Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Hum ... et ils flambent avec leurs nouveaux clubs ? plutôt disparus, non ?

 

 

Mounier : Série A Bologne 13m 3b.

 

Beauvue : OL, 16 matches, 4 buts, 2 passes

 

Wass : Celta, Liga, 14 matches, 2 buts

 

Bauthéac : LOSC, 15 matches

 

 

Y'a pire comme bilan, seul Bauthéac est un échec, les autres je les prends sans hésiter au FCGB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans chaque équipe de L2 française, y'a forcément 2 ou 3 joueurs capables d'évoluer en L1 et à des tarifs abordables, quelques-uns en national aussi.

 

Mouais...je n'en suis pas certain. 3 par équipe c'est beaucoup. En National le niveau est très très bas, surtout tactiquement, et les Faubert ou Goussé ou Cohade ou Ribéry, qui passent du National à la L1 sans trop de souci, sont très rares.

 

Même chose sur la post-formation, on dirait que le critère vitesse est leur principale préoccupation, alors oui c'est vrai : Poundjé court vite, Poko aussi, mais le foot est un sport avec un ballon pas un témoin.

 

J'ai lu des articles sur Soni hier, et ses formateurs, après avoir parlé de son très bon état d'esprit (insuffisant visiblement pour échapper à une humiliation publique vu que Sagnol est un imbécile irrespectueux), louaient tous son physique, ses courses etc...

 

Sauf que balle au pied on se rend compte que le type est une patate, alors qu'il a été formé au poste de 10! A quoi bon courir vite si tu ne sais pas contrôler une balle? D'autant que comme le disait Cruijf, le ballon ira toujours plus vite que le plus rapide des joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mounier : Série A Bologne 13m 3b.

 

Beauvue : OL, 16 matches, 4 buts, 2 passes

 

Wass : Celta, Liga, 14 matches, 2 buts

 

Bauthéac : LOSC, 15 matches

 

 

Y'a pire comme bilan, seul Bauthéac est un échec, les autres je les prends sans hésiter au FCGB.

Après comme toujours il y a les stats et les faits !

Demande à des supporters de Lyon ce qu'ils pensent de Beauvue ! Ils vont tous te dire que c'est un échec et qu'il est pas au niveau du club !

Après Mounier et Wass je ne suis p as assez pour avoir un avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est d'accord! Pour autant Beauvue, tout décevant soit-il pour les lyonnais (qui ont un niveau d'exigence bien supérieur au notre) est le bienvenue en Aquitaine.

 

Même chose pour Wass, qui est nettement au-dessus de Guilbert, Gajic ou Poko en arrière latéral.

 

Mounier n'est pas inférieur à un NMB constamment blessé, Bauthéac non merci par contre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beauvue, comme beaucoup d'attaquants a besoin qu'on joue pour lui. C'est pas le cas à l'OL, où il joue dans l'ombre de Lacazette et ne peut pas remplacer Fekir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout que c'est un mec fait pour jouer dans une équipe qui joue en contre, où sa vitesse peut parler ! A Lyon où ils conservent le ballon comme à Bordeaux où on essaye vaguement de le faire, il sert beaucoup moins !

Mais bon clairement je cracherais pas dessus si on l'avait loin de la...

 

C'est surtout que c'est un mec fait pour jouer dans une équipe qui joue en contre, où sa vitesse peut parler ! A Lyon où ils conservent le ballon comme à Bordeaux où on essaye vaguement de le faire, il sert beaucoup moins !

Mais bon clairement je cracherais pas dessus si on l'avait loin de la...

Share this post


Link to post
Share on other sites

beauvue il a surtout été recruté pour etre un joker, il se retrouve titu par defaut à cause de la blessure de fekir.

il rentre à la 60e, il casse des reins!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pige pas qu'on cherche pas + à acheter dans nos championnats, L1 et L2.

 

...

 

je trouve qu'il y a eu beaucoup de flops cette année...

 

A Saint Etienne, ils donnent quoi les Malcuit et Pajot ?

 

A Lyon, les YANGA MBIWA, VALBUENA, BEAUVUE...

 

A Nantes, Sala...

 

A Rennes, Gourcuff...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je trouve qu'il y a eu beaucoup de flops cette année...

 

A Saint Etienne, ils donnent quoi les Malcuit et Pajot ?

 

A Lyon, les YANGA MBIWA, VALBUENA, BEAUVUE...

 

A Nantes, Sala...

 

A Rennes, Gourcuff...

