Jump to content
eltet

Paul BERNARDONI

Recommended Posts

On peut relativiser à l'envi les ratés de Bernardoni, on connait le couplet.

 

Question simple : aujourd'hui parmi nos 3 gardiens, où mettez-vous le troyen dans la hiérarchie? Quiconque ne répond pas "3eme " ferait un jugement non basé sur le sportif.

 

Partant, sachant qu'il nous faut recruter des TITULAIRES aux postes de latéral droit, milieu défensif, et attaquant(S), pourquoi, pourquoi pourquoi débourser 3 millions (ce n'est pas rien quand même, quand notre enveloppe recrutement sera de zéro hors vente) sur un type qui ne sera ni titulaire, ni même remplaçant, mais RESERVISTE sur la base de son apport sportif?

 

C'est complètement inconsidéré, hors de propos, à côté de la plaque, c'est de la gestion Football Manager. Je suis ahuri qu notre club puisse développer des stratégies aussi perdantes, et qu'en plus on en trouve parmi nous pour la justifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut relativiser à l'envi les ratés de Bernardoni, on connait le couplet.

 

Question simple : aujourd'hui parmi nos 3 gardiens, où mettez-vous le troyen dans la hiérarchie? Quiconque ne répond pas "3eme " ferait un jugement non basé sur le sportif.

 

Partant, sachant qu'il nous faut recruter des TITULAIRES aux postes de latéral droit, milieu défensif, et attaquant(S), pourquoi, pourquoi pourquoi débourser 3 millions (ce n'est pas rien quand même, quand notre enveloppe recrutement sera de zéro hors vente) sur un type qui ne sera ni titulaire, ni même remplaçant, mais RESERVISTE sur la base de son apport sportif?

 

C'est complètement inconsidéré, hors de propos, à côté de la plaque, c'est de la gestion Football Manager. Je suis ahuri qu notre club puisse développer des stratégies aussi perdantes, et qu'en plus on en trouve parmi nous pour la justifier.

 

L'avenir dira si nous sommes perdants, avec ce gardien d'EDF espoir, très jeune donc et largement perfectible. Un goal ça dure longtemps, c'est un poste ultra important et qu'il y ait trois gardiens potentiels (dont un, Carrasso en fin de carrière) est plutôt rassurant.

 

Quant à l'enveloppe, y'en a jamais eu au FCGB, on propose à M6, qui dit oui ou non. Là, Nico de Tavernost dit la même chose que JLT, acheter aux postes manquants, avant de vendre. L'inversion des normes quoi. Le mercato commence dans 4 jours, on va pouvoir juger sur pièces, pour l'heure il n'y a que des actions d'agents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
On ignore dans quelle mesure elle est "obligatoire", on peut peut-être annuler l'engagement en payant des indemnités et contreparties contractuelles. Ce qui serait la meilleure chose à faire, quel intérêt de coller 3 millions sur ce gars?

 

 

Non mais y'a même pas à débattre là dessus, elle est obligatoire, contrat signé etc.

Tout ce qu'on pourra avoir en jouant aux cons avec ce genre de chose c'est une interdiction de recrutement à la Nantes 2014.

 

Non merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais y'a même pas à débattre là dessus, elle est obligatoire, contrat signé etc.

Tout ce qu'on pourra avoir en jouant aux cons avec ce genre de chose c'est une interdiction de recrutement à la Nantes 2014.

 

Non merci.

 

Qu'il y ait un défaitisme sportif, c'est logique, mais craindre pour d'éventuels soucis financiers, c'est hors sujet. On connaît tous la véritable surface financière de M6, celle du groupe RTL.

 

S'ils veulent ils peuvent et ce n'est pas un investissement de 3 M€ sur un goal prometteur qui va créer des soucis.

 

Ce qu'on peut reprocher à M6 ce n'est pas de n'avoir pas de sous, c'est de ne pas être ambitieux pour son club.

 

S'ils placent cet argent, pas de soucis. Et j'en redemande, ce ne sont pas nos deniers.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Qu'il y ait un défaitisme sportif, c'est logique, mais craindre pour d'éventuels soucis financiers, c'est hors sujet. On connaît tous la véritable surface financière de M6, celle du groupe RTL.

