Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Guest suckro
Ben concrètement il est déjà dans la confirmation de sa grosse saison précédente..

 

oui 4 buts comme Lisandro par exemple c est vrai..... tiens modeste 4 buts aussi ..

 

c est vrai qu on est exigeant avec lui, j attend un poil plus de sa part !!! je serai tjrs sceptique sur son positionnement seul en 9 !!! ce gars la ne saurait pas plus utile en 9 et demi avec une pointe , le seul probleme c est qu on a que Diabate alors ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
On sait ce qu'il en est des prêts à répétition ; les mecs stagnent, ne progressent pas, et on ne les revoit jamais !

 

Si les Girondins gardent Gouffran et font signer ET Rémy ET Gameiro la saison prochaine, je te dirai qu'effectivement Sala peut à nouveau être testé à l'étage en dessous !

 

Mais dans le cas contraire, hein....t'as vu qui on a devant dans l'effectif ?

 

Et pourquoi pas prêter Bellion, Jussiê ou Diabaté pour changer ?

 

Jussiê est en train d'établir un record de longévité au club........pour un joueur qui n'a jamais rien branlé 3 matchs de rang !

Si tu as la certitude qu'il apportera un plus pourquoi pas, je n'ai pas vraiment suivi son prêt jusqu'à présent, mais je doute qu'il puisse explosé du jour au lendemain.

Si c'est pour se taper le banc à Bordeaux, ça ne sera pas plus bénéfique.

 

Bellion n'acceptera sans doute pas un prêt, Jussiê non plus, et Diabaté est le seul capable de planter qui a un minimum d'XP en L1.

 

 

De toute façon, si Gouffran part, il va bien falloir le remplacer. Et pour ne pas jouer le ventre mou ou la relégation, on ne va pas pouvoir faire le pari Sala ou Diabaté en pointe. Il faudra recruter un mec dont on connait la capacité a marquer.

Et c'est bien ça qui m'inquiete, car je doute que nos dirigeants planche la dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu as la certitude qu'il apportera un plus pourquoi pas, je n'ai pas vraiment suivi son prêt jusqu'à présent, mais je doute qu'il puisse explosé du jour au lendemain.

Si c'est pour se taper le banc à Bordeaux, ça ne sera pas plus bénéfique.

 

Bellion n'acceptera sans doute pas un prêt, Jussiê non plus, et Diabaté est le seul capable de planter qui a un minimum d'XP en L1.

 

 

De toute façon, si Gouffran part, il va bien falloir le remplacer. Et pour ne pas jouer le ventre mou ou la relégation, on ne va pas pouvoir faire le pari Sala ou Diabaté en pointe. Il faudra recruter un mec dont on connait la capacité a marquer.

Et c'est bien ça qui m'inquiete, car je doute que nos dirigeants planche la dessus.

 

Tu pointes là un paradoxe : ni un Diabaté ni un Sala dis-tu n'ont le niveau pour être lancés en pointe, bon pour le Cheick on sait déjà, pour l'autre c'est vrai qu'on en sait rien, et peut-être faudrait-il l'essayer ne serait-ce qu'un peu plus que 15 pauvres minutes d'un match déjà perdu de CdL à Saint-Etienne !

 

Et de l'autre, le club qui n'est pas du genre à anticiper ni à investir, aura de toute façon du mal à recruter au poste le plus compliqué qui soit.

 

J'en reviens donc toujours au même point : avant de te débarasser d'un jeune en le prêtant à tour de bras sans jamais le lancer au risque de le dégoûter, assure-toi qu'il est mauvais d'abord !

 

Passe pour Gouffran voire Saivet qui a quand même progressé à défaut d'avoir passé un palier significcatif, mais derrière c'est le néant ; et même Diabaté, le plus buteur de tous, ce n'est pas en reprenant des ballons du bout du genou ou de la cuisse pour aléatoirement la mettre au fond de temps à autre que tu peux miser sur la durée !

 

Donc pourquoi avoir prêté Sala ?

 

Et je vais au-delà : pourquoi avoir prêté Modeste ?

