Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

C'est beau la fiction mais qui en voudrait en fait ? qui voudrait d'un mec qui est blessé depuis un an et qui joue 20 matches par an dont la moitié en jouant sur une jambe ?

 

Il y a des joueurs bien meilleurs que lui qui sont partis pour 0€...

 

Tant que Diabaté fera parti du groupe des Girondins, je considérerai que ce club n'est pas sur la voie du redressement.

 

Ce gars est une insulte au football, et s'en suffire montre à quel point les gens qui gèrent ce club n'ont aucune culture footballistique.

 

Le seul virus qu'il est sûr de ne jamais attrapé, c'est celui du foot...

 

Peu importe ces saisons 2012-2013, 2013-2014, cela ne me fera pas changé d'avis. Car dans un monde obnubilé par les statistiques, les résultats comptables n'expriment pas toute la réalité !

 

Quand il a le ballon dans les pieds, c'est affreux à voir, et de la tête malgré son 1m95, il n'en tire aucun avantage... un point c'est tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté est là pour "pousser la balle au fond".

 

C'est clairement pas le genre de joueur qui va accélérer le jeu, jouer en finesse ou en technique. On le sait depuis 4 ans non ?

C'est un guerrier physique, qui a montré qu'il était capable de marquer de nombreux buts, pour la plupart moches.

 

Alors SI ! Les stats montrent beaucoup de choses sur Diabaté. C'est un gros buteur, mais aussi un gros absent.

 

Se contenter de lui, NON ! C'est plus possible, mais le garder j'en vois aucun problème.

 

Avec du rythme il remarquera c'est "obligé", même si il dépend de ses partenaires et qu'il est incapable de créer un exploit perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi auddi je l'aime bien méta, mais il faut se rendre à l'évidence, son opération n'a pas été miraculeuse, il est bien trop fragile maintenant pour justifier une prolongation!

 

On pourrait même extrapoler en signalant que depuis 5 ans nos 2 attaquants majeurs sont tellement blessés qu'il font à peine une saison à eux 2, la saison derniere juste une demi saison.

Même si on l'aime bien, à un moment faut arrêter, pas que pour nous mais pour eux aussi, il faut qu'ils arretent le sport de haut niveau ils vont finir leur retraite en fauteuil à ce rythme là.

Je dis pas ça mechament, je le dis sincerement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté est là pour "pousser la balle au fond".

 

C'est clairement pas le genre de joueur qui va accélérer le jeu, jouer en finesse ou en technique. On le sait depuis 4 ans non ?

C'est un guerrier physique, qui a montré qu'il était capable de marquer de nombreux buts, pour la plupart moches.

 

Alors SI ! Les stats montrent beaucoup de choses sur Diabaté. C'est un gros buteur, mais aussi un gros absent.

 

Se contenter de lui, NON ! C'est plus possible, mais le garder j'en vois aucun problème.

 

Avec du rythme il remarquera c'est "obligé", même si il dépend de ses partenaires et qu'il est incapable de créer un exploit perso.

 

Bah si c'en est un, Triaud n'a de cesse de nous parler d'effectif complet, de 25 pros bien préparés pour la saison. Y'a un nombre de contrat pro que le président ne veut pas dépasser.

 

Si j'étais chef d'une entreprise de manutention, un mec qui te fait des journées de ouf mais qui est en arrêt parce qu'a chaque fois il se nique le dos, bah je le garde pas.. ça sert à rien d'avoir un éternel joker qui te bouffe une place dans l'effectif.. comme Jussiê.. comme Traoré.. des mecs qui n'ont rien à foutre ici, mais on parle d'une hypothétique expérience. Il me semblait que l'expérience venait en jouant, pas en faisant de la rééducation..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le moment c'est pas son genoux qui repose problème... On verra comment ça va se passer pour cette saison et une future prolongation en fonction.

Mais ce qui est sur, c'est qu'il ne doit plus être N°1 dans la tête des dirigeants. Alors qu'en N°2, même en ratant des matchs il serait beaucoup plus utile que certains. Avoir un N°2 qui marque beaucoup, ça sert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Méta pour dire qu'il manque de rythme. Mais après ça fait trop longtemps que ça dure. Donc il faut s'en séparer et espérer qu'il puisse se relancer ailleurs.

 

On a admis au bout de 8 mois qu'il n'y avait pas grand chose à tirer de Thelin. Toi tu continues de croire en une saison pleine du Diab depuis 4 ans...Thelin étant d'ailleurs chez nous parce que le Diab ne peut pas faire une saison complète. Si on avait viré Diab, on aurait surement investi un peu plus sur le nouvel attaquant et pas pris un type, qui on le savait, allait jouer N°2 derriere le Malien à son retour.

 

@Smertin69 : Une insulte au football le Diab ? TU n'exagères pas un peu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez d'accord avec Méta pour dire qu'il manque de rythme. Mais après ça fait trop longtemps que ça dure. Donc il faut s'en séparer et espérer qu'il puisse se relancer ailleurs.

 

On a admis au bout de 8 mois qu'il n'y avait pas grand chose à tirer de Thelin. Toi tu continues de croire en une saison pleine du Diab depuis 4 ans...Thelin étant d'ailleurs chez nous parce que le Diab ne peut pas faire une saison complète. Si on avait viré Diab, on aurait surement investi un peu plus sur le nouvel attaquant et pas pris un type, qui on le savait, allait jouer N°2 derriere le Malien à son retour.

 

J'y ai surtout cru cette année, rêvant que son opération du genoux lui permette d'être titulaire au moins 30 fois dans la saison.

