Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Mejico,

 

considères tu alors que cette quasi ''indifférence''( pour toutes les raisons que tu as citées) est injuste ?

 

perso, je ne le crois pas, pas encore en tout cas.

Allo Eliot ...

 

Ibra, Falcao et Cavani ça te parlent ? Ces trois là trustent les médias à juste titre !

Tu vas vraiment chercher n'importe quoi...

 

Bon et puis j'ai regardé cette histoire d'occasions manquées selon certain.

 

En terme d'efficacité, il est loin d'un Falcao d'un Ibra (celui de l'an dernier) ou d'un Cvitanich mais il est quasiment devant tous les autres (rivière djorjevic et yattabaré arrivent de l2)

Un top buteur comme Falcao ou Ibra de l'an dernier, c'est un but tous les 3 tirs. Diabaté depuis 3 saisons en L1 c'est 1 but tous les 5 ou 6 tirs.

Des buteurs comme Gignac Erding Brandao c'est 1 but tous les 10 tirs par ex...

 

Un top buteur cadre généralement 1 tir sur 2. Diabaté est dans cette stat.

 

Autre stat intéressante, Diabaté est l'attaquant qui a le plus tiré 29 fois après Ibra 42 fois cette année .

 

L'an dernier par ex il avait presque autant tiré que Cvitanich avec deux fois moins de temps de jeu mais aussi deux fois moins de réussite.

 

Voilà donc des stats plus "objective" qui démontrent que notre attaquant se procure énormément d'occasions et est régulier dans l'efficacité même s'il n'a pas encore ou n'aura jamais le réalisme d'un top buteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mejico,

 

considères tu alors que cette quasi ''indifférence''( pour toutes les raisons que tu as citées) est injuste ?

 

perso, je ne le crois pas, pas encore en tout cas.

 

Elliot, à vrai dire, sa médiatisation ou plutôt sa non médiatisation ne me touche absolument pas. Ce que je trouve injuste en revanche, c'est qu'il soit raillé. Et c'est la raison pour laquelle je suis tant intervenu sur ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui j'oubliais, je persiste à penser que Diabaté est notre meilleur attaquant depuis Pauleta.

Si j'ai adoré Cavenaghi et détesté tous les autres, je trouve qu'il est le plus complet de tous en plus de sa régularité dans l' efficacité.

 

Elliot, à vrai dire, sa médiatisation ou plutôt sa non médiatisation ne me touche absolument pas. Ce que je trouve injuste en revanche, c'est qu'il soit raillé. Et c'est la raison pour laquelle je suis tant intervenu sur ce sujet.

Pareil.

 

Et puis quand tu vois la saison de Saivet l'an dernier dont les médias ont passé sous silence preferant s'extasier devant Lacazette ou même des joueurs de L2, on peut se poser des questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elliot, à vrai dire, sa médiatisation ou plutôt sa non médiatisation ne me touche absolument pas. Ce que je trouve injuste en revanche, c'est qu'il soit raillé. Et c'est la raison pour laquelle je suis tant intervenu sur ce sujet.

 

ça fait un bail qu'il n'est plus moqué sur ce forum !! En revanche je suis d'accord pour dire que son taff à la pointe de notre attaque n'est pas assez souligné dans les médias.

 

Ah oui j'oubliais, je persiste à penser que Diabaté est notre meilleur attaquant depuis Pauleta.

Si j'ai adoré Cavenaghi et détesté tous les autres, je trouve qu'il est le plus complet de tous en plus de sa régularité dans son efficacité.

 

Et moi, je persiste à penser que Chamakh est (était) largement au-dessus de Diabaté. On sera surement jamais d'accord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça fait un bail qu'il n'est plus moqué sur ce forum !! En revanche je suis d'accord pour dire que son taff à la pointe de notre attaque n'est pas assez souligné dans les médias.

 

Ah bah si tu remontes l'historique, tu peux aller jusqu'à la première mi-temps du match contre Sochaux où on lui est tombé dessus parce qu'il a commis la faute de goût impardonnable de louper deux occasions que même Bellion aurait mis au fond...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bah si tu remontes l'historique, tu peux aller jusqu'à la première mi-temps du match contre Sochaux où on lui est tombé dessus parce qu'il a commis la faute de goût impardonnable de louper deux occasions que même Bellion aurait mis au fond...

