Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

On s'en fout, on peut créer un mythe... Comme Sala. 6 buts en CFA est déjà le sauveur à qui Gillot refuse de donner sa chance. Quand on pense que Modeste avec ses 19 (?) buts en Ligue 2 ne s'est jamais imposé.

 

 

 

C'est marrant quand tu vois des anciens du forum (plus haut ....encore plus haut :icon_rulaiz: ) qui s'apercoivent à la 26eme journée que l'on à pas de buteur , c'est qu'il y à matière à creuser de ce coté là....

 

ou alors c'est encore l'hiver dans l'est et ils sont dans leur igloo sans TV.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va peut etre commencer par vendre les mauvais avant de vendre les bons non?

 

 

Depuis quand Diabaté est-il bon ? A part son mois en surrégime à l'automne où il marque 3 ou 4 buts en 4 matchs, il ne met pas un pied devant l'autre ce joueur !

 

En plus, hier son inénnarable jeu de tête nous fait perdre 2 points supplémentaires ; la taille ne fait certes pas tout, mais une telle maladresse technique est proprement stupéfiante !

 

En plus, il m'a bien l'air d'une tête de con le Cheikh, entre ses retards répétés et sa réponse "véner" à Huard qui lui posait une question simple à laquelle il ne comprenait rien !

 

C'est lui que j'aurais prêté voire plus si affinités, aux Blackburn Rovers, pas Modeste !

 

Diabate et Traore n'ont pas du tout ete pros. Ils arrivent apres tous les participants a la CAN sans reel justification. Ils devront travailler dur pour trouver une place ou partir dans un club qui leur offrira du tps de jeu...je pense que Traore partira....Diabate c'est du 50-50....je le vois plus s'epanuir en Angleterre....Il est pas mal du tout et a ete retarder par les blessures mais peut exploser sur le tard.

 

 

Perso, qu'il explose, mais aiilleurs !

 

Ras le bol des bons à rien qui encombrent notre effectif, surtout quand en plus ils n'ont pas de cerveau !

 

Quel est le club fou italien ou anglais qui était prêt à mettre quelques millions sur ce vilain joueur,

qu'on le contacte, vite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alexfcgb33
Depuis quand Diabaté est-il bon ? A part son mois en surrégime à l'automne où il marque 3 ou 4 buts en 4 matchs, il ne met pas un pied devant l'autre ce joueur !

C'est lui que j'aurais prêté voire plus si affinités, aux Blackburn Rovers, pas Modeste !

 

Regarde ces matchs avec le Mali et tu veras que c'est un bon joueur! Et t'inquiète pas pour Modeste on va le retrouver dans 4 mois aussi mauvais qu'avant après un manifique passage à Blackburn!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On s'en fout, on peut créer un mythe... Comme Sala. 6 buts en CFA est déjà le sauveur à qui Gillot refuse de donner sa chance. Quand on pense que Modeste avec ses 19 (?) buts en Ligue 2 ne s'est jamais imposé.

 

Je regrette mais où Sala a-t-il eu sa chance ?

 

A part être lancé très tardivement dans un match déjà perdu dans les têtes à Lyon en CDF !

 

En dehors de ses 5 misérables petites minutes, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu lancé !

 

Alors, on pourra toujours rétorquer que si Gillot à qui revient généralement le surnom de sauveur (?) ne le fait pas jouer, c'est qu'il ne doit pas l'estimer suffisamment bon ou prêt, pour moi l'argument est super lège !

 

Je suis désolé, mais quand tu ne disposes que de Jussiê, Diabaté, Maurice-Belay, Bellion ou Gouffran pour te marquer des buts, tu ne craches pas sur l'intronisation d'un petit jeune qui a scoré en réserve !

 

Après, si le mec n'a pas le niveau et ne tire pas son épingle du jeu façon Bugnet en son temps ou Diabaté plus près de nous, il est toujours temps de retourner pleurer dans ta bière et maudire tes dirigeants qui ont refusé de renforcer depuis deux saisons l'une des attaques les plus pitresques de L1 !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je regrette mais où Sala a-t-il eu sa chance ?

 

A part être lancé très tardivement dans un match déjà perdu dans les têtes à Lyon en CDF !

 

En dehors de ses 5 misérables petites minutes, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu lancé !

 

Alors, on pourra toujours rétorquer que si Gillot à qui revient généralement le surnom de sauveur (?) ne le fait pas jouer, c'est qu'il ne doit pas l'estimer suffisamment bon ou prêt, pour moi l'argument est super lège !

