Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

la jauge en soit est bonne. un peu plus que chaban c'est normal.

A quoi sert il de faire un nouveau stade qui n'acceuillerait qu'autant de spectateur que le précédent?

 

Non le problème est dans sa conception et dans son utilisation.

 

Aulas, pour le moment, l'utilise vraiment comme un outil de spectacle.

 

Triaud ne le fais pas, et il est plutôt là le problème. Impossible de voir le réel avantage de ce stade à part le fait qu'il est neuf.

 

Or l'idée des nouveaux stades est pourtant à la base de permettre bien plus d'activités en dehors du spectacle pour lequel tu t'es déplacé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
la jauge en soit est bonne. un peu plus que chaban c'est normal.

A quoi sert il de faire un nouveau stade qui n'acceuillerait qu'autant de spectateur que le précédent?

Si le fcgb était propriétaire d'un stade de meme taille, voir plus petit, la réponse est evidente

 

Non le problème est dans sa conception et dans son utilisation.

 

Aulas, pour le moment, l'utilise vraiment comme un outil de spectacle.

 

Triaud ne le fais pas, et il est plutôt là le problème. Impossible de voir le réel avantage de ce stade à part le fait qu'il est neuf.

même remarque: le fcgb n'est pas propriétaire, et donc pas en charge des spectacles...

c'est goudard, le pdg de euterpe promotions, la boite qui organise tout les grands concerts du sud ouest (aussi à toulouse donc), et les revenus vont à la société Stade Bordeaux-Atlantique.

Triaud n'a pas le droit d'organiser quoi que se soit sans leur accord, et vu que les revenus des matchs vont au fcgb et pas à la société Stade Bordeaux-Atlantique, ils n'en n'ont rien à faire.

Encore une fois, une grose difference entre un stade qui t'appartient et un stade que tu loues...

 

Or l'idée des nouveaux stades est pourtant à la base de permettre bien plus d'activités en dehors du spectacle pour lequel tu t'es déplacé.

et ça serait le cas si le fcgb était propriétaire, là il n'y a aucune difference avec lescure et il n'y en aura jamais, à part des visites avec photo avec le pere noel et des conneries du genre.

Les concerts seront des evenements à part qui n'auront rien à voir avec le fcgb.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
la jauge en soit est bonne. un peu plus que chaban c'est normal.

A quoi sert il de faire un nouveau stade qui n'acceuillerait qu'autant de spectateur que le précédent?

L'intérêt ? Regarde la Juve. C'est pourtant un club historique qui a joué et attiré des dizaines de milliers de gens par le passé. Ils ont construit un stade de 41 500 places.

Bordeaux n'attire pas plus de 30 000 personnes quand tout roule. Construire un stade de 35 000 pourquoi pas, pour voir large, mais pas 42 000...

42K c'est uniquement pour accueillir l'Euro, ce dont les Girondins de Bordeaux ont rien à foutre. Et encore, à 35K tu accueilles l'Euro, ça te fait juste un match en moins... Aucune raison de financer un outil qui n'est pas adapté à tes besoins.

On parle d'image, le stade à moitié vide, ça donne une image déplorable. Si on ajoute à ça les résultats sportifs, c'est calamiteux !

 

L'intérêt c'est de payer le prix juste pour un outil adapté. Et non un prix bien plus élevé pour un outil totalement inutile et inadapté qui profite à d'autres plutôt qu'à soi !

Non le problème est dans sa conception et dans son utilisation.

 

Aulas, pour le moment, l'utilise vraiment comme un outil de spectacle.

 

Triaud ne le fais pas, et il est plutôt là le problème. Impossible de voir le réel avantage de ce stade à part le fait qu'il est neuf.

 

Or l'idée des nouveaux stades est pourtant à la base de permettre bien plus d'activités en dehors du spectacle pour lequel tu t'es déplacé.

Ce stade peut bien accueillir 60 événements hors football que j'en ai totalement rien à foutre. Ce seront des revenus pour le consortium, qui s'en fout déjà largement assez avec le loyer du club et de la ville, qui elle s'y retrouvera à terme !

