Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Préparation de Juillet bien tronquée du fait d'une blessure en provenance de la saison précédente, puis soucis physiques au genou non guéris, Diabaté joue tout simplement souffreteux depuis le début de saison. C'est un Cheik bien diminué que nous voyons depuis des mois et des mois.

 

Pourtant impossible de s'en passer, il manque toujours l'attaquant capable d'avoir son rendement et immédiatement. Alors on le fait jouer blessé (même le Mali le fait), car il n'y a pas grand chose d'autre. Et ça s'aggrave.

 

Là, on ne sait même pas s'il est de retour de sélection et s'il est bien au chaud à l'infirmerie. S'il peut jouer, même sur une demi jambe, Willy le fera jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut vraiment pas compter sur ce joueur ... c'est lamentable !

Share this post


Link to post
Share on other sites

11 matchs joués sur 14 possibles (dont 1 manqué pour suspension) jusqu'ici, faut vous calmer les gars.

 

Vous connaissez même pas la nature de sa blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
11 matchs joués sur 14 possibles (dont 1 manqué pour suspension) jusqu'ici, faut vous calmer les gars.

 

Vous connaissez même pas la nature de sa blessure.

 

 

Ca ne serait pas chiant si les matchs qu'il avait manqué ne s'appelait pas Bordeaux-Bastia (Nul), Sté-Bordeaux (Nul), PSG-Bordeaux (Défaite).

Soit 3 matchs capitaux puisqu'on était soit premier soit 2e au coup d'envoi.

 

Un autre match important de manqué, encore une fois.

Mais on ne va pas s'enflammer, pas comme avec Traoré

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca ne serait pas chiant si les matchs qu'il avait manqué ne s'appelait pas Bordeaux-Bastia (Nul), Sté-Bordeaux (Nul), PSG-Bordeaux (Défaite).

Soit 3 matchs capitaux puisqu'on était soit premier soit 2e au coup d'envoi.

 

Un autre match important de manqué, encore une fois.

Mais on ne va pas s'enflammer, pas comme avec Traoré

 

Bastia il était suspendu ! Et contre Sainté et Paris il était sur le banc.

 

Il devrait être revenu ou au pire demain, on verra si il est présent sur les photos d'entrainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Bastia il était suspendu ! Et contre Sainté et Paris il était sur le banc.

 

Il devrait être revenu ou au pire demain, on verra si il est présent sur les photos d'entrainement.

 

Non je souligne juste qu'il manque des "gros" matchs, en tout cas des matchs assez importants (genre qui permettent de prendre 6 points sur les concurrents comme Bastia ou de mettre le PSG à 3 points comme au parc), et que notre attaque ne tourne pas pendant ces matchs là...

 

Si encore il ratait les matchs de CDF contre des DH, mais non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non je souligne juste qu'il manque des "gros" matchs, en tout cas des matchs assez importants (genre qui permettent de prendre 6 points sur les concurrents comme Bastia ou de mettre le PSG à 3 points comme au parc), et que notre attaque ne tourne pas pendant ces matchs là...

 

Si encore il ratait les matchs de CDF contre des DH, mais non...

 

 

Contre Bastia son absence tombe mal, mais avant le match on était plutôt content que la suspension tombe justement contre un club en difficulté ! C'est sala qui a pas assuré.

 

A sainté, Sagnol fait volontairement tourner beaucoup de joueurs, pas de Belay, pas de Mariano, pas de Diabaté, pas de Rolan, pas de Plasil.

 

 

Et pour Paris, Sagnol a balancé le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment tu peux l'envoyer faire des matchs de merde alors qu'il est déjà un peu blessé ?

Un club peut-il retenir un de ses joueurs ? Ce n'est pas "interdit" ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Mali est donc qualifié, victoire 2/0 face à l'Algérie et sans Diabaté, qui apparemment n'est quand même pas revenu au Haillan.

 

Il va donc falloir vite trouver un attaquant au marché d'Hiver, capable de vite s'intégrer et de planter, car là, Cheik va revenir en Février en mille morceaux.

 

Cette CAN, si mal située me sort par les yeux.

 

Si au moins Sala sortait de sa léthargie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un club peut-il retenir un de ses joueurs ? Ce n'est pas "interdit" ça ?

 

Dortmund a retenu Aubameyang à cause des dangers d'ebola...

 

Et je vois pas le problème de retenir un joueur blessé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un article de Sud-Ouest qui date du 11 juillet 2009

 

Diabaté rêve de Ligue 1

 

On s'arrache Cheik Diabaté ! Sur le bureau de Jean-Louis Triaud au Haillan s'amoncellent les demandes de prêt. Elles viennent de tous les horizons, à commencer par Nantes, bien sûr où Gernot Rohr en a fait l'une de ses priorités. Mais à Strasbourg, Gilbert Gress piaffe de la même impatience. Ils ne sont pas les seuls : Châteauroux, Bastia, Guingamp, un club suisse et même Malaga :|s rêvent de voir l'attaquant malien perforer les défenses adverses avec leur maillot sur le dos. Un gaillard d'1, 94 m qui marque 14 buts en Ligue 2, cela frappe les esprits.

