Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Il serait pas loin d'être en liste pour le ballon d'or !

Et oui mais les fait c'est que sur la durée il ne s'est imposée dans aucun club dans lequel il a joué ! Ni lyon ni marseille ni newcastle ni hull city (!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Il s'est imposé à l'OL où l'OM a sorti 12M pour le transférer.

 

62 match de L1 seulement en 2 saisons à l'OM c'est pas un cadre ?

 

Reste Newcastle, 72 matchs de PL en 3 ans, mais souvent remplaçant, avec des écarts de conduite...

À 27 ans ca fait encore maigre comme carrière.

 

Sans parler de ballon d'or (ahah) c'était quand même l'un des plus grands espoirs de l'EDF avec les Benzema, Nasri et autres.

Si Sagnol qui a l'habitude des petites frappes arrive à lui faire fermer sa gueule je signe direct. Comme ca on pourra peut être vendre notre Sané captain chewing-gum à Newcastle ?

Ca serait un coup médiatique, idem pour Rode, qui serait bon pour les droits TV aussi.

En effet plus de chance d'être diffusé à 21h un dimanche soir pour voir Ben Arfa.

On a bien besoin de ca après les branlées et purges qu'on se prend à ces heures là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il s'est imposé à l'OL où l'OM a sorti 12M pour le transférer.

 

62 match de L1 seulement en 2 saisons à l'OM c'est pas un cadre ?

 

Reste Newcastle, 72 matchs de PL en 3 ans, mais souvent remplaçant, avec des écarts de conduite...

À 27 ans ca fait encore maigre comme carrière.

 

Sans parler de ballon d'or (ahah) c'était quand même l'un des plus grands espoirs de l'EDF avec les Benzema, Nasri et autres.

Si Sagnol qui a l'habitude des petites frappes arrive à lui faire fermer sa gueule je signe direct. Comme ca on pourra peut être vendre notre Sané captain chewing-gum à Newcastle ?

Ca serait un coup médiatique, idem pour Rode, qui serait bon pour les droits TV aussi.

En effet plus de chance d'être diffusé à 21h un dimanche soir pour voir Ben Arfa.

On a bien besoin de ca après les branlées et purges qu'on se prend à ces heures là...

 

 

Ben Arfa ? C'est d'une vraie valeur ajoutée à un poste défensif, récupérateur et relayeur dont on a besoin.

 

Pas d'un MOF doublé d'une buse et d'une mentalité exécrable !

 

Dans le genre, pourquoi pas Anelka ou Nasri aussi ? Quelle horreur.....

 

Mais je rassure tout le monde : ce transfert cauchemardesque est une pure billevesée journalistique et ne se fera pas !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'un coté, ca vaut ce que ca vaut mais triaud parle de 2 recrues:

 

si la premiere sera sans doute un mdf, la 2e serait quoi?

 

le jeune de 19 ans du bayern dont la rumeur parle, c'est un profit un peu mof non?

 

Après tout si kazrhi est plus à l'aise sur les cotés, un 10 pourrait etre un profit recherché.

 

Juste pas ben arfa quoi^^

 

après, je te rejoinds matthie:

"Si Sagnol qui a l'habitude des petites frappes arrive à lui faire fermer sa gueule je signe direct."

 

Le probleme c'est que j'aime bien sagnol, j'ai confiance en lui etc, mais je crois pas aux miracles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reste Newcastle, 72 matchs de PL en 3 ans, mais souvent remplaçant, avec des écarts de conduite...

À 27 ans ca fait encore maigre comme carrière.

 

 

Et pourtant, c'est là qu'il a fait ses meilleurs matchs, lors de sa première saison pleine où il était titulaire, où on pensait qu'il était enfin mûr. Mais au final, comme d'hab', le melon et ensuite pschiiittttt ...

 

Un vrai grand talent mais un joueur ingérable.

 

Le voir chez nous, ça fonctionnera au début pour ensuite faire de la merde. Non merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben Arfa a toujours eu une courbe de progression dans sa carriere, de Lyon à Marseille, puis de Marseille a Newcastle. Sauf que la il a fait de la merde et a pété son rêve de nasri en 2. A 27 ans, il est au fond du trou, tricard d'un club de 2nd zone en PL, et decrit comme une bouse par un des managers les plus reputes de PL...