Loupé ! Quand c'est pas le genoux c'est autre chose. Bon là, il revient de sa déchirure, c'est sa dernière carte à jouer pour nous prouver qu'on peut encore compter sur lui un petit peu. Mais son rôle dans le club doit changer, il doit devenir N°2 et le club doit absolument chercher un véritable attaquant capable d'enchainer et marquer... Chose compliquée, surtout si tu cherches un puceau.

 

Par contre je comprends pas ceux qui veulent absolument le dégager ? Diabaté a toujours montré qu'il savait marquer, même en ne jouant que la moitié de saison il peut te taper les 10 buts ! Quel risque de l'avoir en doublure ? Il a une bonne mentalité et financièrement n'est pas un boulet.

 

Il n'est pas du tout du tout dans le même panier que Traoré, qui lui ne sert vraiment à rien. Ou dans le panier d'un Sané, qui touche beaucoup de fric à faire de la merde, et qui a une mauvaise mentalité.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Meta.

 

C'est sûr, c'est loin d'être l'attaquant qui fait rêver. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

 

S'il continue à faire ce qu'il a fait sur les saisons précédentes - parce-que je considère que pour le moment il n'a pas joué de la saison tant il a été blessé - il est difficile de s'en passer avec notre niveau actuel.

 

On aurait du rechange, je dis pas... Mais on est quand même dans le néant. Et à mon humble avis il s'est toujours battu pour le club, je maintiens qu'il ne fait à mon sens pas parti du groupe Sané/Saivet/Sertic/Touré et compagnie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté...

 

Premier match avec Bordeaux : 13 novembre 2010

 

Nombre de matchs disputés par le FCGB depuis (en temps de jeu) : 270 matchs

 

Nombre de matchs disputés par Diab : 88 matchs

 

Soit 1 match sur 3.

 

Il a quand même trouvé le moyen de marquer 54 buts !

 

 

 

Il est devenu titulaire après le départ de Gouffran, en rentrant de la CAN pour le match d'EL contre le Dynamo.

 

Depuis ce match : FCGB = 134 matchs. Diabaté = 55 matchs et 36 buts.

 

 

En gros, quand il était remplaçant il jouait 31% des matchs, et quand il était N°1.... 41%.

 

 

Voilà pourquoi on doit recruter un vrai attaquant N°1 et garder Cheick.

Diabaté n'a jamais eu le physique pour remplir ce rôle et serait un parfait N°2 très efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord. Il prend une place dans l'effectif, un contrat pro, un salaire, une place à l'infirmerie.

Imaginez, pas de Diabaté dans le groupe, Crivelli est donc titu assuré, on oublie quiche thelin, ça permet à un Laborde d'être dans le groupe par exemple. Si suite à ça, le mec rentre, joue 15 match et te met 5 buts (dont la moitié contre Ajaccio), tu te retrouves avec un jeune qui marque, grosse valeur marchande, et surtout moins blessé.

 

Diabaté, comme Jussiê, comme Traoré, empêche de faire venir d'autres par sa présence alors qu'il n'apporte rien.

 

Quel est l'apport de ces 3 là ? C'est négligeable. Ils sont plus en fin de carrière qu'en début, blessés ou transparents.. ça suffit. La purge dont on a besoin commence aussi par ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec Méta. Diab reste un excellent joueur quand il est en forme, rarement certes. De plus c'est un bon profil quand tu as besoin d'une tour devant.

 

Maintenant si on s'en sépare je serais moins peiné que l'année dernière c'est sur.

 

Crivelli j'aime bien le profil mais il n'est pas fait pour jouer seul devant avec les mecs qui l'entourent. Par contre en ce moment je jouerai en 442 Losange avec Crivelli et Rolan en faisant rentrer le Diab.

 

Il reste les matchs jusqu'a la trève. On verra bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez d'accord avec Méta pour dire qu'il manque de rythme. Mais après ça fait trop longtemps que ça dure. Donc il faut s'en séparer et espérer qu'il puisse se relancer ailleurs.

 

On a admis au bout de 8 mois qu'il n'y avait pas grand chose à tirer de Thelin. Toi tu continues de croire en une saison pleine du Diab depuis 4 ans...Thelin étant d'ailleurs chez nous parce que le Diab ne peut pas faire une saison complète. Si on avait viré Diab, on aurait surement investi un peu plus sur le nouvel attaquant et pas pris un type, qui on le savait, allait jouer N°2 derriere le Malien à son retour.

 

@Smertin69 : Une insulte au football le Diab ? TU n'exagères pas un peu ?

 

Moi c'est Stemartin69, et pas Smertin, l'ancien joueur des Gigis !

 

Mes propos sont sans doute exagérés, mais quand on s'appelle les Girondins, que l'on sait quels grands attaquants sont passés au club durant les 35 dernières années, alors non, se contenter de Diabaté, c'est tout juste pas possible, mais c'est significatif de la suffisante dans laquelle ce club s'enlise !

 

Tout ce que je demande, c'est de revoir un vrai joueur de football devant, avec un style digne de ce nom, qui ne soit pas emprunté dès qu'il a un ballon ans les pieds, qui fait des courses normales et pas en donnant l'impression d'avoir un balai dans le c...

 

Si 'approche de Cavenaghi cet été s'avère vrai, et que l'on ne l'a pas fait revenir, ça en dit long sur la nullité de ce staff à tous les étages. Et que l'on ne vienne pas m'argumenter en terme de nombre de buts marqués / saison.

 

Je veux juste revoir du football dans ce club...c'est vrai que bientôt les jeunes générations auront oublié ce que c'est à force d'aller voir les Girondins !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes ! Mais pour moi les joueurs de foot que je veux et qui changeraient le jeu sont derrières l'attaquant. Je veux revoir de vrais milieux, genre Smertin ^^ ou Micoud/Benarbia ou Wtschge ou Zidane ou Giresse ou Tigana...Devant on eu Lacombe et Paulette. Les autres c'était pas mal mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×