 

Blessure malvenue

 

À Dinard, Diabaté sait l'intérêt qu'il suscite. Ça le flatte mais lui, 21 ans, rêve déjà d'autre chose. « Je veux jouer en Ligue 1 », affirme-t-il. « Cela fait trois ans que je suis en France et mon désir le plus cher est de porter les couleurs des Girondins de Bordeaux. Je veux jouer à Chaban-Delmas. Réussir une belle saison avec les Girondins, devenir un grand joueur. »

 

Le problème du Malien est qu'il est revenu de vacances blessé aux adducteurs, à cause d'une déchirure contractée lors de l'avant-dernier match de la saison contre Metz. Impossible dès lors de toucher au ballon, de prendre part aux petits jeux et de montrer ce qu'il sait faire. Son univers se limite à un coin du terrain où, avec David Das Neves, il poursuit sa rééducation. « Laurent Blanc était un peu contrarié de me retrouver blessé, admet-il, mais il connaît le football. De toute façon, il connaît mes qualités. »

 

Ses qualités ? Marquer des buts. Certes, 14 unités en 30 matches, ce n'est pas tout à fait pléthorique mais notre homme aurait sans doute fait beaucoup mieux s'il n'avait été handicapé par une blessure au genou pendant une grande partie de la saison. Il avait d'ailleurs commencé en trombe. « Malheureusement, je me suis blessé lors d'un match avec la sélection », explique-t-il.

 

« J'ai joué blessé. À un moment, je n'en pouvais plus, je voulais arrêter. Mais on traversait une passe difficile. José Pasqualetti, l'entraîneur qui avait remplacé Rohr, avait besoin de moi. Il me mettait sur le banc. Mais il a quand même bien fallu que je m'arrête pour me soigner. J'ai stoppé un mois et demi. Malgré cela, je pense que j'ai réalisé une bonne saison. »

 

Pas très bon de la tête !

 

Effectivement, il peut être content de lui, de ses buts enjolivés de quelques passes décisives, de penalties sifflés en sa faveur, avec un drôle de paradoxe en prime : bien que très grand, Diabaté n'a marqué qu'un seul but de la tête ! « J'en avais réussi un deuxième mais on me l'a refusé », s'amuse-t-il.

 

« Je ne suis pas très bon de la tête ! C'est une des raisons qui font que je voudrais rester aux Girondins cette saison. Ici, je sais qu'il y a des entraîneurs qui me feront progresser, qui me feront travailler mon efficacité devant le but dans le domaine aérien. Voilà pourquoi je n'ai pas trop envie de partir... »

 

Pourtant, il le faudra peut-être. Car nul ne sait quels sont les projets de Laurent Blanc à son endroit. « S'il le faut, je partirai », glisse-t-il. « J'irai là où l'on voudra de moi. » Il n'aura sans doute que l'embarras du choix.

 

Sud-Ouest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette CAN, si mal située me sort par les yeux.

 

J'ai d'ailleurs une question ! pourquoi la CAN a-t-elle lieu tous les 2 ans et non tous les 4 ans comme en Europe ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai d'ailleurs une question ! pourquoi la CAN a-t-elle lieu tous les 2 ans et non tous les 4 ans comme en Europe ?

 

Pour nous faire chier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
J'ai d'ailleurs une question ! pourquoi la CAN a-t-elle lieu tous les 2 ans et non tous les 4 ans comme en Europe ?

 

Parce qu'à l'origine lors de sa création les équipes africaines ne se qualifiaient pas pour les coupes du monde (enfin quasi jamais) et qu'elles ont dénoncé un problème d'égalité avec les occidentaux.

 

Un substitut à la coupe d'Europe + la coupe du monde en quelque sorte..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce qu'à l'origine lors de sa création les équipes africaines ne se qualifiaient pas pour les coupes du monde (enfin quasi jamais) et qu'elles ont dénoncé un problème d'égalité avec les occidentaux.

 

Un substitut à la coupe d'Europe + la coupe du monde en quelque sorte..

 

 

OK, si elles ne "se qualifiaient pas" comme tu le dis, c'est que pendant longtemps, elles ne pouvaient compter que sur un ou deux représentants. Depuis un bail déjà, l'Afrique peut compter sur ses 5 ou meilleurs représentants me semble-t-il.

 

Donc, tout le monde aurait peut-être intérêt à reconsidérer la périodicité de la CAN.

 

Surtout quand on voit les problèmes d'infrastructure, de logistique qui ont lieu à chaque fois.

 

J'ajoute qu'à disputer une compétition internationale aussi souvent lui enlève beaucoup de son intérêt.

 

Imagine-t-on une CDM qui se disputerait toutes les années paires si cela était réalisable ? Ce serait d'un ennui....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×