Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

A ce moment-là contente-toi de faits établis et évites les fantasmes.

 

 

Le fantasme Saivet; c'est de décréter que l'équipe va bien, qu'elle est même meilleure maintenant qu'il y a 3 mois !

 

Alors qu'on voit bien que notre attaque déjà très faible est devenue lénifiante depuis janvier !

 

Témoin, on domine Benfica dans le jeu à l'aller comme rarement !

 

Mais on n'aurait pu jouer toute la nuit sans marquer !

 

Et aujourd'hui on est 9èmes, et Colouro croit sans doute, tout comme Obraniak, qu'on va réussir à accrocher l'Europe !

 

Petit rappel des dernères saisons :

 

2010 :6ème

2011:7ème

2012:5ème

 

Aujourd'hui, 9èmes !

 

On est sur une trajectoire ascendante, c'est sûr !

 

D'ailleurs j'espère bien qu'on vav vendre Sané et trémoulinas l'an prochain pour progresser encore, et laisser du temps de jeu aux recrues d'Evian-Thonon que nous recruterons !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais y'a pas de débat là.

 

Tu sors un fantasme irréaliste pour ajouter du contenu à ta réponse, je te reprends juste là-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème d'efficacité était déjà présent avec Gouffran, Diabaté n'est pas plus mauvais.

 

Je pense surtout que le problème vient des milieux : Plasil et Obra qui jouent mal (Obra ayant le mérite de marquer) et NMB qui est bien dans le jeu mais nul à la finition. Saivet étant à peu près le seul combinant efficacité dans le jeu et devant le but (mais manque de pot, l'inefficacité du dernier match est pour sa pomme)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème d'efficacité était déjà présent avec Gouffran, Diabaté n'est pas plus mauvais.

 

Je pense surtout que le problème vient des milieux : Plasil et Obra qui jouent mal (Obra ayant le mérite de marquer) et NMB qui est bien dans le jeu mais nul à la finition. Saivet étant à peu près le seul combinant efficacité dans le jeu et devant le but (mais manque de pot, l'inefficacité du dernier match est pour sa pomme)

 

T as tout dit ... Diabate à mis 4 buts depuis qu il rejoue ..pendant que gouffran en à mis un en 8 matchs ...et qu il en avait pas mis bc sur ses 10 derniers avant de partir de mémoire ... Et les stats de Cheic à bordeaux sont les meilleures de tous avec plus de 20 buts pour environ 35 titularisations (à préciser ) ..

Donc que qq m explique pourquoi on se serait affaibli avec ce remplacement .. Sans parler de rolan que personne ne peut juger!!!

La diff vient uniquement des autres joueurs offensif qui ne marque plus .. Cheic fait au moins aussi bien de gouff comme démontre plus haut .. Et je pèse mes mots !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
T as tout dit ... Diabate à mis 4 buts depuis qu il rejoue ..pendant que gouffran en à mis un en 8 matchs ...et qu il en avait pas mis bc sur ses 10 derniers avant de partir de mémoire ... Et les stats de Cheic à bordeaux sont les meilleures de tous avec plus de 20 buts pour environ 35 titularisations (à préciser ) ..

Donc que qq m explique pourquoi on se serait affaibli avec ce remplacement .. Sans parler de rolan que personne ne peut juger!!!

La diff vient uniquement des autres joueurs offensif qui ne marque plus .. Cheic fait au moins aussi bien de gouff comme démontre plus haut .. Et je pèse mes mots !!

Oué enfin vu le chèque qu'il touche le 1er de chaque mois, heureusement que Cheik est pas payé au rendement... :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
T as tout dit ... Diabate à mis 4 buts depuis qu il rejoue ..pendant que gouffran en à mis un en 8 matchs ...et qu il en avait pas mis bc sur ses 10 derniers avant de partir de mémoire ... Et les stats de Cheic à bordeaux sont les meilleures de tous avec plus de 20 buts pour environ 35 titularisations (à préciser ) ..

Donc que qq m explique pourquoi on se serait affaibli avec ce remplacement .. Sans parler de rolan que personne ne peut juger!!!

La diff vient uniquement des autres joueurs offensif qui ne marque plus .. Cheic fait au moins aussi bien de gouff comme démontre plus haut .. Et je pèse mes mots !!

Mais pourquoi comparer Gouffran à Diabaté pour nous expliquer que notre effectif ne s'est pas affaibli, je ne vois pas la logique ? Diabaté était déjà là avant le mercato, en dehors de la CAN et blessures, il était déjà dans l'effectif si je ne m'abuse. Oui, il jouait moins qu'aujourd'hui car peut être que Gillot préférait Gouffran à Cheik dans son dispositif et vu notre 1ère partie de saison on peut pas lui en vouloir je pense.

