même si leurs prestations sur le terrain à ces jeunes-là (Prior, Guilbert, Crivelli, Soni...) sont loin d'être abouties. (excepté Prior aujourd'hui)

 

quoiqu'il en soit, on va vite voir que trop de jeunes, qui plus est, assez moyens, avec la saison qui nous attend si on va en EL, ça peut vite tourner à la catastrophe. Cette année je pronostique un finish entre la 17e et 13e place ! A force d'affaiblir l'effectif du club avec des jeunes qui n'ont pas le niveau pour 8 cas sur 10, les dirigeants vont bien arrivés à le faire crever !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prior 9/10 : Pas de but encaissé et une parade miracle dans les arrêts de jeu. L'homme du match. Il a gagné ma confiance perso.

 

Gajic 6/10 : Une première en L1 satisfaisante. Il a été un peu discret mais est à l'origine de 2 très occazes ! Son centre sur la tête de Crivelli est magnifique !

 

Yambéré 4/10 : A fait le taff plus ou moins, on a pas pris de but et il en est aussi responsable. Il est toujours aussi chiant à parler en tout cas...

 

Pallois 9/10 : Le seul à me donner le sourire franchement. C'est un vrai guerrier et il commence à montrer de plus en plus de caractère, j'adore.

 

Poundjé 5/10 : Pas un mauvais match. On l'a beaucoup vu en première période et n'a pas hésité à monter souvent. C'est dommage qu'il soit autant nawak dans sa tête.

 

Chantôme 3/10 : Qu'il ne joue pas son poste, ok. Mais là il s'est fait déposer trop de fois par Boufal, pour un joueur expérimenté comme lui ça passe pas ! Sachant qu'il jouait un peu trop en marchant et tranquillou à mon gout. Attention, parce qu'avec un effectif complet je pense pas qu'il soit titulaire.

 

Saivet 7/10 : Bon match dans son rôle, un peu comme à Sainté.

 

NMB 2/10 : Catastrophique. Il a tout loupé ! Je le trouve d'habitude intelligent dans ses passes et ses déplacements, mais là tout était prévisible et manqué. Déçu...

 

Soni 1/10 : Faut pas se voiler la face, son match est totalement raté. Il est jeune et aura le temps de grandir en évoluant avec le groupe pro... Le terrain c'est pas pour tout de suite.

 

Crivelli 6/10 : Pas évident de se faire une place devant la grosse défense lilloise avec Civelli et Basa. Et pourtant on l'a vu et s'est procuré 2 grosses occazes. C'est déjà bien, j'en connais un qu'on aurait pas vu du tout.

 

Touré 6/10 : Lui aussi s'est bien battu et a été présent. Par contre toujours très brouillon, même ses corners sont à vomir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

dur avec chantôme qui a su orienter le jeu plutôt efficacement...

saivet vraiment en dedans par rapport à st E justement...oublia souvent Gajic qui cavalait à droite !

c'est rigolo j'ai repensé à la vidéo énervante sur les tirs suite à un centre qu'on a vue cette semaine : ce soir, centre de Poundjé je crois, suivi d'un raté de Touré et d'un raté de Crivelli (il a touché la balle quand même)...

...tellement révélateur hein !?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×