Jump to content
miniwiltord

[L1-J14] BORDEAUX 2-1 MONACO

Recommended Posts

il y a 25 minutes, gotou a dit :

Le mec est tricard et nos fabuleux dirigeants n'avaient pas réussi à convaincre les monégasques de laisser jouer contre eux !

Ceci étant dit, il n'aurait peut etre pas joué vu sa condition physique

Oui, enfin quand tu vois qui on va être obligé de mettre en milieu, on va pas faire long feu avec des Adli, Lottin, ou Basic...

Déjà qu'on a des absents derrière, si au milieu il n'y a plus rien, faut quand même pas dire que c'est pire que tout de le mettre, faut savoir relativiser...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, tsubasa6 a dit :

Oui, enfin quand tu vois qui on va être obligé de mettre en milieu, on va pas faire long feu avec des Adli, Lottin, ou Basic...

Déjà qu'on a des absents derrière, si au milieu il n'y a plus rien, faut quand même pas dire que c'est pire que tout de le mettre, faut savoir relativiser...

Bah dans un post un peu plus haut, je parle des autres cités.

C'est pas comme si tout le forum s'était aperçu depuis début juillet qu'il fallait recruter au milieu !

Sauf narcolepsie de ma part, je n'ai pas écrit que titulariser Benasser était pire que tout.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'espere qu'on est tous d'accord pour dire que le milieu est la ligne sur laquelle on doit se renforcer....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, vats a dit :

j'espere qu'on est tous d'accord pour dire que le milieu est la ligne sur laquelle on doit se renforcer....

Oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sousa joue avec un milieu à 2 : à moins de choper du très gros joueur on aura toujours un déficit a ce poste dans cette L1 où beaucoup jouent à 5.

Les 2 autres ''milieux'' en phase de possession sont un arrière latéral et un ailier repositionné ''piston''. A mon avis c'est pour cette raison qu'on construit peu et mal, avec trop de passes latérales et en retrait. Dans le même temps on a 3 stoppeurs derrière pour généralement un seul adversaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Ogu a dit :

Sousa joue avec un milieu à 2 : à moins de choper du très gros joueur on aura toujours un déficit a ce poste dans cette L1 où beaucoup jouent à 5.

Les 2 autres ''milieux'' en phase de possession sont un arrière latéral et un ailier repositionné ''piston''. A mon avis c'est pour cette raison qu'on construit peu et mal, avec trop de passes latérales et en retrait. Dans le même temps on a 3 stoppeurs derrière pour généralement un seul adversaire. 

Ouais, mais on marque de loin !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, gotou a dit :

Bah dans un post un peu plus haut, je parle des autres cités.

C'est pas comme si tout le forum s'était aperçu depuis début juillet qu'il fallait recruter au milieu !

Sauf narcolepsie de ma part, je n'ai pas écrit que titulariser Benasser était pire que tout.

 

En effet, je ne visais pas spécialement que toi ^^. Je vois simplement que beaucoup dans ce forum savent le critiquer à tout va, sauf qu'on ne lui donne quasi pas de temps de jeu, et qu'on connait le niveau de nos pitres derrière, et ça a tendance à m'agacer... Après dire les yeux fermés que tchoutchou et Otavio sont meilleurs, j'en suis pas convaincu non plus, le gars on le juge sur 2  titularisations et demi, et comment retrouver le rythme sans jouer, bref, parenthèse terminée :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, tsubasa6 a dit :

En effet, je ne visais pas spécialement que toi ^^. Je vois simplement que beaucoup dans ce forum savent le critiquer à tout va, sauf qu'on ne lui donne quasi pas de temps de jeu, et qu'on connait le niveau de nos pitres derrière, et ça a tendance à m'agacer... Après dire les yeux fermés que tchoutchou et Otavio sont meilleurs, j'en suis pas convaincu non plus, le gars on le juge sur 2  titularisations et demi, et comment retrouver le rythme sans jouer, bref, parenthèse terminée :) .

