Jump to content
eltet

Quel entraîneur pour la saison prochaine ?

Quel entraîneur en 2016-2017 ?  

50 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Quel entraîneur en 2016-2017 ?

    • Marc Wilmots
      11
    • Marcelo Gallardo
      2
    • René Girard
      7
    • Ulrich Ramé
      2
    • Christian Gourcuff
      19
    • Autre
      9


Recommended Posts

On a soi disant le meilleur effectif de ligue 2...sauf qu’on a surtout des joueurs qui savent pas jouer ensemble et ça on le doit à l’entêtement de la direction à garder Guion

On a pas de collectif : des joueurs en dessous voire perdus (Weissbeck, Livolant, Vipo...tiens tiens les recrues en fait), des cadres défaillants et bcp moins impactant (Barbet, Gregersen) un gardien qui n’apporte aucune plus value par rapport à Poussin...et surtout aucun projet de jeu.Bref on est 13e au quart du championnat et c’est notre niveau actuel. Si on se vautre contre Angers on sera à 12 pts de la 3e place ce qui serait à mon avis quasi rédhibitoire. 

On fait appel à un coach inexpérimenté ne connaissant pas la ligue 2 et peut être même totalement inconnu pour beaucoup de ses futurs joueurs. Et on lui donne comme objectif de remobiliser tout cela, d'enchaîner les victoires et de jouer la montée ? Je veux bien que le choix d’un coach soit toujours un pari mais là c’est au-delà.  Paye ton miracle !

Bref une décision encore totalement absurde, une stratégie médiocre à l’image de ce que notre club est devenu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coup de poker donc sur le nouveau coach avec riera.

 

j aimais plutot le joueur, avec un caractere que j aimais bien. Maintenant ca n augure de rien pour son niveau en tant que coach.

 

de ce que j ai compris il a la cote en slovenie. Maintenant vipi aussi avait la mega cote et pour le moment c est pas vraiment ca.

 

a voir donc mais vu la situation choix tres suprenant…et a la fois non vu la personne qui a fait le choix (les lolos).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce choix est motivé pour la relance de Vipo', rien de plus ^^

Un entraîneur venant de Slovénie pour relancer un crack de Slovénie, logique ...

En gros, il faudrait un entraîneur de chaque nationalité composant notre équipe pour essayer d'avoir des résultats ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je souhaite à RIERA  ( comme @don amar, @Thibaud) et la plupart ici qui défendent les intérêts supérieurs de notre club, la même réussite que Laurent Blanc à son arrivée à Bordeaux.

Un énorme pari qui rendait sceptique tout le monde et qui s'est révélé une énorme réussite..Je le souhaite pour le club plus que tout !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le journaliste et correspondant RMC Nicolas Paolorsi  reste persuadé que la prolongation cet été de Guion était la bonne solution pour bordeaux....

Edited by zadig
modificatio

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, zadig a dit :

le journaliste et correspondant RMC  reste persuadé que la prolongation cet été de Guion était la bonne solution pour bordeaux....

La preuve ouais.... 

Les types, même quand le réel leur démontre qu'ils ont tort, ils t'expliquent qu'ils avaient quand même raison. 

Il y a 12 heures, THUNDER a dit :

Coup de poker donc sur le nouveau coach avec riera.

 

j aimais plutot le joueur, avec un caractere que j aimais bien. Maintenant ca n augure de rien pour son niveau en tant que coach.

 

de ce que j ai compris il a la cote en slovenie. Maintenant vipi aussi avait la mega cote et pour le moment c est pas vraiment ca.

 

a voir donc mais vu la situation choix tres suprenant…et a la fois non vu la personne qui a fait le choix (les lolos).

Tu penses à quoi quand tu évoques son caractère ? 

Il était un joueur décevant et peu actif, régulièrement hors du groupe en saison 2, et qui est vite parti à l'Espanyol où il  jouait à peine plus pour des stats misérables. 

C'était évidemment mieux à Liverpool des années plus tard, mais il y était remplaçant et n'y est resté que deux ans. Il a toujours beaucoup bougé et ne restait jamais nulle part, à l'image de son passage comme coach dans le formidable championnat slovène qui a couronne Vipo roi des buteurs (un an dans la capitale, puis signature chez le dauphin au classement, et départ un trimestre plus tard) 

Bref en quoi avait il un caractère devenu subitement particulier ? On avait surtout envie de le secouer quand il jouait chez nous.... 

Ça ressemble surtout à des éléments de langage pour moi, comme on en a eu tant pour Sousa, avec qui Riera partage d'ailleurs de nombreux traits communs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, zadig a dit :

le journaliste et correspondant RMC Nicolas Paolorsi  reste persuadé que la prolongation cet été de Guion était la bonne solution pour bordeaux....

On peut être journaliste et dire un paquet de conneries, ça c'est pas nouveau. Le gars donne uniquement son avis personnel. C'était évident qu'il fallait le changer avant cette saison, ou au plus tard après Auxerre, là on a perdu beaucoup de temps.