 

Le fait est que le 9 titulaire est parti, puis remplacé par un joueur qui a joué 2 mi-temps depuis son arrivée. Sans comparer les joueurs, moi je t'explique que perdre un joueur titulaire, qui plus est en forme, pour en recruter un qui ne l'est pas et ne joue pas, rend notre effectif plus faible aujourd'hui.

Donc moins de possibilités tactiques, moins de systèmes de jeu, etc ... C'est un peu plus logique ça non ?

 

Peut être que demain, Rolan aura une super cheville et plantera 10 buts, là on pourra faire un autre bilan post-mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, aligner (comme contre nos amis Verts, lors du magnifique dernier match de la saison dernière) ensemble un Diabaté en forme et Gouffran, n'aura pas été possible cette saison.

 

Dommage ce duo était probablement complémentaire. Un rusé, qui va au premier poteau + un grand maladroit qui marque même en taclant, ç'aurait pu être une vraie belle arme.

 

Quant-au duo Diego Rolan /Diabaté, il est peu probable qu'il soit opérationnel cette saison, tant Francis Gillot va avoir tendance à surprotéger son futur attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Gouffran avait fait ce match c'est à dire à la limite du ridicule et l'invisible, qu'est ce qu'il aurait pris.

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'auras noté son occase !

 

ce mec est dans un dilemme permanent : ''tête ou pied''

 

le problème c'est qu'il y répond à l'envers : il me le pied lorsqu'il faut mettre la tete et vice versa.

 

un champion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce gars devrait être sur le banc (ce n'est pas méchant), et c'est notre star.

C'est dire notre mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce gars devrait être sur le banc (ce n'est pas méchant), et c'est notre star.

C'est dire notre mal.

Bon, en même temps, tu peux dire ça de celui qu'il a remplacé. Certains en venant même à regretter son départ, comme si sa présence aurait changé quoique ce soit.

Bref, il est mauvais, mais y'a rien de nouveau là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pourquoi se croit-il obligé maintenant de venir chercher le ballon derrière, ou de défendre à longueur de temps ?

 

J'imagine que ce n'est quand même pas pour compenser l'absence d'Henrique. A moins que ce soit les consignes.

 

Toujours est-il qu'au moment ou enfin une contre attaque, après récupération, pouvait être dangereuse, il avait trente ou quarante mètres minimum à courir, avant de pouvoir être trouvé. D'où ensuite, ce ron ron devant les buts adverses, jusqu'à la mauvaise passe.

 

Gignac lui, sur un seul de ses déplacements, a pu être trouvé haut et finaliser à lui seul la belle ouverture de Cheyrou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pourquoi se croit-il obligé maintenant de venir chercher le ballon derrière, ou de défendre à longueur de temps ?

 

J'imagine que ce n'est quand même pas pour compenser l'absence d'Henrique. A moins que ce soit les consignes.

 

Toujours est-il qu'au moment ou enfin une contre attaque, après récupération, pouvait être dangereuse, il avait trente ou quarante mètres minimum à courir, avant de pouvoir être trouvé. D'où ensuite, ce ron ron devant les buts adverses, jusqu'à la mauvaise passe.

 

Gignac lui, sur un seul de ses déplacements, a pu être trouvé haut et finaliser à lui seul la belle ouverture de Cheyrou.

 

on essaye le football total.

Tout le monde défend, tout le monde attaque.

comme on est fauchés, on a pu acheter que le 1er tome.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce gars devrait être sur le banc (ce n'est pas méchant), et c'est notre star.

C'est dire notre mal.

 

C'est surtout que ce gars ne devrait pas être laissé tout seul.

Je reste persuadé que ce n'est pas le dernier geste qui fonctionne mal dans cette équipe, mais toute l'animation offensive. Dès qu'il a un ballon, il se retrouve coincé entre 3 ou 4 défenseurs. Les autres ne frappent quasiment jamais : quand on voit le rendement de tous les milieux offensifs et en particulier de Belay, ça fait froid dans le dos. Ses meilleurs ballons, il les a eus de la part de Planus, c'est dire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est surtout que ce gars ne devrait pas être laissé tout seul.

Je reste persuadé que ce n'est pas le dernier geste qui fonctionne mal dans cette équipe, mais toute l'animation offensive. Quand on voit le rendement de tous les milieux offensifs et en particulier de Belay, ça fait froid dans le dos. Ses meilleurs ballons, il les a eus de la part de Planus, c'est dire !

 

non mais quand tu vois qu'hier sur la frappe de NMB contrée il met la tête au lieu de mettre le pied, y a de quoi se poser des questions quand même !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×