Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

non mais d'où un pari ?

le type claque 15 buts en L1, je vois pas en quoi c'est un pari de la garder ??

on peut pas vouloir être compétitif sportivement et se débarrasser des joueurs qui flambent 1 saison...

ça n'a aucun sens !!

 

j'ai expliquer pourquoi je voyais ça comme un pari il y a pas longtemps

 

allez, je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon point de vue de cet été sur rolan.

 

C'est lié au contexte du foot en général, à plusieurs vitesses.

Les clubs très riches sont dans une polituqe de recruter les futurs cracks le plus tôt possible, histoire de pas filler un cheque de 80M à un concurant en LDC, bcp de clubs achetent les joueurs très jeunes (le scoutisme commence dès 13 ans voir avant...). Ils savent que la plupart seront des flops, mais peuvent se le permettre.

 

Bordeaux n'est pas un club très huppé.

Rolan fait une bonne saison, il prend du credit sur le marché. Evaluons le à 15M, c'est juste pour mon argumentaire.

Qu'il confirme un bon niveau est possible, et dans ce cas on se retrouve avec un jeune évalué à 25 30M.

Si il ne confirme pas, sa valeur descendra à 6 7M.

 

Pouvait on prendre ce risque?

Pour moi c'était chaud, parce qu'on connait bien le joueur, on sait qu'il ne fait pas séances suplementaires en entrainement, qu'il fait des ploblemes dans le vestiaire, qu'il marque ses buts par phase: capable d'en mettre 6 en 1 mois et pas un seul dans les 2 suivants, qu'il ne fait pas l'effort sur ses taches defensives.

Autant de signes peu encourageant pour une confirmation.

 

et je repète, il y a peu de temps il n'y aurait même pas eu débat, on l'aurait conservé point barre.

Juste maintenant, dans une équipe très moyenne, peut on se passer d'une mane financière d'un joueur surcoté (donc qui rapporterai plus d'argent qu'il n'en vaut) qui nous permettrait de faire venir des joueurs en fin de contrat qu'actuellement nous n'avons pas les moyens de faire venir.

 

Autrement dit, vaut il mieux avoir un jeune prometteur qui confirmera peut etre ou 2 3 joueurs confirmés?

 

Après je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on aurait pu être déçu de l'utilisation de l'argent de son transfert.

On peut être déçu de la saison qu'il va faire.

 

On pourrait aussi être satisfait de sa saison et de l'utilisation de l'argent de sa vente, le but de mon propos n'est pas de dire "il y a une bonne solution et une mauvaise défendu par des idiots", c'est juste mon avis, et comme cité plus haut je respècte totalement l'avis de ceux qui voulait le garder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non, dès cet été il y avait debat la dessus, il y avait les pour vendre et pour garder.

Je crois pas avoir vu un "pour garder" devenir "pour vendre" ces derniers jours.

Les "pour garder" avaient de bons arguments aussi, j'éspère qu'ils auront raisons d'ailleurs vu qu'on l'a gardé.

 

mais bon pour ça il faudrait revenir avec un rolan en attaque plutot que sur une aile

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème Vats est que dans ton hypothèse il y a quand même de sérieux doutes. Sur les deux ou trois joueurs confirmés. Il faut trouver ceux qui veulent venir. Vont-ils confirmer. De plus 2 ou 3 joueurs nous couteront en salaire plus cher que Rolan.

 

Alors c'est compliqué de penser que c'est LA solution pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon. Quand je vois qu'on parle de De Préville en remplacement de Rolan je comprends à qui j'ai affaire...

 

De Préville c'est :

2013/2014 : 32 matchs 5 buts

2014/2015 : 25 matchs 3 buts

2015/2016 : 12 matchs 2 buts

 

Soit en 3 saison à peine 2/3 des buts que Rolan a planté en 1 seule saison.

 

Merci de m'avoir bien fait rigolé Meta !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah Modeste ne s'est impsoé ni à Bordeaux ni à Hoffenheim en fait ! Il a marqué 12 et 7 buts à hoffenhein t'appelles ça un bon attaquant toi ?

Là il marque à coologne un peu, il en est à 6 buts effectivement. C'est donc un joueur fait pour jouer dans des petits clubs où il n'a aucun concurence et pour lequel l'équipe joue pour lui.

 

Pour moi c'est un attaquant moyen qui ne changerait absolument pas le niveau de l'équipe, et serieusement on l'a vu chez nous son niveau...

Merde ça me rappelle un club......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème Vats est que dans ton hypothèse il y a quand même de sérieux doutes. Sur les deux ou trois joueurs confirmés. Il faut trouver ceux qui veulent venir. Vont-ils confirmer. De plus 2 ou 3 joueurs nous couteront en salaire plus cher que Rolan.

 

Alors c'est compliqué de penser que c'est LA solution pour moi.

