Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Il ne jouait pas devant quand Diabaté était là, Sagnol ayant abandonné son 451 qui ne marchait pas au profit d'un losange.

 

 

Mais ce n'est pas la paire du siècle non!Ceci dit Thelin-Bahebeck c'est même pas la paire de la semaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il ne jouait pas devant quand Diabaté était là, Sagnol ayant abandonné son 451 qui ne marchait pas au profit d'un losange.

 

 

Mais ce n'est pas la paire du siècle non!Ceci dit Thelin-Bahebeck c'est même pas la paire de la semaine...

 

Benzia semble prometteur comme finisseur

Après la personnalité, je n'en sais pas assez pour juger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos de son immanquable contre Montpellier « J’ai raté complètement le ballon, ce sont des choses qui arrivent. Le plus important c’est que Cheick Diabaté reste costaud mentalement. Je préfère que cela m’arrive plutôt qu’à un jeune. »

 

A propos du trophée des champions au Gabon « Quand j’ai vu Poko traverser tout le terrain et rater le but, ça a été horrible. Ca m’a fait terriblement mal, au point d’être malade. D’ailleurs, je n’ose toujours pas lui en parler. C’était l’action d’une vie. »

 

« Des fois, ma mère me disait « Tu crois que tu vas rester toute ta vie à côté de ta mère ? Tu es un homme, un jour, il faut partir ». Quand elle me disait ça, je pleurais. »

 

« J’aime tous les joueurs qui ont joué à Bordeaux, mais je préfère Cheick Diabaté »

 

« Je veux juste devenir un joueur qui compte, c’est normal non ? J’aimerais bien que plus tard, si je reviens voir un match de Bordeaux, on me respecte pour ce que j’ai fait. »

 

« Cheick Diabaté y connait pas la pression. »

 

« Objectif ? Pas de limite. »

 

« Si on peut être premier, ce serait très très bien. On a pas peur des grosses équipes nous... Enfin moi j'ai pas peur, et j'ai confiance. »

 

« Dans le football, on peut gagner, on peut perdre, on peut faire match nul, ça c'est sur et certain. Mais je pense qu'il faut jouer les matchs en se disant qu'on va jouer pour gagner, pas pour perdre, surtout pas ça. Donc on va jouer ces matchs là en nous disant qu'on va aller pour gagner. En plus si on arrive à gagner c'est très bien, les supporters vont être contents, nous aussi on va être content et on va passer une bonne semaine donc ce serait très bien de gagner ces matchs là. »

 

« Je passe mon message à tout le monde dans le monde entier, Cheick est là, il a pas peur, j'connais pas ça. »

 

Excité de jouer contre Monaco et leurs grands joueurs ? « L'excitation surtout, c'est de jouer au stade Chaban Delmas. C'est notre stade, c'est chez nous. On est tellement content de jouer devant nos supporters donc ça fait énormément plaisir. »

 

« Cheick Diabaté reste toujours costaud mentalement. C'est le football, c'est la vie, et voilà ! »

 

« C'est dans les moments difficiles qu'on voit les hommes. Nous on va se battre jusqu'à la fin. »

 

Une journaliste qui lui parle de ses grandes jambes "Tu l'as déjà mesuré ou pas ?" « Mes jambes ?»

 

« Zlatan a toujours marqué, Cheick aussi il a toujours marqué, mais je reste Cheick Diabaté. »

 

« Le match à Rennes ? Difficile ? Ca a été difficile pour Rennes, ça a été très facile pour moi. J'ai gagné donc bon, vous n'avez pas regardé le match ? J'ai gagné donc ça c'est bien passé pour moi. Physiquement ils étaient fatigués à la fin, et moi j'ai gagné donc j'étais bien, voilà. »

 

 

 

Si vous en avez des nouvelles =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

A propos du match amical : « On a fait un petit match amical on va dire. Bon on les respecte mais il y avait une grosse différence, on a essayé de jouer tranquille. Personnellement je suis content parque que mon objectif c’était de jouer avec moins de douleur. Donc voilà, je suis content du fait que j’arrivais à courir sans la douleur donc je me sentais bien. Je suis très content pour ça ».

 

A propos de ses buts : « J’en ai mis deux. Je pouvais en mettre plus mais bon c’est vrai qu’après 6 mois, jouer un match comme ça, sans la douleur, ça fait vraiment plaisir. Je suis vraiment content du fait que je me sens bien« .

 

Cheick de retour ? : « C’est ce que je mets dans ma tête. Je me dis voilà, la galère est finie. Donc il faut rester concentrer, s’entraîner comme il faut pour pouvoir faire une bonne saison. Voilà, on se prépare tranquillement en espérant que tout va bien se passer« .

 

A propos du stage très éprouvant : « Il faut passer par là maintenant on sait très bien que c’est pas facile. C’est une possibilité pour nous de bien préparer la saison. Donc comme on dit il faut souffrir pour être beau. Donc on a accepté de travailler, on a fait des efforts parce qu’on veut faire une bonne saison« .

 

Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est good, s'il sent moins de douleur il pourra pousser plus loin son physique.

Qu'il tienne jusqu'à la fin de la préparation avec de bonnes sensations c'est déjà top après une telle opération

Share this post


Link to post
Share on other sites

Huard lui a posé la question sur son genou, savoir s'il ne ressentais plus rien. Il a répondu "on va dire que ça va mieux", avec le sourire.

 

Peut être pas totalement rassuré, mais bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur son extérieur acrobatique du pied face au gardien, j'ai cru qu'il s'était pété la jambe en tapant sur le gardien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Que c'est bon de le voir de retour !

 

Physiquement il est là, et ca se voit, ses coéquipiers le recherchent beaucoup (trop?).

Il décroche beaucoup, c'est bien ou parfois moins bien puisqu'on manque de présence athlétique dans la surface.

 

Pas un énorme Cheikh mais on le voit, et les défenseurs adverses aussi !

Pêche dans la finition (aérienne et tarde un peu à frapper), mais il est de retour, et je vois pas qui pourrait lui prendre sa place tant il y a un gouffre entre l'équipe avec et sans lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Conservation de balle dos au but exceptionnelle, une capacité à se retourner étonnante vu sa taille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Conservation de balle dos au but exceptionnelle, une capacité à se retourner étonnante vu sa taille

 

 

Techniquement il tient la route par contre il devrait travailler la finition (dernier geste)...Mais dieu qu'il fait du bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Techniquement il tient la route par contre il devrait travailler la finition (dernier geste)...Mais dieu qu'il fait du bien

 

L'année dernière c'est 1 but/ 4 tirs. Mieux que Zlatan quoi... Qui a pourtant mis pas mal de pénos.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En parlant de peno il compte pas son but Meta ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×