Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

ON peut pinailler mais, quand même, le Matmut Atlantique (nom de dieu mais quelle horreur) a vraiment de la gueule ce soir avec l'EDF parce que plein évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que les journalistes continueront sur Matmut qu'on en pense. Mais libre aux supporters de choisir un autre nom d'usage. En créer un, je ne pense pas que ça prendra. Peut-être avec une abréviation. "L'Atlantic", tout simplement, à la limite.

 

c'est pas la discothèque où t'as perdu ta virginité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais sans doute faire répéter 100 fois mais....

 

Le club va donc payer 135.5 millions sur les 30 prochaines années pour ce stade, pour rien ?! Enfin juste pour y jouer ?!

 

Alors qu'à côté t'as un club Allemand comme Augsburg qui arrive à faire construire son stade de 31 000 places pour 45M alors qu'ils n'avaient jamais été en première division de leur histoire !!! (ouverture du stade en 2009, première montée en 2011 et 5éme de bundesliga l'année dernière devant Schalke et Dortmund...)

 

Et donc, si j'ai bien compris, la ville va devenir proprio dans 30 ans en ayant moins payé que le club ?? Le FCGB qui devra renégocier un loyer à partir de là avec la ville ?!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1441704329-edf.png

 

1441704329-fcgb.png

 

1441704481-fcgb2.png

 

 

C'est dingue comment juste une bordure à la couleur de l'équipe peut réchauffer un stade !

 

Le visuel c'est quelque chose d'important, je pige pas pourquoi on passe à côté. Que ce soit le club et les ultras ! Ces derniers demandent souvent à ce que les gens sur les côtés viennent se serrer au centre ... Why not, mais mettre 1 gugusse ou 2 qui secouent des gros drapeaux dans la partie "vide" ça rendrait déjà mieux (comme à Benfica et Porto).

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais sans doute faire répéter 100 fois mais....

 

Le club va donc payer 135.5 millions sur les 30 prochaines années pour ce stade, pour rien ?! Enfin juste pour y jouer ?!

 

Alors qu'à côté t'as un club Allemand comme Augsburg qui arrive à faire construire son stade de 31 000 places pour 45M alors qu'ils n'avaient jamais été en première division de leur histoire !!! (ouverture du stade en 2009, première montée en 2011 et 5éme de bundesliga l'année dernière devant Schalke et Dortmund...)

 

Et donc, si j'ai bien compris, la ville va devenir proprio dans 30 ans en ayant moins payé que le club ?? Le FCGB qui devra renégocier un loyer à partir de là avec la ville ?!

 

 

Bah oui, à perte. Sur le principe de la location ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah oui, à perte. Sur le principe de la location ...

 

Et comment ça se fait que le stade appartienne à la ville au final ? Puisqu'elle va moins payer...

 

Quand je vois que le Juventus Stadium a couté 120M et qu'il est 10 fois mieux foutu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nonono, y a que sur le loyer que ça se passe comme ça, si tu prends en compte les sommes total avancé, les impots (etat/cub/mairie) fournissent largement plus de sous que les girondins! Là je parlais juste du loyer/credit/apport sur le long therme

 

Sur la creation su stade, fcgb à filer 20M, la ville/état 75!

 

Sur le loyer, fcgb 4M, matmut 2M, la ville 2M et qui n'encaisse aucun impot local sur les 0 ans, ce qui fait un manque à gagner de plus de 2M.

Au total, le public aura donc filer 55M de plus que les girondins.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nonono, y a que sur le loyer que ça se passe comme ça, si tu prends en compte les sommes total avancé, les impots (etat/cub/mairie) fournissent largement plus de sous que les girondins! Là je parlais juste du loyer/credit/apport sur le long therme

 

Sur la creation su stade, fcgb à filer 20M, la ville/état 75!

 

Sur le loyer, fcgb 4M, matmut 2M, la ville 2M et qui n'encaisse aucun impot local sur les 0 ans, ce qui fait un manque à gagner de plus de 2M.

Au total, le public aura donc filer 55M de plus que les girondins.

 

 

Ouais fin les différences ne sont pas si énormes que ça ! Je sais pas si c'est en rapport avec la métropolisation machin truc, mais la ville n'a mis "que" 17M !

 

Après l'état a fait un effort comme partout à cause de l'Euro.

 

Au final CUB + Ville + Conseil régional = 47M

 

Ca fait chier de pas être proprio pour 17M.... Surtout que vu l'argent mis dans ce stade, on aurait largement pu se le faire nous même.

 

Tout a été fait pour que le FCGB soit dans la merde faut croire, même de la part des dirigeants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui possède une copie du bail, qui doit être proche de cette définition ?:

 

 

Définition de Bail emphytéotique

 

Un bail emphytéotique (appelée aussi emphytéose) est un bail de longue durée, d'au moins 18 ans et d'au plus 99 ans. Il s'agit d'un droit réel immobilier, qui doit faire l'objet d'une publicité foncière, et qui peut être saisi ou hypothéqué. Le preneur peut également sous-louer les biens pris en location ou louer les immeubles qu'il a construits. A l'issue du bail emphytéotique, les constructions ou améliorations réalisées par le locataire deviennent la propriété du bailleur, en principe sans indemnité, sauf clause contraire. Le bail emphytéotique était à l'origine utilisé dans les activités rurales, mais il l'est aussi aujourd'hui par les collectivités locales ou des investisseurs pour des bâtiments industriels ou commerciaux.

 

Pour l'heure, le futur propriétaire, c'est donc le bailleur. Quant au loyer, au terme du bail, rien ne dit qu'il ne sera pas minoré, il peut y avoir des clauses à ce niveau ou d'autres. Et d'ici là, M6 ne sera sans doute plus le propriétaire des Girondins. D'ailleurs il me semble que Nico de Tavernost arrive au bout de son long mandat. Et on le sait, tout tient grâce à l'amitié entre lui et JLT.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on le sait, tout tient grâce à l'amitié entre lui et JLT.

 

 

Et là, on va moins rigoler ...

 

Autant Triaud, il peut partir, autant M6, c'est plus difficile.

 

Sauf à trouver un autre "mécène" avec une bonne marge financière, on risque de voir une vraie différence ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puisqu'on est dans l'Anglissime à tous crins, le plus simple c'est "Atlantic Stadium".

 

Alain Juppé, au sujet du naming matmut, ne trouve rien à redire et précise que c'est le bailleur qui a choisi cette mutuelle.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×