Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

D'accord avec ça aussi ...

 

Et en allant plus loin

 

Mandanda - Le Havre

Amalfitano, Morel - Lorient

Cheyrou - Lille (mais époque pas très ambitieux)

Remy - Nice

Valbuena - Libourne

Nkoulou - Monaco

 

 

Finalement, quand on les choisit bien, on peut aussi faire des affaires dans ces clubs là ...

 

Nguemo ... Nancy et NMB ... Sochaux ...

 

Comme quoi, faut se méfier.

Euh je crois que Remy est un mauvais exemple dans la mesure ou il fait, de mémoire, parti du deal de lyon pour récupérer lloris

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'espère qu'il s'est pas fait mal sur sa reprise ratée...

 

t'as replongé ? t'as cure de desintox n'a pas marché...looser !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bugnet a eu largement sa chance sous Baup me semble-t-il mais ne l'a pas saisi, car pas le niveau. La même chose peut être dite au sujet d'un Obertan finalement très surfait, et aujourd'hui d'un sertic et surtout d'un Saivet dont on nous avait dit monts et merveilles et que soi-disant les clubs anglais se disputaient !

 

Je ne dis pas que Sala connaîtra un destin différent de ceux-là, mais que dans le désert d'inefficacité actuel, on l'essaye au moins !

 

Car comme tu l'as dit, le seul à avoir émergé finalement c'est-à-dire Chamakh, c'était à une époque où il n'yavait pas non plus pléthore d'attaquants de qualité !

 

Et puis Sala, l'on se doute qu'il ne se mettrait pas à faire de l'ombre à Giroud tout de suite, mais au moins pourrait-on juger de ses qualités !

 

Je pense que qu'il s'agisse du staff ou des supporters, l'on est à même de juger si un joueur a du ballon, s'il tente, fait preuve d'audace quand il est lancé dans le grand bain !

 

Après tout Diabaté se voit recrédibiliser comme titulaire, alors quil ne fait jamais que "se créer des occasions" sans jamais les mettre au fond !

 

Après si le jeune, tu vois que vraiment ça ne va pas le faire, eh bien tu l'éjectes et ne lui fais pas signer un contrat pro !

 

Mais bon, il reste 12 matchs quasi pour la gloire et quasi sans enjeu, pourquoi ne pas tenter des trucs, au points où on en est ?

 

Pour suivant l'expression consacrée "préparer la saison prochaine" ?

 

 

 

 

Pour lui sans doute, car ce cela se ferait dans une période peu faste pour un jeune !

 

Mais pour le club, si d'aventure tu as affaire à une révélation type francia il y a quelques saisons, je ne vois pas ce qui te permet de dire ça !

 

Au contraire, je serais le joueur, j'aurais plus de mal à me faire à l'idée de ne jamais avoir ma chance, alors que ça ne fonctionne désespérément pas en équipe première !

 

C'est quand tout va bien comme il y a deux ans et que les tituaires sont alors indiscutables, qu'il est quasi impossible de faire ton trou !

 

Et puis on nous a toujours vendu Gillot comme un coach sachant lancer les jeunes !

chamakh a démarré sous l'ère pauleta-darcheville, puis a en effet bénéficié de la période creuse sous pavon pour se faire un vrai nom, où en tout cas passer pour un joueur qui se donne sur le terrain, à défault de marquer, avant que Blanc ne l'utilise à merveille.

Bref il a eu beaucoup de chance. Mais il a fallu beaucoup beaucoup de temps, entre sa première titularisation en fin de saison avec baup, à coups de 5 minutes, et sa première saison pleine avec blanc.

 

Bref lancer un jeune n'est jamais simple. Et en ce moment, dire que c'est le bon moment je ne suis pas d'accord.

Et dire que l'équipe est dans une période creuse... Depuis 2 matchs oui mais jusqu'à montpellier l'équipe marchait à pleins tubes et ce sans les CANistes. Donc déjà que sans diabaté il n'avait pas sa place (et qui ici gueulait à cette époque?) aujourd'hui il va falloir attendre encore plus.

 

Tout comme poko, gillot les fera rentrer dans 6 ou 7 rencontres, si c'est vraiment mort pour l'europe.

 

Car aujourd'hui, comment peut on tout lacher alors qu'on a une série de matchs plutôt interessante qui s'annonce.

Certes on a été nullissime face à nice, mais comment ne pas penser que cette défaite va avoir le même effet que le toulouse-bordeaux de 2009? Quand on est supporter on ne peut pas lacher, surtout après la série effectuée jusqu'à présent sur les matchs retours. L'objectif des joueurs est clair: finir 3ème de la phase retour. Ils sont dans les clous pour le moment, donc gillot ne lachera pas pour l'instant, et les jeunes, c'est pas pour tout de suite.