 

je pense plus à des joueurs d'une trentaine d'années, sasn potentiel de revente mais dont on serait presque sûr qu'ils apportent un plus à l'équipe, ce qui permettrait à nos jeunes de faire de bonnes performances, d'^tre encadrer, et à sagnol d'avoir ses fameux relais sur le terrain.

 

On avait pas mal parlé de gillet, des mecs comme ça.

 

Après, viendraient-ils? pour ça il faut vendre un projet, chose qu'on a pas forcement...

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas la solution miracle que tout va bien et que tout les autres avis sont débiles, c'est juste mon opinion, j'accepte totalement toute autre solution, je serais bien content que rolan nous remette 15 buts hein, même si il part par la suite si il confirme sa valeur sera bien plus élevé que cet été!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon. Quand je vois qu'on parle de De Préville en remplacement de Rolan je comprends à qui j'ai affaire...

 

De Préville c'est :

2013/2014 : 32 matchs 5 buts

2014/2015 : 25 matchs 3 buts

2015/2016 : 12 matchs 2 buts

 

Soit en 3 saison à peine 2/3 des buts que Rolan a planté en 1 seule saison.

 

Merci de m'avoir bien fait rigolé Meta !

 

Moukandjo 7 buts en 11 matchs.

 

Rolan 1 but en 9 matchs.

 

De Préville 2 buts en 10 matchs.

 

Du coup tu préfères qui ? Va mettre Rolan à Reims ou Lorient, tu vas voir son ratio :mdr2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon. Quand je vois qu'on parle de De Préville en remplacement de Rolan je comprends à qui j'ai affaire...

 

De Préville c'est :

2013/2014 : 32 matchs 5 buts

2014/2015 : 25 matchs 3 buts

2015/2016 : 12 matchs 2 buts

 

Soit en 3 saison à peine 2/3 des buts que Rolan a planté en 1 seule saison.

 

Merci de m'avoir bien fait rigolé Meta !

Les stats de Mokandjo ou de Sio, c'est un peu mieux, mais bof...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense plus à des joueurs d'une trentaine d'années, sasn potentiel de revente mais dont on serait presque sûr qu'ils apportent un plus à l'équipe, ce qui permettrait à nos jeunes de faire de bonnes performances, d'^tre encadrer, et à sagnol d'avoir ses fameux relais sur le terrain.

 

On avait pas mal parlé de gillet, des mecs comme ça.

 

Après, viendraient-ils? pour ça il faut vendre un projet, chose qu'on a pas forcement...

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas la solution miracle que tout va bien et que tout les autres avis sont débiles, c'est juste mon opinion, j'accepte totalement toute autre solution, je serais bien content que rolan nous remette 15 buts hein, même si il part par la suite si il confirme sa valeur sera bien plus élevé que cet été!

 

Une petite épidémie de peste bubonique dans le groupe, couverte par une obscure assurance et on se refait une équipe gratos (Comme les crevettes) ! C'est ce qui se rapproche le plus d'une solution viable pour moi. Peste qui ne serait fatale que pour les moins de 23 ans. Il faut garder les jeunes.

 

Sinon Vats ce groupe va mal. Si tu ne lui coupe pas la tête, ceux qui vont arriver ne pourront rien faire. J'ai bien envie de voir la dedans les performances et les pétages de plombs de Pallois. Bon j'imagine c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moukandjo 7 buts en 11 matchs.

 

Rolan 1 but en 9 matchs.

 

De Préville 2 buts en 10 matchs.

 

Du coup tu préfères qui ? Va mettre Rolan à Reims ou Lorient, tu vas voir son ratio :mdr2 pour WG:

 

Si Rolan plante un but contre Monaco il aura la même stat que ton De Préville, avec la particularité d'avoir une équipe qui ne joue pas pour lui et qui le fout même sur un côté...

 

Sinon, tu prends les stats de cette année car ça t'arrange dans ton discours. En fin d'année dernière, tu préfères donc un mec qui met 3 buts dans la saison qu'un mec qui en plante 15 ?

 

Pour Moukandjo, rien ne dit que le type est pas en surrégime et fera une Rolan.

 

Désolé mais pour moi les mecs que t'as cité ont rien de bien plus appétissant que Diego Rolan...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh ... ben si. Certains voulaient le conserver, d'autres non ... Dommage mais si réelles offres, fallait le vendre. Le prix ? On le saura jamais mais je pense, peut-être à tort, qu'une offre de + de 10M est arrivée sur le bureau de Triaud, Newcastle notamment.

 

Attention, j'ai bien dit peut-être hein ...

Je crois que Chuck faisait surtout référence à "certains criaient au scandale ... etc"... Moi aussi, comme Chuck, cela me gave de lire ça.

