Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

J'ai bien aimé perso.

 

Il a des qualités pour exister dans l'entre-jeu (technique au-dessus de la moyenne, très bon dans les duels aériens) et qui peuvent beaucoup nous aider dans le jeu en transition pour amener le ballon jusqu'à Khazri proprement. Il faut qu'il prenne du coffre encore mais il peut clairement s'imposer à ce poste à mon sens.

 

De toute façon sa place est au coeur du jeu donc que ce soit en 8 ou en 10, s'il est à 100%, il faut qu'il joue.

 

C'est con qu'on est pas accès aux statistiques individuelles pour ce match, à mon avis il a beaucoup taffé dans l'ombre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, j'ai bien aimé également sa prestation. Il a une technique au-dessus de la moyenne qui apporte au milieu de terrain. De plus, je trouve qu'il a une bonne vision de jeu en faisant les décalages latéraux au bon moment.

 

Il est dans la continuité de sa fin de saison, notamment le dernier match contre Montpellier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa technique lui permet d'être à l'aise un peu partout devant et au milieu, une possibilité supplementaire pour Sagnol.

Je l'ai trouvé bon hier soir, il a bien distribué les ballons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je devais être saoul, car moi je l'ai pas trouvé très bon.

 

 

Idem, il touche ballon mais crée au final peu de décalages entre les lignes, centre peu et pas de frappes

 

Ca bouge au moins

Share this post


Link to post
Share on other sites

La technique faut qu'elle serve à quelque chose. En tant que telle c'est juste un potentiel. A ce poste faut un mec qui crée des décalages, qui désoriente les adversaires et qui donne des caviars.

A mon avis il y a du boulot. Il y a du potentiel aussi. Il devient urgent de le faire jouer beaucoup. Il est resté trop longtemps en dehors du terrain, il faut qu'il prenne confiance et qu'il prenne le jeu à son compte. C'est maintenant qu'il faut qu'il franchisse une nouvelle barre de progression :Invision-Board-France-596:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été meilleur dès qu'il est monté d'un cran. Je le trouve meilleur que Khazri derrière les deux attaquants. Par contre quand il jouait très bas en première mi-temps il était inutile. A trop vouloir distribuer il en oubli les principes de son jeu qui est fait d'accélération. La c'était du statique avec passes au plus simple...Cela n'apportait rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai trouvé bon aux deux postes, il a été surprenant dans l'engagement/récupération du ballon aussi avec quelques tacles bien sentis.

Il a pas vraiment joué 10 en 2ème mi-temps d'ailleurs mais plutot milieu axial/relayeur dans un 4-4-2 à plat avec Khazri et Poko sur les côtés.

 

Comme dis plus haut son jeu de tête peut aussi nous faire du bien dans le coeur du jeu et sa qualité technique nous permettre de remonter les ballons plus proprement que ce qu'on a fait la saison dernière.

 

Vu la cohue sur les postes offensifs (Khazri, NMB, Touré, Diabaté, Rolan, Thelin, Jussie, Crivelli) le choix de Sagnol est cohérent.

 

S'il reste à ce niveau physique toute la saison (y'a pas de CAN en plus) il va peut-être enfin devenir le top joueur qu'on attend depuis 3/4 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon article je trouve qui résume bien le match de Saivet. Il n'est pas le Saivet que nous connaissions avant (qui centrait, se plaçait dans la surface, scorer...etc), il est dans un autre rôle placé en retrait qui je trouve lui sied bien de part sa justesse technique et sa vision de jeu.

 

"Saivet n’est (déjà) plus l’ailier qu’il était en équipe de France de jeunes (beaucoup moins « explosif » notamment). Dix ans plus tard, c’est dans un rôle de créateur dans l’entrejeu qu’il semble enfin en mesure de s’épanouir"

 

"Face à Larnaca, sa qualité de passes a fait la différence dans l’entrejeu, tellement que les Girondins ont eu du mal à trouver d’autres solutions pour progresser dans le camp adverse"

 

"il a l’occasion de faire parler sa vision du jeu et sa qualité de passes (jeu court ET jeu long) pour lancer ses partenaires."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu la cohue sur les postes offensifs (Khazri, NMB, Touré, Diabaté, Rolan, Thelin, Jussie, Crivelli) le choix de Sagnol est cohérent.

 

 

Saivet en 8 ça me plait bien car devant je le trouve trop limité (sauf éventuellement en ailier droit, mais ce poste n'existe pas dans le losange). Par contre en le transformant en relayeur, on additionne un nouvel élément alors que nous comptons déjà Chantome, Traoré, Maulun, Sertic, Plasil, Poko voire Kaabouni à ce poste.

 

Pour deux titulaires dans le losange...

 

En terme d'équilibre d'effectif, on a déjà connu plus "cohérent", justement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement mais à mon sens il a le niveau pour devenir vite une référence à ce poste (par rapport à nos autres relayeurs).

Mon seul doute concerne sa complémentarité avec Poko mais sinon je suis tout pour l'installer ici!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Avec Poko ca fait 2 numéro 8 justement...

 

Ils ont fait un peu la même chose sur ce match avec des dédoublements et des ballons portés dans l'axe.

D'ailleurs Poko marque un but comme aurait pu le faire Saivet ya 2 saison...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas trouvé que Poko et Saivet se sont marchés dessus, l'un jouait coté gauche (Saivet) et devait combiner avec Poundjé et l'autre jouait coté droit (Poko) et devait combiné avec Guilbert.

 

D'ailleurs, sur les premiers minutes de jeu, on penchait plutôt à gauche avec beaucoup de ballons touchés par Poundjé et Saivet. Ensuite, nos attaques basculé un peu plus sur la droite avec un Poko remuant (il a amené des centres) et un Guilbert plus haut débouchant notamment sur des corners et aussi une frappe du gauche de Guilbert à l'entrée des 18m.

 

 

Après sur le positionnement de Saivet plus bas que lors de l'époque Gillot et où il concurence Traoré, Plasil... Cela ne me dérange pas plus que ça. Cela donne des alternatives au staff quand l'un est blessé (comme c'est le cas avec Plasil), le second pallie. C'est bien pareil devant avec Touré aujourd'hui titulaire car Rolan est blessé. Et malheureusement, on aura affaire avec les blessures cette saison, comme toutes les saisons d'ailleurs.

 

Et concernant, Traoré, je ne trouve pas que Saivet le concurence. Le malien n'est pas un titulaire en puissance selon moi et uniquement pour combler en cas de plusieurs absences.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×