 

Ce contrat, c'est sa dernier chance de raccrocher le haut niveau. A 27 ans, il n'aura plus de 2nde chance mais il n'est pas encore perdu pour le haut niveau.

 

Je pense que Willy a les moyens de se faire respecter, il l'a prouvé avec Rolan, et que Ben arfa n'est pas forcement celui qui est parti il y a 3 ans en PL.

 

si il est raisonnable sur son salaire, il peut être le parfait pendant a Khazri a droite, et permettre de pousser Touré dans l'axe.

 

Digard et Ben Arfa au Mercato moi ca me va

Share this post


Link to post
Share on other sites

eeeeet oui mais non!

 

je te rejoinds totalement dans ton analyse de sa carriere, et je pense aussi qu'il en est conscient, qu'il arriverait en essayant de faire gaffe etc, mais ses defauts reviendraient bien vite...

tout le monde disait la même chose sur anelka, il a murit etc, et le naturel est revenu au galop.

Et j'ai bien peur que ca fasse pareil pour ben arfa.

 

Cela dit ca me fait plaisir de voir qqn croire un peu en lui, ca fesait bizarre de voir tout le forum d'accord^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ben Arfa a toujours eu une courbe de progression dans sa carriere, de Lyon à Marseille, puis de Marseille a Newcastle. Sauf que la il a fait de la merde et a pété son rêve de nasri en 2. A 27 ans, il est au fond du trou, tricard d'un club de 2nd zone en PL, et decrit comme une bouse par un des managers les plus reputes de PL...

 

Ce contrat, c'est sa dernier chance de raccrocher le haut niveau. A 27 ans, il n'aura plus de 2nde chance mais il n'est pas encore perdu pour le haut niveau.

 

Je pense que Willy a les moyens de se faire respecter, il l'a prouvé avec Rolan, et que Ben arfa n'est pas forcement celui qui est parti il y a 3 ans en PL.

 

si il est raisonnable sur son salaire, il peut être le parfait pendant a Khazri a droite, et permettre de pousser Touré dans l'axe.

 

Digard et Ben Arfa au Mercato moi ca me va

 

Je suis un peu d'accord avec toi sur ce coup, le mec aurait du rester plus longtemps à l'OM, au moins une année de plus, mais ce transfert à Newcastle l'a détruit, parce qu'au lieu de grandir et d'intégrer un big 5 là bas il est resté au même niveau et s'est enfoncé dans son comportement de petite frappe sans personne pour le remettre à sa place.

 

Mais ceux qui me font croire en ce joueur ce sont ceux qui l'ont eu sous leurs ordres, au passage JMA :

 

Jean-Michel Aulas, le 4 août 2014 sur France Info

 

"Techniquement, ça a été l’un des tous meilleurs joueurs, pour ne pas dire le meilleur joueur, que j’ai eu pendant 27 années de présidence."

 

Eric Gerets, le 6 janvier 2010, sur RTL

 

"C'est un mystère absolu car c'est le joueur qui m'a le plus marqué avec sa vitesse, ses frappes et ses dribbles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'arrive toujours pas à faire la différence."

 

Didier Deschamps, le 17 août 2008 dans 20 minutes

 

“Hatem est atypique. Il a un bon fond, mais il met ses entraîneurs dans la merde. Il a tellement de talent qu’il peut faire la différence à n’importe quel moment. Quand il entre, il donne la sensation d’être un très bon joker. Quand il commence, ça dépend.”

 

Bernard Lacombe, en 2007 dans Le Progrès

 

“Les défenseurs? On dirait des plots tant il les passait en revue. Les mecs ne pouvaient pas le rattraper”

 

Ce joueur c'est une petite merde, mais s'il fait un effort au niveau de son salaire, de la modalité de son prêt... on peut en tirer quelque chose de positif, et l'intégrer dans un schéma de jeu qui le prenne en compte autant que l'on avait fait avec Gourcuff.

Il nous faut ce genre de joueur, ce "top player" qui tire d'un coup toute l'équipe vers le haut et par qui les ballons passent, mais on ne peut pas se payer ce genre de joueur donc si on arrive à lui mettre du plomb de la tête en profitant de son comportement de merde pour l'avoir chez nous, why not.