 

OM a un stade de 67 000 places, qui n'est pas remplit. Pourtant c'est autre chose en matière de ferveur là bas. Idem pour Sainté, qui ne remplit pas son stade... Alors compter sur 42 000 à Bordeaux, totalement impossible et criminel.

N'oublions pas qu'en plus de fond privés (FCGB), ce stade se construit avec l'argent du contribuable !

 

D'ailleurs un stade de 42 000 places pour des concerts ou autre, c'est totalement inutile. A Paris les gros concerts se font à Bercy, et très rarement au SDF... Pour une agglo de province, pas besoin d'autant. Et les exemples sont multiples en Europe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne suis pas d'accord par rapport à la responsabilité de mettre en place des activité dans le stade lors des matchs afin que les spectateurs apprécient un show, et non un simple match de foot.

 

A partir du moment où le FCGB est locataire, lors de sa période où il loue, il est en droit d'utiliser les lieux comme bon lui semble, tout en les rendant dans le même état par la suite.

 

De plus faut pas me faire croire qu'il est impossible de faire comprendre à la ville le gros avantage à faire cela.

 

Juppe se plaignait de voir le stade vide. Et bien que tout le monde se mette autour de la table et trouvent des solutions.

 

Et ce n'est pas forcément la qualité unique de l'équipe qui joue qui peut amener les gens.

 

 

C'est un peu comme si on disait que pour faire une bonne boite, il suffit d'acheter 4 murs, mettre de la musique et servir de bières.

chaque boite va arriver à attirer sa clientèle en jouant sur certains aspect (la déco, le dj, le style de musique, proposer des planchas de sauc à 1h du mat,...).

 

Concernant la location, lorsque vous louez un appart, vous êtes en droit d'y faire ce que vous voulez, si tant est qu'à l'état des lieux de sortie, le propriétaire ne vous pêtes pas les burnes.

 

Là avec en plus la possibilité d'avoir le soutien de la ville pour pousser ce type d'idée (plus de gens dans le stade, plus d'amortissement de l'outil, et surtout à la fin juppé pourra dire qu'il avait eu raison de le construire).

 

yen a marre de toujours dédouaner les responsables, et d'en permanence justifier le fait que rien n'avance.

Bordel où est passé l'esprit d'initiative!!!

 

Dans vos vies respectives, vous passez votre temps à attendre que les choses se fassent par enchantement?

Share this post


Link to post
Share on other sites

a mais attention, on dedouane pas!

ca nous scandalise, on a assez rallé avec lecter la dessus quand même^^

 

Et dans l'absolue, je suis on ne peut plus d'accord, et si le fcgb était propriétaire, ça se ferait.

 

Après où ca bloque, je peux pas te dire c'est là et là pour tel et tel raison, mais j'en imagine pas mal: une deterioration de la pelouse serait à la charge de qui, niveau assurance comment ça se passerait, qui payerait pour monter la scene, qui va chercher lesartistes, etc etc etc.

Autant de question qui se pose pas quand tu as un seul intervenant, quand tu en as 3 par contre...

rien que euterpe promotions, si ils ont une exclusivité sur la gestion des concerts, ce qui est fort possible, imagine la merde que ça peut foutre.

 

Et dans cette histoire juppé a rien à dire: les intervenants seraient euterpe promotions, société Stade Bordeaux-Atlantique, c'est à dire vinci, et fcgb. 2 de plus qu'à lyon, et tous veulent la même chose: le plus d'argent possible en depensant le moins possible.

 

a mais attention, on dedouane pas!

ca nous scandalise, on a assez rallé avec lecter la dessus quand même^^

 

Et dans l'absolue, je suis on ne peut plus d'accord, et si le fcgb était propriétaire, ça se ferait.

 

Après où ca bloque, je peux pas te dire c'est là et là pour tel et tel raison, mais j'en imagine pas mal: une deterioration de la pelouse serait à la charge de qui, niveau assurance comment ça se passerait, qui payerait pour monter la scene, qui va chercher lesartistes, etc etc etc.

