Jump to content

Recommended Posts

Moi je suis fan de ce joueur. Ce qu’il fait à son âge et dans un contexte ultra compliqué n’est pas évident.

Il est encore très perfectible car très jeune, il est au début de sa carrière. 
 

Il fait preuve d’une certaine maturité et fraîcheur dans ses analyses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Fdg a dit :

Moi je suis fan de ce joueur. Ce qu’il fait à son âge et dans un contexte ultra compliqué n’est pas évident.

Il est encore très perfectible car très jeune, il est au début de sa carrière. 
 

Il fait preuve d’une certaine maturité et fraîcheur dans ses analyses.

Imaginons qu'il n'égalise pas ? Lui même le dit, il est coupable sur le but Rémois, après avoir lâché son marquage sur le joueur Rémois, qui va ensuite faire une transversale pour le centreur qui va  amener le but de la tête. Abandonner le marquage  pour évacuer un deuxième ballon, qui trainait sur le terrain.  Une petite bêtise, gros effet.

Mais on oublie, on a gagné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, deparis2004 a dit :

Imaginons qu'il n'égalise pas ? Lui même le dit, il est coupable sur le but Rémois, après avoir lâché son marquage sur le joueur Rémois, qui va ensuite faire une transversale pour le centreur qui va  amener le but de la tête. Abandonner le marquage  pour évacuer un deuxième ballon, qui trainait sur le terrain.  Une petite bêtise, gros effet.

Mais on oublie, on a gagné.

C'est un vrai problème chez ce joueur, il ne sait pas se placer sans ballons, et il fait tout au ralentie, avec un déchet incroyable !

Même s'il est jeune, je ne suis vraiment pas fan de ce joueur, il ne parait jamais concerné par le jeu, on dirait qu'il est attentiste sur son placement, même sur son crochet dans la surface, il est encore au ralentie. Je suis persuadé que nos lacunes défensives étaient en partie dues à son positionnement en milieu, défauts de placements, et manque d'agressivité défensive (pas que certes, mais quand même..).

Moi, s'il part, ça ne me fera ni chaud ni froid et on pourra facilement le remplacer par meilleur au poste de relayeur....

Sérieusement, hier avant son but, sa prestation était encore médiocre, mais FDG semble séduit, tant mieux, car sur l'ensemble de sa prestation, je ne retiendrai que son but, et il en a mis 2 cette année et l'ensemble de ces prestations auront été plus que moyennes...

Ces paroles ne vont pas avec ces prestations sur le terrain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème ici c’est que vous n’êtes pas prêt à accepter que de jeunes joueurs fassent des erreurs de concentration ou même techniques.

Koundé faisait 2 à 3 couilles par match sa dernière saison, Tchouaméni était bon 3 matchs puis nul les 3 suivant, Tremoulinas ne savaient pas défendre, Zidane ralentissait le jeu...

Franchement ça me saoule ! On a assez de buses dans notre effectif pour reconnaître quand certains ont un peu de talent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Imaginons qu'il n'égalise pas ? Lui même le dit, il est coupable sur le but Rémois, après avoir lâché son marquage sur le joueur Rémois, qui va ensuite faire une transversale pour le centreur qui va  amener le but de la tête. Abandonner le marquage  pour évacuer un deuxième ballon, qui trainait sur le terrain.  Une petite bêtise, gros effet.

Mais on oublie, on a gagné.

Moi je te parle pas de son match d’hier (homme du match selon whoscored) mais de sa saison complète à juste 20 ans dans la chianli bordelaise. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Le problème ici c’est que vous n’êtes pas prêt à accepter que de jeunes joueurs fassent des erreurs de concentration ou même techniques.

Koundé faisait 2 à 3 couilles par match sa dernière saison, Tchouaméni était bon 3 matchs puis nul les 3 suivant, Tremoulinas ne savaient pas défendre, Zidane ralentissait le jeu...

Franchement ça me saoule ! On a assez de buses dans notre effectif pour reconnaître quand certains ont un peu de talent...