 

Maintenant si on enchaine 3 défaites sur les 3 prochains matchs, faut s'attendre à ce que Gillot dans un premier temps, blinde à mort sa tactique pour glanner quelques points, pour ensuite faire rentrer les jeunes une fois le maintien acquis.

 

Imaginons que Gillot ait fait joué sala samedi titulaire, et que le score soit le même, qu'auriez vous dit? Et pourtant vu les performances de ce dernier (seulement 6 buts en cfa avec en plus des penaltys je crois) c'est le scénario le plus probable.

Et là ton Sala, il est cramé à vie, comme savic, qui dans le fond doit pas être si mauvais que ça, mais a été complètement cramé par jeannot, à le faire sortir à la 45ème, et à ne pas lui faire confiance face à sainté en préférant faire descendre benk en latéral (ahah je sens que sur ces derniers mots vous allez tous hurler mais encore une fois ce n'est qu un fait qui me permet d'etayer mes propos).

Share this post


Link to post
Share on other sites
chamakh a démarré sous l'ère pauleta-darcheville, puis a en effet bénéficié de la période creuse sous pavon pour se faire un vrai nom, où en tout cas passer pour un joueur qui se donne sur le terrain, à défault de marquer, avant que Blanc ne l'utilise à merveille.

Bref il a eu beaucoup de chance. Mais il a fallu beaucoup beaucoup de temps, entre sa première titularisation en fin de saison avec baup, à coups de 5 minutes, et sa première saison pleine avec blanc.

 

Bref lancer un jeune n'est jamais simple. Et en ce moment, dire que c'est le bon moment je ne suis pas d'accord.

Et dire que l'équipe est dans une période creuse... Depuis 2 matchs oui mais jusqu'à montpellier l'équipe marchait à pleins tubes et ce sans les CANistes. Donc déjà que sans diabaté il n'avait pas sa place (et qui ici gueulait à cette époque?) aujourd'hui il va falloir attendre encore plus.

 

Tout comme poko, gillot les fera rentrer dans 6 ou 7 rencontres, si c'est vraiment mort pour l'europe.

 

Car aujourd'hui, comment peut on tout lacher alors qu'on a une série de matchs plutôt interessante qui s'annonce.

Certes on a été nullissime face à nice, mais comment ne pas penser que cette défaite va avoir le même effet que le toulouse-bordeaux de 2009? Quand on est supporter on ne peut pas lacher, surtout après la série effectuée jusqu'à présent sur les matchs retours. L'objectif des joueurs est clair: finir 3ème de la phase retour. Ils sont dans les clous pour le moment, donc gillot ne lachera pas pour l'instant, et les jeunes, c'est pas pour tout de suite.

 

Maintenant si on enchaine 3 défaites sur les 3 prochains matchs, faut s'attendre à ce que Gillot dans un premier temps, blinde à mort sa tactique pour glanner quelques points, pour ensuite faire rentrer les jeunes une fois le maintien acquis.

 

Imaginons que Gillot ait fait joué sala samedi titulaire, et que le score soit le même, qu'auriez vous dit? Et pourtant vu les performances de ce dernier (seulement 6 buts en cfa avec en plus des penaltys je crois) c'est le scénario le plus probable.

Et là ton Sala, il est cramé à vie, comme savic, qui dans le fond doit pas être si mauvais que ça, mais a été complètement cramé par jeannot, à le faire sortir à la 45ème, et à ne pas lui faire confiance face à sainté en préférant faire descendre benk en latéral (ahah je sens que sur ces derniers mots vous allez tous hurler mais encore une fois ce n'est qu un fait qui me permet d'etayer mes propos).

 

 

 

merde c'est vrai...j'avais oublié ça !!! :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Brandao subsaharien...

 

Allez lire les notes de sofoot, ils sont très bons !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Alex et Sakho sans cesse sur le dos, il n'a pas su s'en extraire, mais il a pesé sur toute l'arriére garde Francilienne, l'empéchant ainsi de monter plus haut sur le terrain. Résultat le onze de PSG Q était souvent coupé en deux et les 2eme ballons retombaient en nombre, au bénéfice de notre milieu de terrain ou Nguemo faisait un énorme job.

 

Il était là pour un but qui aurait pu être celui des 3 pts et aurait pu doubler en fin de partie, sur un bon tir soudain, bien qu'excentré.

 

Il a tenu 90 minutes, alors qu'il ne les avait pas récemment dans les jambes et dans d'autres circonstances, avec plus d'espaces, il sera plus interessant.

