Jump to content
Sign in to follow this  
metab0lic

[L1 - J24] OL 3-0 FCGB

Recommended Posts

Bah moi je te trouve carrément dur avec notre défense... Qui n'a concédé qu'un seul tir cadré en 87 minutes, même si ça a donné but.

 

Même niveau occazes, pas grand chose à signaler côté lyonnais pendant 95% du match.

Oui si on fait le compte de nombre de tirs, mais cela donne 3 buts, et ces derniers proviennent d'erreurs (buts 1 & 2) et des largesses (les buts 1 & 3) de notre défense bien exploitée par Lyon. Si notre défense avait été au taquet, jamais les Lyonnais n'aurait marqué.

 

 

Par contre Rolan c'est bon, seulement 3 buts en L1 c'est très très mauvais pour un mec qui en avait mis 15 la saison passée ! Il se procure des occasions, 3 sur ce match, mais n'en a foutu aucune. C'est inquiétant.
Non, mais d'accord, mais là tu juges sa saison complète... et effectivement, celle-ci est décevante. Mais sur le match d'hier, je ne trouve pas que sa prestation était catastrophique, je trouve qu'il a été mauvais dans la finition. Mais sur le match, ça va. Il bouge beaucoup plus que lors de premiers mois, il se créé des occasions, il se place bien, il vient faire le nombre dans la surface, il combine bien. Ce n'est pas le Rolan amorphe de septembre/octobre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le jaune sur Vada l'a clairement bridé par la suite. La faute, elle y est. L'arbitre aurait pu faire preuve de clémence car début de match et donc lui signaler qu'il n'y aura pas de seconde chance... Mais non, que neni.

 

Mais dans tous les cas, Chantôme et Plasil n'ont pas été bons. Plasil a été absent avec un pressing seul (placé en quasiment sur la même ligne que Diabaté).

 

L'arbitre est sévère sur le jaune d'entrée, alors que les Lyonnais sentent clairement que l'arbitrage ce soir sera maison.

Mais 5 minutes plus tard Vada remet ça avec un pied avant une bonne semelle quoi (à moins que ce soit la première faute qui lui vaut le jaune) je ne me souviens plus vraiment mais ce qui est sur c'est qu'il comment deux grossières fautes derrière dans un laps de temps très court. Il aurait clairement pu rentrer au vestiaire si l'arbitre n'avait pas fait preuve de discernement à ce moment là. Aprés la suite du match nous montre clairement deux poids deux mesures de la part de Mr Fautrel comme souvent avec l'OL.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J ai regardé les 65première minutes, et j ai trouvé qu on joué pas mal. On a eu au moins 5 grosses occasion. . Lyon n à fait que chialer et l arbitre les a bien aidé. Il a commencé par mettre 2 jaunes à nos milieu Def et à pas eu les couilles de mettre rouge aux lyonnais. Par contre, j ai pas du tout aimé diab, il ralentit le jeu et passe son temps hors-jeu. Aucun pressing, une technique proche du néant. Rolan s est bouger mais à vendangé au moins 3 buts. Le gardien m à semblé un peu paumé, et pas meilleur que prior. Bref y a encore du boulot.

 

On ne pouvait pas mieux décrire le profil de Diabate que tu ne l'as fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin c'est plutôt le gardien qui arrête les occases de Rolan ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui si on fait le compte de nombre de tirs, mais cela donne 3 buts, et ces derniers proviennent d'erreurs (buts 1 & 2) et des largesses (les buts 1 & 3) de notre défense bien exploitée par Lyon. Si notre défense avait été au taquet, jamais les Lyonnais n'aurait marqué.

 

 

Non, mais d'accord, mais là tu juges sa saison complète... et effectivement, celle-ci est décevante. Mais sur le match d'hier, je ne trouve pas que sa prestation était catastrophique, je trouve qu'il a été mauvais dans la finition. Mais sur le match, ça va. Il bouge beaucoup plus que lors de premiers mois, il se créé des occasions, il se place bien, il vient faire le nombre dans la surface, il combine bien. Ce n'est pas le Rolan amorphe de septembre/octobre.

 

T'as vraiment senti que Lyon était dangereux franchement ? Moi non. Le premier but vient de Yambéré qui n'est juste qu'un mauvais défenseur très limité. Avec un Pallois je pense vraiment que Lacazette n'aurait jamais pu dribbler Bernardoni, il serait pas sorti d'ailleurs.

 

Alors ouais la défense c'est pas ça, c'est surtout Yambéré qui fait mal.

 

Pour Rolan, il était carrément perdu à gauche. Il n'a jamais fait la différence et a perdu 50% de ses ballons. Il a su se procurer des occazes, mais c'est pas suffisant. Son immanquable nous coute très cher.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On sait pourquoi Malcom n'était pas sur la feuille au fait ?

 

Personne? J'aimerais bien savoir aussi.

 

Oui enfin c'est plutôt le gardien qui arrête les occases de Rolan ...

