Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Guest che

Souley est en excellent état de forme en ce moment...

 

Ca me rappelle Henrique qui après quelques mois difficiles avait connu quelques très bons matchs puis ce but contre Lyon en finale de la CDL.

 

Avant ce but, Henrique était un joueur au mental très friable (comme Diawara) et avec la confiance de ses bonnes perfs et de son but, ça l'avait métamorphosé.

 

Le mental très friable donc mais ou tout peut évoluer dans un sens comme dans l'autre, ce qui me fait faire cette comparaison ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diawara confirme son état de forme actuel. Il est très solide, mieux placé et concentré et s'applique dans les relances.

Lui ou Henrique aux côtés de Planus quand il reviendra en défense centrale ? sur la forme actuelle, je choisis Diawara !

 

 

Planus / Henrique, Planus / Diawara ou Henrique / Diawara, nous avons trois possibilités et même six avec Juriet'.

 

Pour moi, c'est Planus / Henrique mais Diawara peut largement faire de l'ombre aux deux cités ci-avant.

De toutes manières, nous auront besoin d'eux l'année prochaine surtout si LDC ...

 

Heureux pour lui et pour l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Diawara je sais pas ce qui se passe en ce moment ils est énorme !!!quel a été le déclic ...je pense que c'est tout simplement la condition physique c'est un joueur avec un gros gabarit il a besoin d'être en forme et là en ce moment il l'est et on vois la différence pourvu que ça dure....!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diawara je sais pas ce qui se passe en ce moment ils est énorme !!!quel a été le déclic ...je pense que c'est tout simplement la condition physique c'est un joueur avec un gros gabarit il a besoin d'être en forme et là en ce moment il l'est et on vois la différence pourvu que ça dure....!!!

 

Le déclic, je crois que c'est la boulette face à Anderlecht ou il s'en est vraiment voulu. La blessure de Planus lui a permis de revenir et de se faire pardonner par de grosses prestations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diawara je sais pas ce qui se passe en ce moment ils est énorme !!!quel a été le déclic ...je pense que c'est tout simplement la condition physique c'est un joueur avec un gros gabarit il a besoin d'être en forme et là en ce moment il l'est et on vois la différence pourvu que ça dure....!!!

En même temps je ne crois pas qu'il ait été constamment catastrophique comme j'ai pu le lire. Le gars a fait des boulettes c'est clair mais il a aussi manqué de bol. Combien de fois dans une année un gars vous reprend de volée un dégagement raté plus ou moins dans l'axe et en dehors de la surface?

 

J'ai souvent trouvé les jugements sévères à son encontre et j'ai souvent dis qu'au final on penserait que lui aussi fait partie des bonnes recrues de la saison. Il est d'une puissance énorme quand il part à l'offensive et moi les défenseurs qui ne se contente pas seulement de leur poste de défenseur pur j'apprécie énormément. On défend ensemble et on attaque ensemble et je ne vois pas pourquoi les attaquants devraient défendre et les défenseurs pas attaquer.

En tout cas je suis content de voir à Bordeaux que la charnière centrale de la défense se trouve dans le camp opposé sur un corner, ça a d'ailleurs failli payer avec Diawara qui aurait pu marquer un but extraordinaire sans cette obstruction grossière dans la surface. En tout cas pour moi cet allant offensif reflète aussi la mentalité du gars. Et j'ai toujours repprocher à Planus de ne pas avoir ce coté là que Diawara et Henrique ont.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le déclic, je crois que c'est la boulette face à Anderlecht ou il s'en est vraiment voulu. La blessure de Planus lui a permis de revenir et de se faire pardonner par de grosses prestations.

Oui tout à fait et depuis ce match, il est énorme et je commence à penser qu'une défense centrale Planus - Diawara est la meilleure solution ; mais, henrique n'a pas dit son dernier mot ! Belle concurrence en vue (sans parler du retour de jemmali et de la solution Jurietti)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234

Il me rappelle Sommeil dans ses meilleurs jours: MONSTRUEUX!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une nouvelle fois énorme, je commence à aimer ce joueur.

Ben moi aussi, une belle perf à Lyon et ce sera parfait de sa part !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prestation impeccable de Diawara, deuxième match excellent consécutivement pour Souley, qui avait déjà été imperial contre Lille, ca fait plaisir et c'est rassurant alors que l'on ne sait toujours pas si Planus pourra rejouer à Gerland...!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suis je le seul à me poser la question ? Sans doute pas. Diawara, au vu de ses derniéres prestations, ne serait-il pas finalement plus un libéro qu'un stoppeur ? Si oui, en jouant avec Marc Planus, il déjouerait plus qu'avec Henrique.

 

Au cas ou Marc déciderait de répondre aux sirénes et notamment celles de PSG, nous aurions son successeur. :rolleyes:

 

Y penser on peut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marc me semble trop intelligent pour aller s'enterrer dans un club comme le PSG... S'il part, c'est à l'étranger selon moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marc me semble trop intelligent pour aller s'enterrer dans un club comme le PSG... S'il part, c'est à l'étranger selon moi.

 

26 ans ce Vendredi, Bon contrat jusqu'à Juin 2011, bien sur ses terres, Marc sera Marine jusqu'à sa retraite. Sauf soucis avec le staff bien sur. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

26 ans déjà!! D'acc avec toi deparis mais à mon avis peut être qu'une envie de bleu pourrait faire changer de terre d'asile notre Marco... C'est pour ca faut être champions et il sera appelé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
26 ans déjà!! D'acc avec toi deparis mais à mon avis peut être qu'une envie de bleu pourrait faire changer de terre d'asile notre Marco... C'est pour ca faut être champions et il sera appelé!

 

Je pense qu'il sera au minimum sélectionner pour la prochaine CDM.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×