Moi, ce qui saoule, c'est que des gens comme quoi, qui pourtant a déjà vu les girondins depuis de nombreuses années, osent comparer Adli, à Tchou, Koundé, Zidane, ou autre, alors qu'il n'y a ne serait-ce que 10 ans, ils n'aurait même pas eu sa place sur le banc et ne serait tout simplement jamais dans le groupe du titre par exemple...

 

Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Moi je te parle pas de son match d’hier (homme du match selon whoscored) mais de sa saison complète à juste 20 ans dans la chianli bordelaise. 

Le nombre de fois ou il a été élu homme du match sur webgirondins ou des gens votent plus une réussite technique sur une action que son apport réel dans le jeu dans le match (tout inclus bien sûr...). Bref, ce n'est pas le pire de tous, mais sincèrement, j'attends bien plus de lui, pour fonder un peu d'espoir pour la suite, sans quoi, j'aimerai autant le voir partir et qu'on le remplace par un vrai relayeur ou MDC, car finalement, il n'a pas de vrais postes. Trop de déficit pour jouer 10, pas assez incisif pour jouer relayeur, manque d'agressivité, à voir si sur un côté ça peut être mieux mais vu qu'il n'a pas de vitesse et de percussion c'est compliqué, mais dans l'axe, je suis loin d'être convaincu, il est même très dangereux pour nous. Basic, à l'inverse, arrive mieux à se placer "en général", mais a de grosses absences (il active le mode invisible), ceci dit, est moins dangereux. N'oublions pas que notre milieu est LE PLUS FAIBLE qu'on ait eu depuis à minima 20 ans... Bref, pour moi, même si on garde personne en milieu, on ne perd rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Vous êtes ridicules 

N'oublions pas que ce que je dis ici, c'est juste qu'aucun joueur n'est à garder, alors désolé de ne pas être de ton avis, mais je vais pas faire le mouton et faire semblant qu'on ait des joueurs de talents alors qu'on n'en n'a pas, et j'espère vraiment qu'il me fera mentir !

C'est pas la saison qu'il vient de nous faire qu'il va me faire dire le contraire. N'oublions pas qu'au royaume des boulets, les médiocres apparaissent comme de vrais bons joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Lacoux c'est le jeune qui a le plus progressé.  D'ailleurs il ne m'étonnerait pas qu'il y ait des offres au mercato. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve au contraire qu'il a peu progressé. Il a toujours les mêmes très gros défauts. Ce qui n'enlève rien à ce que dit FDG, en effet la nullité générale ne doit pas l'aider, mais il n'aide pas l'équipe lui non plus. 

Je répète mais pour moi il a un jeu sympa, du foot comme on aimerait : mais il n'a pas les moyens de ses ambitions. Au final il ressemble au pote doué mais un peu dilettante qui vient jouer le dimanche sur le stabilisé du stade municipal (j'exagère volontairement ^^)

A voir une troisième saison de rang, mais à un moment il va falloir s'affirmer autrement qu'au micro de Canal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai un peu du mal a accepté qu'on lui reproche de prendre la parole, quand personne dans l'effectif n'a l'air d'être capable de le faire. La manière dont il s'exprime, ce qu'il essaye de faire passer comme message, personnellement j'ai toujours trouvé qu'il parraissait sincère et concerné. Quand les joueurs ne parle pas, ont dit qu'ils sont pas concerné, et quand il parle on les renvoit au terrain. C'est chiant. Il a commencé à s'imposer en parlant car c'est dans son tempérament, et qu'il a pas envie de voir le bateau couler. Et bien heureusement qu'on a des joueurs comme ça.

Que son niveau sur le terrain ne soit pas suffisant ou qu'il est des manques ( de gros peut être) , c'est un autre débat, mais, qu'on lui reproche de l'ouvrir car il trouve que ca va pas, alors que tt le monde se cache, où attend la fin de son contrat, je trouve ca super dur. 

Dans le jeu, je le trouve un peu lent, mais avec un potentiel de passe assez important. Il faudrait qu'il devienne un peu plus dynamique, ou alors précis dans son placement pour devenir un bon milieu de terrain. Mais au moins il ne se cache pas comme Basic, et se fait (un peu moins bouger que lui sur les contacts).
Bref, je continue à croire en lui, et j'espre qu'il va continuer à prendre la parole. Je pense en plus qu'il n'est pas spécialement dans les clans et parle à tt le monde, ce qui est important pour reformer un groupe.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que les footeux parlent beaucoup, à tort et à travers, avec les éléments de langage habituel et les promesses associées. Puis arrive le WE et on voit pas le tiers du quart des annonces. Adli comme les autres. On ne lui reproche pas tant d'ouvrir sa trappe, que d'être plus combattif devant un micro qu'une fois sur la pelouse.

