Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

je pense qu'il n'a plus sa place a bordeaux!!!

 

je ne le vois vraiment pas en milieu offensif, pas assez technique!!

 

mais c'est dommage qu'il parte gratuit!!

 

ca pourra devenir un bon milieu relayeur de ligue , guère plus et on a déja des joueurs à ce poste (que tigana ne fait pas joue toujours a leur meilleuer poste!! cf plasil)!!

 

pq pas un 4-3-3 a bordeaux avec au milieu diarra-plail-fernando!! la il y aurait de la technique au milieu!!

 

mais les joueurs sur les ailes vraiment performants sont durs a trouver dans notre équipe!!

 

je tenterai bien un jour un tremou milieu gauche!!! juste pour voir!! il provoque, centre bien, a une bonne frappe et qq soucis sur le repli défensifs!! mais bon après marange ca fait pas rêver!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense qu'il n'a plus sa place a bordeaux!!!

 

je ne le vois vraiment pas en milieu offensif, pas assez technique!!

 

mais c'est dommage qu'il parte gratuit!!

 

ca pourra devenir un bon milieu relayeur de ligue , guère plus et on a déja des joueurs à ce poste (que tigana ne fait pas joue toujours a leur meilleuer poste!! cf plasil)!!

 

pq pas un 4-3-3 a bordeaux avec au milieu diarra-plail-fernando!! la il y aurait de la technique au milieu!!

 

mais les joueurs sur les ailes vraiment performants sont durs a trouver dans notre équipe!!

 

je tenterai bien un jour un tremou milieu gauche!!! juste pour voir!! il provoque, centre bien, a une bonne frappe et qq soucis sur le repli défensifs!! mais bon après marange ca fait pas rêver!!

 

Ducasse a le malheur d'avoir le profil de la doublure du capitaine de l'équipe, capitaine de l'EDF, Diarra.

 

Donc, bien qu'Alou ne soit pas toujours au top de sa forme, c'est difficile pour JT de ne pas le titulariser. Si il y avait encore des coupes à jouer, Ducasse aurait eu plus de temps de jeu, mais ce n'est pas le cas.

Sauf blessure ou suspension, je ne vois pas comment il va pouvoir se faire une place ?

 

C'est sans doute regretable...

 

Ceci dit, il monte aussi au créneau pour préparer sa saison prochaine et obliger les dirigeants à se positionner. Faut-y savoir si Diarra va rester ? Sinon, il pourrait voir une place se libérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Il a pêché tactiquement en délaissant son poste sur ses quelques apparitions, à priori rédibitoire pour TIGANA, moi j'y voyais un trop plein d'envie, un garçon à canaliser.

Embêtant qu'il ait été placardisé vu l'enthousiasme qu'il montrait, contrairement à d'autres.

Maintenant, il parait être un joueur moyen de L1 et l'année prochaine il va falloir privilégier la qualité à la quantité.

Il n'a pas les épaules pour remplacer ALOU, à un poste où il y a de très bon joueurs en L1, à priori pas surcôtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ducasse a le malheur d'avoir le profil de la doublure du capitaine de l'équipe, capitaine de l'EDF, Diarra.

 

 

Non, le profil de cette doublure, c'est L.Sané qui l'a.

 

Ducasse, c'est complétement différent au niveau du jeu et de la morphologie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

+1 avec Eltet. Ducasse, c'est un Smertine, une fourmi comme disait Baup, qui court beaucoup et se déplace, qui accroche l'adversaire, capable de faire du pressing haut. Son atout offensif, c'est son jeu direct devant, avec du déchet bien sûr. Mais c'est aussi à ce prix qu'on crée du danger.

 

En complément de Diarra qui ne donne le ballon que dans un petit périmètre sans tenter de créer, ou de Fernando qui dispose d'un bon placement et d'un jeu long de qualité, ça aurait pu coller.

 

La paire lorientaise Mvuemba-Ducasse s'en rapprochait d'ailleurs beaucoup, au niveau du profil.

 

Mais bon...Quand Diarra partira et qu'on se retrouvera avec un axe Fernando-Lamine Sané, on viendra pleurer...Pourquoi ne l'avons-nous pas vendu cet été si Tigana le trouve mauvais? A quoi bon l'avoir conserver un an à le payer pour rien, pour au final l'offrir à un autre club?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas sûr du tout en effet... Car se faire battre pas les ptits jeunes qu'on forme et qu'on jette, ca devient une habitude...

(Baysse qui vient nous humilier à Chaban avec Brest, Auriac fou de joie de nous éliminer en coupe avec Angers...)

Donc bientot, Ducasse nous mettra, avec sa nouvelle équipe, une grosse lucarne comme il l'avait fait au Vélodrome...

La gestion du club est géniale. J'adore. :Invision-Board-France-163:

Que veux tu dire exactement ?

- 1 que tu penses qu'il faudrait garder n'importe quelle "chèvre" issue du centre de formation pour éviter qu'un jour elle se retrouve dans une équipe qui nous batte ?

- 2 ou bien penses tu que nous aurions du garder ce magnifique joueur qu'est Auriac plutôt que de recruter des Fernando, Gourcuff, Diarra ....

 

Personnellement, je préfère que le club ait d'autres ambitions .

 

Quant à Baysse, il ne serait pas parti pour des raisons sportives, mais suite à un conflit avec Gasset, après le club a tranché au profit du duo d'entraîneur, peut être aurait il me fait de les virer et de garder le joueur .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un qui va partir sans qu'on lui ai donné sa chance .Je trouve cela trés regrettable .je lui souhaite de faire les beaux jours d'un club qui appréciera mieux ces qualités que nous avons été capable de le faire .....et puis dans quelque temps nous le rachèterons comme un certain CHALME.... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, le profil de cette doublure, c'est L.Sané qui l'a.

 

Ducasse, c'est complétement différent au niveau du jeu et de la morphologie.

 

Je me suis mal exprimé en parlant de profil.

 

Je voulais dire plutot de zone de jeu ou de poste. C'est un milieu défensif a priori.

 

Certes avec un style différent de Diarra plus porté vers le jeu vers l'avant.

 

En ce moment, vu la défense que l'on a, je me demande si l'on peut se permettre un 6 qui se projette beaucoup plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis mal exprimé en parlant de profil.

 

Je voulais dire plutot de zone de jeu ou de poste. C'est un milieu défensif a priori.

 

Certes avec un style différent de Diarra plus porté vers le jeu vers l'avant.

 

En ce moment, vu la défense que l'on a, je me demande si l'on peut se permettre un 6 qui se projette beaucoup plus !

 

 

OUI c'est un milieu defensif qui doit evoluer en binome...et pas seul devant la defense.

 

Si le staff a décidé de le laisser partir c'est peut être parce qu'ils comptent sur Krychowiak comme doublure l'an prochain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je parie une pièce que le petit Krycho machin sera soit prêté à nouveau, soit traité "à la Ayité".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec le cas DUCASSE et aussi MARANGE on peut dire que l'on a plus une politique de formation mais aussi de recrutement, çà aussi c'est nouveau car à défaut d'avoir recruter des joueurs pas encore intégré dans le moule, les SERTIC AYITE et consor ne servent à rien, il y a bien eu quelques bonnes entrées comme les frères SANE mais çà reste de l'urgence.

C'est toujours à la fin que l'on fait les comptes mais il peut y avoir pire que la saison : la fin de saison peut devenir insupportable.

Triste aussi qu'il nous quitte, c'est pas lui qui avait cassé la jambe à NASRI ou VALBUENA il y a quelques, çà nous avait bien aidé, merci quand même garçon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×