Jump to content
Guest maghrebwarrior

Carlos HENRIQUE

Recommended Posts

c'est pas devenu d'un seul coup le meilleur defenseur central de L1 ...rassurez moi quand même...

 

 

biensûr que non ! mais il est loin d'avoir été aussi mauvais que tu le dis ce soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne a dit que c'etait le plus mauvais, mais c'est pas parce qu'il met 2 buts que ca efface ses lacunes defensive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
biensûr que non ! mais il est loin d'avoir été aussi mauvais que tu le dis ce soir !

 

j'ai jamais dit qu'il avait ete mauvais mais faut pas oublier les 2 duels remportes par ramé ...il n'est certainement pas le seul fautif ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est bien, il y a une progression dans les commentaires depuis dimanche dernier: on est passé de "il sert à rien faut le dégager" à "c'est pas le plus mauvais de la L1".

 

Plus sérieusement reconnaissez que Henrique a réalisé un gros match ce soir et que quand il joue à son niveau c'est un très bon défenseur de L1 (et pour revenir sur le match de lyon je persiste à penser qu'avec planus rien n'aurait été différent tant benzema est talentueux et tant les joueurs étaient apatiques lors des débuts de mi-temps).

 

Il faut aussi arrêter de penser qu'un face à face avec un gardien se résume uniquement à l'erreur d'un joueur. En général sont en cause tous les joueurs de l'équipe ou au moins le joueur qui perd la balle, celui qui marque le passeur et celui qui marque l'auteur du face à face.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
c'est bien, il y a une progression dans les commentaires depuis dimanche dernier: on est passé de "il sert à rien faut le dégager" à "c'est pas le plus mauvais de la L1".

 

Plus sérieusement reconnaissez que Henrique a réalisé un gros match ce soir et que quand il joue à son niveau c'est un très bon défenseur de L1 (et pour revenir sur le match de lyon je persiste à penser qu'avec planus rien n'aurait été différent tant benzema est talentueux et tant les joueurs étaient apatiques lors des débuts de mi-temps).

 

Il faut aussi arrêter de penser qu'un face à face avec un gardien se résume uniquement à l'erreur d'un joueur. En général sont en cause tous les joueurs de l'équipe ou au moins le joueur qui perd la balle, celui qui marque le passeur et celui qui marque l'auteur du face à face.

 

concernant le face à face ...c'est exactement ce que j'ai dit...il n'est bien sur pas le seul fautif...mais s'il n'est pas le plus mauvais def central de L1...il n'est pas le meilleur non plus...tu comprends que l'année prochaine on risque de joueur la ligue des champions...

 

Il marque deux buts ce soir, mais des occasions, les strasbourgeois en ont eu quand même...et de serieuses...

 

Moi ça me fait penser aux notes dans l'equipe ...des qu'un defenseur marque il a 7...on peut s'attendre à 8 pour henrique... :Invision-Board-France-558:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
concernant le face à face ...c'est exactement ce que j'ai dit...il n'est bien sur pas le seul fautif...mais s'il n'est pas le plus mauvais def central de L1...il n'est pas le meilleur non plus...tu comprends que l'année prochaine on risque de joueur la ligue des champions...

 

Il marque deux buts ce soir, mais des occasions, les strasbourgeois en ont eu quand même...et de serieuses...

 

Moi ça me fait penser aux notes dans l'equipe ...des qu'un defenseur marque il a 7...on peut s'attendre à 8 pour henrique... :Invision-Board-France-558:

Pour moi henrique fait parti des très bon défenseur de la L1. Après si blanc arrive à nous trouver un terry pas cher je crache pas dessus. Maintenant comme cela a déja été souligné auparavant, Henrique reste un jeun joueur (24 ou 25 ans) et donc s'en séparer serait une erreur puisqu'on peut penser qu'il n'a pas encore donné tout son potentiel (souvenez vous de son niveau à son arrivé).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
biensûr que non ! mais il est loin d'avoir été aussi mauvais que tu le dis ce soir !

