Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Il remplit son rôle, et c'est pas forcément facile dans cette équipe. On est pas prêt de le voir associé à Rolan. C'est dommage parce que ça aurait pu être utile jeudi en Europa League !

Je suis pas sûr que de faire une doublette Rolan-Diabaté soit réellement dans l'esprit de Gillot. A vrai dire, je ne suis pas sûr que les deux soient complémentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On doit être la seule équipe de L1 dont le "buteur" n'est pas titulaire indiscutable...

 

bonne entrée de Diabaté ce soir. Hélas, je sais pas pourquoi, mais je le sens très énervant contre Benfica.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas sûr que de faire une doublette Rolan-Diabaté soit réellement dans l'esprit de Gillot. A vrai dire, je ne suis pas sûr que les deux soient complémentaires.

Bah franchement, sur le peu qu'on a pu voir de Rolan, je le vois appliquer dans son placements et ses appels, mais surtout beaucoup trop seul. Il a du mal à se défaire des défenseurs.

Du coup, avec le boulot que peut faire un Diabaté devant lorsqu'il est seul, j'imagine bien l'association, ce qui permettrait à Rolan d'être plus libre et ainsi faire valoir ses qualités (vitesse, profondeur...). Pour ce qui est de la finition, on a pas trop eu l'occasion de le voir...

 

Tout ça c'est sur le papier et sur le principe, mais personnellement j'aimerai que ça soit testé, pas forcément sur tout les matchs, mais qu'on puisse voir ce que ça donne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On doit être la seule équipe de L1 dont le "buteur" n'est pas titulaire indiscutable...

 

bonne entrée de Diabaté ce soir. Hélas, je sais pas pourquoi, mais je le sens très énervant contre Benfica.

Je le trouve de plus en plus à l'aise dans ce rôle de pivot...dégrossi techniquement, il arrive à me surprendre sur des contrôles, oú avant j'avais l'impression qu'il allait se faire une fracture tibia peronné tout seul...

Share this post


Link to post
Share on other sites

3ème but en 5 titularisations pour Diabaté depuis son retour. Quel nul!

Share this post


Link to post
Share on other sites
3ème but en 5 titularisations pour Diabaté depuis son retour. Quel nul!

Arrête on dirait moi avec Gouffran !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand j'entend les commentateurs déclarer, qu'il n'a plus marqué en L1 depuis Novembre 2012, j'éclate de rire. Evidemment ils ne peuvent tout suivre, mais en fait jusqu'à son départ à la CAN, Diabaté était remplaçant et il est parti dés début Janvier rejoindre la sélection Malienne.

 

En fait, la bonne analyse pourrait être "il marque quasiment à chacune de ses apparitions avec Bordeaux ".

 

Son point faible, malgré sa taille et sa puissance, restant sa fragilité physique et notamment face à tous les virus qui passent à sa portée.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrête on dirait moi avec Gouffran !

 

Tiens c'est complètement vrai mais ça me dérange pas plus que ça! Et puis le Diab' est tout bon, faut s'y faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est pas convoqué pour la selec Malienne dans quelques jours .....à l'inverse de Traoré !

 

Tant mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah franchement, sur le peu qu'on a pu voir de Rolan, je le vois appliquer dans son placements et ses appels, mais surtout beaucoup trop seul. Il a du mal à se défaire des défenseurs.

Du coup, avec le boulot que peut faire un Diabaté devant lorsqu'il est seul, j'imagine bien l'association, ce qui permettrait à Rolan d'être plus libre et ainsi faire valoir ses qualités (vitesse, profondeur...). Pour ce qui est de la finition, on a pas trop eu l'occasion de le voir...

 

Tout ça c'est sur le papier et sur le principe, mais personnellement j'aimerai que ça soit testé, pas forcément sur tout les matchs, mais qu'on puisse voir ce que ça donne.

 

Je te rejoins aussi Lecter. Je pense qu'un schéma avec Rolan et Diabaté ensemble devant doit être tester. J'ai noté que Rolan avait du mal dans les contacts et il semble beaucoup plus à l'aise dans les espaces (on le savait déjà d'ailleurs). La présence de Diabaté sollicitant l'attention des défenseurs adverses, Rolan serait libéré du marquage et pourrait jouer dans les espaces créés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te rejoins aussi Lecter. Je pense qu'un schéma avec Rolan et Diabaté ensemble devant doit être tester. J'ai noté que Rolan avait du mal dans les contacts et il semble beaucoup plus à l'aise dans les espaces (on le savait déjà d'ailleurs). La présence de Diabaté sollicitant l'attention des défenseurs adverses, Rolan serait libéré du marquage et pourrait jouer dans les espaces créés.

 

2 attaquants = 1 joueur de moins au milieu = moins de maîtrise = moins de ballons pour les deux de devant = équipe coupée en deux = jeu dégeulasse.

 

Quand on aura un milieu de qualité on pourra se permettre de jouer à 2 devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×