Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Supporter, Supportrice

 

Suite aux récentes interventions médiatique de Mr Madrelle a propos du retrait du financement du Conseil Général pour le grand stade a hauteur de 15 Millions d'euro, ou son président suggère un sorte de crédit a la population pour que les supporters financent en acceptant se crédit la part manquante du financement total ( chose qui est bien sur impossible étant donnée que le supporter paie déjà sa place au stade ) nous organisons cette pétition pour formuler notre mécontentement auprès de Mr Madrelle qui je le rappel au départ lors de la conception du projet avait pris un engagement auprès des autres parties financières avant de revenir sur sa parole.

 

Ses excuses sont totalement irrecevable, en effet dans un interview accorde a certains média Girondins il tente de se justifier en disant qu'il participe déjà au financement de rénovation du stade Chaban Delmas qui on le sait tous et trop vétuste et de plus classe monument historique ce qu'y veut dire que aucune modification d'ordres architecture ne peut y être faites, d'autres part le projet du grand stade fait part de la volonté du club de grandir et s'inscrire dans la durée parmi les grands d'Europe , car nous sommes tous d'accord en disant que pour les Girondins progresse il nous faut des infrastructure digne d'un grand club européens

 

il est enfin temps de donner notre avis, le club compte sur nous

 

vous pouvez signer la petition chaque soir de match devant l'escalier 25 a la table de la boutique des oceanics nord bordeaux

 

merci a tous

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

viens d'entendre à la radio que les bordelais allaient etre contactés par téléphone aujourd'hui et demain pour une enquete sur le nouveau stade

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chaban Delmas qui on le sait tous et trop vétuste et de plus classe monument historique ce qu'y veut dire que aucune modification d'ordres architecture ne peut y être faites

 

Faux... à ma grande surprise il y a quelques temps, j'ai découvert (comme beaucoup) que le stade n'est pas classé... sudouest avait relayé l'info (je retrouve pas l'article mais il est dans le topic), wikipédia également.

Donc n'en faites pas un argument...

 

Moi je dis : on dit souvent pour les infrastructures sportives : "Oh l'Allemagne!". Et bien faisons comme eux : de l'investissement privé! D'après les chiffres qui circulent on serait à >50% de financement par M6... et ça ne suffit pas! Vous croyez pas qui en a d'autres qui pourraient investir? moi si! et faut arrêter de rêver, regarder dans le monde où on vit : les financements de stade de football moderne c'est plus possible pour les collectivités.

 

Après Madrelle ou un autre ou leurs déclarations : je m'en fous, c'est loin d'être nouveau que ceux sont des girouettes... en prouve le sondage bordelais pour se donner bonne conscience révélé par poupoune ci dessus... D'ailleurs c'est pas dit que le résultat soit en faveur du stade...

Nous n'aurions pas besoin de sondage si les financements étaient privés, on se poserait même pas cette question du naming que l'on nous fait apparaitre comme indispensable ... Tout ceci, pour certes un outil de sport, mais pour ceux qui ont déjà fréquentés les loges de Lescure, on veut également construire un nouveau lieu VIP pour les partenaires qui rapporterait plus... M6 n'investit pas pour le bonheur et le confort des spectateurs et aura sans doute, plus vite que l'on ne pense, un retour sur investissement.

 

Une dernière chose, si le club compte sur nous, pourquoi ne fait-il pas directement cette pétition sur son site officiel ou réalise une action pour montrer le soutien des supporters au grand stade?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pourquoi le club n'envisage pas une troisième voie ? Comme une participation des supporters ?

Un truc entre être socio et donateur ...

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'ensemble du message. Quand à la "protection" de Chaban, le soucis c'est que c'est le vélodrome à coté qui est protégé ce qui complique nettement l'aménagement, la rénovation de Chaban.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le débat a eu lieu il y a quelques pages. J'ai appelé le département. Vérifiez par vous même. Le Vélodrome est bien protégé. J'ai pas envie de recommencer ce débat stérile. Car c'est une évidence que protégé ou pas, la vétusté de Chaban rend impossible toute restauration ambitieuse. Si c'est pour colmater de béton les brèches ...

