Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Je pense qu'il sera vendu cet été

 

1/ Bonnes stats=> valeur marchande

2/ Opéré => Rassurant pour un acheteur

3/ Thelin => Successeur, pas remplaçant ni complémentaire

4/ M6 => Optimiser l'auto-financement

5/ Sagnol=> ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un type qui n'a pas joué une minute depuis 6 mois suite à des blessures récurrentes ayant entrainé une opération à longue convalescence, ne vaut pas beaucoup sur le marché.

 

Tandis que si on veut vraiment le vendre, on peut le laisser faire 6 mois, planter son nombre de buts habituel, puis le laisser partir en hiver.

 

Ou mieux encore, le prolonger quand nous serons certain de sa guérison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je pense qu'il sera vendu cet été

 

1/ Bonnes stats=> valeur marchande

2/ Opéré => Rassurant pour un acheteur

3/ Thelin => Successeur, pas remplaçant ni complémentaire

4/ M6 => Optimiser l'auto-financement

5/ Sagnol=> ...

 

C'est ca qui est complètement faux. A la limite c'est rassurant pour le vendeur si l'opération est réussie et qu'elle permet de vendre plus cher le joueur qu'avec une fragilité au genou, mais sinon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il sera vendu cet été

 

1/ Bonnes stats=> valeur marchande

2/ Opéré => Rassurant pour un acheteur

3/ Thelin => Successeur, pas remplaçant ni complémentaire

4/ M6 => Optimiser l'auto-financement

5/ Sagnol=> ...

 

 

Ca aussi c'est faux.

 

Et le 5 j'ai pas compris ? Sagnol aime beaucoup Diab.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ca qui est complètement faux. A la limite c'est rassurant pour le vendeur si l'opération est réussie et qu'elle permet de vendre plus cher le joueur qu'avec une fragilité au genou, mais sinon...

 

Un joueur opéré vaut plus qu'un joueur blessé, ça semble tellement évident

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un joueur opéré vaut plus qu'un joueur blessé, ça semble tellement évident

 

C'est la foire aux bestiaux ce foot business.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un joueur opéré vaut plus qu'un joueur blessé, ça semble tellement évident

 

 

Si l'opération le remet d'aplomb, sans quoi c'est pareil. Et voici une autre évidence : un joueur qui joue vaut plus qu'un joueur opéré qui n'a pas rejoué.

 

Je n'ai pas souvenir d'un club recrutant un joueur qui sort de 6 mois sans jouer pour cause d'opération suite à des blessures récurrentes mais si tu as un contre-exemple, je viens bien l'entendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un joueur blessé bénéficie du secret médical, donc à moins de s'en tenir à sa version ou à celle de son club, les recrutements sont toujours précédés d'une visite médicale afin d'éviter toute surprise.

Le cas Valdés avec Monaco est le plus surprenant car la justice a été saisie du dossier.

 

Janvier 2014 : Valdès aurait signé une promesse d'embauche avec Monaco

26 mars 2014 : Victime d'une rupture des ligaments croisés

Août 2014 : Le joueur n'étant pas apte à débuter le championnat Monaco renonce à le recruter

Automne 2014 : Le joueur est invité à s'entraîner à MU par Louis Van Gaal

Janvier 2015 : Le joueur signe à MU

 

Monaco aurait inclus dans sa promesse d'embauche un alinéa dans lequel il est précisé que le joueur doit être apte à débuter le championnat. Comme il ne l'était pas, l'accord était caduque.

 

Selon la gravité de la blessure initiale, la qualité de la convalescence, la qualité de la reprise d'exercices physiques, un joueur peut être sur pied dans les temps. Aucun club ne signerait un joueur avec une blessure de ce type tant que le joueur n'a pas repris la compétition. A souligner que Réveillère est un cas quasi-unique de non-opération sur ce type de blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un joueur opéré vaut plus qu'un joueur blessé, ça semble tellement évident

 

 

Si l'opération le remet d'aplomb, sans quoi c'est pareil. Et voici une autre évidence : un joueur qui joue vaut plus qu'un joueur opéré qui n'a pas rejoué.

 

Je n'ai pas souvenir d'un club recrutant un joueur qui sort de 6 mois sans jouer pour cause d'opération suite à des blessures récurrentes mais si tu as un contre-exemple, je viens bien l'entendre.

 

Précision :

Si bien sur l'opération est un succès

 

Pour revenir à l'idée initiale, si Sagnol s' intéresse à de jeunes attaquants (Benzia et Bahebeck évoqués), ce n'est pas pour avoir la plus grande collection d'attaquants en devenir et flinguer son budget.

 

Il doit se dire qu'avec le talent des jeunes prospectés, il pourra assumer devant et qu'avec la balance financière des transferts, se renforcer ailleurs.

 

Je crois dur comme fer au départ de Rolan, Diabaté et Sala.

Tant pis si je me trompe, je ne serai pas le 1er et ce ne sera pas la dernière fois

Share this post


Link to post
Share on other sites
Précision :

Si bien sur l'opération est un succès

 

Pour ça il faut qu'il rejoue sur une période décente.

 

Si on remplace Diabaté Rolan par Thelin Bahebeck, ça me rendra perplexe...

 

Sala vendu par contre je te rejoins, c'est son intérêt et sans doute le notre, maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si l'opération le remet d'aplomb, sans quoi c'est pareil. Et voici une autre évidence : un joueur qui joue vaut plus qu'un joueur opéré qui n'a pas rejoué.

 

Je n'ai pas souvenir d'un club recrutant un joueur qui sort de 6 mois sans jouer pour cause d'opération suite à des blessures récurrentes mais si tu as un contre-exemple, je viens bien l'entendre.

 

José TOURE de Nantes à Bx...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ça il faut qu'il rejoue sur une période décente.

 

Si on remplace Diabaté Rolan par Thelin Bahebeck, ça me rendra perplexe...

 

Sala vendu par contre je te rejoins, c'est son intérêt et sans doute le notre, maintenant.

 

Je n'ai pas trop été attentif depuis mon départ au pays du hockey, mais Diab/Rolan ce n'est pas la paire du siècle il me semble.

Rolan performant surtout quand le grand est absent ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×