Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest marok1fry7
Bon, qu'a t'il fait hier ... pas grand chose à part qu'il a faillit se prendre un carton rouge après son attentat sur Toulalan. :icon_confused:

 

Voila ce que j'appelle un anti-chamakh...

 

moi quelqu'un d'objectif.....

 

Non si il etait objectif, il comprendrai aussi que hier, en 1ere mi-temps les deux attaquants n'ont rien pu faire car au milieux ont été archi-dominé et qu'il fallait sacrifier un attaquant pour equilibrer le milieu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest elpitro
Lui au moins il aime le maillot, il aime le club !!!!! Certes il a pas un cerveau de fou et un sens du but impressionnat mais il se bat avec ses qualités .....alors a tous ceux qui crachent sur lui : allez supporter Chavrou ou PSG :icon_mad:
**

 

Ca y est tu m'a gonflé toi ce matin ! Dommage c'était bien parti mais en 2 messages, 2 conneries, t'es sortie tard hier ?? Une petite lobotomie ou un truc de genre ??

 

J'espere t'avoir meme plus que gonfler tete d'endive va .... moi j'di des conneries ??? mais faut arreter de se dire supporter et de cracher sur ses joueurs a chaque fois que ca va pas ... putain mais c'est quoi ces gens qui se disent supporter !!!! wé il a voulu partir .... mais c'est cke je di il a pas un grand cerveau mais il aime le club !!! LUI AUMOINS :icon_evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ludovic
Lui au moins il aime le maillot, il aime le club !!!!! Certes il a pas un cerveau de fou et un sens du but impressionnat mais il se bat avec ses qualités .....alors a tous ceux qui crachent sur lui : allez supporter Chavrou ou PSG :icon_mad:
**

 

Ca y est tu m'a gonflé toi ce matin ! Dommage c'était bien parti mais en 2 messages, 2 conneries, t'es sortie tard hier ?? Une petite lobotomie ou un truc de genre ??

 

J'espere t'avoir meme plus que gonfler tete d'endive va .... moi j'di des conneries ??? mais faut arreter de se dire supporter et de cracher sur ses joueurs a chaque fois que ca va pas ... putain mais c'est quoi ces gens qui se disent supporter !!!! wé il a voulu partir .... mais c'est cke je di il a pas un grand cerveau mais il aime le club !!! LUI AUMOINS :icon_evil:

Je ne veut pas entrer dansce débat car comme le dirait Rambo; "c'est pas ma guerre". Toujours est-il que Chamakh n'a pas eu le choix que de rester, quand Lyon lui a fait les yeux doux, il était prêt à partir.

 

Aujourd'hui, Bordeaux gagne la Coupe et pour n'importe quel joueur c'est merveilleux et encore plus lorsque l'on gagne avec son club formateur. Dans ce cas il y a Chamakh, Planus,Mavuba, Marange, Ducasse, Valverde, Cid.....

 

Pour moi un joueur qui aime le club, il se défonce à chaque match, mouille le maillot, est attirer par un challenge sportif et pas par le pognon. Si Chamakh fait parti de cela, alors oui, il aime le club.

 

Et je ne doute pas de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lui au moins il aime le maillot, il aime le club !!!!! Certes il a pas un cerveau de fou et un sens du but impressionnat mais il se bat avec ses qualités .....alors a tous ceux qui crachent sur lui : allez supporter Chavrou ou PSG :icon_mad:

 

Pour aimer le club, il aime le club ... à tel point qu'il voulait allez à l'OL et nous crachait à la gueule à ce moment là ... y'en a qui ont la mémoire courte :icon_evil:

 

Pas mieux !

 

J'ajouterai que sa sortie à la mi-temps consécutive à la réorganisation bienvenue de Ricardo tant Wendell était au supplice face à Govou, nous a fait du bien !

 

En effet, à l'image du Darch, il n'avait jusqu'alors rien réussi de probant et aurait eu lui aussi beaucoup de mal à éviter le rouge !

 

Perso, plus que jamais je vends ! :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7

Bordeaux / Chamakh : « Inoubliable

 

Marouane Chamakh, l'attaquant bordelais, affichait un large sourire dans les travées du Stade de France après la victoire de son club en finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon (1-0).

