Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Ce qui m'inquiète c'est le fait que Triaud souhaite recruter 2 ou 3 joueurs (pas plus) avec une cascade de départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui m'inquiète c'est le fait que Triaud souhaite recruter 2 ou 3 joueurs (pas plus) avec une cascade de départ.

 

ça veut dire qu'il compte sur Plasil, Jussie, NMB?

 

Finalement, les joueurs qui s'en vont n'avaient pas de temps de jeu sauf Henrique dont les dirigeants ont acté qu'il fallait le remplacer, voire Nguemo dont le départ peut-être pallié par le retour de Plasil. Hoarau remplacé par Sala. Olimpa par Jug. Chalmé par personne (Mariano+Faubert). Bellion déjà éclipsé par Sacko en début de saison dernière, puis on lui a préféré Crivelli et Touré.

 

Les 2 ou 3 recrues, ça peut donc être un DC, un Milieu offensif pour pallier au départ d'Obraniak (Khazri..., Schmid), et éventuellement un remplaçant à Sané s'il s'en va.

 

Avec la classe biberon, Bordeaux aurait actuellement 25 joueurs sous contrat pro au 1er juillet 2014, dont 15 seulement ayant plus de 10 titularisations en L1 dans les pattes (Carrasso,Orban,Poundjé, Sané, Planus, Mariano, Faubert, Sertic, Traoré, Poko, Plasil,Jussiê, Saivet, Rolan, Diabaté) auxquels on peut ajouter les Jug, Savic, Pellenard, Castro, Vada, Kaabouni, Laborde, Djigla, Sacko, Sala sans expérience en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui m'inquiète c'est le fait que Triaud souhaite recruter 2 ou 3 joueurs (pas plus) avec une cascade de départ.

 

Ou as tu lis ça ? jamais il n'a parlé de recruter 2 ou 3 joueurs. Il a simplement et ironiquement parlé de remplacer Henrique.

 

Pour les autres postes, la chance sera prioritairement donnée aux jeunes. Qu'ils soient en retour de prêts ou en CFA.

 

Quant à la cascade de départ, elle va déjà, dans un premier temps, dégonfler la masse salariale avec les départs de Chalmé, Bellion et Henrique.

 

On sait déjà que ces économies de gros salaires, vont surtout servir à tenter d'équilibrer les comptes du club.

 

Mais peut être que le nouveau coach aura des biscuits dans sa valise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une théorie plane, ZZ aurait voulu 5 recrues que Triaud a refusé car il souhaitait resté dans la ligne de conduite des 2 ou 3 recrues maximum.

 

Et je pense que Plasil est considéré comme une recrue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une théorie plane, ZZ aurait voulu 5 recrues que Triaud a refusé car il souhaitait resté dans la ligne de conduite des 2 ou 3 recrues maximum.

 

Et je pense que Plasil est considéré comme une recrue.

 

 

Plasil, Savic et Sala. Nous avons nos 3 recrues.

 

Laborde en prêt en L2, Castro reste au RS et un ou deux jeunes de la CFA également en prêt.

 

Peut-être Menegazzo pour frapper un grand coup, sic ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plasil, Savic et Sala. Nous avons nos 3 recrues.

 

Laborde en prêt en L2, Castro reste au RS et un ou deux jeunes de la CFA également en prêt.

 

Peut-être Menegazzo pour frapper un grand coup, sic ...

 

Je casse une méga barre si c'est ça ! Je serai écœuré mais c'est tellement le style de Triaud... Wait and see

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça sent bon l'arrivée de Fernando et un défenseur en plus ensuite recrutement terminer..avec notre direction faut s'attendre a tout....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une def Sertic Fernando pourrait être pas mal =)

ça pourrait être bien !

 

 

ceci la saison pro

 

------------------Carrasso

--------------Fernando--Sertic

Mariano--------------------------Orban

------------------Plasil

-------------Poko-----????

Rolan----------------------------Saivet

-----------------Diabaté

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça pourrait être bien !

 

 

ceci la saison pro

 

------------------Carrasso

--------------Fernando--Sertic

Mariano--------------------------Orban

------------------Plasil

-------------Poko-----????

Rolan----------------------------Saivet

-----------------Diabaté

 

Ni'mporte quoi Fernando et pourquoi pas Jean Luc Dogon !

 

Orban j'en veux plus en titulaire. Plasil idem, qu'il dégage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, le discours change sur le forum depuis l'annonce d'hier soir. Comme si on passait du must avec une ambition illimitée (Zidane) à une grosse morosité et une ambition si nulle qu'elle serait négative (Sagnol).

 

Personnellement, je me tiens au discous de Triaud d'il y a quelques jours qui annoncait vouloir du beau jeu pour les saisons à venir. Sagnol, même si il n'a pas la meme notoriété que Zidane, n'est pas non plus un mauvais choix, ou tout du moins, the last solution de back-up. Il a tout de meme a sacré caractère, il était un très bon joueur et reconnu comme tel. Il a également ses connaissances je présume dans le milieu footballistique. Bref, je pense que cela peut rentrer dans le cadre d'un très bon projet.

 

Le recrutement, on n'aura surement pas du lourd certes (Cabella, faut surement oublier), mais Sagnol peut avoir un projet sportif cohérent avec des recrutements intelligents. De plus, l'argent qui "aurait éventuellement été mis à disposition" avec l'arrivée de Zidane n'a pas disparu non plus, tout comme le discours de Triaud annoncant du jeu pour les saisons à venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De plus, l'argent qui "aurait éventuellement été mis à disposition" avec l'arrivée de Zidane n'a pas disparu non plus, tout comme le discours de Triaud annoncant du jeu pour les saisons à venir.

 

Ben si, ZZ est plus banquable que Sagnol. Sur ce coup là, je pense que ZZ aurait effectivement débloqué quelques fonds.

 

Là, ça sera moins, beaucoup moins.

 

Au niveau sportif pur, on part dans l'inconnu, comme pour ZZ, c'est kif kif même si un léger avantage pour WS avec ses postes dans les sections jeunes.

 

Il faudra attendre et voir, donner un avis aujourd'hui sur ce coach ne sert à rien car il n'y a pas d’antécédents ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je veux bien laisser une seconde chance à Plasil, niveau technique il est fort, a voir physiquement maintenant...

ensuite on peut prendre un autre milieu comme Digard..

Arrêter un peu avec Fernando il a 33 ans et alors ? il est parti au Qatar et ça ne fait plus de lui un footballeur pro ?

Eto'o il est bien partis en Russie et c'est pour autant qu'il a perdu son niveau ?

 

Fernando peut apporter quelque au club, pas obliger qu'il soit un titulaire indiscutable, mais pour le vestiaire ça peut être super bien !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà, club sans ambition, on va prendre un défenseur moyen à mettre titulaire pour faire le nombre et on va essayer de terminer dans le top 10 avec ça :

 

 

------------carrasso-----------

-mariano-x--------planus-orban-

---------traoré--sertic------------

-rolan-------jussie--------saivet-

-------------diabaté---------------

 

Je mets Poko à la place de Traoré quand même.

 

 

OK, nous n'aurons pas les "merveilleux" jeunes du Real, encore moins Cabella.

 

Par contre si le N° 2 de la liste Willy Sagnol, est moins bling bling, il a quand même cotoyé longtemps les stars du Bayern, pour qui après son arrêt d'activité, il a exercé des fonctions de recruteur. S'il vient, on pourra peut être compter sur son carnet d'adresses.

 

Un carnet d'adresse sans le portefeuille qui va avec, on peut s'interroger sur l'utilité, Xav !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×