Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je trouve qu'il progresse pas mal malgrès son experience ( il est plus en formation^^) notamment au niveau du placement : à une époque il attendait le ballon derrière son défenseur alors qu'aujourd'hui il passe systématiquement devant , et grâce a son gabarit il est difficile pour l'adversaire de le contenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Énorme interview de Cheick tout en humour sur la beauté de ses buts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on enlève les pénos :

 

diabaté 1 but/ 142min

 

zlatan 1 but/ 143min

 

cavani 1 but/ 156min

 

lacazette 1 but/ 178min

 

aboubakar 1 but/ 200min

 

 

 

Il est où le SOUSSAYE ?

 

Le soussaye, c'est que ces stats ne veulent rien dire ; car la vraie réalité, c'est que sur une saison complète Diabaté ne sert à rien : 11 buts marqués dont 3 lors du seul match face à des guingampais cramés qui avaient la tête à la CdF, super !

 

Ca en devient insupportable de brandir ces stats, les mêmes qui servaient la soupe à Cavenaghi, pourtant autrement décisif !

 

Et quand je lis les réserves sarcastiques sur Sala qui en deux saisons, a déjà inscrit plus de buts sur une saison que le Diab depuis qu'il joue, ça me fait rire !

 

Les deux sont suivis en Premier League ? Pitié, vendez le géant malien qui à l'aube de la CAN qui se profile va encore nous faire une saison dont il a le secret, et préservez l'argentin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au fait, Diabaté vient officiellement d'égaliser Cavénaghi dans les stats ! 43 buts et 5 passes décisives chacun.

 

 

Diabaté : 59 titularisations, 43 buts, 5 passes = 5789 minutes jouées : décisif/ 120 minutes.

 

Cavénaghi : 68 titularisations, 43 buts, 5 passes = 6307 minutes jouées : décisif/: 131 minutes

 

 

Diabaté HOHOOO

 

 

Et allez......qu'est-ce que je disais supra, quand on parle stats de Diabaté, celles de Cavenaghi ne sont jamais loin !

 

Prennent-elles en compte ces stats, les 6 derniers mois catstrophiques de l'argentin où ce dernier (comme Jussiê) ratait duels sur duels, pénalties sur pénalties, ou bien ont-elles été arrêtées avant , afin de n'en pas diminuer le ratio ?

 

Enfin, je trouve ridicule d'à ce point insister sur des stats réduites sur la durée, concentrées sur un nombre réduit de matchs quand on sait qu'in fine, ces joueurs -enfin pas Cavenaghi sa première année-étaient ou sont incapables de se muer en buteur et en joueur efficace une saison complète !

 

Ce genre de comms énamourés ne fait que renforcer le misérabilisme ambiant qui atteint notre équipe, preuve en est tout le foin fait autour des "performances" de Jussiê et de NMB qui ont plus fait sur les derniers matchs que depuis qu'ils sont aux Girondins - et ça commence à faire un bail !

 

Mais vous vous rendez compte que tous ces joueurs (Diab, NMB, le magicien Jussiê) ont le niveau L2, pas plus ?

 

Et qu'ils coûtent une blinde, surtout au regard des services rendus à la maison girondine ?

 

De grâce, et puisque nous sommes fauchés, repartons en mode sochalien ou auxerrois à l'ancienne, avec nos meilleurs jeunes, entourons-les des quelques joueurs pas trop craignos encore au club (Carass, Saivet, Mariano) et essayons de grapiller un bon de L1 façon Hamouma qui avait signé pour peanuts à Sainté à l'époque (mais que tout le monde ici ou presque trouvait nul), mais ne nous faisons pas trop de fausses idées : l'heure est à l'éconmie.

 

Donc je préfère prendre le risque d'être mauvais avec les Sala, Poko, Pellenard, Kaabouni, D'Almeida, Laborde et consorts plutôt que de l'être avec ces pseudos joueurs de foot qui sortent du bois un match sur 3 !