 

Faut il voir là la conséquence de la fuite des talents vers des championnats plus friqués ? peut être qu'il faut s'habituer à un championnat de seconde zone, ou à part PSG du Prince, personne ne peut se payer de vrais bons joueurs ?

 

Et ce devrait être pire les saisons qui viennent, car en reprenant l'exemple Lyonnais, je ne vois pas Lacazette ou Fekir, y faire de vieux os.

 

Alors ça donne cette avance faramineuse de PSG et derrière, des clubs dans un mouchoir de poche, ou tout le monde peut battre tout le monde, avec une L2, Angers, qui fait figure d'épouvantail.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut il voir là la conséquence de la fuite des talents vers des championnats plus friqués ?

 

Ben non, justement les retours de Valbuena et Mbiwa parlent en défaveur de ta thèse! On a fait revenir des talents qui s'étaient exportés pour le fric, et pourtant ça ne réussit pas sportivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba! gourcuff à rennes c'est pas un bide on l'a pas encore vu jouer!

 

Sinon, ba c'ets aussi peut etre cette tendance à prendre un fait et a vouloir tout expliquer avec.

Et ça c'est pas que dans le foot hein, sur tout les sujets tu vas avoir des mecs qui vont te simplifier un probleme avec un unique fait qui devrait t'expliquer tout et n'importe quoi.

 

Bon ba si un probleme était si simple à regler, il y aurait aucun probleme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben non, justement les retours de Valbuena et Mbiwa parlent en défaveur de ta thèse! On a fait revenir des talents qui s'étaient exportés pour le fric, et pourtant ça ne réussit pas sportivement.

 

Valbuena, parti d'oeme pour toucher le jackpot, n'est revenu que parce que son club avait des difficultés et qu'il lorgnait sur EDF et le championnat d'Europe en France. A 31 ans, il a probablement obtenu un excellent contrat, très bien rémunéré. Aulas a encore quelques moyens, qui le situe loin devant les autres clubs de L1 (hors PSG).

 

Nous verrons cet hiver, si l'attirance, par exemple des gros sous Anglais, ne vide pas encore le championnat Français.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok mais ça n'explique en rien ta thèse! Ils sont revenus, pour cher, de championnats friqués, et sont en passe d'échouer. Donc rien à voir avec la "fuite" des meilleurs joueurs, au contraire ici! Bref...

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais qu'on se fasse "piller" notre championnat par les anglais, ok.

Nous on "pille" les championnats moins coté que le notre de la meme façon.

Et les anglais ne nous "pille" pas, il nous achete.

Avec l'argent dégagé tu recrute des joueurs non?

Vu qu'il nous les achete la plupart du temps très cher par rapport à leur valeur, j'ai même envie de dire qu'on devrait pouvoir monter en regime...

Reduire la pauvreté du championnat de france juste à ça, c'est reducteur.

 

Le depart de joueurs n'implique pas du tout le gros jeu de betonnage de defense où on te dit "on joue en contre", alors que c'est même pas vrai (qd on joue en contre, on contre pas à 3 mais à 7 ou 8).

Donc quoi? on va tout expliquer par les sous? la mentalité c'est pas une histoire de sous, et c'est ça qui entraine le jeu.

Regarde les resultats du championnat japonais, leur journée la plus pauvre en but doit etre superieur à notre plus riche.

Un lorient, même releguable, te donnera toujours plus de plaisir de jeu que les 3/4 des autres équipes.

 

Alors pourquoi? je n'en sais rien, mais une chose est sur c'est pas parce que nos joueurs partent en angleterre ou ailleurs, c'est bien plus profond et plus complexe que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec l'argent dégagé tu recrute des joueurs non?

 

Oui, mais moisis. Au fur ou à mesure ou le marché est boosté par les achats surévalués des gros clubs (c'est la méthode PSG d'ailleurs), le moindre bon joueur devient hors de prix.

 

Si on prend l'exemple Girondin, à la vente des bankables (le dernier en date c'est Mariano), qui voyons nous arriver ? personne ou alors des jeunes en devenir, avec un coefficient aléatoire énorme. La raison ? elle est double, on diminue les déficits prévisionnels et de plus on a pas beaucoup de monde de qualité en liste d'attente, au sein de la cellule de recrutement.

 

M6 et JLT ont affirmé que ça allait fortement bouger cet Hiver, niveau départs en tout cas. Nous pourrons vérifier, si des Rolan, Khazri et Saivet s'en vont dans des clubs Anglais, qui arrivera en contre partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×