 

Voilà et puis après son non match contre Lyon, pas mal n'avait pas hésité à le descendre.

 

Pour moi Henrique a été mauvais contre lol, bon contre Strasbourg.

Ca n'en fait pas un des meilleurs défenseurs centraux de L1, ni non plus l'un des pires défenseurs de notre championnat. Jugeons sur plusieurs matchs c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que notre defense a été bonne sans planus ( 2 but pris en 7 match)

puis pour moi henrique a été tres bon mais je dirais pas qu'il a été enorme car il a fait de petite faute, mais sur 90 min rare qu'un defenseur soit formidable de 0 a la 90 minute(ou alors les attaquant ses 0....)

donc grace a la charniere et a Ramé on se trouve avec une bonne defense (pas comme au debut de l'année avec des 5-0 et 4-3^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier après-midi avant le match en tapant une récap des points du Top WG sur Excel j'avais été étonné que Henrique n'ait pas eu encore un seul point, c'etait le seul des titulaires habituels qui n'ait pas encore été classé une fois, alors meme s'il a été blessé pendant plusieurs mois en début de saison, je me disais qu'il mériterait quand meme d'y figurer d'ici la fin de saison...et le soir même il plante deux buts! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Extrait du rédactionnel de Sud Ouest Electronique de ce Lundi matin.

 

Objectif cinq.

Le défenseur des Girondins est donc redevenu un joueur efficace, un garçon à la détente prodigieuse, redoutable sur les corners.

 

« La puissance verticale a toujours été mon point fort. C'est quelque chose que je travaille constamment. Nous avions aussi peaufiné cette phase de jeu cette semaine à l'entraînement car nous avions décelé quelques faiblesses dans la défense strasbourgeoise sur ces actions », glisse-t-il.

 

Au-delà de sa satisfaction personnelle, il consent encore quelques faiblesses dans son jeu, pour pouvoir redevenir le défenseur efficace, intraitable sur l'homme, qu'il était au printemps dernier.

 

Parle-t-il de son engagement physique ?

 

« Non, je n'ai pas d'appréhension dans les duels, au contraire. Simplement, il me manque encore de la vitesse pour être vraiment à mon meilleur niveau. » De la vitesse ? Cela ne l'a pas empêché de prendre le couloir droit à toutes jambes en deuxième période. « Quand j'étais petit, je jouais latéral droit, avoue-t-il dans un sourire, j'ai gardé quelques automatismes ! »

 

C'est évident, Henrique prit beaucoup de plaisir tout au long de cette partie et, à l'écouter, on réalise qu'il nourrit l'ambition de ne pas s'arrêter là.

 

« Quand je suis revenu, je me suis fixé un objectif de cinq buts cette saison », conclut-il. Avec deux unités dans la même soirée, peut-être tiendra-t-il son pari ?

ligue 1 (29e journée)

( football )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - L1 - Henrique range sa mitraillette

 

Le Bordelais Henrique, double buteur dimanche contre Strasbourg (3-0), a présenté ses excuses pour avoir fêté sa réussite en mimant le tir d'une mitraillette en direction des supporters alsaciens. Son comportement lui avait attiré peu auparavant une remarque de Jean-Marc Furlan, l'entraîneur strasbourgeois.

 

«Je trouve dangereux le geste du buteur qui marque et va vers notre public, ce geste de provocation quand on sort une mitraillette, qu'on fait le geste face à nos Ultras», a dit Furlan. «Je trouve que c'est un geste dangereux pour l'avenir. Je crois que c'est facile à gommer, et dans certains pays c'est interdit. Il ne m'a pas plu à deux reprises», a-t-il insisté.

 

«Je demande pardon aux supporteurs alsaciens», a pour sa déclaré Henrique après le match. «Je comprends (la réaction de Furlan) et je suis désolé. Ce n'était pas un manque de respect ou une provocation». «On s'était dit récemment avec un ami brésilien, avec qui j'ai joué plus jeune, à Flamengo, que je célèbrerais mon prochain but en faisant cela, c'est tout», a expliqué le Brésilien... qui a ajouté qu'il célèbrerait sans doute un prochain but de la même façon. (AFP)

 

 

source lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

En revanche Benzema quand il fait çà, on entend personne.... :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Extrait du rédactionnel de Sud Ouest Electronique de ce Lundi matin.