 

Ras le bol de ces pitres.........dont Diabaté n'est pas le plus pire à avoir plombé la masse salariale, je vous l'accorde , mais ça n'est pas une raison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le soussaye, c'est que ces stats ne veulent rien dire ; car la vraie réalité, c'est que sur une saison complète Diabaté ne sert à rien : 11 buts marqués dont 3 lors du seul match face à des guingampais cramés qui avaient la tête à la CdF, super !

 

Ca en devient insupportable de brandir ces stats, les mêmes qui servaient la soupe à Cavenaghi, pourtant autrement décisif !

 

Et quand je lis les réserves sarcastiques sur Sala qui en deux saisons, a déjà inscrit plus de buts sur une saison que le Diab depuis qu'il joue, ça me fait rire !

 

Les deux sont suivis en Premier League ? Pitié, vendez le géant malien qui à l'aube de la CAN qui se profile va encore nous faire une saison dont il a le secret, et préservez l'argentin !

 

Il y a une différence entre le sarcasme et la prudence.

Tout le monde ici veut voir Sala. Simplement certains le voient titulaire. Or, je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas s'emballer. Pour deux raisons : je ne l'ai jamais vu jouer (et c'est ici le cas de beaucoup de monde) et ses statistiques sont intéressantes mais loin d'être hallucinantes. Je ne vois là rien de sarcastique.

Vendre Diabaté pour le remplacer par qui ? Un joueur de 23 ans qui a inscrit 12 buts en Ligue 2 ? Est-ce vraiment un programme très ambitieux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca en devient insupportable de brandir ces stats, les mêmes qui servaient la soupe à Cavenaghi, pourtant autrement décisif !

 

Et quand je lis les réserves sarcastiques sur Sala qui en deux saisons, a déjà inscrit plus de buts sur une saison que le Diab depuis qu'il joue, ça me fait rire !

 

Je comprends que tu ne veuilles pas brandir les stat'... puisque lorsque tu le fais, celles-ci sont fausses.

Diabaté, c'est 14 buts en L2 et 18 en CFA et 31 en L1.

Sala, c'est 12 buts en L2, 18 en National et 11 en CFA...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a une différence entre le sarcasme et la prudence.

Tout le monde ici veut voir Sala. Simplement certains le voient titulaire. Or, je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas s'emballer. Pour deux raisons : je ne l'ai jamais vu jouer (et c'est ici le cas de beaucoup de monde) et ses statistiques sont intéressantes mais loin d'être hallucinantes. Je ne vois là rien de sarcastique.

Vendre Diabaté pour le remplacer par qui ? Un joueur de 24 ans qui a inscrit 12 buts en Ligue 2 ? Est-ce vraiment un programme très ambitieux ?

 

Déjà, c'est 13 !

 

Ensuite, Diabaté n'est qu'un intermittent, un pis-aller sur une demi-saison au mieux, tout le monde ne le sait que trop à présent !

 

Et la saison prochaine, il y a la CAN !

 

Sinon, je pense avoir eu l'occasion de voir plus souvent Sala à l'oeuvre cette saison, rien que sur des extraits via le Net, que Diabaté !

 

Normal, il a joué tellement plus de matchs !

 

Et puis, il faut arrêter d'être à ce point inquiet sur l'expérience d'un joueur ; ce n'est pas comme si Sala avait la lourde tâche de remplacer Van Persie.

 

Sala n'est plus un puceau, il a joué quand même deux saisons en pro en L2 (comme Giroud avant lui), et à ce titre mérite d'avoir sa chance et d'être essayé devant !

 

Parce que les prêts avec lui, les "on va le laisser s'aguerrir" moisis, on va peut-être arrêter un moment, non ?

 

A près, il y a le risque (tellement relatif au vu de la pauvreté de notre effectif actuel) de le voir endosser le rôle qui échut au pauvre Bugnet autrefois, mais bon.....ça se tente !

