Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

petite faiblesse pied gauche qui l'empêche de marquer son triplé ... graaah ça aurait été beau de le voir devant zlatan au classement des buteurs ! et à seulement 2 buts du grand Gignac que les médias nous pompent depuis le début de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
petite faiblesse pied gauche qui l'empêche de marquer son triplé ... graaah ça aurait été beau de le voir devant zlatan au classement des buteurs ! et à seulement 2 buts du grand Gignac que les médias nous pompent depuis le début de saison.

 

t'oubli une tête sans marquage inratable à ce niveau là.

 

un quintuplé était même possible.

 

pour te rassurer, on a bien vu en 1ere, que sans lui, les 2 coquelets de devant ne pèsent pas grand chose, sa rentrée était indispensable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

B4M2vEQIIAA3RDE.png

 

pour te rassurer, on a bien vu en 1ere, que sans lui, les 2 coquelets de devant ne pèsent pas grand chose, sa rentrée était indispensable.

 

Rolan est redevenu insignifiant comme un U16. Le coup de la fatigue, à mi-champ', à 21 ans, après 1040 minutes de jeu depuis aôut et 4 matches internationaux en 4 mois, bon...

Même l'ancêtre Plasil a davantage joué sur cette période.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rolan est redevenu insignifiant comme un U16. Le coup de la fatigue, à mi-champ', à 21 ans, après 1040 minutes de jeu depuis aôut et 4 matches internationaux en 4 mois, bon...

Même l'ancêtre Plasil a davantage joué sur cette période.

 

Rolan j'y crois mais pas en ce moment et encore moins devant avec Touré, faut quand même rester sérieux.

 

et puis je pense, comme tous nos grands joueurs de l'AM sud, qu'il disparait en Novembre pour bourgeonner en Avril sur terrain sec.... (tu vais aimer cet argument je suis sur)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra! J'en ai marre de l'attendre mais bon. Je trouve son jeu tape à l'oeil et très souvent complètement inefficace. Mais je reconnais volontiers l'avoir dans le collimateur.

 

Concernant son coup de fatigue, faut comprendre que le mois "standard" pour Rolan cette saison, en temps de jeu c'est 3 matches titus + 1 sélection. On est loin du rythme de forçat, surtout pour un jeune fringuant de 21 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens Meta,

 

Peux tu me sortir les stats de Diabator s'il te plait ?

Avec les titularisations ou non etc..

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
On verra! J'en ai marre de l'attendre mais bon. Je trouve son jeu tape à l'oeil et très souvent complètement inefficace. Mais je reconnais volontiers l'avoir dans le collimateur.

 

Concernant son coup de fatigue, faut comprendre que le mois "standard" pour Rolan cette saison, en temps de jeu c'est 3 matches titus + 1 sélection. On est loin du rythme de forçat, surtout pour un jeune fringuant de 21 ans.

 

Faut voir où est-ce qu'il les joue ces matchs internationaux aussi: 1 voyage au Japon/Corée du Sud, 1 voyage en Arabie Saoudite/Oman, 1 voyage Uruguay/Chili; c'est pas du Bordeaux/Toulouse..

 

Le type a fait plus de 50 000 km depuis Octobre rien que pour sa sélection nationale hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est d'accord (encore qu'il vole en classe affaires, pas en Easy Jet). Mais je m'étonne qu'un jeune en pleine force de l'age soit si vite rincé, là où nombre de sud-américains encaissent avec beaucoup moins de problèmes championnat européen et sélections, voire tournoi durant la prépa estivale.

 

Je crois surtout que Rolan a un physique défaillant, c'est d'ailleurs son principal point faible. Je n'ai aucune idée de la progression possible à ce niveau-là, dès l'instant que le développement physiologique du type est déjà avancé.

 

Le retour (très attendu pour ma part) de Saivet devrait permettre d'économiser l'uruguayen et d'en faire de nouveau un remplaçant, le costume de titulaire permanent en attaque étant trop grand pour lui. Hier son match m'a déçu en direct, mais en regardant de nouveau les images on voit qu'il ne lui a pas manqué grand chose pour être décisif. Globalement il es tquand même décevant je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, une PD implique que le geste est volontaire, que la passe était ce que voulait réaliser le joueur. Là, il gagne un duel -c'est déjà très bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens Meta,

 

Peux tu me sortir les stats de Diabator s'il te plait ?

Avec les titularisations ou non etc..

 

Merci

 

 

Pour l'instant il fait sa saison la plus performante.

12 titularisations et 1000 minutes jouées, il a marqué 9 buts et fait 2 passesD, il est décisif toutes les 90 minutes.

 

 

Pour sa carrière aux Girondins :

 

74 titularisations, 53 buts et 7 passesD. Il est décisif toutes les 121 minutes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Classement combiné L1 :

 

1) Lacazette 22

 

2) Gignac 13

 

3) Payet 12

 

4) Fekir 11

 

5) Diabaté 10, tout comme Wass et N'tep.

 

 

 

Vraiment dommage qu'il se soit chié les 2 derniers matchs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elbaz sur le site : Diabaté estimé à 10-12 M€ ? Tain', faut vendre, c'est le moment si c'est ce montant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×