Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Mais tu veux parler de quoi mon pauvre Eliott ? Personne n'en a rien à branler des Girondins ! C'est pas vendeur ! Et c'est normal, on est 15ème avec le jeu le plus chiant du championnat, l'entraîneur le plus triste et les joueurs les plus dépressifs !

 

Ça intéresse qui ?

 

Et puis tu crois quoi que Christian Jeanpierre, ou Dominique Le Glou vont faire un sujet sur l'attaquant de Bordeaux qui a 25 balais, Malien, marqué les deux dernières saison 8 buts à chaque fois...y a que quelques mecs pour s'y interressaient et le trouver efficace quant à son temps de jeu même si j'ai déjà entendu un Luis Fernandez ou Larqué le trouver très efficace en fin de saison dernière.

 

Qui parle aujourd'hui d'un Gameiro ? Le type a quasiment pas joué l'an dernier mais à des stats excellentes, cette année rebelotte...mais non personne n'en parle ...

 

Et Ben Yeder, l'an dernier ... Pas entendu parler ! Je peux t'en sortir des wagons !

 

Les situations de Diabaté ben yedder et Gameiro sont completement differentes ....incomparable donc.

Diabaté n'a jamais connu la concurrence (mediatique et footballistique ) étouffante du monstrueux Zlatan dans un effectif taille ligue des champions. Surtout que Gameiro à lorient jouissait à l'epoque d'une belle cote.

Quand à Ben Yedder ? Bien sur qu'on parlait de lui.C'etait même la curiosité du moment ; le p'tit gars du futsal qui commencait à claquer .

.

Je suis d'accord avec toi concernant la sous mediatisation de Diabaté mais choisis les bons exemples ...quoique je trouve ça toujours etrange de comparer des joueurs. Tu te rends trés souvent compte que les situations et l'environnement ne le permettent pas vraiment.

 

Cela dit encore 2 ou 3 mois (voir avant ) à ce rythme et Diabaté sera le joueur à la mode .Ca ne fait aucun doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela dit encore 2 ou 3 mois (voir avant ) à ce rythme et Diabaté sera le joueur à la mode .Ca ne fait aucun doute.

je crois pas que ce joueur devienne à la mode comme tu dis pour la bonne et simple raison qu'il ne sera jamais "beau" à voir jouer mais aussi parce qu'il ne cultive pas une image particulière...

 

Diabaté n'est plus un "espoir" puisqu'il est déjà agé de 25 ans, ne fait pas parti des grandes nations du football, bref tout cela participe à ne pas en faire un "client" des médias...et je dirai même que son attitude un peu gauche sur un terrain et une interview mal maitrisée avec Huard au sortir du terrain le font même passé pour un clown aux yeux de certains...

 

Mes multiples interventions sur le sujet tout comme Méjico, ont pour but de rétablir certaines vérités statistique à l'appui.

 

Sur les vingt dernières années nous avons eu comme attaquants :Paille, Valdeïr, Fofana, Dugary, Tholot, Histiolles, Bancarel, Biaggio, Diawara, Papin, Wiltord, Lasalandes, Perez, Sanchez, Pauleta, Bugnet, Christian, Dugary, Deivid, Darcheville, Chamakh, Péréa, Cavénaghi, Bellion, André,Modeste, Gouffran et aujourd'hui Diabaté...

 

Donc je le redis depuis Pauleta, Diabaté est notre attaquant le plus efficace avec Cavénaghi...et sur ces 20 dernières années, si je devais établir un classement des 10 attaquants les plus efficaces (but + palmarès) passés par chez nous ce serait :

 

1/Pauleta

2/Wiltord

3/Laslandes, Diabaté

5/Cavénaghi

6/Chamakh

7/Papin

8/Gouffran

9/Dugarry

10/Darcheville

 

Le reste etant vraiment trop merdique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois pas que ce joueur devienne à la mode comme tu dis pour la bonne et simple raison qu'il ne sera jamais "beau" à voir jouer mais aussi parce qu'il ne cultive pas une image particulière...

 

Quand je dis à la mode j'entend mediatiquement exploitable ...pour etre plus précis .

Meme laid dans le jeu si il marque il le sera .

 

 

Et je ne pense pas qu'on puisse inclure pour le moment Diabaté dans ce tableau .

Ses stats flatteuses, il faut les confronter sur une suite de saisons pleines . Je le crois capable vu son comportement ces derniers mois mais reste à le prouver.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut que je retrouve la dernière conf. de Diabaté oú il explique la tactique de Gillot...

 

En gros c'était : il nous a demandé de repartir de l'arrière en jouant et si ça marchait pas ou si on y arrivait pas, de balancer de longs ballons sur moi..."

Ouais, c'était à la fin du match de Sochaux. Je t'aide en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et je ne pense pas qu'on puisse inclure pour le moment Diabaté dans ce tableau .

Ses stats flatteuses, il faut les confronter sur une suite de saisons pleines . Je le crois capable vu son comportement ces derniers mois mais reste à le prouver.