 

Je suis désolé, mais quand tu ne disposes que de Jussiê, Diabaté, Maurice-Belay, Bellion ou Gouffran pour te marquer des buts, tu ne craches pas sur l'intronisation d'un petit jeune qui a scoré en réserve !

 

Après, si le mec n'a pas le niveau et ne tire pas son épingle du jeu façon Bugnet en son temps ou Diabaté plus près de nous, il est toujours temps de retourner pleurer dans ta bière et maudire tes dirigeants qui ont refusé de renforcer depuis deux saisons l'une des attaques les plus pitresques de L1 !

 

C'est pas tout à fait ce que je dis. Je suis juste étonné des espérances placées en ce joueur. J'ai pas lu un seul compte-rendu de match de CFA élogieux à son sujet. Et ses stat' sont loin d'être fantastiques. C'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Regarde ces matchs avec le Mali et tu veras que c'est un bon joueur! Et t'inquiète pas pour Modeste on va le retrouver dans 4 mois aussi mauvais qu'avant après un manifique passage à Blackburn!

 

 

On s'en fout de ce qu'il fait avec le Mali !

 

Quelqu'un a dit justement un peu plus haut que le niveau moyen de la CAN n'est peut-être pas très révélateur !

 

Moi ce que je vois, c'est que ce type -et il n'est pas le seul - occupe la place d'un vrai joueur de foot, et que tant qu'on ne l'aura pas viré lui et tous les autres, on ne pourra pas reconstruire une équipe à Bordeaux !

 

Un attaquant d'1m94 moins bon de la tête que Valbuena, et a la technique aussi fruste, je ne veux pas voir mon équipe miser là-dessus pour les années à venir !

 

Remarque, et c'est sans doute là notre problème, quand on voit que certains ont accueilli Maurice-belay comme un messie - et ce n'est certes pas le pire, car il est à créditer d'une bonne saison et lui au moins mouille le maillot - alors qu'il ne s'agit que d'un attaquant au pédigrée moyen qui possède des stats alarmantes, l'on se sit que c'est sans doute ça le problème des girondins aujourd'hui !

 

Considérer que des mecs titulaires à Valenciennes ou Sochaux sont la panacée pour nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maurice-Belay, c'est quand même vraiment pas mal du tout. Je le trouve très bon avec une capacité à éliminer ses adversaires vraiment intéressantes.

 

Mais, on peut aussi tout critiquer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je regrette mais où Sala a-t-il eu sa chance ?

 

A part être lancé très tardivement dans un match déjà perdu dans les têtes à Lyon en CDF !

 

En dehors de ses 5 misérables petites minutes, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu lancé !

 

Alors, on pourra toujours rétorquer que si Gillot à qui revient généralement le surnom de sauveur (?) ne le fait pas jouer, c'est qu'il ne doit pas l'estimer suffisamment bon ou prêt, pour moi l'argument est super lège !

 

Je suis désolé, mais quand tu ne disposes que de Jussiê, Diabaté, Maurice-Belay, Bellion ou Gouffran pour te marquer des buts, tu ne craches pas sur l'intronisation d'un petit jeune qui a scoré en réserve !

 

Après, si le mec n'a pas le niveau et ne tire pas son épingle du jeu façon Bugnet en son temps ou Diabaté plus près de nous, il est toujours temps de retourner pleurer dans ta bière et maudire tes dirigeants qui ont refusé de renforcer depuis deux saisons l'une des attaques les plus pitresques de L1 !

j'ai pas souvenance d'un attaquant de reserve, scoreur ou pas avec la cfa, plantant en équipe première et étant décisif dès ses premiers matchs.

 

chamakh, bugnet, saivet, obertan...combien ont été efficaces dès leur arrivée? Combien ont été titularisé d'emblée?

 

Bref il faut arréter de voir en Sala le messi qui va devenir tout de suite le buteur que l'on recherche.

 

Il faut lui laisser le temps de s'aguérir en cfa puis lui faire passer les étapes une à une.

 

Diabaté c'est lui le "jeune de cfa qui doit maintenant prouver". Sala lui en est encore à l'étape de confirmation avec la cfa. Gilllot aurait certainement préféré le preter en L2 d'ailleurs histoire qu'il joue à une niveau plus physique, et qu'il puisse commencer à le tester début de saison prochaine.

 

Là malheureusement, Sala stagne dans sa progression, l'empêchant de réellement candidater à l'équipe première.

Combien a t'il marqué de buts avec la cfa?

http://www.foot-national.com/2011-2012-but...a-groupe-c.html

6 buts en 15 matchs, à seulement 3 buts du premier de la poule certe, mais dans les autres poules les meilleurs sont déjà à 12 buts.

