Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Guest Matthie
26 ans dans deux jours notre grand escogriffe. Ce pourrait aussi être pour lui le moment de "se mettre en danger" ailleurs (comme le disait Benoit Tremoulinas). Même si bien sur, je ne le souhaite pas.

 

Quant à son efficacité, son sens du but et ses réussites improbables, le meilleur test serait de demander aux adversaires, qui souvent ne savent pas comment le marquer.

 

Ceci dit, ses qualités ne s'expriment que quand il est là et suffisamment en forme. Peut être, comme Traoré, qui déclare avoir trouvé pourquoi il se blessait tout le temps, qu'une nouvelle hygiène de vie, un nouveau comportement aux entrainements, suffiraient à améliorer sa fiabilité physique. Ce qui est sur, c'est qu'au Haillan on a pas encore trouvé la solution.

 

Incontestablement, bien lancé, bien soutenu par un bon 9 1/2, il vaut plus de 20 buts par saison. Avec ses éternels soucis physiques, beaucoup moins. Même s'il déclare que la saison n'est pas finie et qu'il peut encore largement améliorer son total.

 

Allez Cheik, 3 buts par match ? ... ou, hélas, une nouvelle blessure ?

 

 

Il vaut plus de 20 buts par saison... t'y vas pas un peu fort?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ça c'est clair, on aura aucun mal à le remplacer. Par... par... Et bien, là, le super crack qu'on connaît pas encore mais que notre cellule de recrutement va débusquer, bien sûr !

 

Je te dis qu'on a besoin de le remplacer par un mec qui score 10-12 buts dans la saison en championnat, parce que malgré vos ratios buts/temps-de-jeu-avec-une-chaussure-verte-quand-il-fait-beau-et-chaud, c'est ce qu'il apporte dans une saison.

Exemple l'année dernière ont été entre 10-12 buts S. Camara, B. Nivet, M. Erding, R. Alessandrini, J. Feret, E. Ben Basat, Brandao ...

Même si on a perdu de l'attrait, ça me semble pas non plus des joueurs stars mondiales au niveau stratosphérique...

 

Je note surtout qu'il marque et que ses trois buts contre Guingamp nous font gagner. Parce que même à 2-0, on sait très bien que cette équipe de Bordeaux pouvait se faire remonter. Donc, non ses 3 buts contre Guingamp ne sont pas anecdotiques. Et il n'y a qu'à voir notre différence de buts pour remarquer qu'aucun de ses buts ne l'a été.

 

Ok mais bon si on regarde la différence de buts, je me demande bien quel but on peut qualifier d’anecdotique...

 

C'est de la mauvaise foi. Les stat' de Diabaté sont hallucinantes depuis qu'il est à Bordeaux. Son ratio titularisation-but est tout simplement énorme. Rien à voir avec Faubert.

 

Son ratio titularisation/buts... Ça c'est de la mauvaise foi, une stat inventée pour lui, personne ne fait ce genre de ratios.

Moi je t'en fais un autre ratio matchs où il a marqué/ matchs ou il a participé, 8/22. Soit un peu plus d'un but tous les trois matchs.

 

Après que l'on choisisse de ne pas s'appuyer sur lui parce que sa santé est trop fragile, cela peut se concevoir. Mais lui nier son réalisme et son efficacité, c'est tout simplement de la mauvaise foi.

 

Mais je ne nie pas ça, ce que je nie c'est que c'est la star irremplaçable qu'il ne faut surtout pas faire partir. Et tu dis l'essentiel de ce que je dis "on ne peut pas s'appuyer sur lui parce que sa santé est trop fragile"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Typique du gars qui veut toujours avoir raison en ayant le dernier mot...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Typique du gars qui veut toujours avoir raison en ayant le dernier mot...

 

Oui, et on peut préparer les sifflets dans le stade quand il y aura un mec qui sera titulaire 35 ou 36 matchs par saison pour une dizaine de buts... dans le meilleur des cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il vaut plus de 20 buts par saison... t'y vas pas un peu fort?

 

Non je suis d'accord avec lui, Cheick sur une saison complète marquera au moins 20 buts. Maintenant faudrait qu'il en fasse une de complète !

 

Faut pas oublier qu'en fin de saison dernière il plante 14 buts en 3 mois... en trouvant le moyen de faire des vendanges comme à lille ou troyes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

@jabi33, rassure moi mon jabi, tu ne veux quand même pas remplacer Diabaté par Bradao hein? Non bien sur j'espère...

 

 

Et pour le ratio titularisations / buts on fait ca avec tous les attaquants, enfin je dis ca, je dis rien...

 

Non je suis d'accord avec lui, Cheick sur une saison complète marquera au moins 20 buts. Maintenant faudrait qu'il en fasse une de complète !

 

Faut pas oublier qu'en fin de saison dernière il plante 14 buts en 3 mois... en trouvant le moyen de faire des vendanges comme à lille ou troyes !

 

 

Jamais il fera une saison complète, quand ya pas la CAN ya les blessures, et quand ya les deux....

Share this post


Link to post
Share on other sites
@jabi33, rassure moi mon jabi, tu ne veux quand même pas remplacer Diabaté par Bradao hein? Non bien sur j'espère...

 

 

Et pour le ratio titularisations / buts on fait ca avec tous les attaquants, enfin je dis ca, je dis rien...

