• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:
Sign in to follow this  
Followers 0
eltet

[Match de la montée - J22] St-Malo - Bordeaux (1-2)

8 posts in this topic

13268553_1018449661573279_26759810382678


Copié/collé du site off' (afin de garder une trace en cas de rupture de lien).

Commentaires originaux ICI.

Bordeaux et Saint Malo s’affrontaient cet après-midi dans le cadre de la 22ème et dernière journée de Division 2. Les Girondines, premières à égalité de points avec Yzeure, n’ont qu’un seul objectif : la victoire pour accéder à la D1. En face, les bretonnes 3èmes, espèrent s’imposer pour bien finir la saison à domicile.


Anthony Vigneron aligne à un 4-3-3 à Saint Malo : Nadal - Lardez, Lacroix, Saboulard, Aime - Istillart, Sumo, Billaud, Mannon - Loumagne, Cambot (cap.)


La composition bretonne : Guezille - Lepoure, Sychareunh, Anger, Fevrier, Daunas (cap.), Kabore, Le Dins, Beroudiaux, Gourvil, Fixot


Une entame crispée

Le début de la rencontre est donné à 15h par nos joueuses. C’est Saint Malo qui se procure la première grosse occasion de la partie d’une tête en force mais Mannon sauve le ballon sur sa ligne (3’). La réaction de nos joueuses arrive à la 10ème minute suite à une mésentente dans la défense bretonne. Léa Mannon place une tête dans le but vide mais la défenseuse adverse se jette au dernier moment.

Le but de la délivrance

Suite à un coup franc obtenu à 35 mètres du but breton, Sarah Cambot le frappe avec une trajectoire flottante qui surprend Guezille (14’). 1-0 pour Bordeaux ! C’est cette fois-ci Saint Malo qui tente de réagir à plusieurs reprises. Dans un premier temps avec une frappe de la numéro 9, Beroudiaux, mais l’attaquante manque le cadre (18’) et dans un second temps sur coup franc avec une tête qui passe à côté de la cage Girondine (21’).

Bordeaux pousse et marque

Les Marine et Blanc continuent de pousser et se procurent plusieurs occasions. D’abord sur une frappe lointaine de Cambot au-dessus (26’), puis sur un coup franc de Lacroix boxé par la gardienne (30’) et enfin sur un nouveau coup franc de Cambot qui heurte le mur (31’). Mais c’est dans le jeu que les Girondines trouvent une deuxième fois le fond des filets. C’est Eva Sumo, bien lancée devant, qui frappe croisée à l’entrée de la surface. La gardienne adverse ne peut rien faire (36’). 2-0 pour Bordeaux !

Fin de mi-temps maitrisée

Les joueuses d’Anthony Vigneron gèrent la fin du premier terme. Lardez puis Cambot se procurent même deux dernières occasions à la 42ème et 43ème minute de jeu. La première, après un festival sur le côté droit, frappe pied gauche mais trouve la gardienne. Puis la seconde d’une frappe lointaine qui passe légèrement au-dessus du but breton.

Un début de second acte accroché

Ce sont les bretonnes qui lancent la seconde mi-temps avec l’entrée de Le Garrec à la place de Fixot. Peu de temps après, c’est Gourvil qui cède sa place à Lemeur (54’). Du côté girondin, c’est Ossul qui prend la place de Mannon au milieu de terrain (56’). Côté terrain, Lacroix se voit repousser son coup franc lointain par la barre transversale adverse tandis que l’attaquante des diablesses manque le cadre de près. Après quelques minutes plus calmes, ce sont les Noir et Jaune qui mettent la pression sur le camp girondin avec une tête de Février qui passe peu à côté du but de Nadal (64’). Les Girondines réagissent du tac au tac avec Ossul qui profite d’une erreur de la gardienne adverse mais sa frappe effleure le poteau gauche (64’).

Fin de match crispante

Le coach breton réalise son dernier changement à la 68ème minute de jeu avec l’entrée de Portier à la place de Le Dins. Loumagne redouble d’efforts devant et derrière pour soulager ses coéquipières. A la 75ème minute de jeu, Lacroix tente un coup franc excentré direct mais Guezille s’empare du ballon. Le Garrec répond à nos joueuses d’une frappe enroulée mais Nadal fait le travail sur sa ligne. C’est le moment choisi par le staff girondin pour effectuer ses derniers changements : Eliceche prend la place d’Aimé (79’) et Linge celle de Loumagne (85’). Les bretonnes font vibrer la défense girondine à 5 minutes du terme de la rencontre mais Lardez sauve les siennes, avant de réduire la marque grâce à Kaboré de la tête (89’). La fin de match est crispante mais nos joueuses s'imposent bel et bien sur le score de deux buts à un.


Grâce à cet ultime succès, les Marine et Blanc accèdent à la Division 1 au terme d'une splendide saison !



La fiche technique du match :

US Saint Malo - FC Girondins de Bordeaux : [1-2]

Stade de Marville - 22.05.2016 - Arbitre : Mme. Zaouak Nabila.


Buteuses – Saint Malo : Kaboré (89’) - Bordeaux : Cambot (14’), Sumo (36’)


FC Girondins de Bordeaux : Nadal - Lardez, Lacroix, Saboulard, Aime (Eliceche, 79’) - Istillart, Sumo (cap.), Billaud, Mannon (Ossul, 56’) - Loumagne (Linge, 85’), Cambot (cap.)


US Saint Malo: Guezille - Lepoure, Sychareunh, Anger, Fevrier, Daunas (cap.), Kabore, Le Dins (Portier, 68’), Beroudiaux, Gourvil (Lemeur, 54’), Fixot (Le Garrec, 46’)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout bonne chance pour l'année prochaine avec Lyon et Paris. La L1 hommes est déséquilibrée, celle des filles c'est pire, courage les filles

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien joué !! Enfin une équipe girondine qui réussit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo les filles :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais qu'il ne faut pas juger ces dames sur le physique, ça ne se fait plus. Mais comme je suis un dinosaure (dinosaurus girondus), je les trouve très mignonnes, en plus de leurs qualités de footeuses.

 

Et quand elles parlents sur Girondins TV, au moins on comprend ce qu'elles disent. Question périscope et chicha ce n'est pas elles qui descendront si bas.

 

Allez mesdames, maintenant va y'avoir de vraies pointures en face.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le regard de celle qui se fait masser c'est "Blue Steel" non ? Magnum est plus intense quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0