 

Objectif cinq.

Le défenseur des Girondins est donc redevenu un joueur efficace, un garçon à la détente prodigieuse, redoutable sur les corners.

 

« La puissance verticale a toujours été mon point fort. C'est quelque chose que je travaille constamment. Nous avions aussi peaufiné cette phase de jeu cette semaine à l'entraînement car nous avions décelé quelques faiblesses dans la défense strasbourgeoise sur ces actions », glisse-t-il.

 

Au-delà de sa satisfaction personnelle, il consent encore quelques faiblesses dans son jeu, pour pouvoir redevenir le défenseur efficace, intraitable sur l'homme, qu'il était au printemps dernier.

 

Parle-t-il de son engagement physique ?

 

« Non, je n'ai pas d'appréhension dans les duels, au contraire. Simplement, il me manque encore de la vitesse pour être vraiment à mon meilleur niveau. » De la vitesse ? Cela ne l'a pas empêché de prendre le couloir droit à toutes jambes en deuxième période. « Quand j'étais petit, je jouais latéral droit, avoue-t-il dans un sourire, j'ai gardé quelques automatismes ! »

 

C'est évident, Henrique prit beaucoup de plaisir tout au long de cette partie et, à l'écouter, on réalise qu'il nourrit l'ambition de ne pas s'arrêter là.

 

« Quand je suis revenu, je me suis fixé un objectif de cinq buts cette saison », conclut-il. Avec deux unités dans la même soirée, peut-être tiendra-t-il son pari ?

ligue 1 (29e journée)

( football )

Un joueur qui réussi en match un truc qu'il travaille à l'entraînement je trouve ça génial, mais un défenseur qui se fixe un objectif de but je trouve ça encore plus intéressant et génial. Franchement ce mec se fait taper dessus régulièrement mais moi j'aime beaucoup sa mentalité et son jeu et je suis content de voir que Diawara adopte plus ou moins cette mentalité d'aller aussi de l'avant et de ne pas se contenter simplement de son travail de base. J'aimerais que Planus soit capable de ça et là ce sera un vrai prétendant à l'EDF pour moi.

Franchement bravo Henrique. :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai que j'adore trop voir les defenseur qui font leurs grande traversé et les adversaires qui attende la passes mais non ils vont au but (bon c'est dangereux mais ,une fois henrique l'a fait et plusieurs fois diawara, sa ma toujours fait marré, surtout que l'action est interessante au final)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur il marque 2 buts ... mais defensivement il a deja ete plus serein que ce soir je suis desolé de devoir le dire .... Ce n'est clairement pas son meilleur match meme s'il nous met 2 pions ! Les buts n'effacent pas tout

 

Tout à fait d'accord avec toi !

 

Il faut arrêter d'avoir des oeillères à chaque fois qu'Henrique marque un but, ce qui est rare vous en conviendrez !

 

Même si l'un de ses buts nous permet de réussir le hold-up parfait dans une finale !

 

Il demeure vraiment juste, et est vraiment trop agressif dans ses duels, commet beaucoup trop de fautes !

 

Ce type, en LDF, il passe pas un match sans quitter le terrain !

 

Pour en revenir à son remplacement, je ne comprends pas ceux qui ne prennent pas en compte les considérations et la complémentarité physiologique des joueurs axiaux !

 

Et remettent en cause l'aptitude d'un Puygrenier qui serait à n'en pas douter le complément idéal de Planus !

 

Lui est calme, sûr, et sur le seul bon terrain d'Henrique qui est le jeu de tête, il n'a rien à lui envier !

 

Je suis beaucoup plus circonspect sur Hilton qui se fait vieux, et ne m'a jamais trop convaincu, irrégulier non ?

 

J'espère que le lensois ne viendra pas !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×