 

L'attaque serait-elle moins performante avec Modeste (12 buts lors de première demi-saison et Sala qu'elle ne l'est avec Jussiê ou Bellion et même Diabaté ?

 

On n'en sait rien, tu me diras, mais tout de même le FCGB s'est permis de s'offrir le luxe des clubs qui empilent les joueurs de valeur par dessus les autres, à savoir prêter des jeunes qui eussent pu rendre service, précisément dans le secteur le plus famélique de tous !

 

On sait que Gouffran est meilleur quand il tourne autour d'un autre attaquant ; qui est cet attaquant aujourd'hui ?

 

Comme je n'ose pas imaginer que ce sont les prêts conjugués de Modeste et de Sala qui participent à des économies de la masse salariale (surtout avec les salaires pour partie pris en charge), je ne peux que me dire qu'aux Girondins, on se permet de péter plus haut que son cul en se permettant de zapper deux de ses joueurs du secteur de jeu le plus critique !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu pointes là un paradoxe : ni un Diabaté ni un Sala dis-tu n'ont le niveau pour être lancés en pointe, bon pour le Cheick on sait déjà, pour l'autre c'est vrai qu'on en sait rien, et peut-être faudrait-il l'essayer ne serait-ce qu'un peu plus que 15 pauvres minutes d'un match déjà perdu de CdL à Saint-Etienne !

 

Et de l'autre, le club qui n'est pas du genre à anticiper ni à investir, aura de toute façon du mal à recruter au poste le plus compliqué qui soit.

 

J'en reviens donc toujours au même point : avant de te débarasser d'un jeune en le prêtant à tour de bras sans jamais le lancer au risque de le dégoûter, assure-toi qu'il est mauvais d'abord !

 

Passe pour Gouffran voire Saivet qui a quand même progressé à défaut d'avoir passé un palier significcatif, mais derrière c'est le néant ; et même Diabaté, le plus buteur de tous, ce n'est pas en reprenant des ballons du bout du genou ou de la cuisse pour aléatoirement la mettre au fond de temps à autre que tu peux miser sur la durée !

 

Donc pourquoi avoir prêté Sala ?

 

Et je vais au-delà : pourquoi avoir prêté Modeste ?

 

L'attaque serait-elle moins performante avec Modeste (12 buts lors de première demi-saison et Sala qu'elle ne l'est avec Jussiê ou Bellion et même Diabaté ?

 

On n'en sait rien, tu me diras, mais tout de même le FCGB s'est permis de s'offrir le luxe des clubs qui empilent les joueurs de valeur par dessus les autres, à savoir prêter des jeunes qui eussent pu rendre service, précisément dans le secteur le plus famélique de tous !

 

On sait que Gouffran est meilleur quand il tourne autour d'un autre attaquant ; qui est cet attaquant aujourd'hui ?

 

Comme je n'ose pas imaginer que ce sont les prêts conjugués de Modeste et de Sala qui participent à des économies de la masse salariale (surtout avec les salaires pour partie pris en charge), je ne peux que me dire qu'aux Girondins, on se permet de péter plus haut que son cul en se permettant de zapper deux de ses joueurs du secteur de jeu le plus critique !

Je ne suis pas certain que Gouffran est meilleur quand il tourne autour d'un autre attaquant. Avoir plus de présence devant oui, et plus d'animation offensive (que pourrait apporter des milieux, pas forcément un attaquant supplémentaire), mais c'est un autre sujet.

 

Je pars du principe qu'un prêt (pour un joueur formé au club) ne peut être que bénéfique, et qu'il y a quand même quelques individus compétent au club pour juger de la nécessité.

Etant donné qu'en France nous n'avons pas de système similaire à l'Espagne par exemple, qui permet aux réserves de monter au dela de la CFA, soit on sort une pépite, et on sait qu'elles sont rare, soit on a du cul, soit on prête un minimum le joueur dans des clubs ou la pression et les objectifs sont moindre, et où il aura donc plus l'occasion de jouer.

