Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

C'est clair, tu m'as piqué ma réplique vieux !!! :D

 

Sans compter qu’hier soir, il a encore fait un match tout bonnement ENORME… Comme d’hab’, il a tout pris de la tête (et pourtant, Ouaddou n’est pas réputé pour être un nain !), il aurait même pu nous en planter deux de plus facile si ses deux têtes en mode « coup de fusil », avaient été un petit poil plus précises. (Sans évoquer celle qu’il ne peut effleurer en début de match).

 

Ce joueur, lorsque Trémoulinas est sur le terrain, il peut vraiment entrer dans le mode « arme fatale ». Je regrette d’ailleurs que l’on se soit pas assez passé à gauche hier soir, on semblait attiré à droite plutôt. Dommage, car avec Trémou et Chamo, dès qu’un centre venait de la gauche, c’était dangereux… Trémoulinas bonifie Wendel, c’est un fait, mais il bonifie aussi Chamakh…

 

A^rès, comme pour faire la nique à ma remarque, Chamo se met à planter un but « Cavenaghiesque ». Il nous rapporte encore une fois les trois points. Quand je pense que certains pensent toujours que Bellion est plus décisif, ça me donne envie de me pendre… :Invision-Board-France-557:

Ouais enfin sur ce match ces ratés incessants devant le but aurait pu nous décrocher complétement de la course au titre en nous mettant à 4 voir 6 points de Lyon, faut pas non plus l'oublier ça.

Il marque sur son occasion la plus compliquée du match et au moment où on avait plus le choix et ça c'est tant mieux parce que si c'était pas le Chamakh de cette année ce but on l'aurait eu dans l'os parce qu'il se serait contenté de s'effondrer dans la surface.

Mais en dehors de ça il loupe quand même des occases pas très compliquées (par rapport à ce but) dans ce match et la pire occase qu'il loupe c'est celle où à 3m des buts à peine il tente un centre impossible et pourrie alors qu'il n'avait juste qu'à mettre une mine et marquer. C'était juste impensable de faire une passe à ce moment là et avec cette position sur le terrain et après ce loupé au stade je me suis mis à fortement regretter Cavé qui nous aurait surement fait gagner ce match en première mi-temps plutôt que de souffrir tout un match.

 

Quand à Bellion moi je l'ai trouvé pas mal du tout en première mi-temps et il se procure la première occase du match, qui d'ailleurs aurait du faire but aussi. Mais dans un match pareil ce pov gars n'est pas servis parce que ça fait que balancer et moi j'ai même failli m'endormir au stade et heureusement que j'avais quelqu'un sur qui m'appuyer pour pas complétement mourir. :Invision-Board-France-557:

 

Le nombre de scuds que j'ai vu traverser le terrain pour aller sur Chamakh ou juste pour aller vers l'avant, je ne les compte plus. Ce qui fait que dans un match pareil les Gourcuff, Trémoulinas et Bellion entre autre ne sont forcément pas à la fête étant donné que leur point fort c'est plutôt le jeu au pied.

 

Enfin bref le Chameau réalise sa meilleure saison depuis sa première saison au club et j'ai envie de dire la seule saison où il est réellement utile et décisif, avant il nous encombrait et pompait un salaire pas mérité et cette année il nous sert. Dommage que le réveil soit si tardif chez lui, on peut donc être sûr maintenant que pendant toutes ses années ce joueur nous a couté des points qui peut être aurait fait de nous un club champion quelques fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...82009-cham_news

 

là aussi je trouve qu'il s'applique :Invision-Board-France-557:

 

Ah lala, ce but! Je ne m'en lasse pas! Chamakh Do Brazil!! :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

 

Sinon pour revenir sur le match d'hier, quel but de Chamakh! C'est surtout le fait qu'il na lache rien sur l'occasion, et qui se jette en desequilibre, et qu'il touche la balle du gauche pour lober le gardien. Chamakh est vraiment un exmemple de combativite sur le terrain, et certains joueurs de Bordeaux petris de talents devraient s'en inspirer a certains moments (lors des coups durs, on est sur que Chamakh se battra et fera de son mieux, d'autres joueurs on est qasi sur qu'ils se relacheront malheureusement)

 

Merci Marouane, il faut vraiment continuer a enchainer. Comme je le dis depuis le debut, c'est loin d'etre fini/perdu/gagne....aucun satisfaction a avoir a ce moment de la saison, il faut continuer a faire gaffe aussi derriere (Lille joue actuellemt bien, il faut l'avouer)

 

Merci Marouane, continues!!!!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je dis que Chamakh s'applique sur le but qu'il marque avec le Maroc, c'est justement parce que ce n'est pas naturel chez lui...il ne faut pas y voir une critique mais juste un constat....arretez de toujours voir le mal là où on ne fait juste que constater une réalité...