Une sorte de coup à la Yanga-Mbiwa tiens.

 

Au passage il devra diviser par 3 son salaire, qui est de 250.000€ brut/mois (en Angleterre)

 

---------------------Carrasso------------------------

 

---------------Ilori-------------Pallois------------------

Mariano-------------------------------------Contento

----------------Rode--------Sertic----------------

 

Saivet-------------Ben Arfa-----------------Touré

 

----------------------Diabaté-----------------------------

 

C'est quand même plus la même équipe.

Après si on pouvait faire un effort financier pour attirer un Sanson au milieu, ou un Digard s'il présente assez de garanties suite à ses blessures c'est quand même mieux que les équipes qu'on essaye d'aligner chaque we.

 

Je rajouterai un Knockaert le français gaucher de Leicester City qui est libre dans 6 mois (quelle affaire sérieusement) en attendant des départs cet été pour faire des ajustements en défense (Sobiech? Vestergaard) et recruter un buteur (Soriano?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Ben Arfa vient, on lui file le coté gauche, et Khazri le droit. Rode et Sertic assurent le milieu, Diabaté en pointe et Touré fait le spectacle au milieu

 

Pour l'instant je me vois pas filer l'animation offensive a un mec hors de forme. Sur un coté il sera parfait

 

---------------------Carrasso------------------------

Mariano-----Ilori-------------Pallois-------Contento--

-Khazri---------Rode--------Sertic-------Ben Arfa----

----------------Diabaté---Touré-------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

les citations, tu les a choisi là, y en a d'autre:

 

« Sa vision du jeu est différente de la mienne […] Le talent qui n'est pas accompagné d'un dur labeur ne vous amène pas à la hauteur de votre potentiel. Malheureusement, jouer pour moi signifie savoir que l'on joue pour l'équipe », Steve Bruce

 

« Il a besoin de retenir certaines leçon qu'il a apprises ici [à Newcastle] et à Hull », Alan Pardew

 

Lors d'une rencontre contre le PSG qu'il commence sur le banc, il refuse de s'échauffer et d'entrer en jeu. Ce qui provoque l'ire d'Eric Gerets, l'entraîneur du club olympien. « On ne m'a jamais fait ça de ma carrière ! », avait alors déclaré le technicien belge

 

« Avec le potentiel qui est le sien, et avec le travail qu'il aurait dû produire, il aurait été l'égal des meilleurs, confie encore Pape Diouf. Son manque d'implication peut lui jouer des tours. Il est persuadé qu'il est suffisamment doué pour pouvoir se passer de travail ».

 

d'un coup c'est pas tout a fait pareil...

il adu talent mais c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le talent il l 'a c 'est sur ....mais personne n ' a réussi à le cadrer donc je ne crois pas au miracle ...il faut donc que ça reste une rumeur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben Arfa ? surtout pas, ou comment vous pourrir un vestiaire. De toute façon, 250 000 € par mois (et probablement en net), c'est 3 fois le salary cap.

 

Willy recherche donc (l'interview d'Elbaz en page d'accueil) ce fameux milieu défensif récupérateur, grand, puissant que je souhaite depuis longtemps, mais aussi un vrai buteur pour pallier à l'éventuel départ de Diabaté (Cheik serait donc sur quelques tablettes, notamment British). Un défenseur central serait aussi ciblé (éventuellement).

 

Ce même interview confirme les pistes Bavaroises (en prêts) et amène la piste Inter de Milan, qui aurait beaucoup de bons joueurs sur le banc.

 

http://www.webgirondins.com/actualite-Inte...quant-26351.php

 

Compte tenu du manque de sous, le tout en prêts. Je sais ça ne fait rêver personne, mais si déjà on peut stabiliser ce milieu de terrain gruyère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Diabaté évalué entre 10 et 12M par un agent, c'est donc vrai.

Après vendu à... 7-8M ? Juste de quoi combler le déficit (qui est au passage sérieusement réduit avec la suppression de la taxe à 75% et le départs des gros salaires..) avant d'annoncer qu'on aura pas d'argent pour recruter l'été prochain

 

Enfin bien content de voir qu'on garde un oeil sur des défenseurs centraux, ce qui relance les rumeurs concernant Sané..?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×