Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Le mec ralenti peut être le jeu mais c'est pour attendre ses milieux offensifs qui sont encore à l'entrée de notre surface de réparation..

 

C'est vraiment toute notre jeu et notre utilisation du ballon qui est à revoir.

 

Vivement qu'on s'améliore en attaques placées plutôt que de centrer bêtement à chaque fois..

Encore +1

 

Le mec ne ralenti pas le jeu mais permet au fameux bloc équipe de remonter quand les Henrique ou Sané balancent des grandes saucisses devant sur Diabaté lequel rempli plutôt bien son rôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais si tu regardes bien, il est dans sa dynamique des années précédentes, qui l'empêchent toujours de réaliser une saison complète et ainsi de rendre crédible ses stats de buteur qui le voient marquer certe, mais toujours sur une durée limitée.

 

Le Diab a décidément du mal à franchir un cap !

 

Peut-être, mais c'est à chaque fois pour des raisons de santé. Ce n'est pas lié à ses qualités. Parce que lorsqu'il est titulaire, la dynamique se remet immédiatement en place. Complètement différent du cas Bellion qui a marché sur un nuage pendant 3 mois par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu m'excuseras mais c'est quand même un problème ! si systématiquement il n'est pas capable de faire une saison complète y a comme un soucis ! (je ne renie en rien ses stats ! je le précise avant que certains se jette dans la brêche ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu m'excuseras mais c'est quand même un problème ! si systématiquement il n'est pas capable de faire une saison complète y a comme un soucis ! (je ne renie en rien ses stats ! je le précise avant que certains se jette dans la brêche ...)

 

Ah oui bien sûr que c'est un problème ! Personne n'a jamais dit qu'on refusait un deuxième attaquant. Simplement, ne lui retirons pas ses qualités et ce qu'il apporte à l'équipe à chaque fois qu'il est en état de jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu m'excuseras mais c'est quand même un problème ! si systématiquement il n'est pas capable de faire une saison complète y a comme un soucis ! (je ne renie en rien ses stats ! je le précise avant que certains se jette dans la brêche ...)

Biensur mais sur la saison 2012/13 il a du jouer près de 40 matchs toutes compétitions. Et sur l'année civile 2013 on a dit 36 je crois. C'est raisonnable je trouve.

 

Mais je suis heureux de l'arrivée de Hoarau qui va bien l'épauler en lui permettant de souffler, de progresser grâce à la concurrence et de lui enlever de la pression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec FDG.

 

Et puis au final il aura loupé combien de matchs à cause de cette blessure au genou? 3 de L1, 2 de CDL, 1 de CDF? Sur une cinquantaine de matchs au total, je crois que c'est tout à fait raisonnable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Le mec s'est enchaîné 2 CAN, est le seul attaquant de pointe depuis un an, et se prend des sacrés coup de la part des paires défensives centrales.

 

Franchement on ne peut pas autant lui en vouloir sur son temps de jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que s'il avait joué il aurait forcément marqué ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est allé trop vite ce match j'ai pas eu le temps de voir, on a gagné?..

 

Diabaté-Hoarau, la voilà la solution ! Marre de voir des centres pour personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marre de surtout ne voir que des centres et rien d'autres.

 

Bon, à leur décharge, c'était difficile face à une défense aussi regroupé avec 3 axiaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que s'il avait joué il aurait forcément marqué ...

 

Je ne sais pas

Mais a t'il ralenti le jeu ce soir ?

 

A défaut de vitesse dans le jeu, dont il n'est pas responsable, il apporte de la présence et des résultats.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas

Mais a t'il ralenti le jeu ce soir ?

 

A défaut de vitesse dans le jeu, dont il n'est pas responsable, il apporte de la présence et des résultats.

 

D'autant plus que Bordeaux jouait sans véritable attaquant, avec l'absence de Jussié et face à une défense à cinq, bien huilée.

 

Un Diabaté à 100 % aurait c'est sur apporté et de toute façon bloqué les défenseurs centraux dans leur partie de terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette absence dure, dure ... il a en plus probablement joué ses derniers matchs blessé. S'il ne revient pas rapidement maintenant, je vois mal ce mois de Janvier en terme de points.

 

En fait, aucune vraie nouvelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit classement des buteurs complété, arrêté avant la journée de championnat de ce we.

 

140114032559823349.png

(merci eltet pour le tuyau image, désolé pour la saleté de celle-ci)

 

Diab' est le 11ème buteur de L1.

En dehors de Djordjevic et Hamouma, tous ceux qui sont devant lui ont un meilleur ratio minutes/buts.

Diab' marque 26% des buts de Bordeaux, de ceux qui sont devant lui seul Gomis a un % moins élevé.

Au niveau du ratio buts/tirs, Diab' est ici le plus mauvais élève mais à égalité avec Ibra, ils marquent 16% de leurs tirs (cadrés ou non).

A noter au passage le nombre de tirs d'Ibra 91 quand son dauphin Aboubakar culmine à 52!

 

Donc :

- Diab' est-il un meilleurs attaquants du championnat?

Tout dépend où on met le curseur mais il a sa place dans le Top 10.

 

- Diab' est-il un des attaquants les plus prolifiques (efficaces) du championnat?

A nouveau dans le top 10, mais que ce soit en termes de minutes/buts ou tirs/buts y'a bien une petite dizaine de joueurs devant lui.

 

- Bordeaux est-il dépendant des buts du grand Cheick?

Pas plus que n'importe quelle autre équipe du championnat vis-à-vis de son meilleur buteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×