 

D'ailleurs hier soir il plante sur son occase la plus difficile à mettre, justement parce qu'il moins le temps de réfléchir...

 

Lorsqu'il a le temps, il prend soit la mauvaise décision, soit il choisit la passe, ce qui fait qu'on dit de lui qu'il est altruiste....

 

Le but avec le maroc est sympthomatique, il n' a qu'à pousser le ballon dans le but vide, et pourtant apres le but, on voit Chamakh pousser un ouf de soulagement comme s'il etait tendu avant de marquer, alors que pour marquer je pense qu'il faut être un maximun relacher et reflechir un minimun, la vitesse dans la prise de décision etant primordiale dans la reussite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je dis que Chamakh s'applique sur le but qu'il marque avec le Maroc, c'est justement parce que ce n'est pas naturel chez lui...il ne faut pas y voir une critique mais juste un constat....arretez de toujours voir le mal là où on ne fait juste que constater une réalité...

 

D'ailleurs hier soir il plante sur son occase la plus difficile à mettre, justement parce qu'il moins le temps de réfléchir...

 

Lorsqu'il a le temps, il prend soit la mauvaise décision, soit il choisit la passe, ce qui fait qu'on dit de lui qu'il est altruiste....

 

Le but avec le maroc est sympthomatique, il n' a qu'à pousser le ballon dans le but vide, et pourtant apres le but, on voit Chamakh pousser un ouf de soulagement comme s'il etait tendu avant de marquer, alors que pour marquer je pense qu'il faut être un maximun relacher et reflechir un minimun, la vitesse dans la prise de décision etant primordiale dans la reussite...

 

J'ai pensé à toi...

Regarde le résumé du match Sochaux - Rennes... Demande à Pagis si c'est bien d'être relâché :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin sur ce match ces ratés incessants devant le but aurait pu nous décrocher complétement de la course au titre en nous mettant à 4 voir 6 points de Lyon, faut pas non plus l'oublier ça.

Il marque sur son occasion la plus compliquée du match et au moment où on avait plus le choix et ça c'est tant mieux parce que si c'était pas le Chamakh de cette année ce but on l'aurait eu dans l'os parce qu'il se serait contenté de s'effondrer dans la surface.

Mais en dehors de ça il loupe quand même des occases pas très compliquées (par rapport à ce but) dans ce match et la pire occase qu'il loupe c'est celle où à 3m des buts à peine il tente un centre impossible et pourrie alors qu'il n'avait juste qu'à mettre une mine et marquer. C'était juste impensable de faire une passe à ce moment là et avec cette position sur le terrain et après ce loupé au stade je me suis mis à fortement regretter Cavé qui nous aurait surement fait gagner ce match en première mi-temps plutôt que de souffrir tout un match.

 

Quand à Bellion moi je l'ai trouvé pas mal du tout en première mi-temps et il se procure la première occase du match, qui d'ailleurs aurait du faire but aussi. Mais dans un match pareil ce pov gars n'est pas servis parce que ça fait que balancer et moi j'ai même failli m'endormir au stade et heureusement que j'avais quelqu'un sur qui m'appuyer pour pas complétement mourir. :Invision-Board-France-557:

 

Le nombre de scuds que j'ai vu traverser le terrain pour aller sur Chamakh ou juste pour aller vers l'avant, je ne les compte plus. Ce qui fait que dans un match pareil les Gourcuff, Trémoulinas et Bellion entre autre ne sont forcément pas à la fête étant donné que leur point fort c'est plutôt le jeu au pied.

 

Enfin bref le Chameau réalise sa meilleure saison depuis sa première saison au club et j'ai envie de dire la seule saison où il est réellement utile et décisif, avant il nous encombrait et pompait un salaire pas mérité et cette année il nous sert. Dommage que le réveil soit si tardif chez lui, on peut donc être sûr maintenant que pendant toutes ses années ce joueur nous a couté des points qui peut être aurait fait de nous un club champion quelques fois.

 

Ouais c'est clair le chamo sur ce match aurait pu aurait du nous déstresser plutôt, mais ce but a l'image de sa saison nous montre qu'il a mûri, on a la chance d'avoir un marouane au top un cavé même si bléssé un des plus grand du champ, qui et même lyon peut ce vanter d'avoir deux grand buteurs psg a hoarau omdr a niang lol benz lille bastos et tfc gignac, nous on a vraiment deux tueurs devant, et il faut les garder car ces deux la sont complémentaires à foison.