 

 

 

 

Jamais il fera une saison complète, quand ya pas la CAN ya les blessures, et quand ya les deux....

 

Je suis d'accord avec toi ! Ce joueur peut être très efficace mais son gros point faible, c'est justement qu'il ne réalise jamais de saisons complètes à une trentaine de matchs !

 

Je précise que je n'ai rien contre ce joueur dont "j'admire" son efficacité devant le but, mais si ce mec ne fait pas de saisons complètes à 25 ans, c'est pas quand il en aura 35 qu'il y parviendra. Quoique des fois....^^

 

Plus sérieusement, il ne faut pas compter QUE sur lui sur toute une saison...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus sérieusement, il ne faut pas compter QUE sur lui sur toute une saison...

 

On est tous d'accord là-dessus.

 

Ce que je pense moi, c'est qu'il ne faut pas brader notre seule arme offensive mais au contraire faire de sa faiblesse une force. Trouver un joueur pour l'épauler et le mettre en concurrence. Pourquoi vouloir mettre immédiatement Sala sous pression ? je trouve ça hallucinant. Un mec que quasiment personne n'a vu jouer. Si on garde Diabaté, il aura à coup sûr du temps de jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
On est tous d'accord là-dessus.

 

Ce que je pense moi, c'est qu'il ne faut pas brader notre seule arme offensive mais au contraire faire de sa faiblesse une force. Trouver un joueur pour l'épauler et le mettre en concurrence. Pourquoi vouloir mettre immédiatement Sala sous pression ? je trouve ça hallucinant. Un mec que quasiment personne n'a vu jouer. Si on garde Diabaté, il aura à coup sûr du temps de jeu !

 

Pour autant Diab' n'est jamais efficace que comme titulaire, si on commence à recruter un autre titulaire..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour autant Diab' n'est jamais efficace que comme titulaire, si on commence à recruter un autre titulaire..

 

Oui, je sais bien. Mais si Sala revient, il peut très bien faire des rentrées en cours de match, avoir des titularisations pour les coupes et être prêt pour la CAN. Il est évident que si Diabaté reste, il sera titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je sais bien. Mais si Sala revient, il peut très bien faire des rentrées en cours de match, avoir des titularisations pour les coupes et être prêt pour la CAN. Il est évident que si Diabaté reste, il sera titulaire.

 

Rien n'est moins sûr.

 

Si Gourcuff fait les choses bien, il est possible qu'il fasse jouer le meilleur des deux lors du stage d'avant-saison, et des entraînements d'après.

 

Pas sûr alors que ce soit le malien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien n'est moins sûr.

 

Si Gourcuff fait les choses bien, il est possible qu'il fasse jouer le meilleur des deux lors du stage d'avant-saison, et des entraînements d'après.

 

Pas sûr alors que ce soit le malien !

 

Bah si c'est pas le cas où est le problème ? on est tous d'accord pour que ce soit le meilleur sur le terrain de toute façon !

J'ai vu personne ici qui adule Diabaté. Seulement plusieurs personnes qui estiment qu'on aura du mal à se passer de lui. Mais personnellement, je ne vois pas qui, dans les moyens du club, pourrait le détrôner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et note au passage, que je ne fais rien pour t'énerver et que j'aurais pu souligner que sur les 12 (ou 13) buts de Sala, seulement 8 l'ont été dans le jeu.

 

Il n'a jamais marqué de pénalties le Diab ?

Note que j'ai le plus grand respect pour les joueurs qui tirent ET marquent les pénalties.

 

Je ne vois pas ce que vient faire Lacazette dans le débat. La question à laquelle je répondais est "Sala doit-il être notre prochain buteur la saison prochaine aux dépends de Diabaté ?".

 

OK, je répondais seulement à la stat débile posée par quelqu'un qui brandissait fièrement le fameux ratio de Diabaté, seulement inférieur à ceux d'Ibra et de Cavani, ce qui de toi à moi avait également pour but non de comparer le malien aux deux autres qui sont infiniment meilleurs mais d'enjoliver la stat.

 

Et j'évoquais ainsi Lacazette absent de ce surprenant classement, lui que je vois de loin comme LE joueur décisif de Lyon cette année et qui est aux portes de l'équipe nationale. Dont acte.

 

Et encore une fois, ne m'accuse pas de brandir les stat' alors que c'est toi qui explique au début de toute ton argumentation que Sala a marqué plus de buts en une saison que Diabaté depuis qu'il est à Bordeaux... ce qui est totalement faux !

 

Bien sûr, mais ça n'est pas ce que j'ai dit.

 

J'ai dit que le total de Sala sur une saison était d'ores et déjà plus élevé que le total de Diabaté également sur une saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et que ce soit le cas de Sala qui a connu un énorme trou d'air, ne te gêne visiblement absolument pas.

 

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu quiconque ici ou ailleurs se pogner sur le ratio buts marqués/matchs disputés par Sala.

 

Au contraire de Diabaté dont on nous rebat les oreilles, parce qu'il arrive à se montrer très productif sur une période courte puis invisible le reste du temps.

 

Personne n'a dit que Sala avait des stats qui déchiraient leur race !

 

En plus, il a mis des pénalties !

 

En outre, il joue en L2 !

 

Ca fait beaucoup pour en remontrer à el goleador !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×