 

Edit : Page 46 à 48.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour info a 5h13 on est a 575 signature avec un total de 430 rien que samedi merci a tous ceux qui l'on signer et faite passer le message a vos connaissance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les gars Eltet est toujours vivant, la preuve :

 

TréHin LoïC on Jan 4, 2010

 

Il a signé aujourd'hui !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les pétitions c'est gentil mais je n'ai jamais pu mesurer une seule fois l'efficacité de ces conneries là... Si les élus en avaient quelque chose à foutre de l'avis de leurs administrés, ça se saurait depuis longtemps !!!

 

Autre problème : il faudrait maintenant que les supporters mettent la main à la poche pour faire des dons afin de financer un équipement public ! Je crois que notre république est vraiment mal en point. Il est pour ma part hors de question que je donne un centime. On me prélève largement suffisamment d'impôts (locaux notamment) pour que je n'aie pas à en rajouter pour financer des équipements publics. En outre nous donnons bien assez d'argent en achat de billets, de maillots et autres produits dérivés pour considérer que nous participons suffisamment aux efforts financiers du club. Sans compter ce que nous coûte les déplacements pour venir au stade (de nombreux supporters viennent des départements voisins).

 

C'est un investissement d'utilité public, c'est aux différentes collectivités de le financer. Les élus n'ont qu'à moins s'en foutre dans la poche et dépenser notre pognon en banquets...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on retapait sérieusement Lescure ? Probablement infaisable, le site étant classé. Du moins il me semble.

 

Alors le côut total prévu (et on sait qu'en général c'est largement dépassé) à ce jour est de 200 M€ (un petit stade alors). La répartition connue est 50 % par le groupe M6 et le solde par l'état et les collectivités. Manquerait à l'appel 15 millions d'Euro et Nico de Tavernost, accompagné de J.L Triaud, est en train de faire les popotes locales pour les trouver.

 

Il doit bien y avoir un deal privé global, susceptible d'être interessé par le côté commercial d'un nouveau site, qui aura, espérons le, la lumiére des grandes compétitions Européennes, comme publicité. Pourquoi toujours s'adresser au portefeuille des contribuables ? ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si on retapait sérieusement Lescure ? Probablement infaisable, le site étant classé. Du moins il me semble.

 

Alors le côut total prévu (et on sait qu'en général c'est largement dépassé) à ce jour est de 200 M€ (un petit stade alors). La répartition connue est 50 % par le groupe M6 et le solde par l'état et les collectivités. Manquerait à l'appel 15 millions d'Euro et Nico de Tavernost, accompagné de J.L Triaud, est en train de faire les popotes locales pour les trouver.

 

Il doit bien y avoir un deal privé global, susceptible d'être interessé par le côté commercial d'un nouveau site, qui aura, espérons le, la lumiére des grandes compétitions Européennes, comme publicité. Pourquoi toujours s'adresser au portefeuille des contribuables ? ^_^

 

 

le stade Chaban n'est pas classé...c'est une fausse rumeur dementie par Triaud! mais il y à aussi les accés au stade qui sont de + en + difficile les jours de match (même sans match!)

 

de tavernost est cette semaine à BX pour faire avancer le dossier ...laissons le bosser !!

 

quand au contribuable de la cuB , (dont je fait partie) il commencent à en avoir ras le bol de l'augmentation de impots locaux et foncier....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean Lassale fait tapis pour le grand stade

 

C'est ce qu'on appelle une promesse de campagne.

 

Le député MoDem des Pyrénées-Atlantiques et candidat aux élections régionales en Aquitaine, Jean Lassalle, a annoncé qu'il bouclerait le financement du grand stade de Bordeaux s'il était élu en mars prochain. Montant du chèque : 30 millions d'euros... Une déclaration qui a laissé Alain Rousset de marbre. L'actuel président PS de région estime jouer son rôle dans ce dossier : « Nous prévoyons déjà de participer à hauteur de 15 millions », rappelle-t-il.

 

Reste qu'à dix jours de la confirmation de la candidature française pour accueillir l'Euro 2016, 15 millions manquent toujours à l'appel pour financer l'ouvrage, évalué à 180 millions d'euros par Alain Juppé. M6, actionnaire des Girondins, est prêt à investir 100 millions. La ville, la CUB et la région envisagent d'apporter 45 millions (15 chacune), auxquels s'ajouteraient 20 millions de l'Etat. Le « naming » devrait rapporter quelque 10 millions supplémentaires.

 

20 minutes bordeaux d'aujourdhui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×