 

si critiques légitimes = moquerie alors en effet ! :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
si critiques légitimes = moquerie alors en effet ! :moqueur2 pour WG:

 

Oh toi, tu veux relancer le débat qui porte justement sur la légitimité des critiques !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis quand tu vois la saison de Saivet l'an dernier dont les médias ont passé sous silence preferant s'extasier devant Lacazette ou même des joueurs de L2, on peut se poser des questions.

 

 

Et quelque chose me dit que tu as la réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ludovic Obraniak sur Cheick Diabaté : "Il a un profil atypique. Il n’a pas forcément l’image de l’attaquant moderne, mais il est diablement efficace. Depuis mon arrivée, il a eu quelques petites périodes de doute mais c’est quelqu’un qui a une grande confiance en lui et qui arrive à la faire rayonner sur l’équipe. Il doute de moins en moins et c’est vrai qu’il est hyper efficace. Nous l’avons vu encore sur le match de Sochaux. Il met deux buts par match, mais il pourrait en mettre plus. Il bosse beaucoup aussi et il est hyper exigeant avec lui-même. Il reste souvent après les séances pour travailler devant le but. Il a beaucoup progressé techniquement devant le but, depuis que je suis arrivé. C’est la juste récompense du travail accompli pour lui. Il est clair qu’entre la fin de l’année dernière et ce début de saison, il est un élément indispensable de l’équipe. Sur le match de Sochaux, quand on tombe sur une équipe qui vient nous embêter et met un bloc haut pour nous empêcher de repartir, comme dans les 10-15 premières minutes, nous essayions de repartir de derrière, mais c’était quasi-impossible car ils pressaient nos latéraux et nos milieux relayeurs très haut. A partir de là, nous avons commencé à envoyer des longs ballons et Cheick est capable de les garder. Il a beaucoup travaillé sur la protection de balle, ce qui nous permet de remonter le bloc. Il nous fait beaucoup de bien dans ces moments-là."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allo Eliot ...

 

Ibra, Falcao et Cavani ça te parlent ? Ces trois là trustent les médias à juste titre !

Tu vas vraiment chercher n'importe quoi...

 

Bon et puis j'ai regardé cette histoire d'occasions manquées selon certain.

 

En terme d'efficacité, il est loin d'un Falcao d'un Ibra (celui de l'an dernier) ou d'un Cvitanich mais il est quasiment devant tous les autres (rivière djorjevic et yattabaré arrivent de l2)

Un top buteur comme Falcao ou Ibra de l'an dernier, c'est un but tous les 3 tirs. Diabaté depuis 3 saisons en L1 c'est 1 but tous les 5 ou 6 tirs.

Des buteurs comme Gignac Erding Brandao c'est 1 but tous les 10 tirs par ex...

 

Un top buteur cadre généralement 1 tir sur 2. Diabaté est dans cette stat.

 

Autre stat intéressante, Diabaté est l'attaquant qui a le plus tiré 29 fois après Ibra 42 fois cette année .

 

L'an dernier par ex il avait presque autant tiré que Cvitanich avec deux fois moins de temps de jeu mais aussi deux fois moins de réussite.

 

Voilà donc des stats plus "objective" qui démontrent que notre attaquant se procure énormément d'occasions et est régulier dans l'efficacité même s'il n'a pas encore ou n'aura jamais le réalisme d'un top buteur.

 

 

allo Fan ????

 

 

rends toi compte, tu nous décris une merveille mais personne n'en parle sauf les pauvres clampins que nous sommes sur un forum de supp.

 

La merveille surfe dans l'indifférence générale ce qui n'arrive jamais, notamment en France.

 

alors quoi ? encore un complot contre le FCGB (la presse boycotte nos merveilles ?) ou tout simplement que ta péptite, pour l'instant, elle a qq particules d'or et beaucoup de chocolat !

 

prends soin de toi, je ne voudrais pas que tu me refasses une Cavé ! :)

 

 

Elliot, à vrai dire, sa médiatisation ou plutôt sa non médiatisation ne me touche absolument pas. Ce que je trouve injuste en revanche, c'est qu'il soit raillé. Et c'est la raison pour laquelle je suis tant intervenu sur ce sujet.

