Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Plasil a fui ses coéquipiers, il est carrément parti, pour moi ce n'est pas comparable même si je peux comprendre le rapprochement. D'ailleurs à performances égales Plasil est le chouchou du staff quand Planus a été placardisé malgré des prestations satisfaisantes.

 

Quand je dis que les torts sont partagés, j'aurais plutôt du dire que Planus comme Tigana ont œuvré à couler l'équipe malgré eux durant cette période. Ca n'exonère en rien Planus bien sûr, mais je refuse de ne tenir compte que de cette saison sur la quinzaine en pro qu'il a faites sous nos couleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Plasil a un salaire supérieur à celui de Planus, incompréhensible...

 

Sinon respect à Marc, excellent défenseur, 26 ans au club! Je supporte le club depuis 15 ans et j'ai pas connu mieux à ce poste.

 

Merci pour tout et bonne continuation!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plasil a fui ses coéquipiers, il est carrément parti, pour moi ce n'est pas comparable même si je peux comprendre le rapprochement. D'ailleurs à performances égales Plasil est le chouchou du staff quand Planus a été placardisé malgré des prestations satisfaisantes.

 

Quand je dis que les torts sont partagés, j'aurais plutôt du dire que Planus comme Tigana ont œuvré à couler l'équipe malgré eux durant cette période. Ca n'exonère en rien Planus bien sûr, mais je refuse de ne tenir compte que de cette saison sur la quinzaine en pro qu'il a faites sous nos couleurs.

 

Ok sur ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais précise aussi que son retour d'Aff sud n'a rien à voir avec Gourcuff.

 

Mon rapprochement avec Gourcuff, c'est uniquement parce que les soucis physiques de Marc se sont aggravés en Afrique du Sud, ou il est déjà arrivé blessé. Si j'ai bonne mémoire, les deux jambes étaient touchées et on a jamais retrouvé le Planus de l'année du titre ensuite.

 

Dans le duel Tigana/Pavon, a t'il joué un rôle ? Nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire. Ce qui est sur, c'est que Jeannot Tigana, aura fait l'erreur de pas venir avec son adjoint et d'accepter un cadre déjà bien implanté dans le staff Girondin, qui avait ses propres idées. Mais c'est de l'histoire ancienne, qui aura servi de leçon aux successeurs, Gillot et maintenant Sagnol.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok avec toi CV

 

 

Ogu, Deparis,

 

je ne parle pas du complot ourdi par Mimiche/ Planus à l'encontre de Tiagana. J'ai mon idée la dessus mais elle n'emporte pas vérité.

 

Je ne me concentre que sur le retour de CDM de Planus : Tigana n'a rien à voir avec ça, il n'a même pas dirigé une séance d'entrainement qu'il pomme ''son'' cadre qui doit porter le club dans un contexte très délicat de reconquête.

 

c'est un putain de sale coup que prend Tigana et son staff à ce moment là et PLanus en est LE responsable par sa négligence, son manque de professionnalisme (à ce moment là) et de respect à l'égard du club qui l'a nourri.

 

Ogu, on lit un peu partout que Planus serait l’emblème du club par sa longévité, loyauté etc...c'est pour cela que je m'interroge sur cet attribut : est il purement contractuel ? si oui, alors Planus le mérite. y'a t'il un aspect moral ? si oui, alors de mon point de vue, Planus ne le mérite pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part l'épisode dont tu parles, il a toujours été correct, plutôt bon voire très bon. Il a été formé par nos soins et est resté gagner des titres avec nous. Si on kiffe pas un type comme Planus, qui est par ailleurs un footballeur qui change du football golgothisé écœurant de ces dernières années, on va jamais kiffer personne!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu,

 

si je te dis, le concernant, que le gars semble (évitons les certitudes) s'être mis en mode OFF de l'exigence du très haut niveau (hygiène et cie) après qu'il eut signé une belle prolongation, tu trouves ça déconnant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Planus n'est pas le plus pro qu'on ait connu, c'est certain! Mais au niveau du talent il est au-dessus de tous nos défenseurs axiaux des douze dernières années, je le pense vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu, je ne sais pas si on parle de la même chose.

 

sur les capacités de Planus, son style, y'a pas débat, je te rejoins mais quand on lit bcp mais alors bcp de forumers ainsi que la presse, ils en ont font un sacre !! alors que de mon point de vue, si on se penche sur l'aspect moral, Planus mérite certainement un ''au revoir '' mais certainement pas ''un merci''.

 

notre discussion me rappelle ce que j'ai deja dit sans doute sur son sujet, souviens toi de Dugarry qui en plein CFC se permet de balancer que Planus devrait se ressaisir car il n'affiche pas un comportement professionnel. Non mais t'imagine l'attaque en règle ?

 

c'est hallucinant de constater que les supp (pas toi dans ce débat) ferment les yeux sur ce qui ne les arrangent pas : Planus doit sortir en héro, point.

 

je lui préfère mille fois un Henriqué sur l'aspect moral et pourtant ce n'est pas un gentil bordeluche élevé avec le bon air du bassin de Facture !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai plus de respect pour Henrique que Planus depuis sa mutinerie.

 

Ok il est fidèle mais il a eu le salaire qui allait avec sinon il serait parti depuis quelques années.

 

Alors salut Planus et apparemment à bientôt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus n'est pas le plus pro qu'on ait connu, c'est certain! Mais au niveau du talent il est au-dessus de tous nos défenseurs axiaux des douze dernières années, je le pense vraiment.

 

Diawara / Planus, ça avait de la gueule. Hélas l'un est vite parti à oeme gagner beaucoup plus, l'autre est revenu les deux jambes en mauvais état d'Afrique du Sud.

 

Depuis, c'est vrai, on rame en défense centrale, même si Sané / Pallois, quand ces messieurs se donnent à fond, c'est un des meilleurs couples de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très émouvante cette 27ème minute, chapeau Marco, bonne route et merci ;D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
notre discussion me rappelle ce que j'ai deja dit sans doute sur son sujet, souviens toi de Dugarry qui en plein CFC se permet de balancer que Planus devrait se ressaisir car il n'affiche pas un comportement professionnel. Non mais t'imagine l'attaque en règle ?

 

c'est hallucinant de constater que les supp (pas toi dans ce débat) ferment les yeux sur ce qui ne les arrangent pas : Planus doit sortir en héro, point.

 

Je pense que Dugarry en terme de professionnalisme n'est pas un modèle (cf Birmingham, bagarre eduardo Costa, bagarre avec l'OM) contrôle antidopage positif.....

Mais dans l'ensemble au moment de son départ c'était un joueur avec une bonne côte auprès des supporters ( maintenant c'est autre chose)

 

N'oublions pas que Planus a été sollicit très fortement par le PSG qu'il aurait pu partir. Certes son contrat n'a pas été mauvais mais quand même, Tresh, Gigi ne peuvent pas en dire autant....

 

Je retiendrai plus du positif que du négatif sur lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×