 

Marouane Chamakh, quel scénario pour Bordeaux avec cette victoire à la dernière minute de jeu contre Lyon (1-0) en finale de la Coupe de la Ligue samedi soir…

Ce fut une soirée inoubliable. On est peut-être passé à côté de notre première mi-temps, mais en deuxième mi-temps on a été très costaud. On a fait en sorte qu'ils ne se créent pas d'occasion. On a sorti nos tripes et on a tout donné. On était confiant avant le match car on savait que Lyon ne faisait plus peur. Ca fait plaisir. Je crois que nous avions plus faim qu'eux.

 

Pourquoi ce passage à vide en première période ?

C'est inexplicable. Peut-être la pression, le stress. Eux l'ont peut-être entamé à 150% pour marquer le plus vite possible et enchaîner alors que nous on voulait gérer, attendre et essayer de construire. Le rythme était trop rapide pour nous. On n'arrivait pas à se trouver, ni à se placer. Ils n'ont pas su concrétiser, heureusement pour nous.

 

Gérard Houllier, l'entraîneur lyonnais, a encore accusé votre équipe de jouer dur…

Il faut bien qu'il trouve quelque chose. Moi je ne crois pas. L'arbitre a fait en sorte que cela se joue le plus correctement possible. On avait envie de montrer qu'on été présent. Mais il se répète. Il avait tenu le même discours après leur défaite à Gerland (2-1). On a mis peut-être quelques coups mais c'est le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh sur RMC qui se fait encencé par Fernandez... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus décisif, car il le mériterait. Le problême, c'est qu'il ne travaille pas assez, son duel minablement raté face à SOrin montre qu'il n'a pas l'habitude de se retrouver dans ce genre de situation, donc de travailler devant le but. C'est vraiment dommage. Mais avec Cavenaghi a ses côtés, çà pourrait le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus décisif, car il le mériterait. Le problême, c'est qu'il ne travaille pas assez, son duel minablement raté face à SOrin montre qu'il n'a pas l'habitude de se retrouver dans ce genre de situation, donc de travailler devant le but. C'est vraiment dommage. Mais avec Cavenaghi a ses côtés, çà pourrait le faire

oui mais mais avec 2 attaquants on a du mal à êtres compacte et à stopper les offensives adverses :icon_confused: regarde contre Lyon... A moins que l'on mette un joueur qui défend beaucoup plus que Micoud la ce serait possible peut-être...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur contre Auxerre, mais plus largement à pratiquement chaque match, notre jeune avant centre se "défonce" et pése sur l'équipe adverse.

 

On parle beaucoup de son manque de réalisme devant les buts.

 

En regardant attentivement ses perfs, d'ou vient cette lacune ?

 

D'aucuns diront il n'a pas une frappe suffisamment puissante, soudaine, précise. Vrai ? Faux ? ... je dirais à nuancer.

 

En effet, j'ai le souvenir de belles frappes et de tirs bien cadrés.

 

Par contre, un certain Platini disait que le secret de sa réussite, c'était avant tout d'excellents controles du ballon et notamment près de la surface (ou dans) de vérité, ce qui lui permettait d'avoir un temps d'avance sur les défenseurs.

Le dernier controle ... voilà le vrai soucis ... techniquement Chamakh n'a pas encore suffisamment progressé . Contre Auxerre notamment, lors de sa principale occasion, il s'emméle un peu les "crayons". Le point faible serait-il là ? . Ce qu'il doit travailler n'est ce pas avant tout la technique balle au pied ? :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin Chamakh a de belles prises de balles dos au but, voir de trés bons contrôles en direction du but et surtout pour se mettre en position de frappe !

 

Par contre il ne sait pas marquer. Ca ne changera pas ! A la lite a Auxerre ou dans les équipe anglaises ou ca centre a tir a la rigot !

 

Mais trés bien qu'on commence a l'enscencer, on ne le vendra que mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui enfin Chamakh a de belles prises de balles dos au but, voir de trés bons contrôles en direction du but et surtout pour se mettre en position de frappe !

 

Par contre il ne sait pas marquer. Ca ne changera pas ! A la lite a Auxerre ou dans les équipe anglaises ou ca centre a tir a la rigot !

 

Mais trés bien qu'on commence a l'enscencer, on ne le vendra que mieux...

 

Moi j'irai plus loin que toi encore, son problème c'est pas qu'il sait pas marquer c'est qu'il ne va jamais au but. Dès qu'il peut il se retourne pour faire une passe ou alors au lieu de foncer droit au but il s'exentre dans une position où il se ferme l'angle et se complique tout seul les choses.

