Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Suite à sa blessure à la tête, Cheick a découvert le contrôle poitrine dos au but et ça a changé sa vie !

 

Plus sérieusement, c'est la première fois que je le vois réussir dans ce rôle de pivot et je pense réellement ma première phrase. Il a enfin fait des déviations et conservé la balle comme on lui demande. Alors certes c'est pas la foudre, il a du mal à mettre en execution sa technique, et ses frappes ont la puissance de l'asticot mais bon c'est encourageant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suite à sa blessure à la tête, Cheick a découvert le contrôle poitrine dos au but et ça a changé sa vie !

 

Plus sérieusement, c'est la première fois que je le vois réussir dans ce rôle de pivot et je pense réellement ma première phrase. Il a enfin fait des déviations et conservé la balle comme on lui demande. Alors certes c'est pas la foudre, il a du mal à mettre en execution sa technique, et ses frappes ont la puissance de l'asticot mais bon c'est encourageant.

 

D'autant plus que l'opposition défensive de PSG Q, ce n'est pas n'importe quoi. Pas des enfants de patronage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter qu'il s'est fait défoncer par un pseudo supporter gigi hier soir sur RMC.

Sur un match comme hier, il faut être aveugle pour ne pas souligner son rôle, son travail.

Pourquoi les mecs qui passent à l'antenne sont si ridicule ?

Ça c'est typique du footix...le mec qui reste dans l'opinion générale que ce joueur est nul et le restera donc jusqu'à ce que l'opinion générale change...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça c'est typique du footix...le mec qui reste dans l'opinion générale que ce joueur est nul et le restera donc jusqu'à ce que l'opinion générale change...

oui mais tu sais si le ridicule tuait .....on aurait moins de commentaire de cette trempe....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, pas si limité techniquement que ça et en tous cas, monstrueux face à la paire Alex / Sacko.

 

Un Sacko qui n'aurait jamais du finir le match, après sa véritable agression sur Diabaté.

 

 

Des gestes il sait en faire, je me rappelle de sa premiere apparition, c'était une entrée en jeu face à Rennes (le fameux 0-0 désigné pire match de l'histoire...), il rentre il fait un tiroir à la Drogba et enchaine avec une frappe, plus tard il fait genre un triple ou quadruple passement de jambes.

Le problème est qu'il est inélégant, qu'il est lent à exécuter, et qu'il a une frappe de balle de m****, et donc tout le monde le vanne. C'est un mec qu'on adore tous vanner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'étais d'un staff English, ce n'est pas Gouffran que je voudrais, mais bien Diabaté, plus à même que Yoan, de réussir en Angleterre.

 

S'il partait, il ne serait bien sur pas remplacé et sans doute Hadi Sacko aurait-il sa chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Quelqu'un a la vidéo de son gri gri face à Sakho et je ne sais plus qui le long de la touche ? Il m'a vendu du rêve à ce moment

 

Et comme l'a justement souligné le commentateur, ç'aurait été Ibra qui l'aurait réalisé tout le monde aurait dit "quelle classe incroyable", alors que là c'est Diabaté quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelqu'un a la vidéo de son gri gri face à Sakho et je ne sais plus qui le long de la touche ? Il m'a vendu du rêve à ce moment

 

Et comme l'a justement souligné le commentateur, ç'aurait été Ibra qui l'aurait réalisé tout le monde aurait dit "quelle classe incroyable", alors que là c'est Diabaté quand même...

 

il fait quoi enfait?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Sakho et Alex l'avaient coincé le long de la ligne du touche, il leur a fait un double rateau pour se défaire de leur marquage et passer la balle. C'était fun

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a fait du Brandao .

 

 

Oui, la comparaison me paraît assez juste, je n'y avais pas songé !

 

Voila un joueur à la fois fruste tant dans son jeu (aucune technique, et sa roulette réflexe dimanche soir a pour moi autant de valeur que le coup du sombrero de Denilson il y a quelques années), que dans sa tête (je garde en mémoire ses écarts, son altercation avec Huard) !

 

Sur quelques matchs genre TFC l'an passé, il a pu donner l'illusion, mais franchement, quelle nonchalance, quelle lenteur dans ses déplacements -je sais bien que mesurer 2m n'aide pas mais...- quelle maladresse balle au pied où la plupart de ses prises de balles et tirs sont prévisibles et mous !

 

Un jeu de tête fort moyen, et c'est un comble !

 

Pour moi, à son meilleur, même un Bellion est plus utile, et je regrette vraiment que ce ne soit pas Diabaté que l'on ait prêté à Bastia !

 

C'est bien simple, tout comme un Jussiê, il ne marque quasiment jamais, sauf que l'autre, malgré son inutilité, il est capable d'un coup d'éclat ou deux par an !

 

Modeste aussi, sur corner, tu sentais qu'il pouvait la mettre au fond, même si son record de balles envoyées sur les barres lui assurera toujours la "bienveillance" de moult supporters !

 

Mais avec Diabaté, je sais pas, j'ai l'impression qu'on joue à 10, et qu'il ne peut marquer que sur un malentendu ! Je vous assure que c'est un vrai ressenti de ma part, pas d'une simple vanne de plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça c'est typique du footix...le mec qui reste dans l'opinion générale que ce joueur est nul et le restera donc jusqu'à ce que l'opinion générale change...

 

 

Parfois l'opinion générale a tout bon !

 

On est du même avis en fait, Diabaté est nul et ne sert à rien !

 

Son double contrôle ensserré entre les deux supporters parisiens, comme je l'ai dit, c'est de la poudre aux yeux anecdotique comme le coup de sombrero de Denilson le long d'une ligne de touche face au Mans !

 

Ca ne peut quand même pas effacer ses contrôles limite, ses frappes de mouche, et son "timing" sur l'occasion de Saivet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×