Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Lors de la présentation d'Hoarau, Francis Gillot a annoncé de 15 jours à 3 semaines d'absence pour Diabaté.

 

Et comme il faut attendre la régularisation administrative pour faire jouer Hoarau (pas plus d'une heure ou des entrées en cours de jeu, toujours selon Francis Gillot) et que Jussié en a encore pour 5 semaines ... ce sera Bellion ou Sacko. Aie !!!

 

Reste Rolan.. sinon

 

ou TOURÉ :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais je n'ai strictement rien contre diabaté moi !

Mais je pense que pour un diabaté 1m95 et 90 kg par là c'est plus facile de se faire des occaz qu'un cavé 1m75 70 kg dans notre bonne vieille L1 où les espaces ne courrent pas les rues !

 

Je propose de jouer avec un unijambiste. Comme ça si jamais il marque un but, on pourra dire que c'est le meilleur attaquant au monde. Parce que pour lui, c'est plus difficile de se créer des occas'.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reste Rolan.. sinon

 

ou TOURÉ :Invision-Board-France-163:

la meilleure option pour moi : c'est lui qui a montré le plus depuis le début de l'année parmi les 3. Pour ce qui est de Sacko, je pense qu'il a besoin de jouer régulièrement ce qui n'est pour l'instant pas possible chez les Gigis vu son niveau....mais cette andouille a du potentiel

 

Après les histoires de stats sur le diab ca reflète clairement les avantages et inconvénients de cet outil :

 

Ce que les stats ne montrent pas :

Diabaté ralentit notre jeu, foire un paquet d'occcazes, ne fait pas vendre de maillots et contribue avec son jeu affreux aux moqueries sur le thème " Bordeaux c'est moche "

Ce que les stats montrent :

Diabaté est un buteur efficace avec un ratio digne des meilleurs européens, et cette affirmation est faite sur une quantité de match suffisament représentative pour que ce ne soit pas que le hasard.

 

Mais ces infos ne sont pas contradictoires, c'est juste qu'on attend pas tous la même chose d'un 9 du FCGB....et qu'on a tous une opinion dfférente sur la capacité du diab à maintenir ou améliorer son niveau pour les années à venir.

 

En ce qui me concerne, il ralentit trop le jeu, et je pense qu'avec un 9 plus intelligent dans ses deviations ( Hoarau, à voir ? ) notre équipe serait plus efficace et surtout pus agréable à voir jouer. Après je crache pas dans la soupe et merci à lui pour tout le travail accompli...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lors de la présentation d'Hoarau, Francis Gillot a annoncé de 15 jours à 3 semaines d'absence pour Diabaté.

 

Et comme il faut attendre la régularisation administrative pour faire jouer Hoarau (pas plus d'une heure ou des entrées en cours de jeu, toujours selon Francis Gillot) et que Jussié en a encore pour 5 semaines ... ce sera Bellion ou Sacko. Aie !!!

 

Saivet était titulaire en pointe en début de saison malgré les absences de Jussié et Diabaté, pas de raison qu'il en soit autrement si Hoarau n'est pas apte

Share this post


Link to post
Share on other sites
la meilleure option pour moi : c'est lui qui a montré le plus depuis le début de l'année parmi les 3. Pour ce qui est de Sacko, je pense qu'il a besoin de jouer régulièrement ce qui n'est pour l'instant pas possible chez les Gigis vu son niveau....mais cette andouille a du potentiel

 

Après les histoires de stats sur le diab ca reflète clairement les avantages et inconvénients de cet outil :

 

Ce que les stats ne montrent pas :

Diabaté ralentit notre jeu, foire un paquet d'occcazes, ne fait pas vendre de maillots et contribue avec son jeu affreux aux moqueries sur le thème " Bordeaux c'est moche "

Ce que les stats montrent :

Diabaté est un buteur efficace avec un ratio digne des meilleurs européens, et cette affirmation est faite sur une quantité de match suffisament représentative pour que ce ne soit pas que le hasard.

 

Mais ces infos ne sont pas contradictoires, c'est juste qu'on attend pas tous la même chose d'un 9 du FCGB....et qu'on a tous une opinion dfférente sur la capacité du diab à maintenir ou améliorer son niveau pour les années à venir.

 

En ce qui me concerne, il ralentit trop le jeu, et je pense qu'avec un 9 plus intelligent dans ses deviations ( Hoarau, à voir ? ) notre équipe serait plus efficace et surtout pus agréable à voir jouer. Après je crache pas dans la soupe et merci à lui pour tout le travail accompli...