Et on va avoir un mec inexpérimenté à ce niveau et dans ce pays qui va avoir une pression de résultat immédiat et qui va demander du temps pour bosser. Certains vont continuellement dire "laissons lui du temps" même si on va à la catastrophe en fin saison. Pourvu qu'il soit bon oui, on espère tous cela...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Antoine1733 a dit :

On peut être journaliste et dire un paquet de conneries, ça c'est pas nouveau. Le gars donne uniquement son avis personnel. C'était évident qu'il fallait le changer avant cette saison, ou au plus tard après Auxerre, là on a perdu beaucoup de temps.

Et on va avoir un mec inexpérimenté à ce niveau et dans ce pays qui va avoir une pression de résultat immédiat et qui va demander du temps pour bosser. Certains vont continuellement dire "laissons lui du temps" même si on va à la catastrophe en fin saison. Pourvu qu'il soit bon oui, on espère tous cela...

Sans parler de ce propos en particulier, Je dirai même que le fait d’être journaliste est consubstanciel à des propos contradictoires...mais pas que pour les journalistes néanmoins, cela va bien au-delà, 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

La preuve ouais.... 

Les types, même quand le réel leur démontre qu'ils ont tort, ils t'expliquent qu'ils avaient quand même raison. 

Tu penses à quoi quand tu évoques son caractère ? 

Il était un joueur décevant et peu actif, régulièrement hors du groupe en saison 2, et qui est vite parti à l'Espanyol où il  jouait à peine plus pour des stats misérables. 

C'était évidemment mieux à Liverpool des années plus tard, mais il y était remplaçant et n'y est resté que deux ans. Il a toujours beaucoup bougé et ne restait jamais nulle part, à l'image de son passage comme coach dans le formidable championnat slovène qui a couronne Vipo roi des buteurs (un an dans la capitale, puis signature chez le dauphin au classement, et départ un trimestre plus tard) 

Bref en quoi avait il un caractère devenu subitement particulier ? On avait surtout envie de le secouer quand il jouait chez nous.... 

Ça ressemble surtout à des éléments de langage pour moi, comme on en a eu tant pour Sousa, avec qui Riera partage d'ailleurs de nombreux traits communs. 

Euh j ai le droit de dire que j appreciais ce joueur? Tu peux remonter son topic qui doit encore exister pour te le confirmer.

 

il n etait pas au niveau de savio ca c est clair mais ca restait un bon element pour un groupe.

 

maintenant comme j ai ecrit ca ne veut absolument rien dire sur ses competences de coach. Merci de ne pas me faire passer pour un propagandiste comme on en lit en ce moment a droite et a gauche depuis l annonce de son arrivee.

 

combien de coach avec aussi peu d experience precedentes ont ils atteints leurs objectifs des leur premiere saison? En memoire je n ai que le duo blanc/gasset

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, THUNDER a dit :

Euh j ai le droit de dire que j appreciais ce joueur? Tu peux remonter son topic qui doit encore exister pour te le confirmer.

 

il n etait pas au niveau de savio ca c est clair mais ca restait un bon element pour un groupe.

 

 

Ah mais tu as tous les droits ! Même celui de kiffer un pauvre joueur remplaçant ^^

Plus serieusement, le type a coûté cher et a disparu en saison deux après une première année globalement ratée, je ne vois pas en quoi ça en fait un bon élément. Je ne dois pas être le seul à me souvenir de ses matchs... 

Et ma question était sincère (ce n'est évidemment pas toi que je vise quand je parle de propagandistes, rassure toi) : c'est quoi cette histoire de caractère ? Le mec ne se battait pas, ne s'accrochait pas, avait un petit volume de jeu. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

allez hop, on replonge en plein dans les travers habituel, on est en train de faire un surhomme d'un mec que personne connait.

comme ca si il se vautre ca sera lui le fautif, pas les mecs qui ont raqué 500k 1M pour liberer de son contrat slovene un entraineur novice qui etait libre cet été.

 

alors je sais pas du tout ce qu'il donne en entraineur, je vais pas faire semblant de connaitre le championnat slovene, mais:

1- el famoso gros caractere qu'on voyait deja à bordeaux, je l'ai lu/entendu deja un paquet de fois. Perso j'en ai absolument aucun souvenir. 

2-l'amour du maillot. Ba oui il a joué à bordeaux!! Comme dans 12 autres clubs en 17 ans. Et là sa carriere d'entraineur il en est donc à son 3e club en moins de 18 mois. Le club qu'il quitte il y est resté 3 mois, et il le quitte parce qu'il trouve mieux ailleurs alors qu'ils font une tres belle saison. Ca ressemble plus à un mercenaire qu'a un amoureux, ou alors on a pas la meme definition de l'amour....