 

Et je le sens plus costaud (sur tous les plans) que la Bugne, l'Emiliano !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà, c'est 13 !

 

Ensuite, Diabaté n'est qu'un intermittent, un pis-aller sur une demi-saison au mieux, tout le monde ne le sait que trop à présent !

 

Et la saison prochaine, il y a la CAN !

 

Sinon, je pense avoir eu l'occasion de voir plus souvent Sala à l'oeuvre cette saison, rien que sur des extraits via le Net, que Diabaté !

 

Normal, il a joué tellement plus de matchs !

 

Et puis, il faut arrêter d'être à ce point inquiet sur l'expérience d'un joueur ; ce n'est pas comme si Sala avait la lourde tâche de remplacer Van Persie.

 

Sala n'est plus un puceau, il a joué quand même deux saisons en pro en L2 (comme Giroud avant lui), et à ce titre mérite d'avoir sa chance et d'être essayé devant !

 

Parce que les prêts avec lui, les "on va le laisser s'aguerrir" moisis, on va peut-être arrêter un moment, non ?

 

A près, il y a le risque (tellement relatif au vu de la pauvreté de notre effectif actuel) de le voir endosser le rôle qui échut au pauvre Bugnet autrefois, mais bon.....ça se tente !

 

Et je le sens plus costaud (sur tous les plans) que la Bugne, l'Emiliano !

 

Ouais, tu t'excites un peu pour rien, là.

Tout le monde veut le voir à l'œuvre, Sala. En faire le titulaire en attaque, ça me paraît juste un peu dingue.

Et il a joué deux années en pro en L2 ? Ah bah je vois que tu suis bien l'affaire... Il étaiti en national la saison passée. Avec Orléans. Alors bien sûr, sa progression est super intéressante, mais restons prudents.

 

Et j'ajouterais que justement l'intermittence de Diabaté peut lui être tout à fait bénéfique et lui laisser du temps de jeu ! Pourquoi opposer les deux joueurs ? C'est quand même assez dingue de prendre à ce point un joueur en grippe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends que tu ne veuilles pas brandir les stat'... puisque lorsque tu le fais, celles-ci sont fausses.

 

Source ?

Vu que je ne passe pas ma vie sur Wikipedia, j'aimerais qu'à un moment me soit accordé le droit d'avoir foiré quelques stats.

 

Qui comme tu l'auras compris proviennent surtout de mon cerveau parfois défaillant.

 

Mais si je ne veux pas voir brandir ces stats concernant Diabaté, c'est surtout parce qu'elles tendent tellement à enjoliver la réalité (un nombre de buts OK sur un nombre de matchs réduits au cours d'une saison) qu'elles en viennent à prouver ou tout au moins à suggérer n'importe quoi : que Diabaté serait aussi décisif et par là aussi fort que Cavani ou Ibra !!!

 

 

Ben si, puisque sa moyenne de buts inscrits par rapport aux minutes passées sur le terrain gna gna gna......

 

 

 

Et Lacazette, il en est où dans ton classement Lacazette ? Moins bien placé au ratio temps joué/buts marqués que l'ineffable Diabaté ?

 

Parce que j'avais comme le souvenir moi, qu'il était le 3ème meilleur buteur du championnat et la probable future surprise de la liste de Deschamps (ce sera lui ou Griezmann a priori), et surtout la véritable révélation à son poste de la L1 !

 

Alors voila pourquoi ces stats, je les prends peu au sérieux si tu veux !

 

Autre exemple : par son engagement, la qualité de ses matchs, de ses déviations, le GRAND nombre de matchs titulaire à la suite qu'il disputa chez nous, l'activité inlassable qu'il faisait peser sur les défenses en match, je considère le rôle d'un Chamakh infiniment plus important que celui que n'aura jamais Diabaté chez nous.

 

Et pourtant, si tu prends les stats, Chamakh n'a que très rarement dépassé ou même atteint les 10 buts en championnat ch (c'était pareil pour Dugarry), et ces fameuses stats que tu brandis seraient très certainement à son désavantage par rapport à celles de Diabaté !