C'est ce que je me tue à dire depuis quelques mois, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après les histoires de stats sur le diab ca reflète clairement les avantages et inconvénients de cet outil :

 

Ce que les stats ne montrent pas :

Diabaté ralentit notre jeu, foire un paquet d'occcazes, ne fait pas vendre de maillots et contribue avec son jeu affreux aux moqueries sur le thème " Bordeaux c'est moche "

 

Il provoque des moqueries sur Bordeaux, c'est grave! C'est vrai que la venue d'Hoarau n'en provoque pas depuis quelques jours par exemple....

Et c'est vrai, vaut mieux un mec qui vend des maillots qu'un mec qui nous qualifie deux années de suite en Europe, contre Saint-Etienne, et via la coupe de France.

Pour moi le seul argument valable est le fait de ralentir le jeu dans les inconvénients cités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut avouer que sans lui, on est pas loin du réal niveau vitesse de jeu...

 

C'est flagrant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec cette sale blessure, difficile à localiser, à soigner et à guérir, on a sans doute pas vu le vrai Diabaté depuis longtemps, car ses dernières sorties étaient visiblement pénibles.

 

Vivement son retour à 100 %, pour nous refaire ... du "Diabaté" de qualité.

 

L'atout majeur pour Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut avouer que sans lui, on est pas loin du réal niveau vitesse de jeu...

Sois serieux 2 minutes. Tu peux admettre que les 3-4 derniers matches avec jussié ça jouait mieux et plus vite non ?!

Après jussié n'est pas un buteur c'est bien cela le problème...

 

Il provoque des moqueries sur Bordeaux, c'est grave! C'est vrai que la venue d'Hoarau n'en provoque pas depuis quelques jours par exemple....

Et c'est vrai, vaut mieux un mec qui vend des maillots qu'un mec qui nous qualifie deux années de suite en Europe, contre Saint-Etienne, et via la coupe de France.

Pour moi le seul argument valable est le fait de ralentir le jeu dans les inconvénients cités.

Il ralentit le jeu, ça c'est clair ! Mais la conséquence c'est qu'on joue mal et qu'on passe pour des tocards et moi ça m'emmerde ! Après tous les problèmes ne viennent pas de diabaté, ça c'est clair ! Il est régulièrement blessé ou malade ou pb familiaux aussi d'où son peu nombre de matches !

Mais faut avouer qu'il marque des buts dont quelques uns de très important !

 

Difficile d'avoir un avis vraiment tranché avec lui finalement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Difficile d'avoir un avis vraiment tranché avec lui finalement !

 

Tout comme on aura peu vu le duo Diabaté/Gouffran, que je considérais comme idéalement complémentaire, on aura peu vu le duo Diabaté/Jussié, là aussi sans doute efficace.

 

Et pourtant, pour éviter que Diabaté ne joue qu'un rôle de remiseur, pour faire monter son bloc, un bon 9 1/2 pour le faire "mousser" et donc pouvoir le juger, n'est il pas nécessaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reste Rolan.. sinon

 

ou TOURÉ :Invision-Board-France-163:

Mettre titulaire un mec qui se permet de rentrer a la bourre de vacances? et qui n atoujours pas marqué un but? surement pas, je préfére 100x saivet!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sois serieux 2 minutes. Tu peux admettre que les 3-4 derniers matches avec jussié ça jouait mieux et plus vite non ?!

 

Quels matchs? A part la première mitemps contre lille, pas le souvenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il provoque des moqueries sur Bordeaux, c'est grave! C'est vrai que la venue d'Hoarau n'en provoque pas depuis quelques jours par exemple....

Et c'est vrai, vaut mieux un mec qui vend des maillots qu'un mec qui nous qualifie deux années de suite en Europe, contre Saint-Etienne, et via la coupe de France.

Pour moi le seul argument valable est le fait de ralentir le jeu dans les inconvénients cités.

Bien que tu précises "pour toi" car malgré tout la renomée d'un club est au moins aussi importante que ses résultats. Et aujourd'hui personne n'est fier des gigis car notre jeu n'est pas beau et je constate que quand diabaté est là, c'est là où c'est le plus laid.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit truc pour l'auteur du topic, "É". (Alt + 0102; on reste appuyé sur ALT et on fait 0102)

Et là, le nom est juste. Désolé d'être chiant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×