Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

je viens apporter mon soutiens à Scap ! Chamakh n'a pas le rendement attendu d'un attaquant titulaire d'une equipe se battant pour le titre point barre ! 3 BUTS 4 PASSES...c'est ridicule !

 

Il loupe systematiquement ses duels...ne marque que tres rarement de la tête...prend rarement sa chance devant le but...certes il defend mais ce n'est pas ce que j'attends d'un attaquant...

 

J'avais fait la liste l'année dernière des joueurs qui étaient plus productif que Darcheville...je pourrais recommencer avec Chamakh mais à quoi bon ...on ne vous fera pas changer d'avis...jusqu'à ce qu'il soit definitivement remplacer...

 

Il n'y a personne aujourd'hui pour pleurer Darcheville et il n'y aura personne pour pleurer demain Chamakh...je suis prêt à prendre les paris...

 

Moi je le remplacerai bien par Birsa...

 

ah si, moi je regrette so bonne humeur permanente. Sur le plan humain, darcheville est quelqu'un de super!

Et puis, je reste persuadé que mieux utilisé il aurait été très interessant cette saison et aurait permis de reconstituer une doublette infernale (darch-cave) comme à l'époque de pauleta, le darch étant un très bon passeur et pesant énormément sur les défenses.

Je pense qu'il convenait parfaitement au style de jeu de lolo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Vous ne pouvez pas d'un coté dire Chamo a de mauvaises stats mais il abbat un boulot considérable et de l'autre coté dire Bellion ce n'est plus ce que c'etait niveau réalisme devant le but car lui aussi abbat un boulot monstre devant par la profondeur qu'il donne à l'equipe...Aligner Bellion permet de liberer des espaces à Cavenaghi par exemple...

 

Pour en terminer je trouve que Bellion est meilleur associé à Chamakh et Cavénaghi est meilleur associé à Bellion... et Chamakh est meilleur lorsqu'il rentre en cours de jeu...ou lorsqu'il joue seul devant...

 

Oui c'est vrai que Chamo ce n'est pas ça devant le but et que Bellion ça l'est donc moins depuis quelques temps.

Ceci dit je trouve que Chamo libère aussi des espaces à Cavé quand ils sont alignés ensemble. Comme Bellion en libère aussi à l'Argentin bien sûr.

 

Je trouve aussi la paire Bellion-Jussie intéressante (cf stats) et la bonne période offensive qu'on avait en début de saison. Mais après ce serait ce passer de Cavenaghi... et Jussie est out donc bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est vrai que Chamo ce n'est pas ça devant le but et que Bellion ça l'est donc moins depuis quelques temps.

Ceci dit je trouve que Chamo libère aussi des espaces à Cavé quand ils sont alignés ensemble. Comme Bellion en libère aussi à l'Argentin bien sûr.

 

Je trouve aussi la paire Bellion-Jussie intéressante (cf stats) et la bonne période offensive qu'on avait en début de saison. Mais après ce serait ce passer de Cavenaghi... et Jussie est out donc bon...

Si Chamakh lui libérait des espaces Cavé toucherait plus de ballon et ce n'est pas le cas. D'autant qu'au niveau réussite offensive ok on marque des buts mais faut voir comment aussi. Contre Lyon c'est des coups de pieds arrétés et dimanche aussi à part le dernier.

 

Je pense que le duo Cavé-Bellion est bien meilleur à ce niveau et ça permet de jouer plus au ballon en phase offensive aussi. Dimanche nombre de fois les joueurs de l'équipe ont préférés chercher Chamakh de la tête plutot que les pieds de Cavé. Et perso je fais plus confiance aux pieds de Cavé qu'à la tête de Chamakh, d'ailleurs ont a tous pu s'en rendre compte durant le match à nouveau.

Je pense franchement que Cavé-Bellion ça fait plus peur aux défenseurs adverses que Cavé-Chamakh ou Bellion-Chamakh et du coup ils montent moins haut aider leur équipe et sont moins serein.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Chamakh lui libérait des espaces Cavé toucherait plus de ballon et ce n'est pas le cas. D'autant qu'au niveau réussite offensive ok on marque des buts mais faut voir comment aussi. Contre Lyon c'est des coups de pieds arrétés et dimanche aussi à part le dernier.

 

Je pense que le duo Cavé-Bellion est bien meilleur à ce niveau et ça permet de jouer plus au ballon en phase offensive aussi. Dimanche nombre de fois les joueurs de l'équipe ont préférés chercher Chamakh de la tête plutot que les pieds de Cavé. Et perso je fais plus confiance aux pieds de Cavé qu'à la tête de Chamakh, d'ailleurs ont a tous pu s'en rendre compte durant le match à nouveau.

Je pense franchement que Cavé-Bellion ça fait plus peur aux défenseurs adverses que Cavé-Chamakh ou Bellion-Chamakh et du coup ils montent moins haut aider leur équipe et sont moins serein.