Tu n'as pas tort mais à contrario des joueurs comme Gouffran, Chamack ou Darcheville et même Cavenaghi n'ont pas fait que des saisons pleines...Diabaté entame sa troisième saison. Les deux premières il les a débutées comme remplaçant certes mais comme ont pu l'être les joueurs cites ci dessus pour des raisons variés (choix de l'entraîneur, blessure ...) Mais Diabaté a toujours été efficace en rapport à son temps de jeu.

 

Il s'agit d'un classement subjectif à un instant T. Si il confirme, il sera éventuellement plus haut ou a la meme place et sera plus bas s'il ne confirme pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1/Pauleta

2/Wiltord

3/Laslandes, Diabaté

5/Cavénaghi

6/Chamakh

7/Papin

8/Gouffran

9/Dugarry

10/Darcheville

 

Mais que fait le poulet sans tête dans ce top10 ! A joué à peine deux 1/2 saisons en AC. Puis je te trouve bien généreux, merci pour lui :).

 

Classement basé sur les stats en terme de buts c'est bien ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais que fait le poulet sans tête dans ce top10 ! A joué à peine deux 1/2 saisons en AC. Puis je te trouve bien généreux, merci pour lui :).

 

Classement basé sur les stats en terme de buts c'est bien ça ?

 

 

http://www.scapulaire.com/Seasons.php?Page=AllTimeScorers

 

On trouve tout dans cette superbe base de données. Et il y a des surprises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citez moi une pépite avec des fameuses 'stats'' similaire à Diab, dans un club exposé comme le FCGB ou moins bien exposé qui soit passé à ce point entre les mailles de la médiatisation ou, pire, subissant railleries ?

 

Cites moi un club (L1-L2 confondues) plus raillé que Bordeaux depuis que Blanc est parti ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais que fait le poulet sans tête dans ce top10 ! A joué à peine deux 1/2 saisons en AC. Puis je te trouve bien généreux, merci pour lui :).

 

Classement basé sur les stats en terme de buts c'est bien ça ?

T'es dur avec Chamakh...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est quoi ton délire Eliott ? M'inventer des propos, C'est ça qui t'excite ?

 

qu'est ce que j'ai inventé ??????

 

Par contre, toi tu as toujours aimé dénigrer nos attaquants les plus efficaces et te caresser sur les Chamakh et autre Gouffran, je me demande s'il tu nous refoules pas quelques chose.'.je me demande...t'es pas très net...

 

non.

 

j'ai toujours aimé dénigrer les propos des gens qui transforment le bronze en or en s'appuyant sur des maths extrêmement mal maitrisés. (pour être poli)

 

 

Mais tu veux parler de quoi mon pauvre Eliott ? Personne n'en a rien à branler des Girondins ! C'est pas vendeur ! Et c'est normal, on est 15ème avec le jeu le plus chiant du championnat, l'entraîneur le plus triste et les joueurs les plus dépressifs !

 

Et Ben Yeder, l'an dernier ... Pas entendu parler ! Je peux t'en sortir des wagons !

 

ben justement Fan, ton exemple tombe bien parce que si y'a bien un mec dont on nous a gonflé les oreilles (surtout en radio) l'an dernier c'est bien le toulousain après qu'il eut réalisé sa bonne petite période.

 

Je pense qu'il faut que tu réalises que le mec qui sortirait d'une grotte et qui te lirait sur Diabaté, il va s'attendre à un joueur important dans le champ, qui compte, qui centralise les regards, les convoitises. Il se dirait très probablement que le FCGB n'aurait aucune chance de le retenir en Juin.

 

y'a comme qui dirait un leger décalage avec la réalité !

 

 

mais ce qui fait plaisir c'est ça :

 

Obra Il bosse beaucoup aussi et il est hyper exigeant avec lui-même. Il reste souvent après les séances pour travailler devant le but. Il a beaucoup progressé techniquement devant le but, depuis que je suis arrivé. "

 

 

 

 

 

 

Cites moi un club (L1-L2 confondues) plus raillé que Bordeaux depuis que Blanc est parti ?

 

cite moi un club qui l'a autant cherché ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On n'arrivera jamais à tomber d'accord.

 

Moi j'accorde une importance aux statistiques des attaquants et toi non. C'est ce qui te fait préférer un Chamack à un Cavenaghi et un Gouffran à un Diabaté alors que moi c'est le contraire.

 

Dont acte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On n'arrivera jamais à tomber d'accord.

 

Moi j'accorde une importance aux statistiques des attaquants et toi non. C'est ce qui te fait préférer un Chamack à un Cavenaghi et un Gouffran à un Diabaté alors que moi c'est le contraire.

 

Dont acte.

 

t'auras quand meme noté que dans l"équipe actuelle je plébiscite 1 million de fois Diabaté à Chamack ou Gouffran mais que dans l'équipe de Blanc ce sera 1 millions de fois Chamakh.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'auras quand meme noté que dans l"équipe actuelle je plébiscite 1 million de fois Diabaté à Chamack ou Gouffran mais que dans l'équipe de Blanc ce sera 1 millions de fois Chamakh.

Tu fais ce que tu veux Eliott...tu fais ce que tu veux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nous sommes très loin du match de dimanche.....mais une chose est sure pourvu qu' on est le grand... :Allez FCGB - LT 2009:

 

:carton rouge:

 

la forme me dérange, pas le fond !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×