Bref, c'est quand même loin du crack, donc arretons de rêver et laissons le s'aguerir sagement.

 

Diabaté avait bien plus prouvé au même age, et pourtant aujourd'hui, comme chamakh à la même période, l'aclimatation à la L1 n'est pas si facile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas tout à fait ce que je dis. Je suis juste étonné des espérances placées en ce joueur. J'ai pas lu un seul compte-rendu de match de CFA élogieux à son sujet. Et ses stat' sont loin d'être fantastiques. C'est tout.

 

 

Sans parler d'éloges, il me semble qu'il y avait en son temps un petit buzz sur ce joueur, qui méritait au moins qu'on s'y arrête plus de 5' en fin de match de CDF !

 

Las, si le "sauveur" estime qu'il est loin du niveau de nos titulaires habituels, alors effectivement vu le niveau desdits joueurs, autant ne plus jamais miser sur le jeune argentin !

 

Mais bon, vu que dans le même temps on se refuse à recruter "onéreux", c'est-à-dire les 7/8 M qui autaient dû nous permettre en son temps de choper un Erding, un Gameiro, un Roux ou un El Hamdaoui (lui est même moins cher) - et je ne parle pas des 12/15M demandés il y a deux ans pour Rémy,

 

quand je vois qu'on ne pourra guère espérer qu'un Pujol l'an prochain, c'est-à-dire un joueur qui n'est plus tout jeune et n'est en aucun cas un foudre de guerre (tout juste un bon joueur de club), je me dis que c'est mal barré....et qu'à tout prendre, qu'on essaie les meilleurs jeunes d'un cru réserviste il est vrai peu folichon...

 

Ah, est-il besoin de préciser que si après l'imméritée défaite de la semaine dernière, je nous accordais encore quelque crédit et quelques maigres objectifs européens pour cette saison, à présent, c'est bel et bien mort !

 

Il semble bien que l'élan qu'avait su créer Gillot se soit déjà fracassé au bout d'un résultat contraire, celui de Montpellier !

 

Donc, à titre personnel, que l'on fasse aussi "bien" que l'an passé (7èmes) en espérant sur un malentendu chiper la 6ème place, et que l'on batte marseille à Chaban pour ne pas les voir briser le signe indien de 35 ans d'insuccès qui était celui des niçois avant-hier soir !

 

Ce sera déjà bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai pas souvenance d'un attaquant de reserve, scoreur ou pas avec la cfa, plantant en équipe première et étant décisif dès ses premiers matchs.

 

chamakh, bugnet, saivet, obertan...combien ont été efficaces dès leur arrivée? Combien ont été titularisé d'emblée?

 

Bref il faut arréter de voir en Sala le messi qui va devenir tout de suite le buteur que l'on recherche.

 

Il faut lui laisser le temps de s'aguérir en cfa puis lui faire passer les étapes une à une.

 

Diabaté c'est lui le "jeune de cfa qui doit maintenant prouver". Sala lui en est encore à l'étape de confirmation avec la cfa. Gilllot aurait certainement préféré le preter en L2 d'ailleurs histoire qu'il joue à une niveau plus physique, et qu'il puisse commencer à le tester début de saison prochaine.

 

Là malheureusement, Sala stagne dans sa progression, l'empêchant de réellement candidater à l'équipe première.

Combien a t'il marqué de buts avec la cfa?

http://www.foot-national.com/2011-2012-but...a-groupe-c.html

6 buts en 15 matchs, à seulement 3 buts du premier de la poule certe, mais dans les autres poules les meilleurs sont déjà à 12 buts.

Bref, c'est quand même loin du crack, donc arretons de rêver et laissons le s'aguerir sagement.

 

Diabaté avait bien plus prouvé au même age, et pourtant aujourd'hui, comme chamakh à la même période, l'aclimatation à la L1 n'est pas si facile.

 

Bugnet a eu largement sa chance sous Baup me semble-t-il mais ne l'a pas saisi, car pas le niveau. La même chose peut être dite au sujet d'un Obertan finalement très surfait, et aujourd'hui d'un sertic et surtout d'un Saivet dont on nous avait dit monts et merveilles et que soi-disant les clubs anglais se disputaient !

 

Je ne dis pas que Sala connaîtra un destin différent de ceux-là, mais que dans le désert d'inefficacité actuel, on l'essaye au moins !

 

Car comme tu l'as dit, le seul à avoir émergé finalement c'est-à-dire Chamakh, c'était à une époque où il n'yavait pas non plus pléthore d'attaquants de qualité !

