Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Tu dois être de ceux qui sont favorable à l'aéroport de Notre Dame des Landes. Projet inadapté, cher et totalement inutile ! Mais si ça se trouve il est beau...

 

là, Lecter, tu attribues ton fonctionnement au mien : contrairement à toi, sur un sujet aussi sensible avec des expulsions de famille, un environnement protégé, je n'ai pas d'avis puisque je n'ai pas lu le dossier d'enquête publique, les études d'impact sur l'environnement etc....

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne comprends pas trop quelle va etre la consequence si jamais la commune de regularise pas ce contrat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et la conséquence de la faute d'accord dans le titre de France Info alors? Quelles conséquences pour le stagiaire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne comprends pas trop quelle va etre la consequence si jamais la commune de regularise pas ce contrat

Il sera régularisé. Il y aura un nouveau vote au conseil municipal pour régulariser le contrat, où seront inscrit les chiffres plus en phase avec la réalité de ce qu'a coûté le stade, en incluant les millions de magouilles avec VINCI ce coup-ci.

 

Les taxes n'étaient pas prises en compte, dans le total, souviens toi, la mairie avait promis à VINCI de lui reverser les taxes etc. C'est pas légal, mais c'est pas nouveau ! Ça fait combien de temps que je dis que ce PPP est une honte ?

 

Au final ça aura permis de faire passer la pillule, de choper les subventions, mais le stade ne coutera pas plus cher. L'argent serait de toute façon sortie de la poche du contribuable, des Girondins, à l'unique profit de VINCI et avec la complicité de la mairie donc (qui s'y retrouve) qui n'a pas inscrit dans le contrat le montant de sa propre subvention...

On aura fait passé le stade pour un stade qui coûte 180M€, alors que dans la réalité, il aura coûté bien plus au club et au contribuable ! Suffit de faire le calcul : le loyer + les subventions, et on a déjà un coût plus élevé. Ce stade est surfacturé en plus, toujours au profit de ... VINCI !

 

Et c'est pas fini ! Rappelons que VINCI touche les droits de Naming en plus de tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelles conséquences pour le stagiaire?
Son contrat sera régulariséeee.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

CiqJbHiUgAI7e0T.jpg

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20160...payer-deux-fois

 

J'imagine qu'il y a une part d'opposition politique que je ne peux pas mesurer faute de connaitre la tambouille locale, j'ignore tout autant si ces chiffres sont vrais, mais ça fait plus que probablement une pierre de plus sur la pelouse du formidable MATMUT.

C'est clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites

994506smaint.jpg

 

Voilà ce que ça donne avec un habillage. Tout ce béton apparemment, ce gris au milieu du blanc omniprésent, que c'est dégueulasse ! Là c'est le minimum du minimum qui a été fait, et que le club n'a pas fait... Je doute qu'ils le fassent après l'Euro, faudra voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas grave, on va refaire des maillots vintages avec un scapulaire en nuances de gris et on s'appellera "les gris" ou les "Blankass"

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Friends Arena, le nouveau stade de la sélection suédoise est une pure merveille. Même capacité et même prix à peu près que le stade de Lille, mais y a pas photo... Les 2 ont un toit rétractable, pas de boite à spectacle bidon à ma connaissance.

 

Sinon, j'ai lu que le Parc OL allait accueillir un match de hockey en décembre prochain, entre Lyon et Grenoble, en plus des 2 finales de coupe d'Europe de Rugby récemment, un concert de Rihana déjà programmé, et une candidature du stade pour la finale d'Europa League 2017-2018.

 

En plus de ça, le nouveau centre d'entrainement de l'OL a trouvé un naming (en attendant le stade) qui s'ajoute au naming du centre de formation qui représente 600 000€ sur 3 ans. L'un des terrains a une tribune de 1500 places. C'est une excellente idée je trouve, qu'on devrait faire au Haillan. Je sais pas si légalement ça permettrait aux Féminines et à la réserve de jouer leurs matchs, mais l'idée est a creuser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement à toi, j'ai vu et mis les pieds dans les deux. Donc j'ai pu me faire un vrai avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×