Jump to content
personne

Stratégie

Recommended Posts

Centraux de métier : Planus, Pallois, Sané

Latéraux sachant jouer au centre : Faubert, Orban

 

Est ce qu'on peut tenir une saison avec ces joueurs pour couvrir le poste de DC ? Oui, si :

1 on a une chatte monstre et Pallois/Sané font toute la saison sans blessure et que ...ha sané déjà blessé ? Bon on oublie l'option 1

2 on a une chatte monstre et Orban se révèle un excellent axial pendant que Planus assure sur les quelques matches où il joue.. Et aussi Sané accepte gentiment de prolonger pour ne pas partir gratuit l'année prochaine

3 on a une chatte monstre et Willy arrive à bricoler quelquechose d'improbable ( Sertic ? plasil ? ) mais qui marche

4 on vise la 2nde partie de tableau

 

Etant donné qu'il est difficile de construire un club sur des espoirs aussi minces, ca me paraitrait difficile de pas recruter au moins un central de plus. Il reste un a de contrat a Ecuele Manga : on lache 3.5 M€ et terminé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui FDG déjà on voyait mal. Mais même en première mi-temps j'ai trouvé que Orban jouait très prêt de Pallois lors des phases défensives, que Touré jouait très bas sur le côté gauche quand ce n'était pas une contre attaque. Faubert très haut.

 

Enfin je crois que c'était eux je n'arrivais même pas a différencier Sané de Plasil :moqueur2 pour WG:

 

Sinon je pense pas trop mal le connaitre ce sport... :rolleyes:

On a joué en 4141 en phase défensive et en 433 en phase offensive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors si c'est le cas 433 serait l'idée de base de jeu de Willy l'alligator.

 

Donc comme il dit qu'il avait déjà l'idée des joueurs qui composerai l'équipe type, on partirai en gros :

 

--------------------------------Carraso

 

Mariano------------Sané------------------Pallois-----------------Orban

 

-------------------------------Plasil

 

--------------Sertic---------------------------Khazri

 

Saivet---------------------------------------------------------Maurice

 

--------------------------------Sala

 

Sur les 2 premiers matchs amicaux (Pas la peine de me sortir que ce ne sont que des amicaux) et au vu de l'absence de Maurice, Touré a joué a sa place. Il percute, défend mais surtout est décisif.

 

Avec Saivet le souci est le remplacement. A l'heure actuelle je ne vois que Faubert en remplaçant de tout le coté droit.

 

Sala va falloir qu'il confirme de suite...Par contre il a un poste de finisseur et donc l'animation offensive sera plus importante. On va voir si il a du sang froid. Au contraire de Sacko.

 

Au milieu Sertic et Khazri devrait tourner avec Poko et Traoré. Ce n'est pas le top mais bon...Plasil en sentinelle a la Pirlo ça peut le faire vraiment mais il est clair qu'il nous manque un MDF.

 

Derrière il manque vraiment du monde...Si Mariano se blesse Faubert jouera mais on aura plus personne pour faire tourner avec Saivet. Sauf en affaiblissant les autres postes. En défense centrale c'est le chantier....A gauche Orabn et Poundjé. C'est un peu flippant.

 

Par contre si on s'en réfère au dernier match amical il semblerait qu'avec Orban a gauche, on laisse le champs libre a Mariano pour ses montées et le reste de la défense glisse. Comme en EDF à l'époque de Thuram a droite et Liza a gauche. Ceci expliquerai pourquoi Orban était régulièrement à coté de Pallois.

 

A voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Rolan à droite en doublure de Saivet...

 

Et puis y a Badin en doublure de Sertic et Khazri voire même Kaabouni qui peut jouer à n'importe quel poste du milieu. Et Traoré en b doublure de Plasil en 6.

 

Devant ça reste léger depuis les blessures de Diabaté et Jussië.

 

Sacko et Sala restent des paris...

 

Sinon oui je vois ce même 11 type après ce match contre le shaktar...a voir aussi le latéral gauche c'est très faible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Rolan à droite en doublure de Saivet...

 

Et puis y a Badin en doublure de Sertic et Khazri voire même Kaabouni qui peut jouer à n'importe quel poste du milieu. Et Traoré en b doublure de Plasil en 6.

 

Devant ça reste léger depuis les blessures de Diabaté et Jussië.

 

Sacko et Sala restent des paris...

 

Sinon oui je vois ce même 11 type après ce match contre le shaktar...a voir aussi le latéral gauche c'est très faible.