 

Et puis Sala, l'on se doute qu'il ne se mettrait pas à faire de l'ombre à Giroud tout de suite, mais au moins pourrait-on juger de ses qualités !

 

Je pense que qu'il s'agisse du staff ou des supporters, l'on est à même de juger si un joueur a du ballon, s'il tente, fait preuve d'audace quand il est lancé dans le grand bain !

 

Après tout Diabaté se voit recrédibiliser comme titulaire, alors quil ne fait jamais que "se créer des occasions" sans jamais les mettre au fond !

 

Après si le jeune, tu vois que vraiment ça ne va pas le faire, eh bien tu l'éjectes et ne lui fais pas signer un contrat pro !

 

Mais bon, il reste 12 matchs quasi pour la gloire et quasi sans enjeu, pourquoi ne pas tenter des trucs, au points où on en est ?

 

Pour suivant l'expression consacrée "préparer la saison prochaine" ?

 

Lancer Sala aujourd'hui aurait été la pire chose pour lui et le club.

 

 

Pour lui sans doute, car ce cela se ferait dans une période peu faste pour un jeune !

 

Mais pour le club, si d'aventure tu as affaire à une révélation type francia il y a quelques saisons, je ne vois pas ce qui te permet de dire ça !

 

Au contraire, je serais le joueur, j'aurais plus de mal à me faire à l'idée de ne jamais avoir ma chance, alors que ça ne fonctionne désespérément pas en équipe première !

 

C'est quand tout va bien comme il y a deux ans et que les tituaires sont alors indiscutables, qu'il est quasi impossible de faire ton trou !

 

Et puis on nous a toujours vendu Gillot comme un coach sachant lancer les jeunes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans parler d'éloges, il me semble qu'il y avait en son temps un petit buzz sur ce joueur, qui méritait au moins qu'on s'y arrête plus de 5' en fin de match de CDF !

 

C'est bien ce que je dis, il y a eu un buzz, tout comme avec Saivet il y a trois ou quatre ans. Mais chaque fois que j'en ai entendu parlé par des gens qui l'ont vu jouer, ils étaient super déçu. Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'essayer, hein. Mais je me dis que s'il n'a eu sa chance que 5 minutes et que le coach lui préfère Bellion, Gouffran, Belay (en buteur) et Diabaté, la raison est peut-être toute bête : ceux qui l'ont vu jouer et Gillot ont la même analyse : il n'est pas au niveau de son buzz.

Mais j'espère me tromper et je précise que moi, je ne l'ai jamais vu jouer. J'ai juste appris à me méfier des jeunes futures stars.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté a t'il joué tout le match contre Nice ? (pas vu le match qui était sur Orange). Il ne me semble pas.

 

A quand remonte son dernier match avec Bordeaux ? Et en tant que titulaire ?

 

Il me semble que ça fait 3 mois, qu'il n'est plus dans le onze de départ ou qu'il est absent (raisons personnelles, CAN notamment).

 

Il n'a jamais vraiment joué avec les nouveaux arrivants (Mariano et Obraniak).

 

S'il revient en odeur de sainteté, par exemple à la place de Bellion, laissons lui un peu de temps pour redevenir efficace.

 

Contre Nice, il allonge ses longues jambes et réussit à dévier un ballon, qui hélas fuit le cadre. Pendant la CAN il a eu à peu près le même, il a fini au fond des filets.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maurice-Belay, c'est quand même vraiment pas mal du tout. Je le trouve très bon avec une capacité à éliminer ses adversaires vraiment intéressantes.

 

Mais, on peut aussi tout critiquer...

D'accord avec ça aussi ...

 

Et en allant plus loin

 

Mandanda - Le Havre

Amalfitano, Morel - Lorient

Cheyrou - Lille (mais époque pas très ambitieux)

Remy - Nice

Valbuena - Libourne

Nkoulou - Monaco

 

 

Finalement, quand on les choisit bien, on peut aussi faire des affaires dans ces clubs là ...

 

Nguemo ... Nancy et NMB ... Sochaux ...

 

Comme quoi, faut se méfier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais oui Diabaté remarquera bientôt car il a ça dans le sang...je dirais que c'est inné chez lui...

 

Le mec a planté 18 buts en CFA sur une moitié de saison, 14 en L2 en jouant sur une jambe, marque 1 match sur 2 avec le Mali, et même avec les girondins, il a pas des stats si degueu...

 

Alors oui, il est très moche à voir jouer, il ressemble à tout sauf à un joueur de foot...mais il a le sens du but...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×