 

En face Hoarau, pourtant à nouveau aux portes d'EDF n'a guére fait mieux.

 

D'une maniére générale, à part Olivier Giroud ( sa saison ?) et parfois Gomis, les purs attaquants ne sont pas à leur avantage dans cette L1.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Alex et Sakho sans cesse sur le dos, il n'a pas su s'en extraire, mais il a pesé sur toute l'arriére garde Francilienne, l'empéchant ainsi de monter plus haut sur le terrain. Résultat le onze de PSG Q était souvent coupé en deux et les 2eme ballons retombaient en nombre, au bénéfice de notre milieu de terrain ou Nguemo faisait un énorme job.

 

Il était là pour un but qui aurait pu être celui des 3 pts et aurait pu doubler en fin de partie, sur un bon tir soudain, bien qu'excentré.

 

Il a tenu 90 minutes, alors qu'il ne les avait pas récemment dans les jambes et dans d'autres circonstances, avec plus d'espaces, il sera plus interessant.

 

En face Hoarau, pourtant à nouveau aux portes d'EDF n'a guére fait mieux.

 

D'une maniére générale, à part Olivier Giroud ( sa saison ?) et parfois Gomis, les purs attaquants ne sont pas à leur avantage dans cette L1.

 

Hier soir, Hoarau a été pour moi le meilleur parisien avec Sirigu alors que Diabaté nous a limite fait sa Gouffran du moment, c'est à dire : pas bon dans le jeu mais au moins il met son but, en tous cas, certainement pas le meilleur bordelais du soir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je l'avais trouvé catastrophique vu de la tribune, mais après avoir vu le match sur girondins tv c'est pas si horrible que ça

un match moyen avec en bonus un but.

Share this post


Link to post
Share on other sites

xav hoarau a juste fait un très bon match (et ça me fait chier de le dire car j'aime pas ce joueur à la base).

Mais hier il m'a bluffé. Il a souvent était premier sur le ballon, et est à la base de quasiment toutes les attaques parisiennes en faisant un boulot à la chamakh (récupérer le ballon et le conserver le temps que les autres montent).

 

Lors de son action où il efface henrique d'un grand pont puis la passe à néné, on était pas loin de prendre un but.

Et sur son but, l'enchainement est parfait.

 

Donc "on a pas vu hoarau", pas d'accord.

 

Tu es peut être resté sur les accelérations de nene et menez, mais hier sur toute les actions hoarau touche la balle. On peut pas en dire autant de diabate puisqu'on a commencé à se créer de vrai actions quand on évitait de passer par lui (vu qu'il perd 2 ballons sur 3).

 

Après il est jeune oui, et par rapport à son niveau il a fait ce qu'il a pu. Mais il a pas le niveau!

 

En début de saison, lors de son bon passage juste avant la CAN je m'étais dit qu'il allait progresser et que le garder en fin de saison serait bien. Mais plus on approche de la fin de saison, et plus je me dis que ni modeste ni diabaté ne doivent être conservés en fin de saison. L'attaque est clairement le chantier de cet été. C'est pas 1 mais 2 attaquants qu'il nous faut: 1 valeur sûr, et un vrai jeune de talent.

 

Après si on vend gouffran (ce qui franchement doit être fait s'il continue comme cela car c'est pas sûr qu'il soit aussi constant la saison prochaine), on le remplace également.

 

Seul problème pour ça: il faut de l'argent. Et ça on en a pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En début de saison, lors de son bon passage juste avant la CAN je m'étais dit qu'il allait progresser et que le garder en fin de saison serait bien. Mais plus on approche de la fin de saison, et plus je me dis que ni modeste ni diabaté ne doivent être conservés en fin de saison. L'attaque est clairement le chantier de cet été. C'est pas 1 mais 2 attaquants qu'il nous faut: 1 valeur sûr, et un vrai jeune de talent.

 

Je pense que la situation des joueurs n'est absolument pas comparable. Modeste a été titulaire quasiment une saison entière alors que Diabaté ne l'a quasiment jamais été. Si on doit en garder un des deux, je vote Diabaté. Qu'on lui laisse une chance de voir ce qu'il donne. Ce qui n'empêche pas qu'il faille recruter au moins un buteur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que la situation des joueurs n'est absolument pas comparable. Modeste a été titulaire quasiment une saison entière alors que Diabaté ne l'a quasiment jamais été. Si on doit en garder un des deux, je vote Diabaté. Qu'on lui laisse une chance de voir ce qu'il donne. Ce qui n'empêche pas qu'il faille recruter au moins un buteur !

Dans le cas où on doit en garder un des deux oui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×