Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

 

 

je suis curieux de savoir comment va se passer son association avec Rolan !

 

un qui sert de pivot et l'autre qui tourne autour je présume ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis curieux de savoir comment va se passer son association avec Rolan !

 

un qui sert de pivot et l'autre qui tourne autour je présume ?

 

Absolument. J'écrivais aussi ça pour un duo complémentaire Diabaté/Gouffran. Tiens celui qui a arraché la qualif en Europa league chez nos amis Verts, lors du dernier match de la saison derniére.

 

Hélas l'un est parti, l'autre ne s'est préparé au Haillan que pour partir 2 mois à la CAN.

 

Alors, quand Rolan sera apte et bien dans sa tête, ça semble réalisable.

 

Encore que pour un autre duo, en milieu défensif cette fois, Sané/Poko, je sois toujours en attente de possibilité.

 

Comme quoi, même les scénarios les plus évidents, ont du mal à se concrétiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument. J'écrivais aussi ça pour un duo complémentaire Diabaté/Gouffran. Tiens celui qui a arraché la qualif en Europa league chez nos amis Verts, lors du dernier match de la saison derniére.

 

Hélas l'un est parti, l'autre ne s'est préparé au Haillan que pour partir 2 mois à la CAN.

 

Alors, quand Rolan sera apte et bien dans sa tête, ça semble réalisable.

 

Encore que pour un autre duo, en milieu défensif cette fois, Sané/Poko, je sois toujours en attente de possibilité.

 

Comme quoi, même les scénarios les plus évidents, ont du mal à se concrétiser.

 

Diabaté-Rolan, ça peut être un duo gagnant certes !

 

Sauf que pour l'heure les plus enthousiastes concernant le malien n'en sont pas non plus des défenseurs acharnés, et que nous ne connaissons rien du second ; au sujet duquel il n'est pas interdit d'imaginer hélas qu'il rejoigne dans l'histoire la cohorte d'attaquantssud-américains n'ayant rien montré aux Girondins de Bordeaux !

 

Depuis Valdeir, qui ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai rien a dire sur Diabaté ,hier pour moi c'est l'homme du match ,combattif,bon un peu lent..mais on sent qu'il peut vraiment apporter le danger ,mais j'aurais vraiment aimer le voir jouer avec un autre attaquant tout seul c'était un peu dur pour lui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y en a qui se sont enflammés ici par rapport à ces deux jours de retard de la CAN (wow le drame!) , qui disaient qu'il fallait le virer, ect...

 

Hier soir il était tous seul en pointe, il a mouillé le maillot et il est allé au combat comme jamais Gouffran ou Bellion ne l'ont fait! Et en plus de ça il a marqué le seul but du match.

 

Homme du match pour moi, bravo et merci Cheick!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tant que titulaire, Diabaté cette saison c'est :

 

- Un excellent match face à Paris (0-0)

- Un bon match et un but à Lyon (2-0)

- Un bon match et un but à Brest (1-1)

- Un bon match et une passe décisive face à Bruges (4-0)

- Un match dégueulasse face à Maritimo (1-0)

- Un bon match et un doublé face à Newcastle (2-0)

- Un bon match et un but face au Dynamo Kiev (1-0)

 

Ce qui nous fait donc 5 buts et 1 passe décisives en 7 titularisations avec pratiquement à chaque fois de bonnes prestations à la clé. Délit de sale gueule je présume?

Share this post


Link to post
Share on other sites

« Ça fait très plaisir. J’ai très envie d’être titulaire. J’ai surtout envie de jouer avec Bordeaux parce que j’aime cette équipe », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe. « Grâce à elle, on m’appelle pour aller jouer dans mon pays ! Grâce à cette équipe, on me dit que je suis la fierté du Mali ! Forcément je suis obligé d’aimer Bordeaux. Pour moi, ça se passe bien et j’espère que ça va continuer », a-t-il conclu, comblé

 

 

Qu'il est mignon

Share this post


Link to post
Share on other sites
« Ça fait très plaisir. J’ai très envie d’être titulaire. J’ai surtout envie de jouer avec Bordeaux parce que j’aime cette équipe », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe. « Grâce à elle, on m’appelle pour aller jouer dans mon pays ! Grâce à cette équipe, on me dit que je suis la fierté du Mali ! Forcément je suis obligé d’aimer Bordeaux. Pour moi, ça se passe bien et j’espère que ça va continuer », a-t-il conclu, comblé

 

 

Qu'il est mignon

 

C'est pour ça qu'il est rentré en retard de la CAN et qu'il était puni contre Lyon ?? rien dans l'citron cet âne !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pour ça qu'il est rentré en retard de la CAN et qu'il était puni contre Lyon ?? rien dans l'citron cet âne !!

 

Il précise "c'est la guerre au Mali, je devais passer quelques jours avec ma famille".

 

On peut comprendre. Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté il est prometteur ,Lolo l'apprécier ,a mon avis il va faire beaucoup de bien a l'équipe mais le hic c'est son comportement ,c'est un peu un Maiga..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il précise "c'est la guerre au Mali, je devais passer quelques jours avec ma famille".

 

On peut comprendre. Non ?

 

 

Moi je peux le comprendre , mais ses potes d'entrainement ont ils tous le même avis que moi ? Pas de chance pour Cheik , quand c'est pas la Mémé , c'est la guerre ..et la prochaine c'est quoi?

 

Bcp d'employeurs auraient vu rouge sur le coup (bien qu'on ne sais pas ce qu'il s'est dit est fait en coulisse...) et c'est normal ! la moindre des politesses et de prendre un tel et de prevenir son coach qu'il serait à la bourre ...d'aprés ce qu'à annoncé Triaud à Kiev , ce n'étais pas le cas puisqu'ils avaient aucune nouvelle de lui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je peux le comprendre , mais ses potes d'entrainement ont ils tous le même avis que moi ? Pas de chance pour Cheik , quand c'est pas la Mémé , c'est la guerre ..et la prochaine c'est quoi?

 

Bcp d'employeurs auraient vu rouge sur le coup (bien qu'on ne sais pas ce qu'il s'est dit est fait en coulisse...) et c'est normal ! la moindre des politesses et de prendre un tel et de prevenir son coach qu'il serait à la bourre ...d'aprés ce qu'à annoncé Triaud à Kiev , ce n'étais pas le cas puisqu'ils avaient aucune nouvelle de lui !

 

La bonne punition n'était elle pas uniquement financiére. Une belle amende. Là, face à Aulas, c'est le club qui s'est sans doute puni tout seul. Il est bien loin le temps ou un joueur se serait senti vexé ou lésé, parce qu'on ne le fait pas jouer un match.

 

La solution serait de faire venir la famille directe de Diabaté. Comme on l'a fait pour d'autres et récemment pour Rolan.

 

Je comprend parfaitement que ces jeunes expatriés lointains, sans attache en France, vivent mal l'éloignement.

 

En les faisant venir, on prend le risque à la fois de la CAN (et s'ils la font, c'est qu'ils ont une certaine qualité) et des séjours inopinés en infraction avec la volonté des clubs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Mais n'importe quoi Xav !! qu'il se demerde avec sa famille s'il veut les voir ....Henrique avait sa mêre chez lui quand il est arrivé , d'autres ont leur (s) femme (s) et leurs gosses , mais c'est pas au club de s'occuper de tous ces problèmes !!

 

On fait comment avec les gamins du centre de formation qui ont leur famille à 1000 bornes ou les jeunes expatriés comme Savic ext...

 

Un peu de sérieux , ce sont des hommes , des pros et ils doivent se comporter comme des pros et non pas comme des gamins gatés!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×