 

OK Méjico mais je persiste à faire un lien direct : la non médiatisation de Diab montre qu'il n'a pas encore le statut que, Fan, par exemple, veut bien lui donner.

 

Citez moi une pépite avec des fameuses 'stats'' similaire à Diab, dans un club exposé comme le FCGB ou moins bien exposé qui soit passé à ce point entre les mailles de la médiatisation ou, pire, subissant railleries ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais c'est quoi ton délire Eliott ? M'inventer des propos, C'est ça qui t'excite ?

 

Par contre, toi tu as toujours aimé dénigrer nos attaquants les plus efficaces et te caresser sur les Chamakh et autre Gouffran, je me demande s'il tu nous refoules pas quelques chose.'.je me demande...t'es pas très net...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
allo Fan ????

 

 

rends toi compte, tu nous décris une merveille mais personne n'en parle sauf les pauvres clampins que nous sommes sur un forum de supp.

 

Mais tu veux parler de quoi mon pauvre Eliott ? Personne n'en a rien à branler des Girondins ! C'est pas vendeur ! Et c'est normal, on est 15ème avec le jeu le plus chiant du championnat, l'entraîneur le plus triste et les joueurs les plus dépressifs !

 

Ça intéresse qui ?

 

Et puis tu crois quoi que Christian Jeanpierre, ou Dominique Le Glou vont faire un sujet sur l'attaquant de Bordeaux qui a 25 balais, Malien, marqué les deux dernières saison 8 buts à chaque fois...y a que quelques mecs pour s'y interressaient et le trouver efficace quant à son temps de jeu même si j'ai déjà entendu un Luis Fernandez ou Larqué le trouver très efficace en fin de saison dernière.

 

Qui parle aujourd'hui d'un Gameiro ? Le type a quasiment pas joué l'an dernier mais à des stats excellentes, cette année rebelotte...mais non personne n'en parle ...

 

Et Ben Yeder, l'an dernier ... Pas entendu parler ! Je peux t'en sortir des wagons !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ludovic Obraniak sur Cheick Diabaté : "Il a un profil atypique. Il n’a pas forcément l’image de l’attaquant moderne, mais il est diablement efficace. Depuis mon arrivée, il a eu quelques petites périodes de doute mais c’est quelqu’un qui a une grande confiance en lui et qui arrive à la faire rayonner sur l’équipe. Il doute de moins en moins et c’est vrai qu’il est hyper efficace. Nous l’avons vu encore sur le match de Sochaux. Il met deux buts par match, mais il pourrait en mettre plus. Il bosse beaucoup aussi et il est hyper exigeant avec lui-même. Il reste souvent après les séances pour travailler devant le but. Il a beaucoup progressé techniquement devant le but, depuis que je suis arrivé. C’est la juste récompense du travail accompli pour lui. Il est clair qu’entre la fin de l’année dernière et ce début de saison, il est un élément indispensable de l’équipe. Sur le match de Sochaux, quand on tombe sur une équipe qui vient nous embêter et met un bloc haut pour nous empêcher de repartir, comme dans les 10-15 premières minutes, nous essayions de repartir de derrière, mais c’était quasi-impossible car ils pressaient nos latéraux et nos milieux relayeurs très haut. A partir de là, nous avons commencé à envoyer des longs ballons et Cheick est capable de les garder. Il a beaucoup travaillé sur la protection de balle, ce qui nous permet de remonter le bloc. Il nous fait beaucoup de bien dans ces moments-là."

C'est pour les fois où il arrive à la bourre...!!!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pour les fois où il arrive à la bourre...!!!! :Invision-Board-France-557:

 

il n'empêche que je me souviens d'une ITW de Papin qui expliquait que c'était une habitude qui était répandue à son époque et qui s'était complètement perdue. Et personnellement, ça me mettait plutôt en rogne. C'est donc une bonne nouvelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut que je retrouve la dernière conf. de Diabaté oú il explique la tactique de Gillot...

 

En gros c'était : il nous a demandé de repartir de l'arrière en jouant et si ça marchait pas ou si on y arrivait pas, de balancer de longs ballons sur moi..."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×