 

Sauf que Chamakh a fait ça pendant 7 ou 8 ans sans jamais aucun temps mort, sans jamais connaître les trous d'air de l'autre !

 

Si tu saisis là où je veux en venir, tu admettras qu'entre Chamakh qui n'était pas le buteur ultime et Diabaté qui à te lire est un pur goléador, il n'y a pourtant pas photo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Souce ?

Vu que je ne passe pas ma vie sur Wikipedia, j'aimerais qu'à un moment me soit accordé le droit d'avoir foiré quelques stats.

 

Qui comme tu l'auras compris proviennent surtout de mon cerveau parfois défaillant.

 

Mais si je ne veux pas voir brandir ces stats concernant Diabaté, c'est surtout parce qu'elles tendent tellement à enjoliver la réalité (un nombre de buts OK sur un nombre de matchs réduits au cours d'une saison) qu'elles en viennent à prouver ou tout au moins à suggérer n'importe quoi : que Diabaté serait aussi décisif et par là aussi fort que Cavani ou Ibra !!!

 

 

 

Ben si, puisque sa moyenne de buts inscrits par rapport aux minutes passées sur le terrain gna gna gna......

 

Et Lacazette, il en est où dans ton classement Lacazette ? Moins bien placé au ratio temps joué/buts marqués que l'ineffable Diabaté ?

 

 

 

Autre exemple : par son engagement, la qualité de ses matchs, de ses déviations, le GRAND nombre de matchs titulaire à la suite qu'il disputa chez nous, l'activité inlassable qu'il faisait peser sur les défenses en match, je considère le rôle d'un Chamakh infiniment plus important que celui que n'aura jamais Diabaté chez nous.

 

Euuuh... c'est toi qui parles de stat', là.

Et si tu veux mes sources, elles sont faciles à trouver :

Diabaté

Sala

Et note au passage, que je ne fais rien pour t'énerver et que j'aurais pu souligner que sur les 12 (ou 13) buts de Sala, seulement 8 l'ont été dans le jeu.

Je ne vois pas ce que vient faire Lacazette dans le débat. La question à laquelle je répondais est "Sala doit-il être notre prochain buteur la saison prochaine aux dépends de Diabaté ?".

 

Et pourtant, si tu prends les stats, Chamakh n'a que très rarement dépassé ou même atteint les 10 buts en championnat ch (c'était pareil pour Dugarry), et ces fameuses stats que tu brandis seraient très certainement à son désavantage par rapport à celles de Diabaté !

 

Sauf que Chamakh a fait ça pendant 7 ou 8 ans sans jamais aucun temps mort, sans jamais connaître les trous d'air de l'autre !

 

Si tu saisis là où je veux en venir, tu admettras qu'entre Chamakh qui n'était pas le buteur ultime et Diabaté qui à te lire est un pur goléador, il n'y a pourtant pas photo !

 

Encore une fois, tu compares deux joueurs incomparables qui évoluent dans des formations incomparables. Tu admettras par exemple que les joueurs qui jouaient derrière Chamakh avaient une autre allure que ceux évoluant derrière Diabaté.

 

Et encore une fois, ne m'accuse pas de brandir les stat' alors que c'est toi qui explique au début de toute ton argumentation que Sala a marqué plus de buts en une saison que Diabaté depuis qu'il est à Bordeaux... ce qui est totalement faux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En faire le titulaire en attaque, ça me paraît juste un peu dingue.

 

 

Idem et pourtant, on risque bien d'avoir cela la saison prochaine ...

 

On verra bien et si ça veut rigoler hein ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais si je ne veux pas voir brandir ces stats concernant Diabaté, c'est surtout parce qu'elles tendent tellement à enjoliver la réalité (un nombre de buts OK sur un nombre de matchs réduits au cours d'une saison).