3-le jeu offensif. Alors c'est tres bien si c'est dans ses intentions, c'est tres bien si ca marche e nslovenie, mais ca sert à rien si ca marche pas en L2 avec notre equipe. La L2 est pas du tout un championnat qui va dans ce sens, c'est tres rare de voir des equipes depasser les 60 buts, et un paquet promus ont marqués moins de 40 buts. En 38 matchs. Alors si, par le plus grand des hazards, les tactiques fifa 98 marchent pas en L2, arrivera t'il à changer de fusil d'epaule? Aucune idée il est novice ca lui est jamais arrivé pour le moment.

 

Au total on a payé notre entraineur, chose que PERSONNE ne fait en L2, alors qu'il etait gratos cet été. On prend un novice qui ressemble fort à un mercenaire. Et la situation est deja tellement compliqué qu'il faut qu'il fasse un sans faute.

 

Et la machine à raconter absolument n'importe quoi est en route, je pense que quand il jouera son 1er match on en sera à dire qu'il possede des pouvoirs ninjas, qu'il guerit par imposition des mains et qu'il arrive à devinerr les tactiques adverses en se connectant mentalement à leurs ondes cerebrales.

Un peu de serieux ne ferait pas de mal, messieurs les journalistes/influenceurs etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, zadig a dit :

Je souhaite à RIERA  ( comme @don amar, @Thibaud) et la plupart ici qui défendent les intérêts supérieurs de notre club, la même réussite que Laurent Blanc à son arrivée à Bordeaux.

Un énorme pari qui rendait sceptique tout le monde et qui s'est révélé une énorme réussite..Je le souhaite pour le club plus que tout !

 

 

 

Oui sauf que Laurent Blanc arrivait à la tête d’une équipe qui avait une autre gueule : Tresh, Planus, Fernando, Wendel, Cavé...une équipe à l’assise solide passée à l’école Ricardo.

Là Riera arrive dans une équipe où le meilleur joueur (ou du moins le moins mauvais) sur les 2 derniers matchs s’appelle Ignatenko...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Freewheels a dit :

Oui sauf que Laurent Blanc arrivait à la tête d’une équipe qui avait une autre gueule : Tresh, Planus, Fernando, Wendel, Cavé...une équipe à l’assise solide passée à l’école Ricardo.

Là Riera arrive dans une équipe où le meilleur joueur (ou du moins le moins mauvais) sur les 2 derniers matchs s’appelle Ignatenko...

Ouais pi bon des Laurent Blanc t'en as combien ? Pour 1 Laurent Blanc ou Deschamps t'as combien de Sagnol Vieira Henry Papin Makelele Sousa Michel (ce que j'ai en tête ou recherche rapide) ?

J'ai vraiment pas l'impression que c'est un argument. Tu connais le haut niveau ok mais ça n'est en rien une indication de réussite

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Freewheels a dit :

Oui sauf que Laurent Blanc arrivait à la tête d’une équipe qui avait une autre gueule : Tresh, Planus, Fernando, Wendel, Cavé...une équipe à l’assise solide passée à l’école Ricardo.

Là Riera arrive dans une équipe où le meilleur joueur (ou du moins le moins mauvais) sur les 2 derniers matchs s’appelle Ignatenko...

Il ne s’agit pas d’un argument que j’exprime dans ce post que je rapporte, mais d’un souhait, suffit de lire ..et les intérêts du club m’incite à soutenir riera, plutôt que de le critiquer et ce avant même son arrivée...un comble. Ce que devrait faire il me semble tout supporter. L’histoire montrera, les faits mêmes , si ce choix était le bon, si Riera fait bien, mal ou moyennement le taff de coach..J’ai dit dès mon arrivée  que je ne pensais pas voir monter Bdx en L1 au mieux dans les 5 , et encore en étant optimiste

Amicalement

Message à @antoine et non à Freewheels après relecture...

 

Edited by zadig
Modif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso Laurent Blanc je n'ai pas aimé car il a récupéré une belle base mise en place par Ricardo avec des bons joueurs... et bénéficié d'un top recrutement à l'époque avec des joueurs comme diawara, diarra... il a laissé partir un diawara, retenu un chamack un an quitte à ce que le club perde bcp d'argent et est parti comme un voleur en edf en annonçant trop tôt ce changement avec au final une saison loupée alors qu'elle avait démarré ... il a rien développé en effectif, bref pour moi il a tué sportivement pour partie le club... m6 a achevé son oeuvre en investissant sur le matmut avec 20 meuros du club...

pour moi le dernier entraineur qui nous a donné du plaisir c'est poyet... sombre inconnu au début mais quelle saison !! ensuite dans l'odre décroissant du temps Gillot a fait du bon boulot pdt des années de disette... ricardo avec l'arrivée des wendel, fernando, henrique et la mise en place d'une assise défensive, baup, courbis....

mais que de mauvais choix ces dernières années...marre de gars sans charisme

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×