 

Il y avait des gens qui voulaient qui restent, d'autres non. Mais il n'y a pas eu une révolte de formeurs évoquant au scandale ceux qui souhaitaient le voir partir et en les traitant de "fous". Bref...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Dans la situation dans laquelle on était, se séparer d'un joueur qui a mis 15 buts c'est quand même un choix fort. Et s'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes absolument tous d'accord, c'est que le remplaçant aurait sans doute été une pipe dans le pire des cas, un joueur moyen dans le meilleur des cas.

 

A partir de là, le choix de le conserver se justifie pleinement.

 

Ensuite, attendons de voir. Le mec était blessé, il a pas beaucoup joué et majoritairement sur un côté quand il a été aligné.

 

En sélection, il a un bon ballon à jouer il met un super but. Techniquement, il est au dessus de tous nos autres attaquants. Et vous voulez le vendre parce-qu'il ne brille pas avec toutes ces circonstances atténuantes dans le marasme global de notre équipe sur ce début de saison ?

 

C'est un peu vite juger.

 

C'est un choix fort, mais un choix qui peut être payant. Surtout si le joueur a peut-être atteint sa valeur marchande maximale chez nous, tout en ayant donné peut-être le maximum sportivement. Est-ce qu'on y gagne à garder Rolan par rapport à ce qu'on aurait pu faire en l'ayant vendu ? Plus aussi certain, et pour l'instant peu de facteurs penchent envers une prolongation méritée.

 

D'autant plus que rien ne dit que son remplaçant aurait été mauvais, là on parle de la cellule et la capacité de Bordeaux de remplacer ses joueurs, c'est autre chose. Mais on a remplacé Henrique par Pallois, et Obra par Khazri (même s'il arrive bien plus tard). Au final on est aussi capable de bons coups avec peu de moyens, alors qui sait si la cellule ne tourne pas bien quand elle a 5-6M dans la poche plutôt que 2-3-4?

 

Ce qui est sûr c'est que la manne financière aurait été conséquente. Peut-être plus que jamais pour ce joueur.

 

Alors Triaud affirme qu'on a une politique à la Monaco (achat de jeunes joueurs à fort potentiel puis revente), qu'il l'assume pleinement. Il faut savoir vendre au bon moment. Et pour l'instant Rolan ne justifie pas sur le terrain. Même s'il a peu joué il n'a pas été bon, et en sélection il ne l'est pas plus non plus ! (cf sa Copa America, même si l'Uruguay a un jeu bien pourri on est d'accord)

 

Je crois que Chuck faisait surtout référence à "certains criaient au scandale ... etc"... Moi aussi, comme Chuck, cela me gave de lire ça.

 

Il y avait des gens qui voulaient qui restent, d'autres non. Mais il n'y a pas eu une révolte de formeurs évoquant au scandale ceux qui souhaitaient le voir partir et en les traitant de "fous". Bref...

 

On est d'accord, néanmoins beaucoup de forumers ne comprenaient pas ce qui voulaient le vendre. Mais maintenant tout le monde s'en fiche et plus autant s'opposeraient à son départ. Un peu comme Plasil, Sané, Saivet & Co au passage. Juste pour dire qu'il faut être un minimum tolérant envers ceux qui disent des choses, plutôt que sans cesse leur tomber dessus en les accusant d'avoir des idées de merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors Triaud affirme qu'on a une politique à la Monaco (achat de jeunes joueurs à fort potentiel puis revente), qu'il l'assume pleinement.

 

Economiquement, cette politique se tient moyennement. Mais sportivement, avec les joueurs qu'on a (et le manque de leader) + le nouveau stade et la nécessité de remplir vu les charges, cette politique est juste une aberration. Surtout qu'on a fait QUE 2 ventes au moins à un prix correct (Faubert et Gourcuff) en 10 ans. Comment on peut gagner de l'argent si on ne sait pas vendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Economiquement, cette politique se tient moyennement. Mais sportivement, avec les joueurs qu'on a (et le manque de leader) + le nouveau stade et la nécessité de remplir vu les charges, cette politique est juste une aberration. Surtout qu'on a fait QUE 2 ventes au moins à un prix correct (Faubert et Gourcuff) en 10 ans. Comment on peut gagner de l'argent si on ne sait pas vendre.

 

gourcuff on a pas fait une si belle plus value que ça! on l'avait acheté 15M pour le revendre 20 de memoire, c'est loin d'etre du niveau de ce que fait monaco en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a Flamini gratuit... Ca pourrait etre un leader.

 

+ Abriel

+ Coutadeur

+ Juan Pablo Pino

Tout ca gratuit...

 

Sinon Pablo Chavaria de Lens 1.25M (selon Transfermkt)

 

C'est pas des cadors mais ca serait toujours mieux que nos guignols qui ne savent plus jouer au foot car ils doivent prendre un petit dejeuner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×