Ceci dit en effet, comparé au petit garçon Basic, à Oudin le Caliméro ou Nicolas de Prozac, Adli apparait comme infiniment moins tête à claque.

 

Je reviens sur ta description : je le trouve comme toi lourdaud et peu dynamique, assez peu concerné par le repli et le placement, et il joue beaucoup trop à l'instinct, en essayant des passes qu'il ne sait pas réaliser ou en ne prenant pas la peine de se renseigner sur l'adversaire. Je préfère ça aux sempiternelles passes en retrait, mais il doit progresser sur ce qui est censé être son point fort (mais qui ne l'est pas tant que ça).

Il est jeune (21 ans sous peu) mais compte déjà 5000 minutes de jeu et 70 matchs en pro. Enfin bref, c'est difficile de se faire un avis tranché sur ce bonhomme. Aouchiche me semble meilleur, plus jeune, gratis, avec les mêmes stats et issu du même club formateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Ogu a dit :

Le problème c'est que les footeux parlent beaucoup, à tort et à travers, avec les éléments de langage habituel et les promesses associées. Puis arrive le WE et on voit pas le tiers du quart des annonces. Adli comme les autres. On ne lui reproche pas tant d'ouvrir sa trappe, que d'être plus combattif devant un micro qu'une fois sur la pelouse.

Ceci dit en effet, comparé au petit garçon Basic, à Oudin le Caliméro ou Nicolas de Prozac, Adli apparait comme infiniment moins tête à claque.

 

Je reviens sur ta description : je le trouve comme toi lourdaud et peu dynamique, assez peu concerné par le repli et le placement, et il joue beaucoup trop à l'instinct, en essayant des passes qu'il ne sait pas réaliser ou en ne prenant pas la peine de se renseigner sur l'adversaire. Je préfère ça aux sempiternelles passes en retrait, mais il doit progresser sur ce qui est censé être son point fort (mais qui ne l'est pas tant que ça).

Il est jeune (21 ans sous peu) mais compte déjà 5000 minutes de jeu et 70 matchs en pro. Enfin bref, c'est difficile de se faire un avis tranché sur ce bonhomme. Aouchiche me semble meilleur, plus jeune, gratis, avec les mêmes stats et issu du même club formateur.

Aouchiche a, je pense, plus de talent et de potentiel. Mais je ne l'ai pas vu faire une grosse saison à St-etienne, dans un milieu de terrain pas si etoffé que ca, il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Raes a dit :

Aouchiche a, je pense, plus de talent et de potentiel. Mais je ne l'ai pas vu faire une grosse saison à St-etienne, dans un milieu de terrain pas si etoffé que ca, il me semble.

Adli n'a pas fait une grosse saison, il a au final simplement été titulaire après la blessure d'Otavio, sans être super performant non plus, bien que meilleur que d'autres en effet.

Pour Lacoux, oui, je trouve qu'il a plus progressé qu'Adli, et en très peu de matchs.

En phase avec Ogu sur ces deux derniers postes au final, même si mes propos peuvent être interprétés un peu trop négativement, la nonchalance qu'il montre montre sur le terrain, (et je connais le mal que ça peut créer), ne compense pas le fait qu'il soit "superchalent" en interview.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sentiment mitige sur Adli.

 

en fait si il n y avait pas tout le tapage mediatique pro adli (article le comparant a rabiot ou lui promettant un avenir radieux), et donc en le jugeant comme un simple gamin sortant d un centre de formation sa saison est plutot moyenne bonne (en comparaison de ses coequipiers).

 

mais du fait de toutes les declas de debut de saison, le fait que c est un leader technique et patati patata, et bien je trouve sa saison moyen moins, car en effet on est encore loin d un leader du milieu de terrain. Pour le moment il est au niveau d un sertic au meme age.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×