 

S'ils veulent ils peuvent et ce n'est pas un investissement de 3 M€ sur un goal prometteur qui va créer des soucis.

 

Ce qu'on peut reprocher à M6 ce n'est pas de n'avoir pas de sous, c'est de ne pas être ambitieux pour son club.

 

S'ils placent cet argent, pas de soucis. Et j'en redemande, ce ne sont pas nos deniers.

 

 

Je ne comprends pas pourquoi tu quotes mon poste pour dire autre chose sans aucun rapport...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprends pas pourquoi tu quotes mon poste pour dire autre chose sans aucun rapport...

 

L'allusion à Nantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
L'allusion à Nantes.

 

Mais Nantes c'était pas une interdiction pour motifs financiers mais juridique justement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je doute pas de la bonne situation financiere de m6/trl, par contre je doute fortement qu'ils mettent ses sous dans les girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc si on a prit autant de buts dans cette phase retour c'est uniquement la faute de Bernardoni ? les 4 joueurs servant de défenseurs n'y sont absolument pour rien ? ... OK ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais y'a même pas à débattre là dessus, elle est obligatoire, contrat signé etc.

 

C'est plus qu'improbable, c'est sûr, même si l'intérêt du club serait de gratter juridiquement dans cet acte, mais je fais confiance à la Direction pour ne surtout rien faire.

 

Ce qui est sujet à débat par contre, c'est qu'on ait assez stupide pour créer cette situation ubuesque dans les cages, tout seul comme des grands.

 

@Ryo : fais pas exprès de ne pas comprendre! Bernardoni a été aussi mauvais que ses défenseurs, sa responsabilité est engagée tout comme la leur. Yambere assure pas, Sané a pas assuré, Bernardoni non plus. Quand tes collègues bossent mal, tu bosses mal en parallèle en disant que c'est la faute des autres?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est plus qu'improbable, c'est sûr, même si l'intérêt du club serait de gratter juridiquement dans cet acte, mais je fais confiance à la Direction pour ne surtout rien faire.

 

 

Justement pas, vu comme les contrats sont pointilleux en France.

Diarra se prend déjà 10M d'amende, nous on pourrait y perdre bien plus qu'y gagner.

 

On a chier, merci Sagnol, et tant pis pour les 3M... Ils sont cons ces gens là quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Nantes c'était pas une interdiction pour motifs financiers mais juridique justement.

 

OK. J'avais zappé,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc si on a prit autant de buts dans cette phase retour c'est uniquement la faute de Bernardoni ? les 4 joueurs servant de défenseurs n'y sont absolument pour rien ? ... OK ...

On pourrait dédouaner un ou deux joueurs parmi les défenseurs si on ne parlait que d'une seule déculotté. Or, pour Bernadoni, il y a eu plusieurs fessés : St Etienne (4), Lyon (3), Reims (4), Guingamp (2), Toulouse (4).

 

Donc dédouaner Bernadoni de toute responsabilité n'a pas de sens. La défense, y compris Bernadoni, a fauté.

 

Prior a plus convaincu que Bernadoni, avec pourtant les mêmes joueurs devant lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prior a plus convaincu que Bernadoni, avec pourtant les mêmes joueurs devant lui...

 

Avec le retour de Pallois, et la solidarité défensive de toute l'équipe souhaitée par Ulrich Ramé.

 

On le sait depuis longtemps, la défense c'est l'affaire de toute l'équipe et partout sur le terrain.

 

Je regardais encore récemment (Girondins TV), le gros travail défensif consenti par les onze gars sur le terrain sous Lolo Blanc, lors d'un Bayern / Bordeaux en poule league du fric.

Ulrich Ramé a voulu immédiatement réintroduire cette tactique de jeu et ça a plutôt bien fonctionné, même avec nos escrocs.

 

J'imagine d'ailleurs que Gourvennec demandera aussi ces efforts.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais certains, vous faîtes mine de ne pas comprendre...

 

Or la question est : c'est quoi les matchs, les arrêts référence de Bernardoni dans les 5 matchs au supplice qu'il a joués ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×