Oui pour le moment la présence de benasser aux girondins est invisible ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, tsubasa6 a dit :

En effet, je ne visais pas spécialement que toi ^^. Je vois simplement que beaucoup dans ce forum savent le critiquer à tout va, sauf qu'on ne lui donne quasi pas de temps de jeu, et qu'on connait le niveau de nos pitres derrière, et ça a tendance à m'agacer... Après dire les yeux fermés que tchoutchou et Otavio sont meilleurs, j'en suis pas convaincu non plus, le gars on le juge sur 2  titularisations et demi, et comment retrouver le rythme sans jouer, bref, parenthèse terminée :) .

perso je connais tres mal le "dossier" ben asser, ses titularisations j'avais pas de moyen de matter les matchs....

donc je vais peut etre dire une grosse connerie!

mais de ce que j'ai pu lire ou comprendre, le mec est hors de forme, peut etre meme trop gros.

Du coup ca devient normal qu'il joue peu et pas tres bien.

Reste à voir combien de temps il lui faut pour etre bien, et ce qu'il fera à ce moment là

 

Apres on l'a dans l'effectif cette année, mais moi un mec hors de forme sans trop de raisons fin novembre, ca me met pas en confiance pour lever le pret en fin de saison.

 

je le redis, je n'affirme rien du tout de ce que je viens d'ecrire, juste ma reflexion sur ce que j'ai lu à droite à gauche, à vous de confirmer ou d'infirmer mon sentiment^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benasser n´ est certes pas û cador pour le moment, mais par rapport au niveau moyen de nos milieux defensifs il a de quoi se retrouver sur le terrain.

on le sait depuis cet ete qu on va souffrir cette annee en milieu de terrain.

ce dont souffre benasser c est qu il n est pas « le milieu de terrain defensif d experience » que l on attendait cet ete. Mais par rapport a basic,tchouameni Ou otavio la concurrence est ouverte.

 

maintenant les resultats en sa presence ne plaident pas pour lui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment peut-on affirmer qu’on souffre au milieu alors qu’on a dominé 10 ou 11 équipes sur les 13 rencontrées cette année ?

C’est loin d’être parfait et ça ne le sera jamais mais évidemment on peut espérer quelques progrès mais dire qu’on souffre je trouve ça exagéré...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Fdg a dit :

Comment peut-on affirmer qu’on souffre au milieu alors qu’on a dominé 10 ou 11 équipes sur les 13 rencontrées cette année ?

C’est loin d’être parfait et ça ne le sera jamais mais évidemment on peut espérer quelques progrès mais dire qu’on souffre je trouve ça exagéré...

On a pas été dominants au moins sur les matchs de Angers montpellier Brest Lille et PSG. Au milieu et ailleurs.

Et avec uniquement ces deux milieux centraux, tu te retrouves dans la merde si l'un des deux ou les deux sont absents car les potentiels remplaçants Benasser Basic Lottin ... Voilà quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu la déclaration de Sousa en conf, je pense qu'on partira avec la paire TCHOUAMENI-BASIC au milieu. A voir...

Citation

Paulo Sousa  : « Toma (Basic) s’est amélioré à l’entraînement. Il a progressé sur son approche mentale dans tout ce qu’il fait. Il peut nous aider à être plus compétitif dans ce championnat. »

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, miniwiltord a dit :

Vu la déclaration de Sousa en conf, je pense qu'on partira avec la paire TCHOUAMENI-BASIC au milieu. A voir...

 

OH MY GOD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Comment peut-on affirmer qu’on souffre au milieu alors qu’on a dominé 10 ou 11 équipes sur les 13 rencontrées cette année ?

On souffre dans la construction et la tenue de balle. A condition de ne pas considérer la papasse à 10 comme de la ''maitrise''.

On souffre aussi dans les sorties de balle quand on est pressé. 

Quand aux équipes ''dominées'', tu veux dire qu'on avait plus de 50% de possession en jouant en retrait ou latéralement ? Ce n'est pas ce que j'appelle dominer, surtout quand on sait que nombre d'adversaires laisse volontairement la balle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×