 

 

suis d'accord ! d'autant que depuis que c'est chamakh avec cavenaghi ce dernier ne marque plus !sauf contre strasbourg !

 

et quand je lis qu'ils faut plus mettre bellion parce qu'il n'est plus en confiance ... c'est pas en restant sur le banc qu'il l'a retrouvera !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve aussi la paire Bellion-Jussie intéressante (cf stats) et la bonne période offensive qu'on avait en début de saison. Mais après ce serait ce passer de Cavenaghi... et Jussie est out donc bon...

Bellion a marqué la plupart de ces buts en étant aligné aux côtés de Jussiê.

Pourquoi ne pas simplement considérer que nous avons 3 attaquants de bon niveau mais avec des capacités différentes (+ Jussiê qui est blessé).

cela offre des possibilités offensives variées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y a personne aujourd'hui pour pleurer Darcheville et il n'y aura personne pour pleurer demain Chamakh...je suis prêt à prendre les paris...

 

moi aussi je tenais a reagir sur cette phrase.

l'année derniere, j'aurai pas pleuré pour un depart de chamakh, cette année, je serai quand meme degouté ! l'année derniere, je le cassais a tout va, cette année c'est toujours pas ibrahimovic MAIS il a evolué ( je vais pas dire en quoi car c'est deja fait il y a quelques pages) ! cette année, je l'aime bien notre chamo, preuve qu'on peut changer d'avis quand le joueur se bouge un peu plus.

sinon, concernant darch, j'etais degouté pour un mec qui se defoncait toujours sur le terrain malgré les sifflets ! il a peut etre foiré pas mal d'occasions mais il en a amené pas mal aussi !

darch, il me manque quand meme, par contre jussie il peut partir :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK Chamakh dans ce FCGB / Strasbourg, rate son face à face avec le gardien et voit sa superbe tête s'écraser sur la barre. Mais quel poids sur la défense Alsacienne.

 

En fait notre avant centre Marocain est acteur essentiel sur au moins deux des 3 buts. La présence ça s'appelle.

 

Sans lui, au niveau de forme ou il est actuellement, nous sommes moins efficaces. :rolleyes:

Tout Eddy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout Eddy.

 

Je trouve que c'est quand même du gâchis. S'il s'améliorait ne serait-ce qu'un peu devant les cages, il serait un joueur vraiment ENORME.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve que c'est quand même du gâchis. S'il s'améliorait ne serait-ce qu'un peu devant les cages, il serait un joueur vraiment ENORME.

et il ne jouerait pas à Bordeaux mais à Arsenal ou au Barça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
et il ne jouerait pas à Bordeaux mais à Arsenal ou au Barça...

 

T'as raison, vaut mieux qu'il ne s'améliore pas sinon on pourra jamais le garder... D'ailleurs Zidane il est trop con d'avoir bien joué, du coup il est parti de Bordeaux !

Et si Cavé continue, il va aussi être recruté par un gros club, vaut mieux qu'il arrête de planter !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
et il ne jouerait pas à Bordeaux mais à Arsenal ou au Barça...

 

ben comme ça on pourrait le vendre un peu plus cher qu'à Toulouse...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
OK Chamakh dans ce FCGB / Strasbourg, rate son face à face avec le gardien et voit sa superbe tête s'écraser sur la barre. Mais quel poids sur la défense Alsacienne.

 

En fait notre avant centre Marocain est acteur essentiel sur au moins deux des 3 buts. La présence ça s'appelle.

 

Sans lui, au niveau de forme ou il est actuellement, nous sommes moins efficaces. :rolleyes:

 

Il a meme rater deux face a face et mis deux tetes sur les poteaux... ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7

En tout cas la concurrence lui a fait et continue de lui faire beaucoup de bien...

Lorsqu'il a été mis sur le banc par Jussie, il a progresser et a reussi a retrouver une place...meme chose pour Bellion (meme si en ce moment c'est plutot lui qui a regressé)... :D

 

Sinon pour qu'il soit plus efficace, on a qu'a faire une petition pour qu'il fasse du RAB a l'entrainement au cotes d'un vrai buteur...??? :mellow:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas la concurrence lui a fait et continue de lui faire beaucoup de bien...

Lorsqu'il a été mis sur le banc par Jussie, il a progresser et a reussi a retrouver une place...meme chose pour Bellion (meme si en ce moment c'est plutot lui qui a regressé)... :D

 

Sinon pour qu'il soit plus efficace, on a qu'a faire une petition pour qu'il fasse du RAB a l'entrainement au cotes d'un vrai buteur...??? :mellow:

 

Cavénaghi :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
Cavénaghi :Invision-Board-France-558:

 

Il n'a pas que ca a faire :D

Je penser plutot a un retraité, Pauleta l'année prochaine... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×