• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

Vasva

Membres
  • Content count

    1411
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Vasva

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bergerac

Recent Profile Visitors

6967 profile views
  1. T'es sûr qu'il ne vaudrait mieux pas lui donner "Lève la tête !" comme consigne ?
  2. Désolé mais le roi du pesage sur défense c'est Isaac Kiese Thelin.
  3. Quatre ans ça va faire long..
  4. Bah apparemment "gneugneugneu on fait un bon match". Le type refuse toute remise en question.
  5. Bon ça suffit ces discours de merde sans remise en cause. J'en ai marre de sa trogne et de son entêtement maladif depuis Décembre 2016 je change pas d'avis, tout comme lui. Dégagez-moi ça.
  6. Globalement si les choses restent en l'état on aura une recrue. Faut arriver à vendre Rolan Pablo et Poundjé et ça sera pas une mince à faire.
  7. Il met beaucoup trop de temps à apprendre de ses erreurs et c'est très préjudiciable pour le développement de l'équipe. Ce qui m'inquiète c'est que nombreux sont et étaient ceux qui voulaient le prolonger à l'intersaison, pour sa qualité d'entraîneur. Personnellement je n'aime pas le style Gourvennec, et depuis Décembre dernier et les deux mois catastrophiques, j'ai envie de voir autre chose chez nous. Le plus embêtant est que Gourvennec bénéficie et a bénéficié de plus de ressources que les autres, et j'ai l'impression que l'utilisation qu'il en fait n'est pas optimale. Il a pu bénéficier de l’émergence et la "confirmation" de joueur comme Ounas, Crivelli ou Guilbert mais s'en est débarrassé, à des prix parfois moyens. Il bénéficie de transferts assez coûteux pour le club que d'autres entraîneurs précédents n'ont pas eu. (Salut Francis!) Maintenant que l'on se donne beaucoup plus les moyens de former une équipe, j'aimerais que l'on soit à peu près sûr que l'entraîneur soit le bon pour aider à la réalisation du projet. Et le fait que Gourvennec s'entête dans ses conneries comme il l'a fait avec le 4-4-2, avec le fait de renter Plasil et Ménez en seconde période ou de faire des changements tardifs, nous coûtant parfois les 3pts, et, cette année, de s'acharner avec sa charnière Toulalan-Lewczuk qui est clairement trop lente et incapable de bien communiquer, j'ai peur d'un immense gâchis qui viendra couper le robinet pour le successeur potentiel du breton. Avant Gourvennec, on nous avait parlé de Puel/Gallardo et on finit avec le troisième choix. Avant Sagnol, on nous parlait de Zidane. Même pour les joueurs ça se passe moyen quand on prend des 2ème/3ème choix.. Avec les prix cumulés de Pablo et Lewczuk on aurait pu se payer quelque chose de pas mal.. En résumé, si Gourvennec ne change pas rapidement, en arrêtant de s'entêter dans ses choix et d'avoir ses têtes dans l'effectif, on court droit à une déception assez importante. Un entraîneur sud-américain comme ça se fait beaucoup ne nous ferait pas de mal. (Rien qu'à voir comment la période Ricardo nous avait remis solidement en tête du championnat)
  8. Le gros point positif c'est qu'il fait de superbes transversales pour débloquer le jeu et c'est ce qui nous manquait un peu la saison dernière.
  9. Faudra quand même m'expliquer à quel niveau ça nous arrange de le vendre à ce prix là. Avec Pallois c'est le seul qui était un peu rapide et pouvait jouer DC. Du coup on se retrouve avec deux charrues et un mec moyen partout au poste. Alors c'est Pellenard qui va prendre le poste que Guilbert avait repris à Faubert, de couteau suisse de la défense, baladé à gauche, droite et au centre. Bref on n'y gagne pas au change à ce prix là.
  10. J'espère qu'on pourra toujours dire ça dans un mois.
  11. Donc on va le faire partir (pour un montant qui ne nous apportera sûrement pas grand chose) alors qu'il est prometteur à deux postes, et joue depuis deux ans consécutifs en L1, et qu'il était le seul défenseur correct quand on s'enterrait avec Yambéré/Pablo sous Sagnol.. en le remplaçant par Pellenard, qui est apparemment maintenant capable de jouer DC (Guilbert a fait une saison à ce poste, mais on privilégie Pellenard, allez savoir pourquoi.) Je suis convaincu que c'est un choix de merde et qu'on s'en mordra les doigts si on le vend. En tout cas ça me conforte dans l'idée que Gourvennec a ses têtes dans l'effectif et qu'il a du mal à changer d'avis quand il a arrêté celui-ci. Finalement, comme aux mercatos précédents, entre deux bonnes idées on fait quand même deux-trois conneries pour équilibrer.
  12. Wellington Silva j'espère que ce ne sera pas un "Jimmy Briand" do Brazil
  13. Complètement d'accord. Surtout si c'est pour le voir partir chez la concurrence gratos.