Autant de question qui se pose pas quand tu as un seul intervenant, quand tu en as 3 par contre...

rien que euterpe promotions, si ils ont une exclusivité sur la gestion des concerts, ce qui est fort possible, imagine la merde que ça peut foutre.

 

Et dans cette histoire juppé a rien à dire: les intervenants seraient euterpe promotions, société Stade Bordeaux-Atlantique, c'est à dire vinci, et fcgb. 2 de plus qu'à lyon, et tous veulent la même chose: le plus d'argent possible en depensant le moins possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que tu ne comprends pas ce que j'entends par "evenements autour des matchs".

 

Je parle de repenser l'arrivée des joueurs et du ballon sur le terrain.

Je parle de proposer des espaces fun autour du stade.

Je parle de faire des jeux en utilisant les écrans du stade pour divertir les gens à la mi temps.

 

Bref juste de quoi rajouter du show hors terrain. De quoi faire que les gens viennent au stade pas seulement pour le match, mais parcequ'ils savent qu'il y a pleins de trucs funs à y faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je confirme, j'avais pas compris ça^^

 

je pensais plus aux concerts donnés dans le stade de lyon en parallèle aux matchs.

 

En effet ce que tu cites, on pourrait et devrait le faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement c'est pas le genre de truc qui me déciderait à venir, et je pense pas que les français soient très sensibles à ce genre de truc en général, en tout cas pas quand le niveau sportif est si faible et le spectacle proposé si chiant !

 

Pour l'arrivée des joueurs et du ballon sur le terrain, y a un protocole, je doute qu'on puisse changer ça.

A la mi-temps, je sais pas si y a toujours les petits jeux pour les enfants comme c'était le cas avant (j'vais plus au stade donc bon je sais pas), mais c'est relativement chiant. A la mi temps, les gens vont consommer, et c'est peut être mieux ainsi.

 

C'est pour ça quand les mecs nous vendent un stade comme source de nouveau revenu, que les gens iront parce qu'il y a du confort, du wifi, un toit. Vendre le stade comme un lieu de vie avant et après le match, très peu pour moi !

Ça peut se faire quand tout va bien sur le terrain, que les gens s'éclatent, apprécient le moment, et donc sont poussé à la consommation, mais perso quand je vois le niveau de jeu, j'ai qu'une envie c'est arriver le plus tard possible et repartir le plus tôt. Chose qui changerait surement s'il y avait du spectacle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

2éme équipe à domicile.

 

3éme attaque.

 

On dirait pas, c'est étrange.

 

 

19 matchs

 

11 victoires

 

5 nuls

 

3 défaites

 

31 buts marqués

 

14 buts encaissés

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut bien équilibrer ça:

16ème à l'extérieur: 9 pts en 11 matchs (1V, 6N, 4D), 12 bp, 20 bc (-8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et un match à moins de 20 000 spectateurs, qui fait baisser la moyenne, déjà pas bien haute, et forcement ce rendu totalement dégueulasse :'(...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah chez nous y a que des places VIP donc bon... Tu vas pas donner des places de riches à la populace hein ?! Triaud se mélanger au peuple, imagine ! Ou alors faudrait ouvrir la coursive... Euh wait !?!?

 

Nan, nan, ça a été très bien pensé c'est tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

stade plein pour l'UBB aujourd'hui, et une ambiance exceptionnelle. Bien loin de celle des matchs des girondins...

 

Comme quoi, on peut le remplir ce stade (et pas avec les supporters adverses).

Share this post


Link to post
Share on other sites
stade plein pour l'UBB aujourd'hui, et une ambiance exceptionnelle. Bien loin de celle des matchs des girondins...

 

Comme quoi, on peut le remplir ce stade (et pas avec les supporters adverses).

 

et oui Thunder, c'est énorme pour l'UBB.

 

si les Gigis gazaient comme il se doit, y'aurait du monde c'est évident.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×