Oui enfin l'un beaucoup plus que l'autres !

Un on sait qu'il a un bon niveau L2 et l'autre on sait pas s'il a le niveau CFA...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui enfin l'un beaucoup plus que l'autres !

Un on sait qu'il a un bon niveau L2 et l'autre on sait pas s'il a le niveau CFA...

 

MDR c'est vrai !

 

@FDG oui j'ai oublié Rolan qui a l'air de vraiment s'améliorer...Il va quand même en falloir de la chatte..

Share this post


Link to post
Share on other sites

AKA Totogne, un ancien très jeune forumer d'ici il y a quelques années.

 

 

Lui aussi pense que le changement d'entraineur est déterminant, n'en déplaise à certains ici (non Loïc je ne pensais pas à toi car je te considère comme quelqu'un de bonne foi).

 

J'aimerais que Gillot donne son avis sur ce que fait Sagnol, ce serait intéressant. Sachant que les "nouveaux joueurs" utilisés par Sagnol auraient pu l'être tout autant par Gillot : Plasil est parti à cause du Sochalien (pour faire simple), Rolan était inconsistant sour Gillot (là aussi, je schématise), Khazri a été refusé au mercato d'hiver, Pallois n'était pas là mais il y avait Henrique qui faisait le boulot.

 

Seul Contento est un cas à part, et encore : Gillot avait dit banco à Orban, qui ne correspondait en rien au jeu voulu, et aurait tout à fait pu prendre un autre latéral, comme l'a fait intelligemment Sagnol.

 

 

Moralité ce n'est pas tant le mercato qui a transfiguré l'équipe (bien que je sois satisfait des arrivées et départs, et ce n'était pas arrivé depuis Laurent Blanc An 2), que le changement de staff, de tactique et d'état d'esprit. Il y avait un autre article de Toniutti (ou un post, je ne sais plus) qui analysait la relance à partir des centraux, avec Plasil intercalé : il disait que ce procédé n'avait jamais été utilisé par Gillot, qui utilisait un autre circuit de relance avec les résultats que l'on connait en terme de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AKA Totogne, un ancien très jeune forumer d'ici il y a quelques années.

 

 

Lui aussi pense que le changement d'entraineur est déterminant, n'en déplaise à certains ici (non Loïc je ne pensais pas à toi car je te considère comme quelqu'un de bonne foi).

 

J'aimerais que Gillot donne son avis sur ce que fait Sagnol, ce serait intéressant. Sachant que les "nouveaux joueurs" utilisés par Sagnol auraient pu l'être tout autant par Gillot : Plasil est parti à cause du Sochalien (pour faire simple), Rolan était inconsistant sour Gillot (là aussi, je schématise), Khazri a été refusé au mercato d'hiver, Pallois n'était pas là mais il y avait Henrique qui faisait le boulot.

 

Seul Contento est un cas à part, et encore : Gillot avait dit banco à Orban, qui ne correspondait en rien au jeu voulu, et aurait tout à fait pu prendre un autre latéral, comme l'a fait intelligemment Sagnol.

 

 

Moralité ce n'est pas tant le mercato qui a transfiguré l'équipe (bien que je sois satisfait des arrivées et départs, et ce n'était pas arrivé depuis Laurent Blanc An 2), que le changement de staff, de tactique et d'état d'esprit. Il y avait un autre article de Toniutti (ou un post, je ne sais plus) qui analysait la relance à partir des centraux, avec Plasil intercalé : il disait que ce procédé n'avait jamais été utilisé par Gillot, qui utilisait un autre circuit de relance avec les résultats que l'on connait en terme de jeu.

As tu noté le commentaire de Mattie sous l'article ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes! Je l'avais repéré!

 

Cela dit je ne trouve pas qu'il ait aussi tort que ce qu'on veut bien écrire ici ou là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yes! Je l'avais repéré!

 

Cela dit je ne trouve pas qu'il ait aussi tort que ce qu'on veut bien écrire ici ou là.

Oui, il a raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Presque visionnaire sur ce match..

 

Non plus sérieusement ce sont vraiment des lacunes qui apparaissent à chaque match....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hâte de voire ça :

 

---------------------Carasso-------------------

 

Mariano-----Sané-----------Pallois-----Contento

 

---------------Sertic----------Plasil----------------

Rolan----------------Saivet----------------Khazri

 

----------------------Diabaté ---------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

fais toi une raison Fan, Saivet a perdu sa place de titu.

 

va falloir qu'il change son train de seigneur au petit trot s'il veut s'imposer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×