 

Et que ce soit le cas de Sala qui a connu un énorme trou d'air, ne te gêne visiblement absolument pas.

 

Idem et pourtant, on risque bien d'avoir cela la saison prochaine ...

 

On verra bien et si ça veut rigoler hein ...

 

Espérons que le joueur va exploser... Et qu'il sera bien épaulé. Parce que tous ceux qui le portent aux nues seront les premiers à le traiter de sous-merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

On va pas s'inquieter pour Sala, il aura de quoi jouer la saison prochaine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le soussaye, c'est que ces stats ne veulent rien dire ; car la vraie réalité, c'est que sur une saison complète Diabaté ne sert à rien : 11 buts marqués dont 3 lors du seul match face à des guingampais cramés qui avaient la tête à la CdF, super !

 

 

Je vais parler sans compter les pénos.

 

Diabaté c'est 10 buts dans le jeu et un triplé sans penalty (ce qui est rare !). Guingamp cramé qui avait la tête à la coupe de france ? LOL c'est pas ta teuté qui est cramée plutôt ? Les gars pouvaient se retrouver à 2 points de la zone rouge en cas de défaite, tu crois qu'ils pensaient au match du mercredi plus tôt? Cramé de rien du tout ! la moitié de leur équipe était fraiche et ils prennent 3 buts en 30min... t'es censé avoir les jambes lourdes vers la moitié de la 2éme mitemps, pas au bout de 10min...sauf quand tu t'appelles Richard et que t'as un bide de porc.

 

Dans ta logique, Zlatan ne sert à rien ! Il a marqué 18 buts en L1 et les 3/4 contre des équipes à chier dans un score large... lui qui n'a pas mis de triplé d'ailleurs.

 

!

Prennent-elles en compte ces stats, les 6 derniers mois catstrophiques de l'argentin où ce dernier (comme Jussiê) ratait duels sur duels, pénalties sur pénalties, ou bien ont-elles été arrêtées avant , afin de n'en pas diminuer le ratio ?

 

Enfin, je trouve ridicule d'à ce point insister sur des stats réduites sur la durée, concentrées sur un nombre réduit de matchs quand on sait qu'in fine, ces joueurs -enfin pas Cavenaghi sa première année-étaient ou sont incapables de se muer en buteur et en joueur efficace une saison complète !

 

Cavénaghi n'a pas manqué de penalty lors de 6 derniers mois, juste 1 contre auxerre en début de saison. Il a même marqué un triplé en coupe de france contre ajaccio (futur 13éme de L2...)

 

Des stats réduites sur la durée ? 65 matchs complets pour Diabaté, 48 fois décisif.

 

 

En fait je comprends rien à s'que tu dis...

 

 

avec nos meilleurs jeunes, entourons-les des quelques joueurs pas trop craignos encore au club (Carass, Saivet, Mariano)

 

De bons jeunes ? Lol, ça se saurait ! Saivet et Mariano pas trop craignos ? Ahbon ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais vous vous rendez compte que tous ces joueurs (Diab, NMB, le magicien Jussiê) ont le niveau L2, pas plus ?

 

N'importe quoi! Tu site nos 3 meilleurs joueurs offensif et tu dis qu'ils ont le niveau L2... Alors pour toi, les Saivet, Rolan, Traoré... ont quel niveau?

 

Au final je me dis que tu dois faire exprès de dire n'importe quoi, une sorte de provocation comme quand tu défendais l'indéfendable Anthony Modeste.

Maintenant tu veux nous faire croire que Sala serait meilleur que Cheick, peut être qu'il le seras un jour mais aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas.

 

Pour toi Diabaté et Cave sont des pipes alors que c'est nos 2 meilleurs attaquants depuis Pauleta. Et les points communs entre ces trois attaquants en plus d’être des buteurs c'est qu'ils ont toujours mouillé le maillot et aimé ce club, contrairement a beaucoup d'autres et ça c'est très important.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×