Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Et papy faut que tu te mettes à la page, les pucelles d'aujourd'hui c'est devant Tokio Hotel et Christophe Maé, et oui le monde change... :Diabolo pour WGLT09:

 

Et concernant le foot, y'a un autre attaquant bordelais... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
post à 2 balles ! si tu l'as trouvé mauvais et inutile à l'équipe ce soir , y a une équipe féminine à lyon ça te dis pas ...

 

 

 

ça encore c'est gratuit ! l'argent dépensé pour lui il l'a largement rendu !

 

Je comprends que tu apprécies le joueur mais Ryo, tu te doutes bien qu'après sa nouvelle prestation relativement décevante on va pas lui lancer des fleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends que tu apprécies le joueur mais Ryo, tu te doutes bien qu'après sa nouvelle prestation relativement décevante on va pas lui lancer des fleurs...

 

 

décevante ?

 

dans le jeu, je l'ai trouvé tout de suite dans le rythme...il a bien orienté à une touche de balle...

par contre, il y a clairement un problème avec ses frappes de balles!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
décevante ?

 

dans le jeu, je l'ai trouvé tout de suite dans le rythme...il a bien orienté à une touche de balle...

par contre, il y a clairement un problème avec ses frappes de balles!!!

Je suis sur le train

5h00 du matin pour écrire des gentillesses

T'es certain que tu vas bien

De toute manière, avec la suppression du DIC on va pouvoir s'en débarrasser :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je suis ton raisonnement, un joueur qui signe un contrat de 4 ans et qui est bon sur les 2 premières années peut se permettre de faire que de la merde par la suite ?

 

Cavénaghi est juste dépassé, voilà tout !

 

si jouer en déviation à une touche , se rendre disponible se procurer une occase qu'il rate avant tout parce que ruffier l'arrête, c'est de la merde pour toi , la discution est close je te laisse à ton appréciation du football !

Share this post


Link to post
Share on other sites
décevante ?

 

dans le jeu, je l'ai trouvé tout de suite dans le rythme...il a bien orienté à une touche de balle...

par contre, il y a clairement un problème avec ses frappes de balles!!!

 

 

tout à fait d'accord !apparemment on appécie pas le football de la même façon! je comprends pas ce qu'on peut lui repprocher sur sa rentrée d'hier ... je lâche l'affaire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ryo tu as toujours été un peu excessif sur le cas de cavénaghi....

 

Bref, moi j'ai trouvé qu'il avait fait une rentrée plutôt bonne, il se rate une occase énorme mais vu le nombre d'occaz' ratées hier soir on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur étant donné qu'il est malheureusement devenu un joueur lambda.

 

Avant que tu ne sortes sur tes grands chevaux, Ryo, j'entends par "lambda" le fait qu'il n'est plus exceptionnel et que, de ce fait, ses ratés deviennent presque prévisibles.

 

Il a fait une très bonne rentrée, mais il n'apporte rien de plus, pour le moment, que les titulaires, donc au final on en est au même point, même si ça reste encourageant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt effectivement une bonne entrée de Cavé, dans ce match contre Monaco, avec plus de physique que sur ses précédentes sorties, notamment défensivement et surtout cette touche de subtilité dans les 18 métres qui le caractérise. Jussié magnifiquement démarqué, aurait d'ailleurs pu marquer ce 2 eme but, sur un "laissé passé" de notre Argentin.

 

Comme le dit Papin, avec plus de temps de jeu dans les jambes, il plante son but, lors d'un quasi face à face, encore qu'excentré, avec Ruffier.

 

Ruffier, si les Monégasques cherchent leur homme du match, le voilà. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
si jouer en déviation à une touche , se rendre disponible se procurer une occase qu'il rate avant tout parce que ruffier l'arrête, c'est de la merde pour toi , la discution est close je te laisse à ton appréciation du football !

 

 

Donc on fait chier Chamakh parce que c'est un attaquant et qu'il ne marque pas (alors qu'il est encore moins prédisposé à cela que Cavénaghi) mais quand Fernando rate une nouvelle occasion qui peut nous permettre de nous mettre à l'abri définitivement on doit lui lancer des fleurs ?

 

Eh bien non ! Cavénaghi est un buteur donc à partir du moment où il a l'occasion de marquer et qu'il ne le fait pas, alors pour moi il fait une mauvaise rentrée !