On ne se débarasse pas de Sala, on essaye de le faire progresser. Et ce n'est pas en brulant les étapes qu'on y arrive ne général. Il n'est au club que depuis début 2011, et si j'en crois les stats que tu as donné, il semble bien qu'il progresse en National.

 

 

Mais on ne peut pas demain, en se retrouvant sans gouffran, filer les clés du camion à Sala.

Diabaté a rouler sa bosse, mais on est d'accord, ça sera insuffisant pour viser les premières places. Bellion et Jussiê ça serait encore pire.

Quant à Modeste, je demande pas mieux, mais franchement, j'ai plus l'impression que ça sera un remplaçant qu'autre chose.

 

 

En résumé pour remplacer un titulaire, il faut débaucher un titulaire... Et pas n'importe lequel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien à dire tant qu'il marque...il peut être nul pendant 90 minutes, s'il marque et qu'en plus cela offre la victoire, j'estime qu'il a fait son boulot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien à dire tant qu'il marque...il peut être nul pendant 90 minutes, s'il marque et qu'en plus cela offre la victoire, j'estime qu'il a fait son boulot !

 

c'est assez injuste...

s'il est toujours aussi maladroit, il a pris de l'assurance alors qu'avant il refusait tout "combat" physique !

il fut très disponible mais trop souvent esseulé malheureusement !

je comprends pas que Gillot ne l'utilise pas dans un 4-4-2 ??!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais un vrai super match de Gouffran aussi jusqu'à cette 87ème minute où il y a deux ans sa frappe aurait frappé le pied de Ahamada... Une belle progression quand même.

 

 

Il y a deux ans, il était cantonné sur le flan droit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, je suis assez impressionné, je ne l'aurais jamais cru capable d'atteindre ce niveau et de pouvoir jouer seul devant.

 

Il a quand même progressé depuis 1 an et demi et se montre efficace (déjà 7 buts cette saison avec la L1 et l'EL).

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, je suis assez impressionné, je ne l'aurais jamais cru capable d'atteindre ce niveau et de pouvoir jouer seul devant.

 

Il a quand même progressé depuis 1 an et demi et se montre efficace (déjà 7 buts cette saison avec la L1 et l'EL).

 

Idem

Peut il encore progresser?

Un petit contrôle orienté pour éliminer l'adversaire sur les nombreux longs ballons?

Une grosse frappe de loin

...

 

Et si on essayait de le garder.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis impressionne par ce joeur j adorai ce joueur meme quand il marquait pas !

 

Le travail qu il fait actuellement c est impressionnnant et je le felicite

et je suis tres heureux qu il donne la victoire hier soir c est merite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je suis impressionne par ce joeur j adorai ce joueur meme quand il marquait pas !

 

Le travail qu il fait actuellement c est impressionnnant et je le felicite

et je suis tres heureux qu il donne la victoire hier soir c est merite

 

T'adorais le Gouffran dirigé par Blanc pendant 2 saisons puis celui dirigé par Tigana, Toi ? Et tu lui trouvais quoi exactement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Proposition de renouvellement de contrat, d'après Sud Ouest, transmise à Yoan. Apparemment ça réfléchit beaucoup et JLT serait "moyennement" optimiste.

 

En attendant, Yoan est à son meilleur et se donne à fond. Pour lui, de toute façon, que ce soit pour faire monter les enchéres ou pour attirer un futur club English, se montrer est la meilleure des choses et tout le monde y gagne.

 

Nous verrons bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Proposition de renouvellement de contrat, d'après Sud Ouest, transmise à Yoan. Apparemment ça réfléchit beaucoup et JLT serait "moyennement" optimiste.

 

En attendant, Yoan est à son meilleur et se donne à fond. Pour lui, de toute façon, que ce soit pour faire monter les enchéres ou pour attirer un futur club English, se montrer est la meilleure des choses et tout le monde y gagne.

 

Nous verrons bien.

 

 

Tout le monde y gagne ? Ce dossier va faire une Chamakh et pis c'est tout et au final, logique comme pour le Marocain ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×