Il a fait un bon match contre Auxerre mais des tas de fois si on y prete particulièrement attention, on s'aperçoit qu'il ne va pas au but, ce qui fait qu'il ne frappe pas et donc qu'il ne marque pas. A plusieurs reprise il aurait largement pu y aller de son action personnelle et frapper au but mais il ne l'a pas fait et sur le face à face avec le gardien il le passe mais tente un dribble de plus pour s'exentrer et le ballon sort du terrain, alors qu'il aurait du frapper plutot que de chercher encore a s'exentrer inutilement.

Maintenant si il était capable de jouer comme il l'a fait samedi toute une saison, je dis pourquoi pas, mais c'est loin d'être le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle beaucoup de son manque de réalisme devant les buts.

En regardant attentivement ses perfs, d'ou vient cette lacune ?

Le dernier controle ... voilà le vrai soucis ... techniquement Chamakh n'a pas encore suffisamment progressé .

 

A mon avis, Chamakh a une bonne technique individuelle: ça se voit sur ses prises de balles, ses déviations, ses controles orientés... Le souci, comme certains l'ont dit plus haut, c'est qu'il n'a pas l'instinct du buteur. Il me fait penser à un certain Dugarry...Quand il est en position de frapper, Chamakh a plutot tendance à faire une passe ou à tenter un drible superflu: il est trop altruiste.

En plus, il reconnaissait pendant l'émission "Luis attaque" qu'il ne travaille pas assez devant le but. S'il le voulait, il pourrait être un très bon joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
On parle beaucoup de son manque de réalisme devant les buts.

En regardant attentivement ses perfs, d'ou vient cette lacune ?

Le dernier controle ... voilà le vrai soucis ... techniquement Chamakh n'a pas encore suffisamment progressé .

 

A mon avis, Chamakh a une bonne technique individuelle: ça se voit sur ses prises de balles, ses déviations, ses controles orientés... Le souci, comme certains l'ont dit plus haut, c'est qu'il n'a pas l'instinct du buteur. Il me fait penser à un certain Dugarry...Quand il est en position de frapper, Chamakh a plutot tendance à faire une passe ou à tenter un drible superflu: il est trop altruiste.

En plus, il reconnaissait pendant l'émission "Luis attaque" qu'il ne travaille pas assez devant le but. S'il le voulait, il pourrait être un très bon joueur.

 

je suis pas vraiment d'accord sur le fait que Chamo soit un fin technicien ... les contrôles.. les déviations ... il perds un maximum de ballons dans ces cas de figures.

 

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il doit travailler devant le but et tenter beaucoup plus ... car le peu de fois ou il arrive a se retourner balle au pied ... il en fait pas grand chose et c'est dommage.

 

Dugarry resemble pas vraiment au Chamo niveau style de joueurs .. enfin moi ce que j'en dis ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Esekiel

Comparer Chamakh et Dugarry c'est du blasphènme et c'est comparer l'incomparable !

 

Dugarry c'était ce qui se faisait de mieux niveau technique, une aisance et un toucher de balle de folie.

Chamakh joue plus sur sa puissance et lorsqu'il tente des geste techniques on sent qu'il ne les maîtrise pas pleinement, il a un déchets très important dans ce domains, je suis d'accord que c'est sur ce point qu'il a le plus à progresser.

Il n'a pas 1/10 de la technque de Dugarry. Par contre il a bien plus de volonté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis
Comparer Chamakh et Dugarry c'est du blasphènme et c'est comparer l'incomparable !

 

Dugarry c'était ce qui se faisait de mieux niveau technique, une aisance et un toucher de balle de folie.

Chamakh joue plus sur sa puissance et lorsqu'il tente des geste techniques on sent qu'il ne les maîtrise pas pleinement, il a un déchets très important dans ce domains, je suis d'accord que c'est sur ce point qu'il a le plus à progresser.

Il n'a pas 1/10 de la technque de Dugarry. Par contre il a bien plus de volonté.

 

Tout à fait ! Duga était un ailier vif et technique...Chmack évolue dans un registre opposé

 

ça fait longtemps qu'on le dit mais je crois que s'il n'éclate pas la saison prochaine...il partira.

SI seulement on avait un passeur qui puisse centrer ...il aurait marquer 5 fois de la tête cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×