 

Je suis plutôt d'accord avec Fdg par contre concernant Rolan, il n'a pas été très bon certes mais il est tombé deux fois sur un grand gardien, sur sa frappe puissante qui prenait le chemin de la lucarne et sa tête à bout portant. Comment faire mieux tellement notre jeu était pauvre, et les occasions rarissismes. Le but que Rolan manque sur la déviation de la tete du géant Malien n'est pas facile à mettre au fond, il rate sa premiere frappe ok mais le ballon arrive très vite suite à une déviation de la tête dans une foule de joueurs, il s'y reprend à deux fois mais butte sur la jambe de Gonalons il me semble. C'est loin d’être un immanquable, vraiment pas facile à mettre au fin même pour un renard de surface.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as vraiment senti que Lyon était dangereux franchement ? Moi non. Le premier but vient de Yambéré qui n'est juste qu'un mauvais défenseur très limité. Avec un Pallois je pense vraiment que Lacazette n'aurait jamais pu dribbler Bernardoni, il serait pas sorti d'ailleurs.

 

Alors ouais la défense c'est pas ça, c'est surtout Yambéré qui fait mal.

Beh justement tu te contredis. Toi même tu avoues que c'est notre défense qui a été nulle en citant notamment Yambéré sur ce message. Et sur le second but, c'est bien un souci entre le gardien et son défenseur + contento sur l'aile qui défend mal=>3 défenseurs chez nous qui ont offert ce but à Lacazette. Donc, bref, c'est bien notre défense qui a merdé.

 

 

 

Oui enfin c'est plutôt le gardien qui arrête les occases de Rolan ...
En secret, je suis d'accord (la frappe repoussée par Lopes, la tête dans le bon tempo repoussée une fois de plus par Lopes), mais j'ai adouci la chose par ne pas froisser Méta qui trouve le match de Rolan catastrophique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une de L'Equipe : une nouvelle claque! (en référence à notre match bien sûr)

Diabaté est noté 7!!!! incompréhensible!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une de L'Equipe : une nouvelle claque! (en référence à notre match bien sûr)

Diabaté est noté 7!!!! incompréhensible!

 

Surement pour son retourné acrobatique à 50 cm du sol, c'était incroyable!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beh justement tu te contredis. Toi même tu avoues que c'est notre défense qui a été nulle en citant notamment Yambéré sur ce message. Et sur le second but, c'est bien un souci entre le gardien et son défenseur + contento sur l'aile qui défend mal=>3 défenseurs chez nous qui ont offert ce but à Lacazette. Donc, bref, c'est bien notre défense qui a merdé.

 

 

 

En secret, je suis d'accord (la frappe repoussée par Lopes, la tête dans le bon tempo repoussée une fois de plus par Lopes), mais j'ai adouci la chose par ne pas froisser Méta qui trouve le match de Rolan catastrophique.

 

Yambéré a été nul, mais comme d'habitude non ? Sinon rien de bien fameux à signaler, Guilbert a été plutôt bon même ! Le côté droit Debuchy-Guilbert était bon ! A gauche par contre non, Yambéré comme d'habitude et Contento en difficulté.

 

Mais c'est ps pour moi le problème sur ce match.

 

Pour les frappes de Rolan, je vois pas qui en L1 ou en L2 aurait encaissé ce genre d'occasion franchement, la tête est belle mais trop facile à lire pour le gardien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi le premier but est pour Bernardoni, un goal ne doit pas sortir quand t'as ton défenseur à la lutte, et Yambéré était revenu pile sur Lacazette au moment où il se retient (puisqu'il voit Bernardoni), s'il n'était pas sorti Yambéré aurait géné Lacazette dans sa frappe, et au moins on aurait eu un gardien dans les cages...

 

Il doit pas être la!! Ou alors faut être sûre de sa sortie et tout emporter même Yambéré!!

 

1454591098-sans-titre.png

 

 

 

Le second est une blague, comme on en a l'habitude cette année, manque de communication on sait pas si Bernardoni a parlé, en tout cas si oui Guilbert doit etre sourd.

 

Le 3ème, le match est plié, Touré fait un bon tacle de base sauf que le ballon revient dans un pied lyonnais...et surtout Touré ne revient qu'en trottinant alors qu'il vient de rentrer.

 

Tu ajoutes à cela un raté de Rolan, 2 belles parades de Lopes, comment se flinguer tout seul alors qu'on doit minimum faire nul!

 

Une de L'Equipe : une nouvelle claque! (en référence à notre match bien sûr)

Diabaté est noté 7!!!! incompréhensible!

T'inquiète c'est une erreur ils l'ont dit sur leur site, il a eu 4 en vrai

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi le premier but est pour Bernardoni, un goal ne doit pas sortir quand t'as ton défenseur à la lutte, et Yambéré était revenu pile sur Lacazette au moment où il se retient (puisqu'il voit Bernardoni), s'il n'était pas sorti Yambéré aurait géné Lacazette dans sa frappe, et au moins on aurait eu un gardien dans les cages...

 

Il doit pas être la!! Ou alors faut être sûre de sa sortie et tout emporter même Yambéré!!

 

C'est certain il est complètement fautif sur le premier, un gardien ne sort pas si un défenseur est à la lutte avec l'attaquant pour l'isoler sur sur un coté. Le deuxième c'est selon, est ce qu'il a parlé?

 

Mejico soulignait dans le topic de Frédéric Guilbert qu'on encaisse le même genre de but sur la même boulette de sa part mais avec Prior cette fois à Lille. Il me semblait que c'était Contento je ne m'en souviens plus non plus j'étais tellement dépité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×