Quand tu dis les autre saisons il nous encombrait et pompaiT un salaire oui et non le cham au moins il a toujour mouiller son maillot pour le scapulaire, alors certes on voulais qu'il soit plus décisif mais en soutien il a toujour était la, on es bordeaux pas barça ou mu des attaquants de folie a tire l'arigo on en aura jamais 3,4 dans notre effectif juste pour dire que cham ce bonnifie il n'a que 25 ans et que l'on peut être heureux d'avoir un cavé et un cham chez nous, bellion na pas le 3/4 du talent de marouane, gouffran demande a voir l'année prochaine sinon on aura un nouveau meriem, pour l'instant comment critiquer cham. Pour moi c'est tout bonnement impossible tellement il nous apporte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Vobi !

 

Et puis, 6° meilleur buteur de L1 quand même... Nous sommes les seuls avec le LOSC a avoir deux buteurs dans le top 10 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
Tout à fait d'accord avec toi Vobi !

 

Et puis, 6° meilleur buteur de L1 quand même... Nous sommes les seuls avec le LOSC a avoir deux buteurs dans le top 10 !

 

depuis monaco avant la trève il a mis combien de but ?

chez vu sur l'équipe 50 % de réussite devant les buts ? il est passer ou le chamakh d'avant ? :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
depuis monaco avant la trève il a mis combien de but ?

chez vu sur l'équipe 50 % de réussite devant les buts ? il est passer ou le chamakh d'avant ? :Invision-Board-France-590:

 

Chamakh d'avant ? Longtemps blessé, puis opéré du ménisque, puis souffrant de séquelles au genou, il n'a jamais pu être à 100 % physiquement durant les 2 saisons précédentes.

 

Cette saison, avec une bonne préparation en Juillet (pas de CAN, pas de blessures), il est simplement à son meilleur, avec en plus une certaine maturité.

 

25 ans depuis Janvier, il aborde maintenant les cinq meilleures saisons qu'on attribue généralement à un attaquant.

 

S'il reste et n'est pas de nouveau victime de blessures, ce sera un des hommes clefs du championnat Français. Messieurs du staff, n'hésitez pas dans la rallonge salariale. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il reste et n'est pas de nouveau victime de blessures, ce sera un des hommes clefs du championnat Français. Messieurs du staff, n'hésitez pas dans la rallonge salariale. ;)

 

Je ne sais pas combien il gagne, mais quand on voit le salaire de Ramé et le poids de Chamakh dans le jeu et les points pris par les Girondins, une petite rallonge ne serait pas aberrante !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Je pense que c'est mentalement que Chamo a changé (car il a changé). La présence de Blanc mais aussi et sûrement celle de Gasset n'y sont pas étrangères. Gasset sait le bouger, le remuer et ajouté à la confiance que lui donne un mec comme Blanc, cela a du être deux gros arguments au renouveau de Chamakh.

 

La saison passée c'était du bon Chamo mais il ne marquait pas assez. Ce n'est pas un buteur on le sait, mais s'il reste la saison prochaine et qu'il confirme sa saison actuelle, là je dis respect parce que ce Chamakh là, c'est un joueur à prendre au sérieux sur le plan européen et plus sur le plan national...

 

A lui de continuer à écrire les plus belles lignes de sa carrière : à Bordeaux ? ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me souviens pour avoir assister à quelques entraînements quand Lolo a débarqué aux Girondins, qu'il avai pri très rapidement Marouane sous son aile, avec beaucoup de dialogue, de conseil, ect ect

Souvent c'était allez Marouane arrache toi, souvent ausi c'était il va falloir que tu tente plus souvent mais surtout que tu m'attrapes le cadre, car c'est vrai à l'époque Marouane n'était pas terrible à ce niveau.

Bref tout ça pour dire que les prestations de Chamakh ne sont pas étrangères au travaille accompli par Lolo mais aussi à la persévérance du joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marouane va passer sir Rmc pour parler de son avenir, je ne sais pas à quelle heure mais c'est entre 16h et 18h....

 

Edit :

 

Bon bhe rien de nouveau, il attend de rencontrer les dirigeants mais il souhaite être quand même partir, mais il se peut que cela se fasse l'année prochaine ou dans un an, bref rien de bien précis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marouane va passer sir Rmc pour parler de son avenir, je ne sais pas à quelle heure mais c'est entre 16h et 18h....

 

Edit :

 

Bon bhe rien de nouveau, il attend de rencontrer les dirigeants mais il souhaite être quand même partir, mais il se peut que cela se fasse l'année prochaine ou dans un an, bref rien de bien précis.

merci pour l info Bob

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×