Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Alors qu'Adam Ounas attire les convoitises depuis quelques semaines, et notamment celles de Manchester United (à lire ici), il semblerait que le joueur n'exclut pas un départ dès cet été. En effet, d'après l'Equipe, le jeune attaquant aurait des envies d'ailleurs et pourrait se laisser tenter par un challenge, en France, comme à l'étranger.

 

Rappelons que le joueur a signé un contrat de 3 ans et demi en décembre dernier. Ainsi, en cas de départ dès cet été, le club bordelais pourrait récupérer une enveloppe intéressante. Affaire à suivre.

 

Ounas vendu hors de prix à MU (40M?), M6 éponge son déficit, ne recrute personne et on continue à se lamenter

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ounas actuellement avec Monaco et ManU dessus si c'est confirmé ca vaut combien? 15M max ? (Adama Traoré a été acheté pour 14M l'été dernier et si Bernardo part Monaco aura du cash...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nampalys Mendy ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Autre pépite de Nancy, Arnaud Lusamba.

 

Et autre pépite de Nancy : Clément Lenglet ?

Il devient quoi lui? Il était super bon en U21 français, mais en club? Nancy est la meilleure défense de L2 et je vois qu'il a fait 31 matchs...

Faudrait pas qu'on rate les bonnes affaires faciles de L2 comme Naby Keïta et Napalys Mendy qui brillent ailleurs...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a une histoire entre nancy et monaco.

 

Les details sont un peu obscur (quand j'en avais entendu parlé la question était de savoir si c'est legal) mais en gros le resultat c'est que les pepites de nancy c'est pour monaco...

 

 

http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...-ligue-2_168326

 

et puis va vous devez pas trop vous planter dans les pronos vu que les 3 noms que vous citez font parti des 4, donc pour faire le mec trop pro qui connait nancy comme ses wc, je dirai Rémi Walter !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Oui mais Rémi Walter est déjà à Nice (malgré la préférence) pour très peu cher !

 

Mais du coup c'est juste une préférence de transfert pour Monaco, s'ils ne font pas d'offre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui voila.

 

Par contre si quelqu'un d'autre fait une offre, je ne sais pas trop comment ça se passe.

 

J'imagine que nancy appelerait monaco, lui demanderait si ils veulent s'aligner, et si c'est le cas (en tenant compte de l'avance de plusieurs millions), ne donnerait pas suite à l'autre offre mais uniquement à celle de monaco.

 

Bref, en gros le but c'était de dire que les jeunes de nancy ca risque d'etre dur de les faire venir, sauf si ils floppent.

Et vu la gueule de ce qu'est en train de faire monaco niveau scouting, je doute fortement qu'ils puissent passer à coté d'un jeune qu'ils suivent depuis 1 an sans avoir une excelente connaissance de son niveau...

 

 

au passage, à prendre au conditionnel de rien est sur etc, bref, à voir, mais il est bien possible que buisine (responsable recrutement lille 2003/10 monaco) soit le chef de bonnissel la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en avait parlé ici, Monaco a quasiment un droit de préemption sur les 5 jeunes qu'ils ont choisis. Si un jeune est sollicité par un autre club, Monaco est prioritaire pour s'aligner et emporter le joueur. Pendant un an, je crois. Tout ça est à la limite de la légalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Pourtant ils ne se sont pas alignés sur Rémi Walter qui a fait de bonnes entrées avec Nice

Share this post


Link to post
Share on other sites

il devait pas les interesser.

 

après je sais pas si cette espece d'option etrange ne sauterait pas en cas de recrutement justement.

Bon ca s'applique pas au cas walter hein, son transfert était de 1M de memoire.

 

Mais je veux dire:

monaco a du faire une avance assez consequente, mais pas non plus du 10M!

 

disons qu'ils ont filé 3M d'avance.

disons par exemple qu'un transfert de 4M concerne Lenglet, que monaco aligne 1M de plus et le prend.

 

Auraient t'ils alors encore ce statut particulier sur les autres joueurs?

 

 

Enfin bref, tout ça pour dire que pour moi c'est très flou cet accord entre nancy et monaco, mais que je pense que monaco a pris une option sur plusieurs jeunes, et qu'au total ils n'en recruteront que 1 ou 2, qui seront les meilleurs parmis les 4 5 ciblés.

 

Autrement dit, ca vaut le coup de s'interesser à ces jeunes malgré cet accord, bien que la montée quasi acquise de nancy va etre un sacré frein à la vente de leurs jeunes, et qu'après une saison en L1, si ils percent ils seront inaccessibles et si ils ne confirment pas, bon ba des espoirs qui restent bof bof on en a deja un certain nombre à base de zidane du mali.

 

Pour résumer, autant tenter avec nancy, sans trop y croire non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
4-en se barrant en mode raf à la afflelou, et on se retrouve en autogestion

fort probable.

 

peu probable Vats.

 

Ca tu le fais pour récupérer tes billes comme l'a fait le lunetier c'est à dire après une bonne saison avec un capital joueur important.

 

d'ailleurs, sur le forum, bcp pensaient que M6 vendrait après le titre de 2009 ce qu'ils n'ont pas fait.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×