Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

POUR VENDRE IL FAUT UN ACHETEUR....et avec son genoux en mousse çà risque de bien diminuer le prix...

 

Genou en mousse ou pas, un gars qui vous met entre 15 et 20 buts chaque saison, même jouant quasiment blessé à longueur de temps, ça vaut très cher. On le sait un buteur ç'est rare. 10/12 M€ ? on peut même pousser à 15 M€, suivant le statut du club intéressé.

 

Ceci dit, Sala ne donnant pas satisfaction, Touré n'étant pas un vrai buteur, Jussié non plus, il faudra trouver "le" buteur pour les planter ces 15/20 buts. Et il faudra ensuite ressortir ces mêmes 10/12 M€, voire plus.

 

Je suis pour qu'on ne lâche surtout pas notre géant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof...Elbaz prétend aussi que notre club est redevenu attractif du fait de la "rigueur à l'allemande" de Sagnol...Encore un qui parle sans connaitre, car notre équipe est tout sauf rigoureuse, en témoigne la raclée à domicile face à Lyon et le nombre ahurissant de matches avec un but encaissé.

 

Sans parler des consignes non-respectées sur CPA (Rolan qui ne bouche pas le corner, Sertic qui pique les coups-francs à Khazri)

 

Mais le milieu du foot apprécie tellement les clichés que ça lui suffit bien souvent : Sagnol annonce du beau jeu et une rigueur allemande? Super, ne prenons pas la peine de vérifier, c'est tellement in l'Allemagne! Tellement productif!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Genou en mousse ou pas, un gars qui vous met entre 15 et 20 buts chaque saison, même jouant quasiment blessé à longueur de temps, ça vaut très cher. On le sait un buteur ç'est rare. 10/12 M€ ? on peut même pousser à 15 M€, suivant le statut du club intéressé.

 

Ceci dit, Sala ne donnant pas satisfaction, Touré n'étant pas un vrai buteur, Jussié non plus, il faudra trouver "le" buteur pour les planter ces 15/20 buts. Et il faudra ensuite ressortir ces mêmes 10/12 M€, voire plus.

 

Je suis pour qu'on ne lâche surtout pas notre géant.

Cvitanich est en fc me semble-t-il...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bof...Elbaz prétend aussi que notre club est redevenu attractif du fait de la "rigueur à l'allemande" de Sagnol...Encore un qui parle sans connaitre, car notre équipe est tout sauf rigoureuse, en témoigne la raclée à domicile face à Lyon et le nombre ahurissant de matches avec un but encaissé.

 

Sans parler des consignes non-respectées sur CPA (Rolan qui ne bouche pas le corner, Sertic qui pique les coups-francs à Khazri)

 

Mais le milieu du foot apprécie tellement les clichés que ça lui suffit bien souvent : Sagnol annonce du beau jeu et une rigueur allemande? Super, ne prenons pas la peine de vérifier, c'est tellement in l'Allemagne! Tellement productif!

 

Effectivement on peut douter de cette fameuse rigueur, du moins de sa possible application au Haillan. C'est sur au début, notamment en Juillet, le travail de fond a été corsé. Mais aujourd'hui, quand Willy déclare "certains ne jouent pas à leur niveau", ne devrait il pas ajouter "présumé", car il est probable que cette fameuse rigueur Teutonne a disparu depuis longtemps, nos p'tits gars n'ayant tout simplement pas l'envergure pour suivre.

 

Je me souviens de Liza prônant lui aussi le travail fait au Bayern, tout simplement "énorme" et dont on voit d'ailleurs les résultats sur la longue route en Europe. Mais là, la qualité du groupe composé, le permet, tout simplement.

 

Face à Aulas, Willy a donc aligné des joueurs qu'il supposait meilleurs, même s'il savait (il l'a dit) que depuis quelques semaines, ça s'entrainait moins bien au Haillan. Cette remarque signifiant aussi, que lui et son staff n'ont pas rué dans les brancards. Qui ne dit mot, consent.

 

Car pendant ces 3 semaines de "moins bien", le staff sportif aussi n'était plus à la hauteur. Alors une remise en question et vite. En supposant que c'est possible et que le vrai niveau des joueurs, ne soit pas celui affiché face à Aulas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument : le simple fait que Sagnol ait reconnu que le groupe s’entraînait moins bien, sans pour autant prendre de décisions dans le choix des hommes, prouve bien que la "rigueur" est fantasmée.

 

Je ne lui jette pas la pierre à Sagnol car on sait combien c'est difficile de bouger nos sénateurs (du joueur au président en passant par touts les strates du club), mais de grâce arrêtons de nous payer de mots pour faire croire que les choses vont bien...On ne pratique pas de "beau jeu", nous ne sommes pas "rigoureux à l'allemande" : prétendre le contraire c'est s'empêcher de gommer ses points faibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile de sanctionner à tout va quand tu n'as pas le banc qui suit derriere...

Alors même si tu constates que la moitié de ton effectif se repose sur les 2 feuilles de laurier en leur possession, que veux tu faire concraitement?

 

Si les 2 recrues annoncées viennent bien et si l'infirmerie n'est pas aussi pleine qu'à l'aller, on pourra pe voir au retour des feuilles de match recompensant les joueurs de leur entrainement, mais sur les 3 dernieres semaines les choix étaient quand même limités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr! Mais du coup, ne parlons pas de "rigueur" alors que ce n'est pas le cas, quand bien même x ou y raisons le justifieraient!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

10-12M eh beh...

 

 

Mais faut voir qui on va se farcir derrière, un autre Sala ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
10-12M eh beh...

 

 

Mais faut voir qui on va se farcir derrière, un autre Sala ?

Rodrigo Palacio en prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rodrigo Palacio en prêt.

 

32 ans et qui ne joue plus. Je vois plutôt, si succession à Diabaté il y a, un jeune en devenir, issu aussi d'un banc étranger.

 

Mais je sens plutôt la succession de Cheik, assurée par ... Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
32 ans et qui ne joue plus. Je vois plutôt, si succession à Diabaté il y a, un jeune en devenir, issu aussi d'un banc étranger.

 

Mais je sens plutôt la succession de Cheik, assurée par ... Diabaté.

Il est plus jeune que Ibra et Berbatov...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Genou en mousse ou pas, un gars qui vous met entre 15 et 20 buts chaque saison, même jouant quasiment blessé à longueur de temps, ça vaut très cher. On le sait un buteur ç'est rare. 10/12 M€ ? on peut même pousser à 15 M€, suivant le statut du club intéressé.

 

Ceci dit, Sala ne donnant pas satisfaction, Touré n'étant pas un vrai buteur, Jussié non plus, il faudra trouver "le" buteur pour les planter ces 15/20 buts. Et il faudra ensuite ressortir ces mêmes 10/12 M€, voire plus.

 

Je suis pour qu'on ne lâche surtout pas notre géant.

 

 

Même s'il s'est rendu indispensable, si à ce prix là il faut le lâcher Xavier !

 

Outre ses blessures récurrentes qui plombent un peu ses stats, le gars va sur ses 27 ans et n'est plus un jeunot.

 

Alors perso je suis pour le garder mais pas à tout prix, et ces sommes avancées le concernant, je n'y crois guère, mais si elles étaient avérées je crois qu'il faudrait quand même reconsidérer le statut de Cheickh chez nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on cherche à recruter un attaquant comme annoncé, c'est qu'il doit y en avoir d'autre qui pense comme toi^^

 

Perso je serais assez fan d'une politique visant à recruter du 20 23 ans et les revendre a 27 28.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×