 

Si on l'a recruté c'est pour marquer des buts, pour finir le travail de l'équipe ! Là il y contribue mais il finit par le saboter...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai bien aimé son entrée en jeu et comme je l'ai lu je trouve qu'il a su directement se mettre dans le bain et apporter sa pierre à l'édifice et c'est tant mieux. Je suis très déçu pour le joueur qu'il n'ait pas su marquer ce but sur sa belle action parce qu'aujourd'hui on parlerai du retour du grand cavé et non d'un loupé de plus pour lui cette saison.

 

Techniquement il a su montrer autre chose que les autres joueurs offensifs et j'aurais préféré qu'il remplace un Chamakh à nouveau inutile et pitoyable cette saison plutôt qu'un Gouffran prometteur sur quelques actions. Mais je pense que ça va être très dur pour lui de se faire à nouveau une place, le seul moyen ça serait qu'en tant que remplaçant il cartonne comme il l'a fait y a 2 ans quand on jouait l'UEFA notamment. Il était absolument pas dans les plans de Blanc avant qu'il s'impose de lui-même. Il sait ce qu'il lui reste à faire pour obliger Blanc à faire de lui SON attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc on fait chier Chamakh parce que c'est un attaquant et qu'il ne marque pas (alors qu'il est encore moins prédisposé à cela que Cavénaghi) mais quand Fernando rate une nouvelle occasion qui peut nous permettre de nous mettre à l'abri définitivement on doit lui lancer des fleurs ?

 

Eh bien non ! Cavénaghi est un buteur donc à partir du moment où il a l'occasion de marquer et qu'il ne le fait pas, alors pour moi il fait une mauvaise rentrée !

 

Si on l'a recruté c'est pour marquer des buts, pour finir le travail de l'équipe ! Là il y contribue mais il finit par le saboter...

 

voila depuis 2 ans le post qui résume tout le débat.

 

On demande pas à Cavé de venir nous compter fleurette dans les 30m à faire ses petites remises, on a Chamakh pour le jeu en déviation merci.

 

Cavé doit marquer c'est tout ce qu'on lui demande.

 

A chacun son job et ses qualités :

 

Chamak pour le jeu en déviation dos au but, la tronche, la disponibilité envers ses partenaires etc...

 

Cavé les pions

 

 

si on doit se feliciter d'avoir 2 mecs qui ne font que des remises mais qui ne cagent pas on a pas fini... et jusqu'à preuve du contraire, le serial buteur c'est Cavé.

 

alors hier soir pour un mec au fond du trou depuis le début de la saison, sa rentrée était encourageante mais son occase chiée fait peur parce qu'on a vu toutes ses lacunes actuelles (une caravane au cul, à nouveau un pied d'appui merdique sur la frappe).

 

on retiendra que la frappe est cadrée; c'est deja ça pour un mec à la cave.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
décevante ?

 

dans le jeu, je l'ai trouvé tout de suite dans le rythme...il a bien orienté à une touche de balle...

par contre, il y a clairement un problème avec ses frappes de balles!!!

 

Pas décevante...

Relativement décevante...

 

C'est clair, il a fait de belles déviations... Mais bon c'est pas vraiment ce que j'attends de lui, donc c'est sympa mais je vais pas juger sa rentrée sur ça.

En revanche l'occase énorme qu'il a, oui je vais le juger là-dessus, parce-que c'est à les mettre au fond qu'il sert. Et encore une fois, il l'a pas mise au fond... C'est exactement le genre d'occase qu'il ratait pas la saison passée, et depuis plusieurs mois il les rate. Et qu'on vienne pas dire que c'est parce-qu'il joue pas assez, l'année dernière il était décisif même quand il rentrait en cours de jeu.

D'ailleurs à quand remonte son dernier pion en L1 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

cavé ,hier , fait une bonne entrée ..

d ' ailleur , au moment ou il rentre , il y a 0/0 et blanc le fait entrer pour ouvrir le score , en renard des surface , vu qu 'il pense que bordeaux va dominer la fin de rencontre ....

à partir du moment ou l 'on marque , on recule , on joue en contre .... et la , cavé n est pas aussi bon qu 'un bellion , par exemple ....

donc , malgré ces circonstances de jeu defavorable à cavé , son action mal negociée ( mais loin d 'etre loupée ) je continue à penser qu 'il a fait une rentrée encourageante

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi, je suis plutot satisfait de la rentree de Cavenaghi. Il a fait de bonne remises et de tres belles passe a une touche de balle dont celle pour Wendel qui amene une belle opportunite de frappe pour Wendel.

 

Cela dit, je le trouve lourd sur le terrain, et peu en jambe. Il a d'ailleurs malheureusement louper son occasion de but a cause d'une lenteur evidente. Cela dit, je ne pense pas que ce soit al seule raison sur ce coup-la, et je dirai que son manque de confiance en est aussi une cause possible. Il hesite au depart de l'action ce qui lui fait perdre le temps d'avance qu'il avait sur le dernier defenseur. (par ailleurs la passe de Fernando est pas mal, et dans le bon tempo).

 

Bref, son entree est encourageante, mais les faits sont la, il n'a pas sur marquer le second but qu'on attendait en faisant rentrer un attaquant de sa trempe.

 

Il faudrait qu'il travaille plus sur sa condition physique, et j'espere qu'il reviendra bien. Pour l'instant cela dit, il n'a pas encore le niveau d'un titulaire, et Gouffran et Chamakh meritent leurs places.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon sur la rentrée de Cave Hier, je crois qu'il n'y a vraiment pas debat, et je n'ai pas croisé quelqun au stade hier pour dire le contraire: elle fut excellente!

Pourquoi? en vrac:

- Au niveau collectif parceque on marque pendant son temps de jeu..

- on a vu des enchainements a une touche au sol avec des decallages pas vu la premier heure

- cela correspond a la periode ou nous avons le plus d'ocas

 

et au niveauu individuel:

 

- A pris le jeu offensif de l'equipe en main: a l'origine de touts les actions dangereuses.... vous pouvez verifier avec de nombreuses mise en position de tirs de ses partenaires..

- A touché un nombre de ballons incalculables ( sans doute plus que gouffran sur une heure...) donc tres present et disponible

- S'est crée une ocasion de but ( pas le cas de tout le monde..) ou il ne joue pas mal le coup coté fermé.

- Une fluidification et orinetation du jeu qui destabilise l'adversaire avec des remises exceptionelles de justesse ( timing; dosage... pour wendel, marouan...)

- Aucun dechet: a t'il perdu un seul ballon ??? alors que le jeu a une touche et le plus dificile?? le jeu continue donc avec toujours un intervalle crée quand il libere le ballon.

 

Et tout cela en ayant joué 1/2 gouff et 1/3 maraoun..... impresionnant pur un mec a la rue...

 

Bref tres present, dans tous les points chaud, s'est crée une ocas, et a servi d'apui et mis en possition ses partenaires.. et l'equipe a gagné avec lui.. quoi demandé de plus en 30'. un but certes de la meme maniere que pour les 2 autres qui ont joue le double ou le triple et dont le bilan n'est pas du tout le meme sur ce match:

faites l'analyse precisemment de leur match... et pas les obscures jugements "... a pesé, s'est batut, fut utile car ... cave s'est aussi batut et fut plus qu'utile.." je parle du reste de l'analyse technique de leur match et leur réélle plus value sur le match;

 

Maroaun, du maroaun: combat, pivot, dechet... et qd meme decisif sur le but .

Gouffran , veloce ( avec qq appels bien sentis) et bonne frappe...... mais pour le reste: valeur ajoutée au jeu et technique , sens du jeu, fluidification, createur d'ocasions...... il faut etre aveugle pour ne pas voir la difference quand meme avec Cave.

 

Bon apres Nikote ou Denko vont nous faire croire a une rentrée moyenne.....oubliant son match ou le resumant a son non but... sans prendre en compte son temps de jeu ( 30=60=90 c'est bien connu!)..

Alors si cave n'a pas été bon en 30, parcequ'il n'a pas marqué , quid des 2 autres qui n'ont pas marqué non plus en jouant le double ou le triple ,sans du tout le meme bilan qualitatifs dirons nous sur ce match ( vous savez utilité....).

 

Bref je crois ,et je suis content que beaucoup le reprennet aujourdhui dans la press (anciens joueurs et journaliste) et meme sur Gold hier, qu'il est grand temps qu'il joue ne enfin un match entier et enchaine , son match d'hier nous demontre bien qu'il est en pleine forme et ce qu'il peut amener a l'equipe.

 

Mais je n'y crois pas comme deja dis tellment souvent car ce n'est pas une question de forme mais de choix!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×